YannosFCN a écrit:Bon c’est un casse-tête pour le futur ex-nouvel ex-entraîneur ! Je verrais juste quelques points prioritaires:
*instaurer un pressing collectif digne de nom (parce que actuellement ça ne va du tout)
*essayer de remettre la tête à l’endroit à certains cadres (Lafont, Chirivella, D.Augusto,Mollet) quitte à en mettre sur le banc. Il a l’avantage de connaître personnellement la plupart des joueurs pour savoir comment procéder avec chacun
*choisir un modèle de défense et le garder jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est plus possible de changer de joueurs voire de système à chaque match
[D’ailleurs pour moi ce serait soit Cozza-Zeze-Pallois-Casteletto-Coco ou Cozza-Casteletto-Cömert-Amian (en intégrant Zeze au fur et à mesure)]
Édit: c’est triste pour Zeze. Au vu de son potentiel, j’espère qu’il aura l’occasion de revenir et de rejouer dans le groupe pro!
Je pense que Gourvennec lui en a trop demandé du jour au lendemain, j’ose espérer que AK ne sera pas dans l’excès inverse!
Finalement, le coach a choisi la defense Cozza-Casteletto-Cömert-Amian … qui a plutôt fait le job!
1 seul but pris et encore sur un peno discutable, peu d’actions dangereuses des niçois …
Le système mis en place par Kombouare a bien fonctionné et fait déjouer Nice dont Nantes devient la bête noire cette saison! (Pas de chance pour eux le changement de coach)
Enfin, on a vu un vrai pressing en 1ere mi-temps! Et ça a fait une grosse différence! Les niçois n’ont pas joué dans un fauteuil comme c’était souvent le cas dans les matchs précédents.
Et les nantais n’ont pas eu peur de garder le ballon n’ont plus, ils ont essayé de construire plutôt que balancer des parpaings devant. Dans ce schéma de jeu, on retrouve un Chirivella dans son vrai rôle pour distiller des ballons
On dirait que certains joueurs ont repris des couleurs, meme Lafont je l’ai senti moins febrile. À voir dans le temps
Comme prévu, certains joueurs vont faire « les frais » du retour d’Antoine: Pallois, Zeze…
Personnellement, j’espère que cette defense à 4 va définitivement s’installer et que l’on va arreter de bricoler.
fanjo a écrit:Mon dieu quel temps perdu avec les deux entraineurs précédents, jamais vu autant de foot depuis... Kombouaré. Désolé, mais ils étaient épuisés quand il est partit (joueurs et entraineurs), on avait souvent parlé du manque d'effectif cette saison là. Mais quand même aujourd'hui, on comprend mieux comment il nous emmenés deux fois en finale de CDF.
On a au moins un peu le ballon même si la seconde mi-temps était épuisante. A confirmer rapidement mais je change un peu de perspective, il y a un peu d'espoir.
Alors là, je suis complètement en désaccord!
Je sais que nous les supporters avons la culture de l’instant présent mais dire « jamais vu autant de foot depuis... Kombouaré »
c’est un poil excessif pour ne pas dire complètement faux pour moi.
Alors oui, ce match à Nice c’est factuellement une victoire tactique de Kombouare. Il a redonné l’esprit de la gagne à un groupe perdu en faisant quelques choix forts: defense à 4 avec Pallois et Zeze sur le banc, Abline titulaire. Mollet titulaire. Sissoko dans un rôle plus en avant.
D’autant qu’il a perdu avant ce match un joueur clé qui etait Simon.
C’est fort.
Après, même si je suis content pour le coach et les supporters nantais, ce match c’était quand même une belle purge pour moi.
La première periode était plaisante, avec ce gros pressing en place côté nantais, mais la seconde était un piètre niveau de L1, de chaque côté.
Pas étonnant que les 2 buts en seconde période soient arrivés sur des penos tant il était compliqué de construire des actions de buts.
Nantes a retrouvé une efficacité defensive mais devant c’est encore compliqué pour conclure des actions, avec notamment un Mollet qui a encore raté au moins 2 grosses occasions.
Occasions qui n’ont pas été legion tout de même. Perso, je ne trouvais pas du tout que sous Aristouy on voyait un moins bon foot, au contraire. Kombouare fait du bon boulot, en obtenant des resultats mais on ne peut pas dire que l’on retrouve du beau football avec lui.
Avec lui, nantes peut espérer se maintenir. Mais je compte pas prend mon pied en regardant Nantes jouer. (Si je compare avec d’autres matchs de L1)
Et puis Nantes a toujours des joueurs plutôt moyens de L1, fragiles mentalement, j’attends pas un miracle de Kombouare avec ces joueurs.