• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Marseille

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede elyfoot » 02 Sep 2023, 00:00

Lionelionel a écrit: Il suffit de voir sa 1ère intervention sur Vitinha qui était pas facile à faire et il s'en sort..

ben justement il se rattrape en effet de justesse mais il n'aurait jamais du se retrouver dans cette position il se fait prendre au départ à cause d'un placement/anticipation plus que limite
c'était déja une alerte - il a aussi sa responsabilité sur l'expulsion meme si chirivella en prend la responsabilité en bon capitaine

il a du potentiel c'est certain mais il doit encore travailler /affronter des attaquants du niveau L1 (à l'entrainement notamment) et ca va venir - comme je l'ai dit il va falloir le faire jouer dans un contexte plus serein - pour moi c'est un peu tot mais je peux me tromper
elyfoot
U14
U14

Messagede Pacoker » 02 Sep 2023, 00:09

elyfoot a écrit:
Lionelionel a écrit: Il suffit de voir sa 1ère intervention sur Vitinha qui était pas facile à faire et il s'en sort..

ben justement il se rattrape en effet de justesse mais il n'aurait jamais du se retrouver dans cette position il se fait prendre au départ à cause d'un placement/anticipation plus que limite
c'était déja une alerte - il a aussi sa responsabilité sur l'expulsion meme si chirivella en prend la responsabilité en bon capitaine

il a du potentiel c'est certain mais il doit encore travailler /affronter des attaquants du niveau L1 (à l'entrainement notamment) et ca va venir - comme je l'ai dit il va falloir le faire jouer dans un contexte plus serein - pour moi c'est un peu tot mais je peux me tromper

Je viens de voir les images, sur la passe en retrait de Chiri ou il a reconnait classieux de s'ètre craqué, j'ai le sentiment que Meupiyou n'anticipe pas le joueur dans son dos et qu'il aurait le temps de mettre un coup de rein et de se décaler coté droit pour dégager. Ensuite, deux choix, tu laisses Descamps en face à face avec le marseillais ou tu fais faute.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 00:21

Pacoker a écrit:
elyfoot a écrit:

Je viens de voir les images, sur la passe en retrait de Chiri ou il a reconnait classieux de s'ètre craqué, j'ai le sentiment que Meupiyou n'anticipe pas le joueur dans son dos et qu'il aurait le temps de mettre un coup de rein et de se décaler coté droit pour dégager. Ensuite, deux choix, tu laisses Descamps en face à face avec le marseillais ou tu fais faute.

En plus Meupiyou est gaucher et vu comment la passe arrive, elle est impossible à bien contrôler vers l'avant pour un gaucher.

La passe de Chirivella est l'élément plus que déclencheur et est responsable de l'expulsion de Meupiyou et il est obligé de faire faute avant que le marseillais atteigne la surface ou marque car à 2-0, le match est plié à mon avis.

A la place de Meupiyou, tu met le défenseur que tu veux, 99% des défenseurs se font expulser surtout s'il est gaucher.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 00:22

Comert avec sa relance ratée qui ne rassure pas ses coéquipiers et permet à Marseille de mettre une pression terrible au FC Nantes , Descamp sur son arrêt raté sur le but encaissé et Chirivella en étant responsable de l'expulsion de Meupiyou ont tous les 3 plombé le début de match mais ils se sont vraiment bien rattrapé sur la suite du match donc on ne peut que les pardonner pour leur mauvais début de match.

Nantes défend mieux à 4 qu'à 5 car les joueurs savent mieux se positionner et ils prennent plus leurs responsabilités défensives et puis les ailiers comme Simon ou Adson en 1ère mi-temps et Bamba en 2ème semblent plus libérés.

J'espère qu'Aristouy l'a remarqué et qu'i va installée une défense à 4 avec un Comert comme leader de défense qui semble vraiment une bonne recrue.

Et désolé JM Le Singe mais personnellement, j'aime beaucoup l'entraineur Aristouy car mis à part lui reprocher de débuter dans un système à 5, j'ai surtout envie de li dire merci.

Je vois une équipe du FC Nantes qui se crée des occasions à chaque match et me fait beaucoup plus vibrer que la saison dernière.

Oui Aristouy peut progresser mais il est un petit beaucoup dépendant du niveau des joueurs et ne peut-être tenu responsable que Merlin par exemple fait un début de saison moyen.

Oui J'aime l'entraîneur Aristouy car je vois :
1/ Cette saison un FC Nantes qui arrive à se créer des occasions contrairement à la saison dernière où le FC Nantes manquait d'imagination et était presque incapable de se créer des occasions.
2/ un entraineur, qui mine de rien, à des couilles car mettre Sissoko en tribune et le trio Pallois-Mollet-Moutoussamy sur le banc, il faut en avoir :D

Je rappelle qu'Aristouy va devoir gérer un groupe professionnel avec beaucoup, beaucoup trop de joueurs et cela n'est clairement pas de sa faute car le vestiaire risque d'être dur à gérer et cela va créer des remous.

Donc oui la saison va être difficile en raison d'un groupe trop étoffé pour jouer seulement le championnat et la coupe.
Lionelionel

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2023, 00:28

J'ai pas pu voir le match... j'ai lu vos commentaires. Au final, on le garde le coach ou on le change ? Faute professionnelle de titulariser notre pepite ou non ?
wolf_1
U19
U19

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2023, 00:34

Je rappellle aussi que Aristouy ne voulait pas de Mostafa alors que n'inporte quel pinpin comme moi pouvait voir que ce gars etait un buteur de grande classe, un combattant hors norme. Un peu comme mon avatar... Bref, il me semble qu'il fait des erreurs grossieres quand meme.
wolf_1
U19
U19

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2023, 00:42

Lionelionel a écrit:2/ un entraineur, qui mine de rien, à des couilles car mettre Sissoko en tribune et le trio Pallois-Mollet-Moutoussamy sur le banc, il faut en avoir :D

Je rappelle qu'Aristouy va devoir gérer un groupe professionnel avec beaucoup, beaucoup trop de joueurs et cela n'est clairement pas de sa faute car le vestiaire risque d'être dur à gérer et cela va créer des remous.

Donc oui la saison va être difficile en raison d'un groupe trop étoffé pour jouer seulement le championnat et la coupe.

Je rappelle aussi que Aristouy a fait de Coco un titulaire alors que son niveau est plutot ligue 2 ... tandis que Pallois je sais ce qu'on lui doit et si il est sur sa fin de carriere il peut encore etre utile dans la rotation.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 00:57

Sur le match, d'un point de vue individuel :
-Descamps aurait fait le match presque parfait s'il n'avait pas fait un arrêt aussi moyen sur le but encaissé car il est en grande partie responsable du but encaissé avec un arrêt qui au final fait une passe décisive à Sarr. Passe décisive largement évitable avec un bon arrêt. Mais tout le reste du match mis à art son jeu pied moyen et ses long dégagements, il a été vraiment bon.
-Meupiyou, pas aidé par Chirivella mais sa 1ère intervention défensive du match face à Vithina me donne envie de le revoir.
- Merlin, comme face à Toulouse, sa meilleure action est sa touche décisive qui amène le but. Par contre les centres, il va falloir les lever ou mieux communiquer avec Mohamed pour savoir comment il doit centrer pour mieux le trouver.
- Castelletto, il a fait son match mais il va falloir qu'il arrête de couvrir tout les adversaires lors de certaines actions car cela arrrive trop souvent à chaque match et cea a encore failli coûter un but en fin de match.
- Comert, début catastrophique mais il s'est vraiment bien rattrapé et semble déjà être le patron de la défense. Belle recrue UE je l'aime déjà.
- Pierre-Gabriel : il sait contenter de défendre car physiquement et techniquement, il n'est pas capable de jouer vers l'avant.
- Coco qui a rempaclé Pierre-Gabriel a fait du bien physiquement et dans l'impact en fin de match même s'il s'est fait dribbler quelque fois par N'Diaye le marseillais qui est vraiment très fort techniquement.
- Chirivella qui a vraiment très mal débuté le match avec que des passes vers l'arrière, aucune prise de risque, aucun ballon récupéré jusqu'à ce que sa passe provoque l'expulsion du jeune Meupiyou. Se sentnant sûrement coupable après cette passé, il a vraiment fait un bon match.
-Douglas Augusto, dans la combativité, il est là ! Après il faut peur car un penalty avec un arbitrage à la con aurait pu être sifflé. Du mieux dans son jeu vers l'avant mais j'en attend plus de ce joueur même sil est tout de même bien meilleur qu'un Moutoussamy.
_ Moutoussamy qui n'a pas plombé le match comme face à Monaco lors de sa rentrée. On ne va pas être trop exigeant avec joueur limité.
- Simon, on a retrouvé le Simon virevoltant qu'on aime ! Et en plus, il combine mieux et plus souvent avec Merlin.
- Adson, j'aime beaucoup. J'aime ce style de joueur qui est un véritable créatif et est le détonateur de la meilleur phase nantaise du match de la 20 à la 45ème minute du match. Par contre, il semble fragile et j'ai peur qu'i squatte trop l'infirmerie cette saison.
- Bamba qui a remplacé Adson, il a fait du Bamba qu'on aime. C'est un bon joker et pourquoi pas de temps en temps, titulaire. J'espère qu'il va garder ce côté combatif toute la saison car on en aura besoin.
- Ganago, entrée neutre pour remplacer Mohamed.
- Mohamed est encore l'homme du match. Il marque un but magnifique digne d'un grand attaquant. C"est lui notre n°9 et il en impose et a mis tout le monde d'accord, public, entraîneur et coéquipiers. Et c'est très fort de sa part ! S'il arrive mieux à communiquer avec ses partenaires pour savoir mieux demander à ses partenaires comment il veut recevoir le ballon notamment avec Merlin, il deviendra le cador à marquer les 20 buts qu'il nous a promis. En tout cas, le FC Nantes a bien fait de lever l'option d'achat.

Aristouy, je ne suis toujours pas convaincu par le système à 5 du début de match car les défenseurs savent moins se positionner et intervenir dans ce système à 5 qu'à 4.
C'est l'impression que j'ai depuis le début de saison et que ce match à confirmer avec une défense plus à l'aise à 10 à 4 derrière qu'à 5 derrière à 11.
Nantes a tenu le match car il a mieux défendu que lors des 3 ères journées et aussi que Marseille n'est pas terrible te manque cruellement de talent et d'imagination en attaque. Marseille est bien inférieur à Monaco.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 00:58

wolf_1 a écrit:J'ai pas pu voir le match... j'ai lu vos commentaires. Au final, on le garde le coach ou on le change ? Faute professionnelle de titulariser notre pepite ou non ?

Non dans l'état d'esprit car Nantes est mieux sans Pallois sur le terrain même si cela me fait mal de l'écrire.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 01:08

wolf_1 a écrit:
Lionelionel a écrit:2/ un entraineur, qui mine de rien, à des couilles car mettre Sissoko en tribune et le trio Pallois-Mollet-Moutoussamy sur le banc, il faut en avoir :D

Je rappelle aussi que Aristouy a fait de Coco un titulaire alors que son niveau est plutot ligue 2 ... tandis que Pallois je sais ce qu'on lui doit et si il est sur sa fin de carriere il peut encore etre utile dans la rotation.

Coco en piston droit ou latéral droit n'est pas catastrophique et a le niveau pour jouer quand le supposé titulaire est absent.
Coco n'est pas un titulaire indiscutable mais il a toute sa place dans l'effectif.
Cela me fait bizarre de l'écrire, mais en l'absence de Centonze, je trouve que Coco a montré qu'il méritait sa place dans l'effectif.

Oui Wolf, Aristouy n'avait pas absolument en tête que Mohamed devienne un titulaire indiscutable car il préfère jouer avec un attaquant axial plus à l'aise dans la profondeur comme Kouamé, joueur véritablement espéré à mon avis par Aristouy.

Pour le cas Mohamed, je sens plutôt l'intelligence d'Artistouy car il voit que Mohamed est un maillon fort de l'équipe cette saison, ce n'était pas forcément le cas la saison dernière, et il en prend compte dans ses compositions de départ.

J'en veux pour preuve qu'au début de saison, c'est Mollet qui joue afin d'avoir une meilleure tenue du ballon puis Aristouy voit que Mohamed est en confiance et veut mieux l'accompagner en mettant Mollet sur le banc et mettant Bamba ou Adson à la place de Mollet.

Aristouy comme tout nouvel entraîneur cherche à voir les éléments fort de son groupe et fait des choix intéressants qui n'avait pas été faits par Kombouaré auparavant.

Instinctivement, j'en ai 2 en tête qui me font plutôt plaisir personnellement.
1/ Mettre Sissoko en tribune
2/ Relancer Bamba et lui donner confiance.

Et puis pour le plaisir des yeux, le FC Nantes d'Aristouy fait plaisir à voir et cela fait vraiment du bien que de voir le FC Nantes capable à chaque match de se procurer plusieurs vértables occasions de buts.

C'était loin d'être le cas la saison dernière.

Donc je milite pour continuer avec Aristouy, qu'il progresse, que les joueurs et le club progressent avec lui :yes:
Lionelionel

Messagede Pacoker » 02 Sep 2023, 01:54

Lionel, Bamba n'a rien apporté en entrant, positionné très bas à droite, bien meilleur à gauche en remplaçant de Simon. Toutes ses montées ont quasi avorté pour des défauts techniques.
Quant à Augusto, je te trouve dur, c'est un gros travailleur, souvent bien placé, techniquement au dessus, 13km parcourus, le maillon fort avec Mohamed de ce début de championnat et ça va ètre de mieux en mieux j'espère
Modifié en dernier par Pacoker le 02 Sep 2023, 02:01, modifié 1 fois.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 02 Sep 2023, 01:59

wolf_1 a écrit:

Coco titu quand l'équipe n'était pas complétée. Tu l'as vu titu ce soir ? Outre le dispositif, on était pas loin du 11 type avec certainement une défense à 4 à l'avenir quand Duverne sera apte en remplacement de Meupiyou.
Quant à Pallois, il doit y avoir des raisons que l'on ne connait pas
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 04:26

Pacoker a écrit:Lionel, Bamba n'a rien apporté en entrant, positionné très bas à droite, bien meilleur à gauche en remplaçant de Simon. Toutes ses montées ont quasi avorté pour des défauts techniques.
Quant à Augusto, je te trouve dur, c'est un gros travailleur, souvent bien placé, techniquement au dessus, 13km parcourus, le maillon fort avec Mohamed de ce début de championnat et ça va ètre de mieux en mieux j'espère

J'ai envie de voir un Nantes fort et j'avoue que pour Chirivella et Douglas Augusto, je suis un peu déçu par leur jeu vers l'avant.

C'est trop souvent naturellement latéral et même trop souvent vers l'arrière, se rappeler la passe de Chirivella qui est l'élément déclencheur de l'expulsion de Meupiyou, et que cette doublette fait très peu de passes qui font mal à l'adversaire.

Pour ce qui concerne Douglas Augusto, c'est une bonne recrue car il améliore le 11 titulaire par rapport à celui de la saison dernière en éjectant Moutoussamy sur le banc mais ce n'est pas transcendant et quand il est bas sur le terrain, il me fout les jetons surtout quand il est dans la surface et il manque de percussion et de créativité dans la moitié de terrain adverse.

Il a le niveau ligue 1 pour obtenir le maintien tranquillement mais est-ce que c'est un bon joueur de ligue 1 ?

J'ai l'impression qu'aucune des recrues de cette saison sont des boulets ou alors elles ne jouent pas.

La très bonne pioche me semble surtout Comert qui m'a agréablement surpris alors qu'il avait vraiment très mal débuté le match.

Adson m'a aussi agréablement surpris par son côté collectif et créatif avec une belle qualité de passe et vision de jeu et il ne cherche pas à tout prix l'exploit individuel. J'aime beaucoup ce style de joueur.

Je vais me mouiller mais si ces 2 joueurs, Comert et Adson ne squattent pas l'infirmerie, on va rapidement oublier Girotto et Blas :yes:
Lionelionel

Messagede pécout44 » 02 Sep 2023, 05:42

descamps a du mal au jeu au pied mais j'aime son explosivité et il rassure ses partenaires , on ne peut avoir 2 numeros 1 et la prolongation de lafont montre que le club ne le voit que comme un n2, s'en contentera t'il?( le gardien nantais, auteur de huit arrêts - soit la meilleure performance d'un portier du FCN en L1 depuis le Roumain Ciprian Tatarusanu le 12 août 2017)

pg pas si mal mais physiquement tiendra t'il ,tout comme centonze il semble assez fragile. comert on met son début raté sur le fait de la nouveauté en l1 et avec ses partenaires (un profil à a fabbri peut etre ?) , meupiyou il faut bien sûr le revoir car associé avec un mec pas integré completement pas facile, castelletto egal à lui meme jamais transcendant mais efficace (attention au placement comme dit lionel mais avec pallois il est plus habitué à anticiper par manque de vitesse) , chirivella a toujours du mal à commencer ses matchs et parfois les finir car cuit mais il rassure ses partenaires et humainement quel mec (j'aime son sens des responsabilités et son poing rageur vers le public) , simon comme je disais est dans son année sur 2 de bon niveau, bamba brouillon mais met bien le feu, ganogo actif mais dur de savoir quel est son vai poste, le petit adson qui a emerveillé aristouy m'a bien plu mais comme robert il va falloir muscler son jeu , mohamed prend de plus en plus d'assurance et clairement c'est le type de joueur qui a besoin de soutiens lateraux pour s'exprimer, douglas un moutou en plus posé et tactique, merlin on en veut toujours plus car on sait qu'il le peut.marquinhos clairement joueur de complement encore, coco moi je l'aime bien car peut être limité mais polyvalent et toujours généreux,
je demandais à aristouy de mourir peut être avec ses idées et il a osé, moi malgré tout cela me va bien. j'ai adoré pallois mais franchement est il encore indispensable malgré son aura? son style ne semble pas compatible avec le jeu de vitesse proné , acceptera t'il le banc?
un autre souci, il va falloir clairement dégraisser au milieu surtout pour ne pas avoir les inévitables mécontents qui peuvent plomber un groupe qui semble bien vivre malgré le classement. Le jeu fait plaisir mais clairement il faut engranger des points car avec la victoire à 3pts on stagne. sur l'effectif, j'ai bien regardé la concurrence, les départs et arrivées par rapport à l'an passé, les moments où les renforts sont arrivés et on est pas les pires dans tous ces cas n'en déplaise aux antis forcenés , il y a moyen de se sauver mais il faut engranger . le match contre clermont (adversaire direct )est vraiment un tournant qui peut enfin donner du temps à aristouy. Je crois que kita a vu une équipe et un style en gestation, sera t'il assez patient?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede jeanmarclesinge » 02 Sep 2023, 09:14

elyfoot a écrit:oula j'ai bien fait de ne pas regarder le forum pendant le match - en fait le singe tu dit autant connerie à la minute que l'on subit de tir....faut supporter quand meme...

pour revenir sur le match - le début de match a été terrible avec une défense qui n'a pas su coulisser ensemble - meupiyou semble quand même tres tendre (un peu comme le début de match de zézé l'année dernière à montpellier) et ....il était à son poste en déplaise à certains
Sur la fameuse prépa il se trouve que le match ou il est latéral il est devant le banc qu'il l'a replacé tout le match car il était perdu
par contre oui il avait fait une bonne action le fameux tir dont parle le singe mais sinon....

sinon.. En parlant de connerie, tu nous en sors une belle.. en prépa Meuyipou a été LE MEILLEUR LATERAL GAUCHE du club. Et loin devant merlin hadjam. Tu pourras demander à Lionel ce qu'il en pense. Il est le seul avec moi, à avoir vu la prépa en complet.
On a tous demandé meuyipou titulaire à ce poste dès la reprise. Aristouille l'a dégagé en tribunes; ça lui a mis la tête sous l'eau.
Aristouille a préféré mettre Hadjam qui a des insuffisances défensives. Meuyipou ne s'est pas laissé débordé une seule fois en prépa. Il a bloqué tous les mecs en face à face. C'est un monstre. Merlin a été médiocre.. Dès qu'il le mettait au milieu Merlin distribuait des galettes aux attaquants. Hier avec merlin en piston, il nous coute le but et on se mange 30 CENTRES !! Il défend rien. Descamps comert.. débrouillez vous !!
Là Aristouille sort meuyipou laissé au congèle de nulle part.. il l'improvise en DC; poste qu'il n'a pas occupé de la saison.. dans un match à pression contre Marseille. Résultat. Il manque tous ses placements; se ridiculise 2 fois, perdu; et prend rouge.
Et oui, la défense à 5; ça ne s'IMPROVISE PAS ! ça se travaille, car c'est pas naturel. Meuyipou n'a jamais bossé ce système. On a vu le résultat. Match perdu en 5 minutes.
Le mec joue en sélection nationale.. il a été excellent ne prépa. Il a brillé, crevé l'écran, plusieurs fois. Et tous les footix de sortie viennent dire que c'est une pipe là.. car il a été mis dans les pires conditions.
Vous inquéitez pas. ya déjà dortmund qui nous a fait une offre à 3M€ Plusieurs clubs préparent des offres vers 5M€ dès cet hiver. eux ont des coach qui savent lancer des jeuens en PRO.. le joueur et son entourage sont djéà OK pour PARTIR DE NANTES !
vu comme il est mal géré; à la première offre; il va vouloir se barrer. et les footix vont encore et encore critiquer KITA !!
bouuuuu il laisse partir nos meilleurs jeunes ratata gna gna gna.
A dortmund, il sera pas mis titulaire contre le bayern en DC pour sa première.. non il sera mis 30 mns par ci par là durant 4-5 matchs; on corrigera ses défauts; et ensuite il sera lâché titu.. une fois prêt.
voilà comment tous les coach lancent un jeune. On passe pas de tribunes à titu direct. là c'est de l'amateurisme pur, qui risque de flinguer sa confiance pour des mois !!
jeanmarclesinge
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat