Avanti a écrit:pécout44 a écrit:Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.
Non la défense à 5 ne fonctionne pas. Lionel a d'ailleurs été le premier à critiquer l'entraîneur de lavoir remis.. pour lencenser de façon aveugle désormais. Il contredit ses avis d'un weekend à l'autre. Il est drôle.
Merlin. C'est un vrai nantais, un vrai joueur de foot. Sa reprise de volée est superbe en début de match.
Pour l'instant, il reste humble. C'est impossible de ne pas adorer ce gamin. C'est le seul jeune sorti du centre en 3 ans depuis Gourcuff. Et il a été mis par obligation, cause de blessés, à un poste qui n'est pas le sien. Sinon kombouaré ne l'aurait jamais mis.
Il doit déjà partir pour progresser et jouer au milieu. Alors j'apprécie chaque match qu'il fait ici.
Avanti, il sait que son exposition et ses chances de prendre une place en équipe nationale c'est en latéral, places boudées souvent. au milieu c'est bouché et même chez nous trop de joueurs ,son souhait est exaucé pour l'instant, nous verrons l'avenir.
Gourcuff, plus que son système ,c'est sa manière et sa psychologie qui n'étaient plus en adéquation avec des jeunes ayant changé, la culture de l'immédiateté, les sollicitations médiatiques, les entourages avides et pressants, l'appât du gain visceral...Lui-même l'avait évoqué un moment.
Et bien, ça fait deux mauvaise raisons sur deux, que Merlin joue à l'arrière.
Peut-être qu'il gagne à court terme, qu'il est content d'être sélectionné en espoir, mais c'est un défenseur limité.
Sur le long terme il est largement perdant. Inexploitera jamais son potentiel incroyable de milieu relayeur et distributeur.
Son premier but merveilleux en ligue 1, il le marque en jouant numéro 10. C'est somptueux.
On se prive de sa frappe de balle merveilleuse, de sa vision, sa capacité unique à délivrer des passes décisives en jeu court. Il pourrait marquer 8-10 buts par saison en jouant milieu. S'il préfère se fatiguer à faire l'essuie-glace, se blesser souvent, écouter début à son équipe dans son dos, et bien c'est son choix, mais il se trompe sur toute la ligne.
Encore une fois c'est faux décrire qu'on a trop de milieu. L'entraîneur a fait rentrer Sissoko à plusieurs reprises, alors qu'il est fini pour le football professionnel.
Mutu Sami joue beaucoup de match. Il y a 2 ans il n'avait jamais sa place comme titulaire, preuve que notre niveau au milieu régresse.
Si Merlin jouet milieu gauche sont véritable poste, ça nous ferait un problème de moins.
Oui je partage bien votre constat pour Gourcuff et les jeunes mal éduqués, surpayes, qui ne sont que de passage, et se fichent bien du sort du club.
Les kita, textor et compagnie, ne soutiennent pas assez ces entraîneurs, ils sont trop pressés, paniquent trop vite.
Marcelino le 442 à Marseille, on lui a même pas laissé 2 mois. Ce système il faut 4 mois au moins.
Clauss l'a dit. On applique pas assez bien le système. On comprend et applique la moitié des choses qui nous dit.
À Lyon la bande des petits génies, qui ne veulent pas courir ne veulent pas de Grosso. Cherki la taupe est exclu du groupe, ils font la loi, et sont derniers.
Déjà qu'il a aucune expérience, même s'il est bon le groupe ne veut pas de lui, le pauvre ne pas ne va pas durer long feu, et en plus, il est blessé 30 jours là.
Tout ce que vous décrivez est juste. Et fait régresser le football français. Tout le monde se trompe.
On a laissé un temps incroyable à Guy Roux. Il a fait des miracles à Auxerre. Son 433 a fait des merveilles. Toutes les équipes de jeunes jouaient en 433.
Guy Roux est parti, Auxerre a coulé.
Angers a laissé du temps à Moulin. Il a aussi fait des merveilles. Moulin est parti, Angers coule.
Ces deux coach imposaient un système, une discipline très importante à leur groupe, et la direction les soutenaient quand un joueur faisait un écart.
Avec le manque d'argent de la ligue 1 par rapport aux autres championnats européens, on devrait reprendre ce modèle, ça permet de lancer et d'intégrer les jeunes bien plus vite. Et il n'ose pas contester l'autorité d'un entraîneur qui est là depuis plusieurs années. Ils ladmirent et l'écoutent plus.
Kita. Il économiserait beaucoup d'argent, et revendrai des joueurs cher. C'est comme ça qu'il augmenterait la puissance financière du club ensuite.
Si tu mets Merlin milieu gauche, Simon joue à droite alors ?
Et Merlin bon au milieu de terrain en ligue 1, c'est du fantasme et les profils des joueurs excentrés ne ressemblent plus du tout au profil de Merlin de créateur mais plus au profil de Simon, un profil de provocateur, de perforateur.
Merlin serait peut-être plutôt à l'aise dans un rôle de relayeur mais dans un rôle de joueur de côté offensif, il n'a pas le profil demandé par les entraîneurs de nos jours.
Est-ce dommage ? Cela est un autre débat
Mais concernant le FC Nantes, tu ne peux pas enlever Simon au poste d'excentré offensif gauche et là il n'y aucun débat sur ce point là.
Merlin fait clairement partie des 4-5 meilleurs latéraux du championnat alors qu'au milieu de terrain, il serait un joueur plus quelconque.
Au milieu de terrain, il faut être honnête, si on comapre à d'autres joueurs de ligue 1, il est bien inférieur à un Zaire-Emery ou Golovin pour citer des joueurs au milieu de terrain alors qu'au poste de latéral gauche, la différence est moins grande avec un Truffert ou un Lucas Hernandez.
Et puis s'il est suivi par des plus grands clubs que Nantes comme Leipzig ou Naples, c'est au psote de latéral ou piston gauche où ils ont des joueurs avec des profils différents de Merlin et bien meilleur que lui.
Comme je le répète depuis ses débuts, il a le profil parfait pour jouer au poste de latéral gauche ou piston où maintenant les entraîneurs n'hésitent plus à mettre des joueurs ayant un profil offensif comme Merlin, Truffert ou Lucas Hernandez dont la qualité première n'est pas du tout de défendre
Même Deschamps s' y met
Il faut vivre avec son temps Avanti et ne pas rester avec l'époque Gourcuff et Guy Roux
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c5bc692f09
Ci-dessus un article très intéressant qui confirme l'évolution du poste de latéral et que presque tous les latéraux gauche ont des profils offensifs et ont souvent été d'abord formé au poste d'ailier.
Oui je mérite car j'ai mis un lien d'un artcile qui parle d'un joueur rennais mais c'est la faute d'Avanti et d'autres membres du forum qui ne comprennent pas pourquoi Merlin doit jouer latéral ou piston gauche