• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Pré-saison et matchs amicaux

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 02 Aoû 2023, 21:00

A 10j du début, le chantier est immense et le contour de l'équipe bien flou.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11908
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Lionelionel » 02 Aoû 2023, 21:12

pécout44 a écrit:A 10j du début, le chantier est immense et le contour de l'équipe bien flou.

Pas plus qu'en fin de saison dernière.
Si Aristouy fait les bons choix, cela peut passer.
Par exemple au poste de latéral gauche, si pas de recrue, ne pas hésiter à mettre Meupiyou titulaire.
Et ne pas hésiter de mettre Moutoussamy et Sissoko sur le banc.
Déjà cela sera une bonne base.
Après pour les choix offensifs, j'avoue que c'est flou mais en défense et au milieu, c'est assez clair pour moi.

La question est surtout la suivante.
Est-ce qu'Aristouy a les couilles pour lancer le jeune Meupiyou si pas de recrues au poste de latéral gauche et de mettre sur le banc Sissoko et Moutoussamy ?
C'est mon inquiétude car avoir des couilles comme il a eu pendant 4 semaines pour la survie du club est plus facile que pendant une saison entière.
Pour moi la question, elle est là !
Pour ça que j'aimerais que Moutoussamy ou/et Sissoko partent pour que le vestiaire soit plus facile à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3417
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 02 Aoû 2023, 21:33

FC Nantes : Petric -Meupiyou, Pallois, Zézé, Centonze - Merlin, Moutoussamy, Sissoko - Appuah, Simon, Ganago

Surpis de voir Petric titulaire. Je pensais plutôt à Descamps.. qui sort de 2 très bons parcours en coupe de France.
Content de revoir meuyipou et zézé derrière.
Tu débutes avec moutou + sissoko; c'est juste impossible de constuire quoi que ce soit offensivement, avec ces deux là.
Pour la 1000ème fois, Ganago n'est PAS un avant centre. C'est impossible de marquer dans ces conditions.
Compo hybride et merdique. 1-0 logique.

****

FC Nantes : Lafont-Diaz, Pallois, Zézé, Hadjam- Merlin, Chrivella, Sissoko - Coco, Bamba, Mostafa

Là tu vois svite que les 2 latéraux.. ne le sont pas réellement. Hadjam est mal rentré. Diaz est pas un kilomètre de son poste sur le centre but encaissé. On prend 2 buts idiots.
Incroyable comme le jeune meuyipou fait une diff en si peu de temps. en 1ère, on était pas en difficulté comme ça.
Je veux le reovir encore et encpore. Je dsisais pareil sur kes 2 premiers matchs de Merlin; quand il avait été balancé arrière gauche suite à 2 blessures.. on connait la suite. Il n'a plus jamais été retiré du 11 de AK !!

Là tu te retrouves à aligner coco à la place de Blas.. et forcément offensivement, ça fait très très mal. On pouvait QUE combiner côté gauche entre Merlin et Bamba.. qui n'ont pas fait la diff. Mostafa est trop seul. Ya aucune occase.
Il s'ne créé une tout seul, sur une feinte, et rate sa frappe.

Bilan. On sent bien la diff entre la L1 et la L2.. Dieng quel talent. D'entrée il fait mal. On y est pas.
Il faut vite recruter le remplaçant de Blas.. et un latéral gauche bien sûr.
Après; il suffit de pas grance chose , pour changer la donne. Le milieu sénégalais, il va dégager moutou ou sissoko du 11;
avec ces 2 recrues indispensables; tu dégages hadjam coco, sissoko, moutout du 11.. déjà ça change complètement la donne.

Enfin, il faut régler le poste de gardien.. Petric titulaire après départ Lafont ? Je voyais Descamps sérieux. C'est pas clair.
Le mec fait 2 super saisons en coupe de france; arrêts décisifs à chaque fois; alors qu'il est à court de coméptition.
Il mérite clairement sa chance !! Mais le coach préfère aligner le numéro 3 quoi n'a rie nmontré au club.
Mais pourquoi diable a-t-on acheté Hugo Barbet ?? Je ne capte rien à la gesiton des goals dans ce début de saison !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 02 Aoû 2023, 21:55

Pallois on en parle aussi ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11908
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 02 Aoû 2023, 22:40

Descamp etait blesse non ?

Les choix du coach sont discutables : Ganago en 9 c'est naze, Merlin en 10 c'est naze... et on a perdu nos deux meilleurs joueurs et on a des jeunes niveau N3 a la place.

Quand tu vois les compos, tu enleves Lafont.... ben tu te dis qu'on y va direct en ligue 2.
FC Nantes : Petric -Meupiyou, Pallois, Zézé, Centonze - Merlin, Moutoussamy, Sissoko - Appuah, Simon, Ganago
FC Nantes : Lafont-Diaz, Pallois, Zézé, Hadjam- Merlin, Chrivella, Sissoko - Coco, Bamba, Mostafa

Je pense pas que nos deux recrues inversent la tendance... Va falloir recruter du lourd rapidement et pas que des seconds couteaux...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2424
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Veretout_44 » 02 Aoû 2023, 22:47

Je me rassure en me disant que Lorient a mis son équipe-type là où on a mis des équipes expérimentales. Par exemple en 2ème mt sur nos 4 défenseurs : Hadjam doit être n°2 en LG pour l'instant je rejoins Lionel sur la contreperformance de ce dernier, Pallois doit être au maximum n°3 dans l'axe, Zeze jouait axe droit alors qu'il est gaucher ça n'a pas dû l'aider, Diaz jouait pas à son poste non plus. Le milieu Moutoussamy-Sissoko ce n'est pas complémentaire, il faut vraiment espérer que Chirivella soit en forme cette saison il ne fait pas une super mi-temps lui non plus...Merlin doit jouer milieu gauche selon moi. Coco apporte rien c'est pénible. Dans les satisfactions : bien aimé Appuah et Meupiyou

En fait Aristouy a vraiment bricolé (joueurs pas à leur poste, pas d'équipe-type) peut-être pour donner du temps de jeu un peu à tout le monde et faire des tests. Face à Cologne ça ressemblera un peu + à l'équipe alignée face à Toulouse, espérons que ce soit + convainquant
Modifié en dernier par Veretout_44 le 02 Aoû 2023, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 02 Aoû 2023, 22:54

Veretout_44 a écrit:Je me rassure en me disant que Lorient a mis son équipe-type là où on a mis des équipes expérimentales.

Avec cet effectif on va jouer toute l'annee avec une equipe experimentale...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2424
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 02 Aoû 2023, 23:02

Un peu lunaire la réaction du coach non ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2424
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede jeanmarclesinge » 03 Aoû 2023, 00:46

wolf_1 a écrit:
Veretout_44 a écrit:Je me rassure en me disant que Lorient a mis son équipe-type là où on a mis des équipes expérimentales.

Avec cet effectif on va jouer toute l'annee avec une equipe experimentale...


Oui. Il a mixé les joueurs dans 2 équipes.Quand Lorient a mis d'entrée sa meilleure équipe. C'est amical, on s'en fiche.
Avec cet effectif, tu peux sortir un 11 de départ intéressant. Ya plein de nouveautés possibles matez ça :

442
Lafont
Centonze - Pallois Zézé - Meupiyou
Appuah Diack Mollet Merlin
Mostafa Simon

433
Lafont
Centonze - Pallois Zézé - Meupiyou
Mollet Diack Merlin
Bamba Mostafa Simon

4231
Lafont
Centonze - Pallois Zézé - Hadjam
Diack Meuyipou
Appuah Mollet Merlin
Mostafa

Banc Descamps - Gabriel Casgtelletto Hadjam - moutou sissoko manvelyan - coco affamah Ganago

Clairement, avec un vrai latéral gauche et un super MD; ça peut te faire une équipe vraiment bandante !!
Je mets 2 joueurs du loft du PSG en prêt pour imaginer 2 bons mecs avec le reste :

Lafont
Centonze - Pallois Zézé - BERNAT
Diack Meuyipou Merlin
DRAXLER Mostafa Simon

Les 5 entrants prioritaires : Gabriel Castelletto Hadjam Mollet Ganago.
ça éjecte loin dans la hiéararchie les coco moutou sissoko qui restent en tribunes avec moi.
On peut même intégrer les jeunes diaz mbemba - achi appuah manveylyan - ndilu ou affamah.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede vio moldo » 03 Aoû 2023, 02:12

Je viens de mater le match en replay , j ai faillit m endormir , heureusement que les Lorientais mettait quelques taquets pour me tenir éveillé.
Que dire.... En premier lieu une équipe de Lorient cohérente avec un vrai plan de jeu sur la lignée de l annee dernière malgré des départs importants. Une première mi temps maîtrisé et un collectif bien huilé notamment sur le côté gauche avec un Faivre qui a mis a mal la défense nantaise.
La deuxième avec tous les changements est moins significative mais le but de Pagis m a rappelé le côté instinctif de son père, dommage qu il sorte blessé.
Coté Nantais , une bonne bouillabaisse sur l ensemble du match. Je ne doute pas que le travail a été axé sur la circulation de balle de nos 20 mètres aux 20 mètres adverse mais même la j ai trouvé que c était encore très fragile. Ça m a fait penser à ce que faisais Gourcuff par moment.
J'ai trouvé qu il y avait une mauvaise occupation des espaces, les joueurs se marchant dessus parfois, pas de réel plan de jeu, de dédoublement, d envie, de création. Au contraire de l énervement, de la frustration, des erreurs techniques grossières, des ballons balancés n importe comment et pour certains sûrement le désir d allez voir ailleurs.
Petric fait un bel arrêt , Lafont a la tête ailleurs.
En défense Pallois(il est cuit après des saisons où il a donné le max) est sur les 3 buts (girotto ne sera plus là pour sauver la baraque et ça se fait déjà resentir), Zézé a été peut être le moins mauvais mais il doit être plus attentif. Je pense que Meupiyou a vraiment du potentiel mais après une bonne entame on sent qu il avait plus de mal par la suite même si physiquement c est un costaud.
Centonze a eu une belle occasion en se retrouvant avant centre mais défensivement a la peine, logique quand on ne sait pas si Nantes jouait en 352 ou 442.
Au milieu Sissoko a toujours des kilos en trop, deux passes en profondeur plutôt bien senties, se bat mais c est limité.
Le reste des milieux neutres, merlin a côté de ses pompes et perdu , agaçant et agacé comme peuvent l'être hadjam et bamba(même si c était le plus dangereux offensivement a mon sens).
Simon a fait du mauvais Simon comme depuis 1 an.
Mollet a fait une bonne rentrée , se sent disponible , presse et a une bonne qualité de passe mais n est pas aidé par les appels de ses partenaires.
Finalement appuah a été celui qui a le plus tenté je trouve , assez remuant et percutant, a voir par la suite.
Sinon le départ de Blas montre que si Nantes arrive a faire 3 tirs par matches ce serait déjà bien.
Enfin pour finir l interview du coach me fait penser aux messages de jean Michel cad a côté de la plaque. Après avec il a perdu un joueur intelligent avec Girotto et un créateur avec Blas.
Je mettrais ça sur le compte de la déception et face a Cologne il mettra l'équipe qu il voudra aligner contre Toulouse maintenant ça reste très très fragile.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1685
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 03 Aoû 2023, 06:03

mdz n'était pas un adepte des conf d'après-match mais là c'est un peu lunaire :D au début incompréhensible, et un peu aveugle en disant qu'on a dominé lorient :D ça s'améliore par la suite mais va falloir être objectif sur notre niveau.
Il est content c'est le principal car ça va se regler facilement :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11908
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 03 Aoû 2023, 08:28

vio moldo a écrit:Enfin pour finir l interview du coach me fait penser aux messages de jean Michel cad a côté de la plaque.


Jean-Michel Apeupré ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2424
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede fanjo » 03 Aoû 2023, 09:56

...
Modifié en dernier par fanjo le 04 Aoû 2023, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede YannosFCN » 03 Aoû 2023, 11:07

Que c'est surprenant!

on quitte une saison sauvée sur le fil d'une relégation de L1 avec un coach débutant en L1 (ce qui n'est pas forcement négatif, mais on est loin de l'xp Gourcuff/Kombouare)
Au lieu de se renforcer, on perd notre leader technique (même si irrégulier) dans l'animation du jeu, et notre pillier en défense.
...Et on nous parle de possibles autres départs (Lafont et dans une moindre mesure Pallois)

On fait des matchs de prépa insipides contre des D2, et bizarrement contre une L1 on perd.

Le salut peut venir (et c'est un comble par rapport aux discours du passé) des jeunes formés au club: les Meupiyou (très jeune), Appuah voire Diaz ou Zeze... mais encore une fois, à cause d'une absence de direction sportive cohérente, on va devoir jouer ces joueurs inexpérimentés pas forcemment à leurs poste de prédilection et surtout les faire jouer dans un mauvais contexte

ça me rappelle plutôt la dernière saison de l'ASSE en L1 quand ils avaient très rajeuni leur effectif et mis de côté des joueurs expérimentés...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3127
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 03 Aoû 2023, 11:32

Le salut ne peut pas venir des jeunes... pour que des jeunes progressent (car ils ne sont pas au niveau ca se voit), il faut qu'ils soient encadrés et dans un contexte positif qui leur permette de prendre de l'experience, de la confiance.
L'ASSE ? On va pouvoir aller les défier en Ligue 2 ! Sauf si ils prennent notre place en Ligue 1...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2424
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités