• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 07 Sep 2023, 17:02

COCOach a écrit:Ils sont tous là.
  • 45 joueurs ont un contrat PRO au FC Nantes
  • 4 sont prêtés par des clubs
  • 3 ont été prêté
On peut estimer que le coach compte sur :
  • 22 joueurs (je vous laisse les retrouver :D )
  • + 4 jeunes : Meupiyou - Zézé - Mbemba - Appuah
soit un effectif de 26 joueurs

C'est à mon sens beaucoup trop (4 de trop selon moi si on veut intégrer plus de jeune) surtout qu'on ne joue qu'un seul match par semaine.



45 ! :etonne: Ubuesque ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede YannosFCN » 07 Sep 2023, 18:09

on ne donne pas leur chance à des jeunes de 21 ans qui manquent d'expérience (quelques minutes de jeu quoi) en L1... pas plus qu'on ne les prête nos joueurs formés! ...mais on se fait prêter des joueurs de 20 ans...

vous voyez une cohérence vous en terme de direction sportive?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede vio moldo » 08 Sep 2023, 09:58

YannosFCN a écrit:on ne donne pas leur chance à des jeunes de 21 ans qui manquent d'expérience (quelques minutes de jeu quoi) en L1... pas plus qu'on ne les prête nos joueurs formés! ...mais on se fait prêter des joueurs de 20 ans...

vous voyez une cohérence vous en terme de direction sportive?


Ya t-il déjà eu une cohérence avec cette direction? MDR
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1659
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede FCNAmania » 09 Sep 2023, 11:04

COCOach a écrit:Ils sont tous là.
  • 45 joueurs ont un contrat PRO au FC Nantes
  • 4 sont prêtés par des clubs
  • 3 ont été prêté
On peut estimer que le coach compte sur :
  • 22 joueurs (je vous laisse les retrouver :D )
  • + 4 jeunes : Meupiyou - Zézé - Mbemba - Appuah
soit un effectif de 26 joueurs

C'est à mon sens beaucoup trop (4 de trop selon moi si on veut intégrer plus de jeune) surtout qu'on ne joue qu'un seul match par semaine.





FCNAmania a écrit:
----------------------------------------------GANAGO--------------------------------------------------
----------------------------------------------MOSTAFA-------------------------------------------------
..............................................ABLINE...................................................


SIMON--------------------------------------ADSON-----------------------------------MARQUINHOS
BAMBA-------------------------------------MOLLET-------------------------------------APPUAH


------------------CHIRIVELLA------------------------------DOUGLAS AUGUSTO-------------------
------------------SISSOKO-------------DIACK---------------------MOUTOUSSAMY------------------


MERLIN---------------CÖMERT---------------------CASTELLETTO-------------------CENTONZE
DUVERNE / MEUPIYOU-------------MBEMBA---------PALLOIS----------ZEZE------------------------------RONAEL
HADJAM---------------------------------------------------------------------------------COCO


------------------------------------------LAFONT---------------------------------------------------
------------------------------------------DESCAMPS------------------------------------------------
------------------------------------------PETRIC----------------------------------------------------





Voilà à quoi correspond notre effectif pour le moment.




Mais tout le monde ne jouera pas... :p
Modifié en dernier par FCNAmania le 09 Sep 2023, 14:11, modifié 1 fois.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Pacoker » 09 Sep 2023, 11:54

T'as oublié Duverne et Meupiyou plus DC
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7867
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 09 Sep 2023, 12:01

PA va garder une défense à 3 derrière, car l'effectif l'impose. Il passera à 4 derrière parfois, mais je pense qu'il restera à 3 DC.

On a beaucoup trop de joueurs pouvant jouer dans l'axe ... surtout que Centonze s'est grillé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede FCNAmania » 09 Sep 2023, 14:13

Pacoker a écrit:T'as oublié Duverne et Meupiyou plus DC



Ah oui ! Donc j'enlève Hadjam dans les joueurs sur qui compte Aristouy. :D

Pour Meupiyou, non j'ai pas oublié, il fait partit des 4 jeunes cités par COCOach qui forme les 26 joueurs.


ça te va comme ça ?... :ptdr:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede FCNAmania » 09 Sep 2023, 14:16

Antisthene44 a écrit:PA va garder une défense à 3 derrière, car l'effectif l'impose. Il passera à 4 derrière parfois, mais je pense qu'il restera à 3 DC.

On a beaucoup trop de joueurs pouvant jouer dans l'axe ... surtout que Centonze s'est grillé maintenant.



Oui, mais si tu restes à 3 joueurs tu mets qui dans les 3 ?


Sachant que les titulaires peuvent être : Duverne, Comert, Castelletto, PGR.

Moi, j'ai une idée de qui j'enlèverais, mais il est en forme en ce moment difficile... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede pécout44 » 09 Sep 2023, 14:18

pallois n'est pas éliminé non plus.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Pacoker » 09 Sep 2023, 14:38

FCNAmania a écrit:
Pacoker a écrit:T'as oublié Duverne et Meupiyou plus DC



Ah oui ! Donc j'enlève Hadjam dans les joueurs sur qui compte Aristouy. :D

Pour Meupiyou, non j'ai pas oublié, il fait partit des 4 jeunes cités par COCOach qui forme les 26 joueurs.


ça te va comme ça ?... :ptdr:

Non mais Meupiyou c''est rapport à son poste
Pas de ma faute si t'es incompétent :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7867
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 09 Sep 2023, 18:22

FCNAmania a écrit:
Antisthene44 a écrit:PA va garder une défense à 3 derrière, car l'effectif l'impose. Il passera à 4 derrière parfois, mais je pense qu'il restera à 3 DC.

On a beaucoup trop de joueurs pouvant jouer dans l'axe ... surtout que Centonze s'est grillé maintenant.



Oui, mais si tu restes à 3 joueurs tu mets qui dans les 3 ?


Sachant que les titulaires peuvent être : Duverne, Comert, Castelletto, PGR.

Moi, j'ai une idée de qui j'enlèverais, mais il est en forme en ce moment difficile... :D


Comert et ton Ami Castelletto sont incontournable. Reste la 3 -ème place qui peut lui permettre de faire tourner et faire rentrer un jeune de temps en temps. Après dans ce schéma c'est Duverne et PG qui trinquent. Pas simple.
Autant au milieu et devant tu peux bricoler un peu, autant derrière, tu as besoin d'un schéma immuable.

PA va devoir choisir entre une défense à 3 ou à 5.
De toute façon, Clermont risque d'être son dernier match ..

Voilà le résultat d'un mercato non maitrisé et bancal ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Avanti » 11 Sep 2023, 07:39

L'effectif est complet à l'issue du marché d'été.
Tous les postes sont pourvus. Les nombreux départs ont été compensés par des arrivées.
Les recrues sont de qualités. Il reste l'interrogation de duverne, diak et Abline ici. Mais ces joueurs ont été bons avant. Il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas intégrés dans la rotation. Ils ont beaucoup à nous apporter..
Il faut que l'entraîneur cesse de s'appuyer sur les joueurs du passé, qui veulent s'en aller, et sur ce système qui rend l'équipe malade à force d'être dominée et refuser le jeu à ce point.
Comert et toute la défense a trouvé ses automatismes à 4 derrière,, après l'expulsion du jeune. Il faut intégrer un milieu pour produire du jeu et maîtriser de nouveau les débats.
La solution viendra des nouveaux arrivants, de certains jeunes, qui ont faim de montrer ce dont Ils sont capables.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 138
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede YannosFCN » 11 Sep 2023, 12:45

le FCN a l'effectif qui lui fallait... pour 2022-23!
avec la coupe d'Europe, le titre en coupe de France à défendre et un championnat compliqué avec pas mal de relégués...
On va dire, qu'il y a un léger décalage entre besoins et effectif!

là, un des points difficiles à gérer pour P.Aristouy ça va être d'essayer de garder un bon état d'esprit dans le vestiaire, entre:
_ ceux sur qui il ne compte pas (au hasard: Petric, Hadjam, Sissoko, bientôt Centonze?...),
_ ceux qui jouaient la saison dernière mais qui ne devraient plus être titulaires (Pallois, Moutoussamy),
_ ceux qu'on espère moins voir mais sur le(s)quel(s) le coach s'est un peu emballé (Coco),
_ ceux qui sont récents au club mais qui devraient voir leur temps de jeu baisser (Mollet, Centonze)
_ ceux qui sortent du cdf et qui ont la confiance du coach mais qui vont devoir grapiller du temps de jeu parfois pas à leur poste (Zeze, Meupiyou,...)
_ ceux qui sortent du cdf et qui ne semblent pas la priorité du coach et vont devoir se battre (et avoir de la chance)pour quelques minutes de temps de jeu en équipe première (MBemba, Appuah, voire Affamah)
_ ceux qui ont été recrutés mais dont on ne sait pas s'ils auront du temps de jeu (concurrence, niveau, condition physique) (Diack, Marquinhos, Abline voire Adson)
_ ceux qui sont clairement numero 2 dans la hiérarchie mais qui vont peut-être avoir du mal à le digérer (surtout si leur temps de jeu en coupe de France est réduit en bout de compétition (Descamps, Ganago)
_ ceux qui comptent pour le coach mais ne jouent pas à leur poste (et qui seraient sans doute meilleur ailleurs) et y sont moyens mais à qui cela convient pour avoir du temps de jeu et jouer en équipe nationale (Merlin)....

...bref, plus sérieusement, il n'y a pas officiellement une sorte de loft, mais forcemment il y aura des perdants et cela va demander un travail pas facile pour l'entraineur pour garder une bonne cohésion! (avec peut-etre un correctif pendant l'hiver)

Même si c'est moins pire que de gérer un sous-effectif, courage à P.Aristouy pour cette gestion de "sur-effectif"!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede pécout44 » 11 Sep 2023, 12:53

AK avait un sous effectif à gerer jusqu'à la treve hivernale et s'en est tiré convenablement, la seconde partie fut bien plus compliquée malgré un mercato hivernal à sa guise, comme quoi y'a pas de verité..... :D
chirivella dit le groupe de qualité et est confiant donc avec cet effectif à vous de jouer messieurs et le montrer .
kita fils vise le maintien et papa l'europe , dejà ça coince un peu :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2023/2024

Messagede Avanti » 11 Sep 2023, 16:17

Yannos il n'y a pas de sur effectif. On est tout juste.
Centonze étant blessé, on a qu'un seul latéral droit.
DuVerne étant arrivé tard, on avait qu'un seul latéral gauche.
Ce que tu décris est la gestion classique d'un vestiaire. Tous les entraîneurs doivent gérer cela. Il faut de la concurrence, sinon on coule.
Le seul souci possible, c'est l'inexpérience totale de l'entraîneur actuel à gérer ce vestiaire.
Avec les cartons les blessés, on est juste bien. Avec la coupe d'Afrique cet hiver, plus la coupe, on serait en sous-effectif en février. Mais on a une direction qui sait recruter en janvier, comme l'an dernier. Je ne vois donc aucun souci d'effectif pour la saison.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 138
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités