• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Matthis Abline

Les attaquants en exergue

Est-ce que le FC Nantes a bien fait d'investir 10M€ sur Abline ?

OUI
2
33%
NON
3
50%
Ne sait pas
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: Matthis Abline

Messagede wolf_1 » 01 Juil 2024, 22:26

Pleinement d'accord avec toi !
wolf_1
U19
U19

Messagede pécout44 » 02 Juil 2024, 06:28

C'était un peu comme le deal de confiance entre ak et kita , le 1er va devoir montrer sa reconnaissance sur le terrain en éspérant que kita n'ait pas mis tous ses oeufs dans le même panier, lui qui dit qu'avec les droits tv rachitiques des économies drastiques sont inévitables.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Naoned » 02 Juil 2024, 16:16

J'ai mis : Je ne sais pas!

Je suis encore un peu sceptique: Encore jeune, 10M€ pour lui c'est beaucoup......mais,...... il a montré de belles choses et a bien terminé la saison dernière.
S'il débute celle ci sur la même lancée et est régulier dans ses performances (10 buts???) alors oui les 10M€ seront un bon placement, d'autant plus , comme le dit Paco, cela pourrait faire une belle plus value à le revente.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 02 Juil 2024, 17:29

Kita fils a dit que malgré les budgets rognés il restait ambitieux et l'a prouvé en offrant abline à ak.
pécout44

Messagede Naoned » 02 Juil 2024, 17:45

pécout44 a écrit:Kita fils a dit que malgré les budgets rognés il restait ambitieux et l'a prouvé en offrant abline à ak.

Ambitieux :hum:
Ben va falloir qu'il soit à la hauteur au niveau du mercato, car ça fait 17 ans qu'ils sont pourris :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 02 Juil 2024, 18:43

Ce que j'adore chez ce joueur, c'est qu'il est très performant dans les petits espaces.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pécout44 » 28 Sep 2024, 05:58

« C’est l’un des meilleurs attaquants que j’aie entraînés… et pourtant, j’en ai eu des pas mauvais. Je suis persuadé que c’est un garçon qui va marquer énormément de buts. Il n’a que 21 ans, il ne faut pas l’oublier. Il découvre le haut niveau en tant que titulaire. En termes de qualité intrinsèque, c’est du très très haut niveau. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir, mais c’est ce que je ressens, ce que je pense. J’ai eu des Marcus Thuram, Kévin Gameiro, Melvüt Erdinç, Steve Savidan, Randal Kolo Muani… il fait partie de ces attaquants. Il a tout, il faut juste qu’il travaille et qu’il ait confiance. », estime le coach du FC Nantes.
Meilleur en pointe que sur l’aile ?

Si certains sont persuadés que Matthis Abline est plus performant au poste d’ailier gauche, où il a notamment remplacé Moses Simon en fin de saison dernière, Antoine Kombouaré semble convaincu que l’international français U20 est meilleur lorsqu’il joue dans un rôle plus axial : « C’est un buteur, il est très fort devant le but. Il a été bon lorsqu’il jouait à gauche, mais j’aime le voir plus proche du but, lorsqu’il fait moins d’efforts défensifs », explique-t-il.

« Ce n’est pas une question de position, il peut permuter avec Moses Simon. Il est capable de prendre le ballon et de faire des différences sur 30 mètres. Il aime aller provoquer, aller vers le but et frapper en sortie de dribble. Il peut être à la réception des centres mais il aime bien aussi décrocher, prendre le ballon et se retourner », poursuit Antoine Kombouaré.

Pour l’entraîneur du FCN, l’un des points forts de Matthis Abline réside dans son profil très polyvalent, d’autant plus que le jeune attaquant français fait énormément d’efforts, tant en match qu’à l’entraînement. « C’est quelqu’un qui ne calcule pas beaucoup, il est généreux sur le terrain. Il faut seulement qu’il arrive à se gérer, quand il est dans le rouge physiquement, il doit prendre le temps de récupérer pour pouvoir à nouveau faire des différences. C’est un garçon qui bosse énormément, à toutes les séances il faut le freiner.

on comprend pourquoi il a insisté auprès de kita pour balancer autant d'argent. :yes:
pécout44

Précédente

Retourner vers Attaquants