• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J38 - Nantes / Angers

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede Camarguais » 04 Juin 2023, 07:38

Bon ben voilà je crois tout à déjà été dit.
On a vu que jouer sur trois tableaux c'est très compliquer surtout quand on a pas l'équipe pour.
Donc on va voir la suite, Delort va rester, qui sera l'entraineur, beaucoup de joueurs vont certainement partir. :hum:
J'espère que des jeunes auront leur chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 04 Juin 2023, 07:47

Camarguais a écrit:Bon ben voilà je crois tout à déjà été dit.
On a vu que jouer sur trois tableaux c'est très compliquer surtout quand on a pas l'équipe pour.
Donc on va voir la suite, Delort va rester, qui sera l'entraineur, beaucoup de joueurs vont certainement partir. :hum:
J'espère que des jeunes auront leur chance.

Quels jeunes rélégués ont le niveau pour l'élite? 8eme budget et effectif complété l'hiver ,certains n'étaient pas mieux lotis. C'est surtout que beaucoup ont choisi les matchs prestigieux et on a frisé la correctionnelle d'autant que les tensions internes étaient palpables mais tues avant ( entrainements au contenu et à l'intensité critiqués, passe-droits de certains joueurs, gestion des égos, tiraillements kita père et fils, comm nulle entre kita père et ak malgré le recrutement demandé ...) . Hélàs kita etait peu présent et on a connu cette saison, papa va brider le fiston et reprendre la main semble t'il.....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede jeanmarclesinge » 04 Juin 2023, 10:45

pécout44 a écrit:par contre il va vraiment falloir marquer l'an prochain, mohamed tout semble laisser à penser que l'oa ne sera ps levée vu son emploi à minima et que delort restera donc (sauf si tour de passe passe avec un autre club pour la somme demandée) , lafont blas simon vont partir , les prêts aussi, il va falloir reconstruire severe et ne pas se tromper, on avait quand même le 8eme budget de l1......


C'est la première grosse erreur jumelée de AK / Aristouille. être incapable de voir le niveau supérieur de ce buteur typé.
Malgré le fait qu'il a été sous sous sous utilisé, c'est notre meilleur buteur, et de loin. Il aurait pu marquer le double si toute l'équipe avait joué pour lui. Le recrutement de Delort a été une catastrophe pour notre attaque !!
Sa tête d'enterremnt hier soir. de ne même pas avoir joué qq minutes.. c'est un mépris pour son niveau de jeu largement uspérieur à tous les autres attaquants du club. C'est une équipe de copains. Faut être pote avec le capitaine moutou pour jouer.
Clairement, quand Mostafa marquait, ses "équipiers" n'allaient pas le voir pour le féliciter.. et il n'était pas visé sur les centres.
à 6M l'option, c'était une super affaire. Il faut débourser bien plus pour trouver un attaquant qui va marquer 10 buts de L1.
Même si Kita changeait d'avis; lui ne voudra jamais rester. Il préfère 100 fois retourner en turquie où il est attendu et aimé.

Toute la stratégie pour le 2 ans reposent sur le duo mollet delort. Le premier est bon, mais physiquement fatigué. à l'image d'un sissoko, il ne peut entrer que dans une rotation; il ne peut plus assurer 30 matchs par saison.
Le second est une catastrophe industrielle. J'ai laissé le bénéfice du doute à son arrivée. Mais malheureusement, mon intuition était la bonne. Aucun but dans le jeu, blessures à gogo; ce mec est cvuit bouilli. Pas d'hygiène de vie. Il cherche déjà un nouveau club, pour prendre une prime à la signature, et offrir une nouvelle prime à la signature à son agent; Mercenaire.
Il faudrait faire l'exploit de le vendre cet été. Pour pouvoir se payer un bon 9. Ganago n'est pas un finisseur; c'est un attaquant puissant, remuant, qui tourne autour du 9. hier, il doit marquer 3 fois.
Au 1er juillet 2023; on a plus de 9 efficace dans l'effectif PRO.

On va surtout vendre et donc perdre blas. Ce joueur a un talent fou. C'est lui encore qui fait le slalom hier soir.
Il vaut 25M facile pour un club anglais. Les clubs anglais se vendent des peintres à 40M bien moins bons que lui !!

Sans blas, sans mostafa, sans simon; on a plus aucun moyen de marquer des buts à la rentrée. Il faut reconstruire toute l'attaque. Il faut trouver un 10 type Blas, capable de remonter la balle. aucun de nos milieux n'est capable de le faire !!
Il faut trouver un 9 qui dribble, fait les appels en profondeur, part de loin. On est qu'une équipe de contre. Pas un 9 type emont , delort ou mostafa.On ne sait pas centrer.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede wolf_1 » 04 Juin 2023, 11:04

Mollet est pas cramé du tout pour moi, le voir jouer avec Blas etait intéressant et ca aurait pu faire des flammes dans un autre contexte. Delort pas sur qu'il reste, il se sait sous pression ici avec des supporters qui ne veulent pas de lui.
Le depart de Lafont peu aussi changer pas mal de trucs : il a des tres hauts et des tres bas cette saison.

Par contre, j'ai vu un paquet de matchs bien pourris cette annee : si on pouvait trouver un coach qui pense un peu plus au jeu ce serait quand meme pas mal. Quitte a finit 16eme autant voir de beaux mouvements de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede jeanmarclesinge » 04 Juin 2023, 11:05

pécout44 a écrit:les jeunes oui mais lesquels? ceux qui viennent de descendre? aristouy et vizca n'ont pas les diplômes comme ils le disent et savent qu'ils ne seront pas là l'an prochain mais resteront au club.


C'est la vraie question, et le vrai souci.
Notre doublette de coach n'a ni les diplomes, ni le niveau pour entrainer les PRO.
Ils ne sont bons qu'à titulariser et relancer des jhoueurs en bois : traoré, coco !! On irait tout droit en dernière position avec eux la saison prochaine !!
Je serais Kita, je convoquerais Aristouille pour lui demander explications sur la descente de la N2 en N3.
La génération de jeunes est elle si nulle que AK le disait l'an dernier ?
Quels jeunes sont assez forts pour pouvoir être intégré au groupe PRO ?
Pourquoi les jeunes régressent avec Aristouille ? ça cloche sévèrement à cet étage !!
Le réseau de recrutement de Nantes est pharaonique. La région Bretagne est une terre de foot des plus fertiles.
Merlin est l'arbre qui cache la forêt. Ou sont les bossis ? pedros ? amisse ? loko ? ouédec ?

Je pense qu'en attendant, Kita doit aller piocher chez les jeunes des autres centres de formation.
par exemple, Angers Troyes Auxerre descendent. Ils forment des bons jeunes qui voudront jouer en L1 plutôt que L2. On peut piocher là bas à pas cher, je pense.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 04 Juin 2023, 11:07

Un petit bonjour à tous pour dire que je suis bien soulagé, j'ai beaucoup vibré cette saison, merci AK pour ces quelques mois inhabituels, merci aux joueurs d'être revenus à un niveau de jeu moyen mais suffisant malgré la fatigue physique et morale (qui n'est pas la plus facile à dépasser). Certains ont été top hier, Chirivella, Moutoussamy et Castelletto n'ont pas tremblé. :chap:

Le - : De nombreux matchs moyens à la limite de l'indécence et deux matchs loupés, un à cause d'un arbitre contre la Juve et un vraiment loupé, la finale de cette année. Certains joueurs qui devraient raccrocher car ils ont pénalisé l'équipe.

Le + C'était quand même bien agréable de voir les quelques exploits de Nantes depuis deux ans, les victoires contre PSG, contre Nice en finale, contre Lens et Lyon en quart et demi, la victoire au Pana et la qualification, le nul à la Juve (et quel but !)

Je suis dépité par ce que j'ai lu sur ce forum depuis quelques temps, entre les fossoyeurs haineux omniprésents et les trolls, c'est trop pour moi. Le ton utilisé (c'est moi qui ai raison et je te le prouve, mon dieu que c'est puéril), les insultes sur les joueurs, le staff... les insultes entre membres du forum, tout cela montre surtout un flagrant manque d'éducation et de savoir vivre ensemble. N'y a t-il pas d'autres endroits ou déverser sa haine ? Le dépit, la déception, l'amertume n'expliquent pas tout. (Je précise que je ne parle pas d'anti ici qui a sa position claire et dont le ton humoristico-poil à gratter n'est pas vraiment agressif pour moi)
Avant, y'avait du fight ici, mais du sain, avec des excuses parfois, mais là, ça va trop loin, c'est pas intéressant à lire.

Maintenant je vous souhaite à tous une bonne saison à venir même si je sais bien qu'avec certains joueurs qui nous ont paru cramés toute la saison ou une demi saison, l'énigme entraineur, l'énigme recrutement et départs, rien ne sera simple.
:fcn:
Modifié en dernier par fanjo le 04 Juin 2023, 11:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede Naoned » 04 Juin 2023, 11:08

wolf_1 a écrit:
Par contre, j'ai vu un paquet de matchs bien pourris cette annee : si on pouvait trouver un coach qui pense un peu plus au jeu ce serait quand meme pas mal. Quitte a finit 16eme autant voir de beaux mouvements de temps en temps.


D'accord avec toi, perso je laisserai Aristouy en poste et le laisser construire quitte à faire du ventre mou la saison prochaine.

Malheureusement, je pense que Kita voudra un nom clinquant, avec des joueurs recrutés qui ne correspondront pas où n'apporteront rien de concret.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede Naoned » 04 Juin 2023, 12:21

Et bien, quel retournement :hum:

Je ne m'attendais pas du tout à ce scénario et j'avais prédit notre chute, tant notre dynamique était négative. Tout s'est joué sur ce dernier match. Grand bien nous fasse, les canaris se sont sauvés, bravo à eux.

Maintenant il va falloir travailler dur et correctement sur le recrutement et les départs à bien négocier.

Quand au coach, j'espère et je souhaite la continuité avec Aristouy (n'en déplaise à certains), il fait partie du souffle des nouveaux entraineurs (Haise, Pélissier, Ollé-nicolle...), donc oui, si ce n'était que de moi, je le garderai, quitte à payer les amendes tous les matchs en attendant que notre entraîneur passe le BEPF.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 04 Juin 2023, 14:16

jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:les jeunes oui mais lesquels? ceux qui viennent de descendre? aristouy et vizca n'ont pas les diplômes comme ils le disent et savent qu'ils ne seront pas là l'an prochain mais resteront au club.


C'est la vraie question, et le vrai souci.
Notre doublette de coach n'a ni les diplomes, ni le niveau pour entrainer les PRO.
Ils ne sont bons qu'à titulariser et relancer des jhoueurs en bois : traoré, coco !! On irait tout droit en dernière position avec eux la saison prochaine !!
Je serais Kita, je convoquerais Aristouille pour lui demander explications sur la descente de la N2 en N3.
La génération de jeunes est elle si nulle que AK le disait l'an dernier ?
Quels jeunes sont assez forts pour pouvoir être intégré au groupe PRO ?
Pourquoi les jeunes régressent avec Aristouille ? ça cloche sévèrement à cet étage !!
Le réseau de recrutement de Nantes est pharaonique. La région Bretagne est une terre de foot des plus fertiles.
Merlin est l'arbre qui cache la forêt. Ou sont les bossis ? pedros ? amisse ? loko ? ouédec ?

Je pense qu'en attendant, Kita doit aller piocher chez les jeunes des autres centres de formation.
par exemple, Angers Troyes Auxerre descendent. Ils forment des bons jeunes qui voudront jouer en L1 plutôt que L2. On peut piocher là bas à pas cher, je pense.


On a vu qu'un jeune comme Appuah a apporté quand il a joué. Il a amené de la fraîcheur, pareil pour Zézé et Doucet. Je ne les ai jamais trouvé catastrophique contrairement aux pros plus "confirmés".

Je trouve les jeunes qu'on a vu cette saison pas si mauvais que ça, meilleur que Sylla qui avait joué la saison dernière.

Et puis cet effectif a besoin de fraîcheur, de jeunesse, de joueurs qui ont faim et non de sénateurs comme Delort qui pensent qu'à leur fin de carrière et au côté financier ce qui est compréhensible si j'étais à leur place.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede Pacoker » 04 Juin 2023, 14:31

jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:les jeunes oui mais lesquels? ceux qui viennent de descendre? aristouy et vizca n'ont pas les diplômes comme ils le disent et savent qu'ils ne seront pas là l'an prochain mais resteront au club.


C'est la vraie question, et le vrai souci.
Notre doublette de coach n'a ni les diplomes, ni le niveau pour entrainer les PRO.
Ils ne sont bons qu'à titulariser et relancer des jhoueurs en bois : traoré, coco !! On irait tout droit en dernière position avec eux la saison prochaine !!
Je serais Kita, je convoquerais Aristouille pour lui demander explications sur la descente de la N2 en N3.
La génération de jeunes est elle si nulle que AK le disait l'an dernier ?
Quels jeunes sont assez forts pour pouvoir être intégré au groupe PRO ?
Pourquoi les jeunes régressent avec Aristouille ? ça cloche sévèrement à cet étage !!
Le réseau de recrutement de Nantes est pharaonique. La région Bretagne est une terre de foot des plus fertiles.
Merlin est l'arbre qui cache la forêt. Ou sont les bossis ? pedros ? amisse ? loko ? ouédec ?

Je pense qu'en attendant, Kita doit aller piocher chez les jeunes des autres centres de formation.
par exemple, Angers Troyes Auxerre descendent. Ils forment des bons jeunes qui voudront jouer en L1 plutôt que L2. On peut piocher là bas à pas cher, je pense.

Aristouy n'entrainait pas la N2 mais les 19 finalistes du championnat. Tu dis n'importe quoi et AK ne s'est jamais intéressé aux jeunes
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede FCNAmania » 04 Juin 2023, 14:40

Jean Marc, Aristouy a eu que d'excellentes performances en tant qu'entraîneur au FC Nantes. Il entraînait les U19 qui vont en finale du championnat de France cet après midi, les tenants du Titre.

Demande plutôt des explications à M. Ziani pour la descente de la réserve...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede samdream » 04 Juin 2023, 16:10

J’aimerais vraiment aussi qu’on reparte avec Aristouy pour la saison prochaine. Sinon y a plus de chance qu’on se récupère un Cardoso qu’un Conceicao
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 04 Juin 2023, 16:59

Pourquoi faut il un "diplôme" d'entraineur ? dans la vraie vie, le mérite suffit parfois aussi , le vécu plus que le formatage.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede Camarguais » 04 Juin 2023, 19:50

Je pense que Kita va essayer de garder Aristouy même s'il doit payer les 25 000 de pénalité par mois, mais au vu de la conf d'après match d'Aristouy vidé, heureux et soulagé, mais voudra t-il continuer?
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J38 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 04 Juin 2023, 19:53

Il sait bien que sa situation est complexe sans diplôme et roue de secours. Il est lié au club quoiqu'il arrive. Lui-même se sent il apte à tout le décorum, la médiatisation , la pression ? il ne semble pas trop aimer ce côté du boulot.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités