• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J37 - Lille / Nantes

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede samdream » 27 Mai 2023, 23:43

jeanmarclesinge a écrit:Et alors, défensivement, traoré est bien plus nul que Hadjam et Merlin.
Victor est à une année lumière du niveua de Centonze défensivement.

Sur le papier oui, au vu des derniers matches avant Lille, non… Merlin est aussi sorti avant qu’il ne soit cuit physiquement
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede vio moldo » 27 Mai 2023, 23:51

On a retrouvé une assise défensive même si les deux erreurs individuelles de Traoré et Lafont sont largement évitables.
Centonze était complètement à la ramasse tout comme merlin d ailleurs tout comme beaucoup d autres d ailleurs.
Hadjam tu peux le faire jouer plus haut en fin de match a la place de Simon par exemple.
Le coach pouvait difficilement faire mieux aujourd'hui et a insufflé un etat d esprit , trop tard certainement mais il a le mérite d essayer.
Nantes peut battre Angers mais je vois Auxerre battre Lens qui va faire jouer l équipe B.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 28 Mai 2023, 00:06

La pression est sur Auxerre, un peu moins sur nous, même si ce sera tendu (sans sup en Loire).
A condition que Lens joue le coup à fond, inconsciemment ils vont décompresser (boites de nuit, bonnes bouffes etc...)
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 28 Mai 2023, 03:05

Je ne suis pas d'accord sur tous vos commentaires.

Déjà le 11 de départ.
Moi je ne voulais pas voir Lafont, Centonze, Sissoko, Coco et Simon dans le 11.
Je n'ai été que moitié content.
La meilleure chose a été le replacement de Merlin. Le gars est partout. Il s'est beaucoup replié mais il s'est aussi beaucoup projeté vers l'avant.
Chose que Simon ne sait pas faire (le repli).
Par contre il était clairement cuit à l'heure de jeu. Son remplacement était inévitable. Il tirait la langue depuis 5' avant son remplacement.
Aristouy avait prévenu : pour le schéma que je vais mettre en place je dois penser aux entrants car le jeu demandé ça épuiser les organismes.
Et bien regardons qui était sur les rotules : Merlin et Moutoussamy.
Le feu follet lyonnais a été omniprésent ce soir. Très belle performance.

Dans les flops moi je mets ,Coco et Ganago.
Aucune surprise pour le premier mais contrairement à vous, le 2e n'a cherché qu'à plonger...

Mohamed n'a pas fait grand chose ce soir comme les présentes soirées. Bref on manque d'attaquant.
La rentrée d'Appuah ? Belle performance
Il a fait plus en 10' que ce que Coco a fait en 70'.

J'ai aimé le retour de Chirivella, j'ai aimé l'envie de jouer ensemble, j'ai aimé le soutien envers les autres joueurs de l'équipe (le message d'Aristouy semble être passé) sur les blessures, le but, les penaltys...

J'ai aimé Pallois se lever du banc, tripinier d'impatience dans les longs arrêts de jeu.

Lille ne méritait clairement pas la victoire..
Perdre sur des faits de jeu est rangeant.
Je n'ai pas vu la faute de Lafont mais l'arbitre avait clairement envie de nous embêter.. je n'avais pas l'impression que les Lillois réclamais quoique ce soit....

Soirée rivée sur le téléphone pour voir l'évolution résultat de l'adversaire


Qu'on fasse match nul ou qu'on perde ne changeait pas grand chose ce soir (hormis dans les têtes)
Victoire obligatoire face à Angers et ce sera bien ça le plus compliqué (et Auxerre doit faire nul ou défaite)
J'ai confiance aux lensois
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 28 Mai 2023, 06:43

angers a gagné et montré qu'il n'était pas en vacances et auxerre aurait pu gagner à toulouse .lens va être en vacances après la grosse fête.on est loin d'avoir gagné contre nos voisins motivés. si des émissaires anglais étaient là pour lafont et de francfort pour simon, on va pas toucher le pactole prévu :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede FCNAmania » 28 Mai 2023, 09:04

Auxerre est dans l'obligation de battre Lens, comme prévu ils ne gagneront pas plus 2 points sur les 3 derniers matchs.

Quand je vois le match d'hier, ils m'ont rassuré par rapport au week-end dernier. Chirivella est important, ça s'est vu. Je suis confiant contre le 20ème.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 28 Mai 2023, 12:04

COCOach a écrit:Je ne suis pas d'accord sur tous vos commentaires.

Déjà le 11 de départ.
Moi je ne voulais pas voir Lafont, Centonze, Sissoko, Coco et Simon dans le 11.
Je n'ai été que moitié content.
La meilleure chose a été le replacement de Merlin. Le gars est partout. Il s'est beaucoup replié mais il s'est aussi beaucoup projeté vers l'avant.
Chose que Simon ne sait pas faire (le repli).
Par contre il était clairement cuit à l'heure de jeu. Son remplacement était inévitable. Il tirait la langue depuis 5' avant son remplacement.
Aristouy avait prévenu : pour le schéma que je vais mettre en place je dois penser aux entrants car le jeu demandé ça épuiser les organismes.
Et bien regardons qui était sur les rotules : Merlin et Moutoussamy.
Le feu follet lyonnais a été omniprésent ce soir. Très belle performance.

Dans les flops moi je mets ,Coco et Ganago.
Aucune surprise pour le premier mais contrairement à vous, le 2e n'a cherché qu'à plonger...

Mohamed n'a pas fait grand chose ce soir comme les présentes soirées. Bref on manque d'attaquant.
La rentrée d'Appuah ? Belle performance
Il a fait plus en 10' que ce que Coco a fait en 70'.

J'ai aimé le retour de Chirivella, j'ai aimé l'envie de jouer ensemble, j'ai aimé le soutien envers les autres joueurs de l'équipe (le message d'Aristouy semble être passé) sur les blessures, le but, les penaltys...

J'ai aimé Pallois se lever du banc, tripinier d'impatience dans les longs arrêts de jeu.

Lille ne méritait clairement pas la victoire..
Perdre sur des faits de jeu est rangeant.
Je n'ai pas vu la faute de Lafont mais l'arbitre avait clairement envie de nous embêter.. je n'avais pas l'impression que les Lillois réclamais quoique ce soit....

Soirée rivée sur le téléphone pour voir l'évolution résultat de l'adversaire


Qu'on fasse match nul ou qu'on perde ne changeait pas grand chose ce soir (hormis dans les têtes)
Victoire obligatoire face à Angers et ce sera bien ça le plus compliqué (et Auxerre doit faire nul ou défaite)
J'ai confiance aux lensois

Je n'ai pu voir que les 5 dernières minutes à partir du péno , merci à notre envoyé spécial pour le résumé.
Tout ce que j'ai vu et qui dénotait sur les matchs précédents, c'est justement l'expression corporelle et les visages globalement, certes de la déception mais je les ai sentis bien plus concernés, moins fatalistes, abattus (hormis Blas qui a son masque habituel ). J'espère qu'ils vont se dire qu'ils peuvent le faire. Et que Lens fera au moins le nul
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 28 Mai 2023, 12:52

pécout44 a écrit:angers a gagné et montré qu'il n'était pas en vacances et auxerre aurait pu gagner à toulouse .lens va être en vacances après la grosse fête.on est loin d'avoir gagné contre nos voisins motivés. si des émissaires anglais étaient là pour lafont et de francfort pour simon, on va pas toucher le pactole prévu :ptdr:

Angers c’est mieux depuis plusieurs semaines mais ils jouaient Troyes. Relativisons, c’est à notre portée si on ne craque pas mentalement.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 28 Mai 2023, 13:09

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:angers a gagné et montré qu'il n'était pas en vacances et auxerre aurait pu gagner à toulouse .lens va être en vacances après la grosse fête.on est loin d'avoir gagné contre nos voisins motivés. si des émissaires anglais étaient là pour lafont et de francfort pour simon, on va pas toucher le pactole prévu :ptdr:

Angers c’est mieux depuis plusieurs semaines mais ils jouaient Troyes. Relativisons, c’est à notre portée si on ne craque pas mentalement.


contre troyes et auxerre on a vu notre mental . pour le 8eme budget oui ce serait incroyable de descendre.
angers jouaient troyes mais nous contre eux sans arbitrage sympa on perdait. :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede vio moldo » 28 Mai 2023, 15:33

Pacoker a écrit:
COCOach a écrit:Je ne suis pas d'accord sur tous vos commentaires.

Déjà le 11 de départ.
Moi je ne voulais pas voir Lafont, Centonze, Sissoko, Coco et Simon dans le 11.
Je n'ai été que moitié content.
La meilleure chose a été le replacement de Merlin. Le gars est partout. Il s'est beaucoup replié mais il s'est aussi beaucoup projeté vers l'avant.
Chose que Simon ne sait pas faire (le repli).
Par contre il était clairement cuit à l'heure de jeu. Son remplacement était inévitable. Il tirait la langue depuis 5' avant son remplacement.
Aristouy avait prévenu : pour le schéma que je vais mettre en place je dois penser aux entrants car le jeu demandé ça épuiser les organismes.
Et bien regardons qui était sur les rotules : Merlin et Moutoussamy.
Le feu follet lyonnais a été omniprésent ce soir. Très belle performance.

Dans les flops moi je mets ,Coco et Ganago.
Aucune surprise pour le premier mais contrairement à vous, le 2e n'a cherché qu'à plonger...

Mohamed n'a pas fait grand chose ce soir comme les présentes soirées. Bref on manque d'attaquant.
La rentrée d'Appuah ? Belle performance
Il a fait plus en 10' que ce que Coco a fait en 70'.

J'ai aimé le retour de Chirivella, j'ai aimé l'envie de jouer ensemble, j'ai aimé le soutien envers les autres joueurs de l'équipe (le message d'Aristouy semble être passé) sur les blessures, le but, les penaltys...

J'ai aimé Pallois se lever du banc, tripinier d'impatience dans les longs arrêts de jeu.

Lille ne méritait clairement pas la victoire..
Perdre sur des faits de jeu est rangeant.
Je n'ai pas vu la faute de Lafont mais l'arbitre avait clairement envie de nous embêter.. je n'avais pas l'impression que les Lillois réclamais quoique ce soit....

Soirée rivée sur le téléphone pour voir l'évolution résultat de l'adversaire


Qu'on fasse match nul ou qu'on perde ne changeait pas grand chose ce soir (hormis dans les têtes)
Victoire obligatoire face à Angers et ce sera bien ça le plus compliqué (et Auxerre doit faire nul ou défaite)
J'ai confiance aux lensois

Je n'ai pu voir que les 5 dernières minutes à partir du péno , merci à notre envoyé spécial pour le résumé.
Tout ce que j'ai vu et qui dénotait sur les matchs précédents, c'est justement l'expression corporelle et les visages globalement, certes de la déception mais je les ai sentis bien plus concernés, moins fatalistes, abattus (hormis Blas qui a son masque habituel ). J'espère qu'ils vont se dire qu'ils peuvent le faire. Et que Lens fera au moins le nul


Je suis pas fan de coco mais je l ai trouvé pas si déçue que ça , ganago revenait de blessure et était très pataud.
Sinon assez d accord pour le reste , pour ma part Traoré et Lafont plombe l équipe
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 28 Mai 2023, 18:44

vio moldo a écrit:Le coach pouvait difficilement faire mieux aujourd'hui et a insufflé un etat d esprit , trop tard certainement mais il a le mérite d essayer.
Nantes peut battre Angers mais je vois Auxerre battre Lens qui va faire jouer l équipe B.


Le(s) coach(s) n'a rien insuflé du tout. Il a osé mettre Delort titulaire, qui n'en glande pas une depuis janvier, le match précédent; alors que ce dernier n'était ENCORE pas en état de jouer un match de L1. Ce coach envoie le pire message à ses joueurs. Résultat 0-3 à domicile.
Là il fait du AK tout craché. On tente de faire du neuf avec du vieux. coco traoré titulaires.. alors que ces derniers ont prouvé plus de 10 fois qu'ils n'ont pas le niveau de L1. J'ai donné plusieurs 11 de départ sans faire jouer ces tocards.
Traoré nous coute 1 but par match.. il n'a pas failli à sa stat affreuse. Et on a de la chance que Victor nous ait pas fait son "absence" habituelle qui nous coute 1 but tous les 2-3 atchs aussi.
Le bilan comptable depuis Aristouy est calamiteux. Le changement de coach n'a strictemenr rien apporté. Le seul intérêt; c'est de faire plaisir aux joueurs et de les mettre face à leur responsabilité. c'est eux qui perdent, quelquesoit le coach !

C'est juste que les joueurs ont 7 jours de repos entre chaque match; ils sont moins affreux qu'avant la coupe, moins rincés.
Chirivella revenu fait du bien, et Merlin est incroyablement plus intéressant à son vrai poste. tu ajoutes moutou capitaine, qui se sent obligé de montrer l'exemple, et a couru partout.. tu passes d'un milieu affreux clasisque avec sissoko à la rue.. à un milieu dominant, qui protège et masque les lacunes de notre défense, à savoir nos 2 latéraux; et un goal fébrile depuis des semaines.
Les joueurs ont juste pas envie de voir leur salaire diviser par deux ou trois en L2 l'an prochain. Aristouille n'y est pour rien.

Haise va mettre sa meilleure équipe possible. C'est pas le genre à faire dans la figuration, et fausser le championnat.
Le match sera retransmis sur écran géant à Bollaert; et Lens va montrer qu'elle est la meilleure équipe de L1 actuellement.
(Le PSG s'est fait bouger par Strasbourg hier soir).
Son intérêt est plutôt de faire briller les fofana et compagnie jusqu'au bout, pour recevoir une proposition de 50M cet été.
Le fossé entre Auxerre et Lens est si énorme qu'on peut espérer qu'auxerre ne gagne pas. On doit juste gagner 1-0 à domicile contre le dernier de L1 qui ne joue plus rien. C'est simple.
C'est le coach d'angers qui a intérêt à lancer des jeunes pour préparer la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 28 Mai 2023, 19:46

Tu veux qu'il mette qui comme joueurs ?
Tu pensais que Aristouy allait gagner 4 matchs ?

t'es sérieux ? :box:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede vio moldo » 29 Mai 2023, 00:52

Antisthene44 a écrit:Tu veux qu'il mette qui comme joueurs ?
Tu pensais que Aristouy allait gagner 4 matchs ?

t'es sérieux ? :box:


Je pense qu il n a pas la lumière a tous les étages même si parfois ça s allume :cline:
Il faut connaître le foot pour ça et que l avis de tout supporter reste subjectif car il est supporter justement .
Ce match a Lille était le premier depuis longtemps ou les mecs se sont battu, alors bien sûr Traoré est mauvais mais il avait tenu 1 mi temps et peut être qu il fallait le sortir... La faute qu il fait est à l image de lui même mais les autres latéraux ont montré autant de fébrilité et faiblesse sur les derniers matches donc acte. Joao Victor a fait son match sans plus mais pas pris en défaut , quelques veillites offensives dont un petit pont bien sentit , rien a dire les consignes ont été respectées ce qui n était pas le cas de Centonze ces derniers temps même si c est un bon joueur . Il faut défendre debout et en avançant ce qu on fait girotto et castelletto la plupart du temps mieux que Pallois qui reste fragile mentalement (castelletto aussi mais pas dans le même registre).
Le coach a fait ce qu'il a pu et aurait mérité de remporter le match sans la maladresse de ganago, le manque de vitesse de Blas sur la remise de merlin et autres petits détails difficile a gommer en peu de temps.
Les entrants a part appuah par moment n ont rien apporter ce qui est préjudiciable quant se bat pour se maintenir.
Chirivella a cette intelligence que d autres n'ont pas mais coco par exemple a montré de l envie et n a pas été si mauvais que cela (je ne suis pas fan du joueur mais il a fait ce qu il pouvait faire dans son registre)
Lafont plombe le match avec cette sortie desasteuse et malheureusement encore un fois fait pencher la balance.
Apres il est capable du meilleur comme du pire et je ne le blame pas car il a aussi fait de très bons matches meme si ses dernières erreurs coûtent chères.
La N2 et les féminines relégués malgré deux victoires a la derniere journée , jamais deux sans trois , alors le destin ou la logique serait que l équipe fanion gagne mais descende en ligue 2.
Perso comme Anti même si je suis moins virulent ou plutôt résigné par rapport à kita et a ce qu est le foot aujourd'hui je souhaite un renouveau.
Est-il possible ? Je ne pense pas même si les U19 peuvent gagner pour la deuxième fois de suite le championnat il semble aujourd'hui improbable que Nantes retrouve sa vertu, son âme , sa philosophie, une certaine éthique ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 29 Mai 2023, 09:45

Si on descend, il faudra s'en vouloir sur des matchs comme contre Troyes (réveil tardif), Reims (non match), Monaco (but refusé pour un ongle mal taillé et réveil tardif aussi), Brest où on a été nul.... sur la phase retour.
Aristouy reprend une équipe en grande détresse psycho et physique
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede YannosFCN » 29 Mai 2023, 10:02

Alors quand même un chiffre à retenir ce weekend:
2!


2 saisons à attendre pour voir enfin Merlin jouer à son poste… et il marque dès son premier match…
Un des nombreux exemples de regrets à avoir.

Bravo à l’équipe et au nouveau coach tout de même, pour avoir montré un autre visage!

Mais on sait tous d’où viennent les problèmes de fond dans ce club
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités