• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J36 - Nantes / Montpellier

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede samdream » 21 Mai 2023, 23:06

Merlin a presque toujours joué arrière ou piston donc faux débat à mon avis… il est en effet très mauvais depuis son retour de blessure mais bon difficile de lui demander d’être fort mentalement au milieu de ce marasme.
Comme dit Paco, il suffit de regarder les visages après le 1er but. La tactique de nos adversaires devient simple : bien défendre, attendre une boulette et après c’est plié. De toute façon, il nous faudrait gagner à Lille maintenant…
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede vio moldo » 21 Mai 2023, 23:08

wolf_1 a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
Pacoker a écrit:On propose Merlin plus haut depuis plusieurs mois, ça ne nait pas de l'esprit du Singe :ptdr:


bin oui, surtout que Merlin était blessé durant tous ces mois :yes:

Et que depuis qu'il a repris il a ete vraiment ... nul.


Oui de la désinvolture il renvoit
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede Pacoker » 21 Mai 2023, 23:53

samdream a écrit:Merlin a presque toujours joué arrière ou piston donc faux débat à mon avis… il est en effet très mauvais depuis son retour de blessure mais bon difficile de lui demander d’être fort mentalement au milieu de ce marasme.
Comme dit Paco, il suffit de regarder les visages après le 1er but. La tactique de nos adversaires devient simple : bien défendre, attendre une boulette et après c’est plié. De toute façon, il nous faudrait gagner à Lille maintenant…

Merlin, en dehors de sa méforme (morale, physique ?) fait défaut dans son positionnement et est pris relativement facilement (cf le 2eme but du MHSC) quand il joue arrière gauche pur. En jeune et réserve, pour l'avoir vu plusieurs fois à Saupin, il était plus dans un rôle à la Blas coté gauche, même s'il revenait défendre, il n'avait pas à se soucier du positionnement défensif.
Après je ne suis pas sûr qu'Hadjam soit plus rassurant
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7782
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede YannosFCN » 22 Mai 2023, 12:24

Merlin est un milieu de terrain à la base, Hadjam est arrivé en disant qu'il n'aimait pas jouer en défense, Traoré est nu.. pas très performant dès qu'il s'agit de se projeter vers l'avant (et encore on est gentil en disant ça)
Voilà, 3 joueurs pour un poste, pas 1 seul vraiment au niveau de L1 pour le poste. Le FCN version années 2020

PS: et comment être bon avec un SImon à côté de la plaque devant soi?

PS2: il n'a surtout sans doute pas récupéré sa condition physique (ou mentale, peur de la rechute?) d'avant sa blessure.. comme un certain Coco qui ne devrait même plus figurer dans un groupe pro de L1 (il devrait plutôt songer à se reconvertir dans le sport automobile)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede wolf_1 » 22 Mai 2023, 22:13

J'ai regarde le resume car j'en peux plus des matchs... J'ai l'impression que comme toujours ces derniers matchs, on fait un bon debut, on se prend un but et apres on fait n'importe quoi en essayant de revenir au score. C'est juste ?
Et quelqu'un peut m'expliquer : il fait quoi Centonze sur le dernier but ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede wolf_1 » 23 Mai 2023, 00:10

je me reponds : Centonze a dit qu'il n'avait pas vu le joueur dans son dos... trois buts, trois erreurs grossières de nos defenseurs: Pallois, Merlin, Centonze. Notre point fort est devenu notre talon d'Achille.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede jeanmarclesinge » 23 Mai 2023, 00:50

wolf_1 a écrit:J'ai regarde le resume car j'en peux plus des matchs... J'ai l'impression que comme toujours ces derniers matchs, on fait un bon debut, on se prend un but et apres on fait n'importe quoi en essayant de revenir au score. C'est juste ?
Et quelqu'un peut m'expliquer : il fait quoi Centonze sur le dernier but ?


Non. Sur le match, on a quasi autant d'occases que Montpellier. On est pas décisif devant. Nordin est énorme.
Après sle 1er but, on craque mentalement, comme à chaque fois; mais les joueurs ont cotinué de jouer jusqu'à 0-3.
Centonze, one le met arrière gauche.. en laissant Hadjam et traoré sur le banc.. et il se retrouve perdu sur l'action.
La faute première, elle est du nouveau coach, qui doit pas faire ce choix là.
Mais le pire choix, qui bousille le mental de tous les mecs, c'est d'oser préférer Delort à Mostafa; alors qu'il n'a même pas 5 minutes de jeu dans les jambes, et que l'autre est notre meilleur buteur, sans tirer les pénos; ça met la tête à l'envers et coupe les jambes de toute l'équipe dès le coup d'envoi. C'est une faute professionnelle inpardonnable.
Les joueurs vivent le malaise delort surpayé, inapte à jouer, surprotégé par le coach, depuis février.
Ils ont fini par faire virer AK pour ses choix lunaires.. à force de mal jouer durant 3 mois.. et là, le nouveau coach leur ressert la même soupe inbuvable !! Ils sont écoeurés au coup d'envoi .. après, ils finissent par tout rater, au moindre fait de jeu contraire.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede Pacoker » 23 Mai 2023, 09:17

wolf_1 a écrit:je me reponds : Centonze a dit qu'il n'avait pas vu le joueur dans son dos... trois buts, trois erreurs grossières de nos defenseurs: Pallois, Merlin, Centonze. Notre point fort est devenu notre talon d'Achille.

Même avec ses explications, même sur son mauvais coté, c'est totalement incompréhensible. Il est le seul nantais, même s'il pense qu'il n'y a pas de montpellierain dans son dos il doit y aller pour pousser pour Lafont qui dégage ou relance. C'est un état de stupeur, je vois pas autre chose
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7782
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede wolf_1 » 23 Mai 2023, 09:21

oui c'est assez incompréhensible cette passivité...

Ca n'a pas de sens ce que tu racontes JM : "ils sont écœurés au coup d'envoi". Je te rappelle que ce sont des pros payés comme des princes... D'ailleurs les débuts de matchs sont plutôt bons mais beaucoup trop d'erreurs défensives sur les derniers matchs : tous les défenseurs + Lafont ont fait des boulettes énormes sur les derniers matchs... ce qu'on a payé comptant.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J36 - Nantes / Montpellier

Messagede jeanmarclesinge » 25 Mai 2023, 00:42

wolf_1 a écrit:oui c'est assez incompréhensible cette passivité...

Ca n'a pas de sens ce que tu racontes JM : "ils sont écœurés au coup d'envoi". Je te rappelle que ce sont des pros payés comme des princes... D'ailleurs les débuts de matchs sont plutôt bons mais beaucoup trop d'erreurs défensives sur les derniers matchs : tous les défenseurs + Lafont ont fait des boulettes énormes sur les derniers matchs... ce qu'on a payé comptant.


Oui payés comme des princes, mais qui font des boulettes d'amateurs. T'as déjà oublié la série de boulettes de Lafont sura les 2 derniers mois ? Le mec était passé 3ème gardien de l'équipe de France, juste avant.
Il sort comme un poussin sur le contre de Montepllier encore.
Les débuts de matchs plutôt bons ?? Ha oui, on a vu l'entame extraordinaire .. en seconde mi-temps. But d'entrée, Merlin se fait prendre dans le dos comme un bleu et trottine.. après un quart d'heure de REPOS !!
Tu penses que la causerie de Aristouille a eu un quelconque effet, quand tu vois cette entamle de touriste ??
Haaaaaaaaaaaa l'entame en finale de ocupe, sensationnelle ! unique !! en 20 minutes, la finale était pliée. Le 11 de départ était en colonies de vacances !! Le TFC s'est régalé. 0-4 à la pause. Quelle entame mes amis !!
toutes les erreurs défensives sont MENTALES. Les mecs ont lâchés depuis fin février. On le sait depuis quelques jours maintenant. en plus, certains vont se barrer cet été, quoi uq'il arrive; ça n'arrange rien.

Pour centonze, il accepte ni le 0-2, ni de devoir passer à gauche alors qu'il y a 2 latérals gauche sur le banc !!
bin le mec, il est perdu, il mate même pas dans son dos, et trottine; il défend pas quoi. C'est purement mental.
à 0-0 à son poste,dans une vraie équipe, jamais en 10 ans de carrière, il a commis ce type d'erreur. 0-2 ou 0-6 ça change rien. Le mathc est foutu. il lâche mentalement, écoeuré, c'est tout.
à lille ou angers au coup d'envoi, y aura aucun souci avec lui. A un moment, faut juste que le coach soit crédible une minute; et cesse de titulariser pierre paul jacques cramé cuits bouillis, car ça démotive de fou, le reste de l'équipe, qui se défonce pour ses glandeurs depuis des mois. Ils finissent par lacher les uns après les autres; payé ou pas; c'est humain, totalement normal.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités