• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J33 - Stade Brestois / Nantes

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Mai 2023, 23:48

Tu le dédouanes je trouve. Ca ressemble plus à une joute d'égo. Il fait rentrer Blas à la 50ème, il se décrédibilise encore, et le score à la MT ne plaide pas pour lui malgré les faits de match. Et Mollet, choix sportif ou disciplinaire ? Je pense que AK a lâché l'affaire (équipe de merde, déclaration sur le pouponnage de ses petits enfants...). C'est trop tard pour ce genre de sanction, dans le sprint final on a besoin d'un Blas même à 50%, AK le sait (j'espère). Nos adversaires aussi, pas de Blas devant pour un éclair, c'est beaucoup plus facile pour Brest de défendre et d'attaquer libéré, surtout quand tu as 3 milieux sur l'entame incapable de développer du jeu. AK n'est pas Conceiçao, il n'a pas de plan B, ce n'est pas un tacticien, je ne suis pas sûr qu'il ait eu un plan A hormis jouer sur l'affect et la motivation mais ça a ses limites
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede wolf_1 » 04 Mai 2023, 23:59

Je suis d'accord, c'est pas le moment de se prendre la tete avec des trucs de discipline. Blas aurait du jouer, c'est un de nos meilleurs joueurs, peut-etre le seul capable de faire un exploit.
D'ailleurs je ne comprenais pas qu'il ne commence pas le match.... maintenant on a l'explication.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede samdream » 05 Mai 2023, 00:35

Pacoker a écrit:Tu le dédouanes je trouve. Ca ressemble plus à une joute d'égo. Il fait rentrer Blas à la 50ème, il se décrédibilise encore, et le score à la MT ne plaide pas pour lui malgré les faits de match. Et Mollet, choix sportif ou disciplinaire ? Je pense que AK a lâché l'affaire (équipe de merde, déclaration sur le pouponnage de ses petits enfants...). C'est trop tard pour ce genre de sanction, dans le sprint final on a besoin d'un Blas même à 50%, AK le sait (j'espère). Nos adversaires aussi, pas de Blas devant pour un éclair, c'est beaucoup plus facile pour Brest de défendre et d'attaquer libéré, surtout quand tu as 3 milieux sur l'entame incapable de développer du jeu. AK n'est pas Conceiçao, il n'a pas de plan B, ce n'est pas un tacticien, je ne suis pas sûr qu'il ait eu un plan A hormis jouer sur l'affect et la motivation mais ça a ses limites

Je ne le dédouane pas mais je pense que tu fais erreur à démolir Kombouaré. Les erreurs ont surtout été faites avant, en gros sur la dizaine de journée où on ne gagne plus en championnat. Kombouaré s’est sans doute aussi un peu cru à l’abri d’une relégation. Pour hier, évidemment qu’à posteriori c’était complètement raté (et pas que le fait d’avoir laissé Blas sur le banc) mais tu peux mettre n’importe qui sur le banc, même conceicao qui a été certainement été notre meilleur coach ces 20 dernières années, après la boulette immonde de Lafont, une équipe aussi fragile psychologiquement que la nôtre plonge automatiquement. Tu prends le match de samedi, même à 0-2, on garde un peu d’espoir devant notre télé (on a d’ailleurs une belle occase de Mohamed après), hier on savait tous que le match était perdu après l’ouverture du score
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede samdream » 05 Mai 2023, 00:37

wolf_1 a écrit:Je suis d'accord, c'est pas le moment de se prendre la tete avec des trucs de discipline. Blas aurait du jouer, c'est un de nos meilleurs joueurs, peut-etre le seul capable de faire un exploit.
D'ailleurs je ne comprenais pas qu'il ne commence pas le match.... maintenant on a l'explication.

C’est aussi parce que Blas fait une bonne rentrée hier… on peut penser qu’il aurait bien joué d’entrée de jeu mais pas sur non plus. Dans tous les cas, malgré les erreurs de compo de Kombouaré et la médiocrité de certains joueurs, c’est Lafont qui nous fait perdre ce match
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede pastaga » 05 Mai 2023, 07:03

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 05 Mai 2023, 18:31

Kita qui nous ressort le coup de la prime. Bin je pense que c'est le meilleur effet psychologique avec ces peignes.
Tu peux mettre n'importe quel nouveua coach; ça les fera pas courir plus vite. La prime; là ça va refaire tourner les moteurs !!
Au moins, notre président a conscience qu'on est dans la mousie totale. Hein AK !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede COCOach » 05 Mai 2023, 18:36

Pour Kita, verser une prime 50 000 € par joueur) coute moins cher que les 23 millions d'euros en MOINS que le club recevrait en cas de relégation en L2
Le calcul est vite fait même si la méthode reste bizarre à mon sens.
Une prime OUI, mais elle doit être décidé au début du championnat, pas en FIN pour espérer se sauver.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mai 2023, 19:03

Ca existe souvent mais ça ne se dit pas toujours. :D
Toute façon, le pognon est toujours plus efficace que l'amour propre dans le football d'aujourd'hui.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 05 Mai 2023, 19:47

COCOach a écrit:Pour Kita, verser une prime 50 000 € par joueur) coute moins cher que les 23 millions d'euros en MOINS que le club recevrait en cas de relégation en L2
Le calcul est vite fait même si la méthode reste bizarre à mon sens.
Une prime OUI, mais elle doit être décidé au début du championnat, pas en FIN pour espérer se sauver.


Ouais c'est sûr. Il met le piment dans la tête des joueurs, là où il faut.
En début de championnant, il est pas question de se retrouver reléguable à 4 journées de la fin ! On parle jamais de ce genre de scénario. Kita fait sa part. Il a recruté 5 joueurs à Noel, et pas des pipes.
Aux joueurs et au coach de faire la leur.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J33 - Stade Brestois / Nantes

Messagede samdream » 05 Mai 2023, 23:13

En effet, c’est pas vraiment parmi les clubs avec notre budget qu’on met sur la table une prime de maintien dès le début de saison. Les objectifs s’adaptent hélas en cours de saison et Kita a raison d’essayer d’activer tous les leviers possibles mais si les idéalistes seront déçus.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité