• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Lyon / Nantes

J28 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 13 Mar 2023, 02:00

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 13 Mar 2023, 03:29

On dit de Simon qu'il fait une mauvaise saison mais il est en haut du classement des joueurs décisifs si on cumule buts et passes décisives en championnat en sachant qu'il n'a pas tiré tous les tirs au buts obtenus :D

Si on critique la saison de Simon, il ne faut surtout pas oublier Monsieur Surcoté Monsieur Hype du FC Nantes qu'est Ludovic Blas qui ne fait pas forcément une meilleure saison que Simon si on prend en compte que le championnat et je ne parle pas que de statistique.
J'avoue qu'en 2023 Blas est mieux que Simon mais cela reste insuffisant pour le surcoté Blas.

Remette en confiance Simon me semble important car on n'a malheureusement pas le choix.
Mais il faut aussi rappeler à Blas qu'il doit vraiment, mais réellement hausser son niveau car désolé pour lui mais perso, il ne m'a toujours pas convaincu sur la durée qu'il mérite vraiment un bien meilleur club que Nantes. Il joue bien à peine 15 minutes par match, c'est très frustrant et très insuffisant.

Le problème de cette saison c'est que Simon et Blas n'ont jamais été en forme en même temps et que ce duo est censé porté le FC Nantes.

Mais le plus gros soucis pour moi cette saison, c'est Chirivella, cette saison, c'est le Chirivella sous Gourcuff et il mérite d'aller sur le banc et que Mollet prenne sa place.

C'est Kombouaré qui gère le groupe au quotidien et a plus d'éléments que nous tous mais il me déçoit trop souvent dans ses choix de jeu et de composition de départs avec ce trio Chirivella-Moutoussamy-Sisssoko qui devient vraiment insupportable à voir et qui n'est vraiment pas complémentaire et n'aide pas l'équipe que ce soit offensivement ou défensivement.

Avec l'arrivée de Mollet, je ne comprend pas que ce trio continue à être aligné au coup d'envoi.

J'espère que Kombouaré va arrêter avec ce trio si Mollet est disponible.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede pastaga » 13 Mar 2023, 09:57

:yes:
Bon, il faut seulement espèrer que l'on ne prenne pas une valise à Lyon. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede elyfoot » 13 Mar 2023, 10:31

Moi aussi je comprends rien au choix du coach
je reconnais son talent de meneur d'hommes mais au niveau tactique et plan de jeu j'ai de plus en plus de doutes

hier on fait 20 bonne minute de la 25ème à la 45ème - et il y a une raison - girotto jouait sur la ligne médiane, les lignes étaient rapprochées et plus de trous béants dans lequel il est trop facile de s'infiltrer.

La mi temps arrive et on rédemarre la seconde mi temsp avec girotto qui recule au milieu de notre camp - et on demande aux attaquants de presser - résultats passe à 10 des nicois tellement l'espace est grand entre nos joueurs - cela ne peut etre qu'une consigne de Ak - "ne pas prendre de buts, on les laisse venir" quelle connerie !!

alors oui on peut avoir peur des un contre un car pallois est d'une lenteur abyssale (apréhension ?) depuis son retour (pourquoi est il titulaire ?) mais le principe du football est de marquer des buts

il nous remet également un trio au milieu qui n'a jamais fait ses preuves malgré un nombre de match impressionnant ensemble; la encore il espère quoi ? Chirivella est obligé de courir des kms et des kms

et après sa sortie "ganago et delort sont au dessus de mohammed" mais en quoi ? Ganago a été totalement inexistant hier et est frustre techniquement - mais c'est aussi le système avec un attaquant isolé devant qui empeche n'importe quel attaquant de s'exprimer

il sort mohammed du 11 après le match aller à la juve ou il été décisif malgré son isolement - incompréhensible sauf si on considère que ganago et delort sont devant grace au seul au 2ème but contre lens et ben ca....certains n'ont pas eu cette mensuétude..
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede pastaga » 13 Mar 2023, 10:34

Rien à ajouter.
Tout est dit, et bien dit. :clap:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede Camarguais » 13 Mar 2023, 11:07

pastaga a écrit:Rien à ajouter.
Tout est dit, et bien dit. :clap:


Idem que Pastaga, juste je rajouterai, si Kombouaré aligne le même onze qu'hier en début de match on prend une valise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede pastaga » 13 Mar 2023, 11:54

Camarguais a écrit:
pastaga a écrit:Rien à ajouter.
Tout est dit, et bien dit. :clap:


Idem que Pastaga, juste je rajouterai, si Kombouaré aligne le même onze qu'hier en début de match on prend une valise.

Mais nous allons la prendre la valise.
C'est dur à dire, mais on a objectivement pas le niveau de la L1 et, arrivé à la 27 ème journée de championnat, force est de constater la nullité de l'équipe.
Et ce n'est plus un accident de parcours mais bien plutôt un parcours d'accidents.
Pour tout dire, cette équipe n'a même pas le niveau de combativité de Strasbourg ou de Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 13 Mar 2023, 21:20

On fait tous le même constat mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas une affaire de sous aussi pour Mohamed car Kita ne veut peut-être pas payé l'option d'achat de Delort et de Mohamed.

Et j'aimerai bien que Kombouaré gère bien le jeune Appuah qui a montré qu'il mérite de rentrer lors d'autres matchs.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede Camarguais » 13 Mar 2023, 21:47

Lionelionel a écrit:On fait tous le même constat mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas une affaire de sous aussi pour Mohamed car Kita ne veut peut-être pas payé l'option d'achat de Delort et de Mohamed.

Et j'aimerai bien que Kombouaré gère bien le jeune Appuah qui a montré qu'il mérite de rentrer lors d'autres matchs.


Mais bien sûr, étant donner l'option d'achat obligatoire pour Delort, ils vont essayer de négocier l'option d'achat de Mohamed.
Mais Galatasaray ne l'entend pas dans ce sens.
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... med-810285
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede wolf_1 » 13 Mar 2023, 22:49

Lionelionel a écrit:On fait tous le même constat mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas une affaire de sous aussi pour Mohamed car Kita ne veut peut-être pas payé l'option d'achat de Delort et de Mohamed.

Et j'aimerai bien que Kombouaré gère bien le jeune Appuah qui a montré qu'il mérite de rentrer lors d'autres matchs.

AK il s'en fout des histoires de sous. Il a ete dur avec Mohammed en conf' je trouve.

C'est quoi son poste a Appuah ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 14 Mar 2023, 08:48

wolf_1 a écrit:
Lionelionel a écrit:On fait tous le même constat mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas une affaire de sous aussi pour Mohamed car Kita ne veut peut-être pas payé l'option d'achat de Delort et de Mohamed.

Et j'aimerai bien que Kombouaré gère bien le jeune Appuah qui a montré qu'il mérite de rentrer lors d'autres matchs.

AK il s'en fout des histoires de sous. Il a ete dur avec Mohammed en conf' je trouve.

C'est quoi son poste a Appuah ?

Ailier gauche. Sur le but il est bas au départ de l'action et bien placé à la fin dans la surface? Pour que AK le fasse rentrer c'est que AK est bien conscient qu'on a des lacunes à ce poste. Enfin j'espère

J'espère qu'on a pas trop la tète à la coupe et qu'on oublie pas le championnat
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Mar 2023, 21:19

Enfin Kombouaré retrouve ses couilles et de la lucidité !

Blas sur le banc !
On allume Simon qui est effectivement moyen en cette année 2023 mais Blas est aussi moyen et en plus je trouve qu'il parle un peu trop vu son niveau affiché ces derniers temps.
Que Blas redevienne humble et un petit tour sur le banc ne lui fera pas de mal bien au contraire.

Hadjam enfin sur le banc lui qui collectionne les erreurs défensives.
Quand Merlin retrouvera sa place, je ne vais plus oser le critiquer car j'ai vu Hadjam jouer.

Mollet retrouve sa place de titulaire. On se demande tous encore pourquoi il n'est pas indiscutable.

Et Mohamed est récompensé de son abnégation.

La méritocratie est de retour et cela fait du bien.

Je pense que cela va se voir sur le terrain avec en prime le réveil de Simon qui va manger le petit Kumbedi.
Un petit jeune défenseur naïf comme adversaire direct pour Simon, c'est idéal pour le relancer.
Nantes a besoin d'un Simon en confiance.
Pour moi Simon est le seul joueur qui mérite qu'on essaye vraiment de redonner confiance.

Allez Nantes !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede fanjo » 17 Mar 2023, 21:22

Oui tu m'as devancé, Composition surprenante
Centonze Castelletto Pallois Victor
Girotto
Guessand Sissoko Mollet Simon
Mohamed

exit Moutoussamy, Delort, Ganago... et Blas !

EDIT, Kumbedi, contre Lille a été excellent, mais il monte beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede vio moldo » 17 Mar 2023, 21:59

Ya de la vitesse devant a Lyon , je préfère girotto derrière même si pas de milieux au niveau en ce moment.
Simon il a intérêt à se réveiller et j espère que Lafont aura digéré sa non sélection...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J28 - Lyon / Nantes

Messagede vio moldo » 17 Mar 2023, 22:03

Il est fort très fort girotto :D
Mohamed a raté une belle ocas
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités