• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Nantes / Stade Rennais

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pastaga » 28 Fév 2023, 11:31

Antisthene44 a écrit:Laissez la peur prendre possession de vos âmes et de vos corps .... Mouarf mouarf mouarf !!!! :D

A titre personnel, j'aimerais bien que le club se sauve et reste en L1, mais si ce n'est pas le cas... cela ne me fait ni chaud ni froid car le FCN que j'ai connu est mort depuis longtemps.
Après pour le public nantais qui est franchement magnifique, je souhaite qu'il ne connaisse jamais la descente en L2.
Il mérite vraiment d'avoir une belle équipe à supporter. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Antisthene44 » 28 Fév 2023, 12:18

pastaga a écrit:
Antisthene44 a écrit:Laissez la peur prendre possession de vos âmes et de vos corps .... Mouarf mouarf mouarf !!!! :D

A titre personnel, j'aimerais bien que le club se sauve et reste en L1, mais si ce n'est pas le cas... cela ne me fait ni chaud ni froid car le FCN que j'ai connu est mort depuis longtemps.
Après pour le public nantais qui est franchement magnifique, je souhaite qu'il ne connaisse jamais la descente en L2.
Il mérite vraiment d'avoir une belle équipe à supporter. :alcool:


Il nous faut la L2 pour que Kita s'en aille. Et après nous passerons à autre chose ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pastaga » 28 Fév 2023, 14:10

Antisthene44 a écrit:
pastaga a écrit:
Antisthene44 a écrit:Laissez la peur prendre possession de vos âmes et de vos corps .... Mouarf mouarf mouarf !!!! :D

A titre personnel, j'aimerais bien que le club se sauve et reste en L1, mais si ce n'est pas le cas... cela ne me fait ni chaud ni froid car le FCN que j'ai connu est mort depuis longtemps.
Après pour le public nantais qui est franchement magnifique, je souhaite qu'il ne connaisse jamais la descente en L2.
Il mérite vraiment d'avoir une belle équipe à supporter. :alcool:


Il nous faut la L2 pour que Kita s'en aille. Et après nous passerons à autre chose ...

Kita parti, je ne suis pas persuadé qu'il y aura plus d'intentions de rachat du club.
C'est d'ailleurs franchement surprenant au regard du palmarès du FCN.
Concernant le projet de Landreau c'est du bidon.
On ne peut pas prétendre restaurer des valeurs du siècle dernier et qui ne marchent plus dans le cadre économique et "philosophique" du football actuel.
C'est du vent et même les supporters nantais nostalgiques de cette période ne sont pas tombés dans le panneau.
Bon...à la tienne Anti. :alcool:
Modifié en dernier par pastaga le 28 Fév 2023, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Antisthene44 » 28 Fév 2023, 15:14

Evidemment que le Projet de Landreau était voué à l'échec.

Je veux juste que Kita se barre ... Et ça ne peut passer que par la Ligue 2. Conviction personnelle. De toute façon, ce FC Kita et sa lutte pour le maintien depuis 20 ans me fait gerber ...

Maintenant pourquoi Nice, Lille ou Strasbourg sont plus attractifs que le FC Nantes, ça restera toujours un mystère pour moi ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pastaga » 28 Fév 2023, 15:31

Antisthene44 a écrit:Evidemment que le Projet de Landreau était voué à l'échec.

Je veux juste que Kita se barre ... Et ça ne peut passer que par la Ligue 2. Conviction personnelle. De toute façon, ce FC Kita et sa lutte pour le maintien depuis 20 ans me fait gerber ...

Maintenant pourquoi Nice, Lille ou Strasbourg sont plus attractifs que le FC Nantes, ça restera toujours un mystère pour moi ... :no:

Nice 2 ème aéroport français derrière Roissy et une région avec une réputation mondiale.
Lille et Strasbourg 2 villes situées dans des zones à fort potentiel économique et bien placées géographiquement contrairement à Nantes qui demeure excentrée et qu'un européen moyen serait bien incapable de localiser sur une carte de l'Europe.
Cela fait toute la différence pour un investisseur.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Lionelionel » 28 Fév 2023, 20:40

On oublie que Nantes ce n'est pas plus grand et attractif que Lille, Nice ou Strasbourg pour une personne qui n'a aucune attache dans l'ouest de la France.

Tu penses trop à l'ouest Anti :D

Et malheureusement Nantes ne fait plus rêver d'un point de vue football au delà de la région nantaise depuis plus de 20 ans.

Je ne vois aucune raison pour un investisseur de prendre le FC Nantes.

Il y a aucune raison sportive, économique et foncière de prendre le FC Nantes.

Seule une personne ayant une attache avec Nantes reprendra le FC Nantes à Kita.

La famille Kita, on va encore en avoir pour très longtemps et elle fera partie de l'histoire du FC Nantes malheureusement.

Pas le meilleur passage mais pas le pire car c'est La Socpresse qui a détruit le FC Nantes qu'on aime, pas Kita.

Kita a repris le FC Nantes de La Socpresse, pas le FC Nantes qu'on aime et qu'on a connu.

Et Kita, ce n'est pas pire que La Socpresse, c'est très moyen mais pas horrible comme La Socpresse avec Gripond comme président par exemple.

PS : je devrai demander à être payé par la famille Kita pour les défendre un peu :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede fanjo » 28 Fév 2023, 21:09

Lionelionel a écrit:On oublie que Nantes ce n'est pas plus grand et attractif que Lille, Nice ou Strasbourg pour une personne qui n'a aucune attache dans l'ouest de la France.

Tu penses trop à l'ouest Anti :D

Et malheureusement Nantes ne fait plus rêver d'un point de vue football au delà de la région nantaise depuis plus de 20 ans.

Je ne vois aucune raison pour un investisseur de prendre le FC Nantes.

Il y a aucune raison sportive, économique et foncière de prendre le FC Nantes.

Seule une personne ayant une attache avec Nantes reprendra le FC Nantes à Kita.

La famille Kita, on va encore en avoir pour très longtemps et elle fera partie de l'histoire du FC Nantes malheureusement.

Pas le meilleur passage mais pas le pire car c'est La Socpresse qui a détruit le FC Nantes qu'on aime, pas Kita.

Kita a repris le FC Nantes de La Socpresse, pas le FC Nantes qu'on aime et qu'on a connu.

Et Kita, ce n'est pas pire que La Socpresse, c'est très moyen mais pas horrible comme La Socpresse avec Gripond comme président par exemple.

PS : je devrai demander à être payé par la famille Kita pour les défendre un peu :ptdr:


oui tu devrais demander une petite rallonge pour ta gentillesse :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede wolf_1 » 28 Fév 2023, 22:47

C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis Lionel car le FC Nantes est toujours plutot bien classé dans les sondages sur la popularité des clubs de foot.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Lionelionel » 01 Mar 2023, 01:02

wolf_1 a écrit:C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis Lionel car le FC Nantes est toujours plutot bien classé dans les sondages sur la popularité des clubs de foot.

Entre être un club sympathique dans les sondages et faire rêver, il y a un énorme fossé :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pastaga » 01 Mar 2023, 07:47

Lionelionel a écrit:PS : je devrai demander à être payé par la famille Kita pour les défendre un peu :ptdr:

MDR
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pastaga » 01 Mar 2023, 07:48

Lionelionel a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis Lionel car le FC Nantes est toujours plutot bien classé dans les sondages sur la popularité des clubs de foot.

Entre être un club sympathique dans les sondages et faire rêver, il y a un énorme fossé :D

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede YannosFCN » 01 Mar 2023, 09:22

FCNAmania a écrit:
Antisthene44 a écrit:Bon allez, on se le dit : le recrutement de Delort c'est un fiasco ? :no:


Dis pas n'importe quoi. Il est pas encore au Top, c'est tout.
Ça sera une bonne recrue pour la saison 2023 24.

Non, moi je suis aussi de l’avis de dire que c’était un flop annoncé.
Il a peut-être été un bon joueur, mais on pouvait deviner qu’il est plutôt sur la pente descendante surtout apres sa période niçoise
Et puis l’homme en lui-même, ce n’est pas trop le type de joueur, de caractère que j’aime perso (mais bon, on reproche à l’effectif actuel d’etre trop gentil, pas assez vicieux, donc on pouvait se dire « pourquoi pas? »)

Transfert inutile puisqu’on avait deja ce qu’il fallait à ce poste. Encore un bon exemple de gestion d’effectif incompréhensible

La periode Kita n’est peut-être pas la pire de l’histoire du FCN, mais elle paraît lassante et interminable…
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede fanjo » 01 Mar 2023, 10:44

YannosFCN a écrit:
FCNAmania a écrit:
Antisthene44 a écrit:Bon allez, on se le dit : le recrutement de Delort c'est un fiasco ? :no:


Dis pas n'importe quoi. Il est pas encore au Top, c'est tout.
Ça sera une bonne recrue pour la saison 2023 24.

Non, moi je suis aussi de l’avis de dire que c’était un flop annoncé.
Il a peut-être été un bon joueur, mais on pouvait deviner qu’il est plutôt sur la pente descendante surtout apres sa période niçoise
Et puis l’homme en lui-même, ce n’est pas trop le type de joueur, de caractère que j’aime perso (mais bon, on reproche à l’effectif actuel d’etre trop gentil, pas assez vicieux, donc on pouvait se dire « pourquoi pas? »)

Transfert inutile puisqu’on avait deja ce qu’il fallait à ce poste. Encore un bon exemple de gestion d’effectif incompréhensible

La periode Kita n’est peut-être pas la pire de l’histoire du FCN, mais elle paraît lassante et interminable…


Je ne suis pas fan de Delort et je trouve qu'il est trop vieux pour incarner l'avenir Nantes.
Cependant, je pense que tu as tort PastagaYannosFCN quand tu dis "on pouvait deviner qu'il est plutôt sur la pente descendante surtout après sa période niçoise"
En fait, si on prends les chiffres, ce n'est pas du tout le cas : 16 buts en 32 matches l'an passé et 6 buts en 14 matchs cette année, ça correspond à son rendement moyen à Montpellier. Peut-être sur les derniers matchs ne rentrait-il plus dans le plan de jeu mais le trait est grossi trop souvent pour ce joueur qui est finalement assez peu aimé, d'ailleurs tu le dis que ce n'est pas le type de "caractère que tu aimes" mais de là à lui inventer une histoire avant qu'elle ne soit confirmée par les faits, je trouve cela dommage.
J'espère que tu me comprendras Pastaga, YannosFCN et pour moi, ce SERA peut-être un flop mais ce n'est "pas très sport" (oh, l'expression galvaudée ! mais j'ai pas mieux ) de le détruire si tôt, après 5 ou 6 matchs dont même pas un à 90' :rouge:
Modifié en dernier par fanjo le 01 Mar 2023, 13:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede wolf_1 » 01 Mar 2023, 11:03

Lionelionel a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis Lionel car le FC Nantes est toujours plutot bien classé dans les sondages sur la popularité des clubs de foot.

Entre être un club sympathique dans les sondages et faire rêver, il y a un énorme fossé :D

Tu prends le probleme a l'envers : un club qui a une bonne image est attractif pour un investisseur, il met de l'argent, obtient des résultats et le club va faire rêver comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pastaga » 01 Mar 2023, 12:30

fanjo a écrit:Je ne suis pas fan de Delort et je trouve qu'il est trop vieux pour incarner l'avenir Nantes.
Cependant, je pense que tu as tort Pastaga quand tu dis "on pouvait deviner qu'il est plutôt sur la pente descendante surtout après sa période niçoise"
En fait, si on prends les chiffres, ce n'est pas du tout le cas : 16 buts en 32 matches l'an passé et 6 buts en 14 matchs cette année, ça correspond à son rendement moyen à Montpellier. Peut-être sur les derniers matchs ne rentrait-il plus dans le plan de jeu mais le trait est grossi trop souvent pour ce joueur qui est finalement assez peu aimé, d'ailleurs tu le dis que ce n'est pas le type de "caractère que tu aimes" mais de là à lui inventer une histoire avant qu'elle ne soit confirmée par les faits, je trouve cela dommage.
J'espère que tu me comprendras Pastaga, et pour moi, ce SERA peut-être un flop mais ce n'est "pas très sport" (oh, l'expression galvaudée ! mais j'ai pas mieux ) de le détruire si tôt, après 5 ou 6 matchs dont même pas un à 90' :rouge:

Mais je n'ai jamais parlé une seule fois de Delort sur ce forum ni ailleurs, Fanjo. :hum:
Pas grave. lol
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités