• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J21 - Nantes / Marseille

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede Pacoker » 01 Fév 2023, 22:08

Magnifique but de Ounahi !
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 01 Fév 2023, 22:14

Plutôt important le match à Ajaccio dimanche. qui peut revenir à un point ou prendre 7 points

mais je pense qu'ils vont tenter le bon vieux 0-0 des familles qu'on sait faire pour rester à 4 points.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede wolf_1 » 01 Fév 2023, 23:10

il a ete bon Joao ! Dommage pour le csc... il a la classe sur un terrai,n, c'est pas un bresilien pour rien.
Sinon je ne nous ai pas trouvé si nul que certain le disent. Traore et Cissoko ont ete corrects.
Cissoko il va de mieux en mieux je trouve.
Match fermé en premiere, on se prend un but sur une erreur au milieu de terrain et apres on a des situations mais on les jouent pas tres bien. On laisse des espaces et on prend le deuxieme.
Vous preferez Ganago ou Mohamed en fait ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede samdream » 02 Fév 2023, 00:43

Assez d’accord avec toi Wolf, c’était moins mauvais que les matches précédents avec Sissoko un peu mieux. Par contre, j’en peux plus de Blas.
Sinon je préfère Ganago
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede Veretout_44 » 02 Fév 2023, 02:05

Marrant cette différence de perception du match entre supps (pas que sur le forum). J'ai vu un beau match de football, avec une belle équipe de Marseille (bien qu'imprécise dans le dernier geste) et une équipe de Nantes ayant bien rivalisé. Pour moi notre meilleur match post-CDM, ironiquement notre seule défaite lol Je voulais ce système 4231 Mollet dans l'axe Blas à droite, prometteur. Victor intéressant pour les sorties de balle, Mollet pour la construction (que ça fait plaisir de ne plus voir ce milieu pas complémentaire Chirivella + Sissoko + Moutou ! ) Ganago vs Mohamed, bah l'égyptien n'a jamais vrm été ma tasse de thé. Ganago manque quand même de justesse, Delort sera logiquement le n°1. Blas doit se réveiller
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 02 Fév 2023, 03:17

Le match du FC Nantes a paru assez agréable parce que toutes les équipes paraissent agréables quand elles jouent face à l'OM.
Mais honnêtement avec tous les espaces laissés par les marseillais, comment c'est possible d'être aussi peu dangereux ? Comment c'est possible de ne pas marquer un but.

Il y a 2 occasions qui peuvent terminer en but
La première sur un centre de Traoré suite à bon décalage de Sissoko mais Ganago a un très mauvais timing pour finir de la tête.
La deuxième est la tête de Guessand qui on ne sait pas pourquoi n'a pas envie de terminer le travail en n'appuyant pas sa tête.
Mais le reste, c'est un festival de passes ratées et de mauvais choix de jeu.
Le seul qui a été correct parmi les milieux et attaquants, c'est Sissoko ! Cela montre bien le niveau actuel de l'équipe techniquement et dans la créativité qui est proche du néant.

Blas va finir par encore rester à Nantes et il va recevoir aucune proposition d'un club pour partir vu sa nullité technique créative et physique. Il me fait pitié et il m'agace mais il m'agace.

Chirivella, c'est encore pire ! Tu m'étonnes qu'il soit venu à Nantes en étant libre. Son jeu vers l'avant est devenu aussi nul que celui de Moutoussamy.

Simon est prévisible alors que son imprévisibilité est censée être son point fort.

La saison dernière sous le sillage de Kolo Muani, Merlin, Pallois et Lafont, tous les joueurs ont fait leur meilleur saison de leur carrière.
Seul Girotto semble à peu près avoir le même niveau que la saison dernière mais les autres joueurs, pfff ils sont tous redevenus quelconque, leur niveau réel.

Vivement que Pallois et Merlin reviennent car sans eux, le jeu offensif du FC Nantes est pitoyable.

Oui je cite Pallois pour que le jeu offensif du FC Nantes s'améliore car ses interventions et sa première relance manque clairement au FC Nantes.

Girotto et Castelletto font le job correctement défensivement mais dans de jeu vers l'avant, c'est trop moyen et cela empêche de bien lancer les offensives du FC Nantes.

Et Merlin manque terriblement même si cette saison, il a moins de peps que la saison dernière mais techniquement et dans le jeu vers l'avant, c'est une valeur sûre.

Les 2 meilleurs joueurs de champs du FC Nantes qui étaient déjà là la saison dernière sont Pallois et Merlin.

Sans ces 2 joueurs sur le terrain, le jeu offensif du FC Nantes est d'une pauvreté affligeante.

PS : un duo Pallois- Joao Victor pour bien lancer les offensives du FC Nantes et sa solidité défensive est un duo qui me donne envie d'espérer de voir un peu de jeu. Ce duo et le retour de Merlin sont un peu les seules choses qui me font espérer que les prochains matchs du FC Nantes seront plus agréables à regarder.

PS 2 : Heureusement qu'on a recruté Centonze, c'est une belle recrue et il fait partie des motifs d'espoir pour voir du jeu avec les retours de Pallois et Merlin et les recrues Mollet et Delort.

En gros avant le mois de Mars avec les retours de Pallois et Merlin et la mise à niveau physique de Mollet et Delort, en championnat, le FC Nantes va être très pénible à regarder.
Je met la Coupe d'Europe à part car je ne sais pas pourquoi mais je sens que tous les joueurs vont retrouver leur niveau de la saison dernière lors de cette double confrontation face à la Juventus. Mais le niveau qui sera affiché par tous les joueurs de la saison dernière lors de cette double confrontation sauf Lafont, Pallois et Merlin n'est pas leur niveau réel. C'est un niveau qu'ils peuvent atteindre qu'en étant en pleine grâce concentré à un niveau qu'ils ne sont pas capable de reproduire sur plusieurs semaines, mois et années.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede elyfoot » 02 Fév 2023, 09:41

assez d'accord avec ca
blas est un gros problème car il joue de moins en moins collectif et ne lance aucune combinaison - son seul objectif est de se retrouver en position de tir à 25/30 m
il est grandement responsable du manque d'animation offensive

plus mitigé pour Chirivella qui dans une compo comme hier doit couvrir un terrain de dingue tout seul - vu que cela marche devant - et il faudrait aussi qu'il crée des décalages cela fait beaucoup - on en revient toujours à quoi sert sissoko
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede pastaga » 02 Fév 2023, 11:47

Lionelionel a écrit:Le match du FC Nantes a paru assez agréable parce que toutes les équipes paraissent agréables quand elles jouent face à l'OM.
Mais honnêtement avec tous les espaces laissés par les marseillais, comment c'est possible d'être aussi peu dangereux ? Comment c'est possible de ne pas marquer un but.

Il y a 2 occasions qui peuvent terminer en but
La première sur un centre de Traoré suite à bon décalage de Sissoko mais Ganago a un très mauvais timing pour finir de la tête.
La deuxième est la tête de Guessand qui on ne sait pas pourquoi n'a pas envie de terminer le travail en n'appuyant pas sa tête.
Mais le reste, c'est un festival de passes ratées et de mauvais choix de jeu.
Le seul qui a été correct parmi les milieux et attaquants, c'est Sissoko ! Cela montre bien le niveau actuel de l'équipe techniquement et dans la créativité qui est proche du néant.

Blas va finir par encore rester à Nantes et il va recevoir aucune proposition d'un club pour partir vu sa nullité technique créative et physique. Il me fait pitié et il m'agace mais il m'agace.



Chirivella, c'est encore pire ! Tu m'étonnes qu'il soit venu à Nantes en étant libre. Son jeu vers l'avant est devenu aussi nul que celui de Moutoussamy.

Simon est prévisible alors que son imprévisibilité est censée être son point fort.

La saison dernière sous le sillage de Kolo Muani, Merlin, Pallois et Lafont, tous les joueurs ont fait leur meilleur saison de leur carrière.
Seul Girotto semble à peu près avoir le même niveau que la saison dernière mais les autres joueurs, pfff ils sont tous redevenus quelconque, leur niveau réel.

Vivement que Pallois et Merlin reviennent car sans eux, le jeu offensif du FC Nantes est pitoyable.

Oui je cite Pallois pour que le jeu offensif du FC Nantes s'améliore car ses interventions et sa première relance manque clairement au FC Nantes.

Girotto et Castelletto font le job correctement défensivement mais dans de jeu vers l'avant, c'est trop moyen et cela empêche de bien lancer les offensives du FC Nantes.

Et Merlin manque terriblement même si cette saison, il a moins de peps que la saison dernière mais techniquement et dans le jeu vers l'avant, c'est une valeur sûre.

Les 2 meilleurs joueurs de champs du FC Nantes qui étaient déjà là la saison dernière sont Pallois et Merlin.

Sans ces 2 joueurs sur le terrain, le jeu offensif du FC Nantes est d'une pauvreté affligeante.

PS : un duo Pallois- Joao Victor pour bien lancer les offensives du FC Nantes et sa solidité défensive est un duo qui me donne envie d'espérer de voir un peu de jeu. Ce duo et le retour de Merlin sont un peu les seules choses qui me font espérer que les prochains matchs du FC Nantes seront plus agréables à regarder.

PS 2 : Heureusement qu'on a recruté Centonze, c'est une belle recrue et il fait partie des motifs d'espoir pour voir du jeu avec les retours de Pallois et Merlin et les recrues Mollet et Delort.

En gros avant le mois de Mars avec les retours de Pallois et Merlin et la mise à niveau physique de Mollet et Delort, en championnat, le FC Nantes va être très pénible à regarder.
Je met la Coupe d'Europe à part car je ne sais pas pourquoi mais je sens que tous les joueurs vont retrouver leur niveau de la saison dernière lors de cette double confrontation face à la Juventus. Mais le niveau qui sera affiché par tous les joueurs de la saison dernière lors de cette double confrontation sauf Lafont, Pallois et Merlin n'est pas leur niveau réel. C'est un niveau qu'ils peuvent atteindre qu'en étant en pleine grâce concentré à un niveau qu'ils ne sont pas capable de reproduire sur plusieurs semaines, mois et années.


Je partage pour beaucoup ton point de vue. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede pastaga » 02 Fév 2023, 11:51

elyfoot a écrit:assez d'accord avec ca
blas est un gros problème car il joue de moins en moins collectif et ne lance aucune combinaison - son seul objectif est de se retrouver en position de tir à 25/30 m
il est grandement responsable du manque d'animation offensive

plus mitigé pour Chirivella qui dans une compo comme hier doit couvrir un terrain de dingue tout seul - vu que cela marche devant - et il faudrait aussi qu'il crée des décalages cela fait beaucoup - on en revient toujours à quoi sert sissoko


Oui, tu as raison.
Chirivella couvre un maximum de terrain et il ne peut vraiment pas compter sur l'autre betterave de Sissoko. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede Pacoker » 02 Fév 2023, 14:52

Simon est prévisible car ça ne fonctionne pas avec Ganago ou Mohamed. L'an passé il avait Kolo devant qui était beaucoup plus impliqué dans le jeu et intelligent dans son placement. Hier il a tenté et réussi plusieurs centres mais sans résultat par manque de timing, de mouvement ou d'anticipation de Ganago. Rajoutez à cela , un Blas fantomatique ou individualiste ou pas inspiré (ou les 3) et l'absence de Merlin qui apportait ce soutien.
A gauche, entre Traoré et Hadjam, je préfère Corchia :D
Blas faut vraiment le mettre sur le banc, le pire c'est qu'en jouant comme ça il n'aura pas de sollicitation cet été.
Hier l'impression que globalement ça jouait à 2km/h, le coeur n'y est plus et c'était notre force l'an passé à défaut de talent
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J21 - Nantes / Marseille

Messagede wolf_1 » 02 Fév 2023, 17:16

Lionelionel a écrit:Et Merlin manque terriblement même si cette saison, il a moins de peps que la saison dernière mais techniquement et dans le jeu vers l'avant, c'est une valeur sûre.

ouais Merlin cette annee c'etait plus vraiment le meme joueur que l'annee derniere...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités