• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J19 - Montpellier / Nantes

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede pastaga » 16 Jan 2023, 14:40

wolf_1 a écrit:Sissoko n'est pas au niveau c'est clair, il apporte de l'impact physique et sur le reste ca craint.
Après j'ai pas trouver qu'il fanfaronnais dans son discours, il dit que la manière n'y était pas mais que les 3 points font du bien.
C'est derriere a cause des blessures et au milieu qu'il nous faut du renfort.

Comme le dit justement Ammrod, un gars qui poste régulièrement sur le forum officiel...
"Concernant Sissoko, là aussi c'est largement insuffisant compte tenu de son statut et de ce qu'on est censé attendre de lui. Il ne fait pas de différences dans les impacts (dépassé dans les duels aériens défensifs), est approximatif dans sa maîtrise du ballon et très irrégulier dans ses efforts (courses, placement). Pour moi c'est actuellement un Abdoulaye Touré plus vieux, moins généreux, moins enclin à faire des différences par la passe, et sans un attachement affectif qui pourrait aider à fermer les yeux sur ses errances.
Voilà qui résume à la perfection le ressentiment de nombreux supporters à son encontre.
Ce type est devenu un poids mort pour l'équipe et il ne sera jamais à la hauteur des attentes du club car il est manifestement cuit pour jouer en L1.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede fanjo » 16 Jan 2023, 15:06

pastaga a écrit:
wolf_1 a écrit:Sissoko n'est pas au niveau c'est clair, il apporte de l'impact physique et sur le reste ca craint.
Après j'ai pas trouver qu'il fanfaronnais dans son discours, il dit que la manière n'y était pas mais que les 3 points font du bien.
C'est derriere a cause des blessures et au milieu qu'il nous faut du renfort.

Comme le dit justement Ammrod, un gars qui poste régulièrement sur le forum officiel...
"Concernant Sissoko, là aussi c'est largement insuffisant compte tenu de son statut et de ce qu'on est censé attendre de lui. Il ne fait pas de différences dans les impacts (dépassé dans les duels aériens défensifs), est approximatif dans sa maîtrise du ballon et très irrégulier dans ses efforts (courses, placement). Pour moi c'est actuellement un Abdoulaye Touré plus vieux, moins généreux, moins enclin à faire des différences par la passe, et sans un attachement affectif qui pourrait aider à fermer les yeux sur ses errances.
Voilà qui résume à la perfection le ressentiment de nombreux supporters à son encontre.
Ce type est devenu un poids mort pour l'équipe et il ne sera jamais à la hauteur des attentes du club car il est manifestement cuit pour jouer en L1.

:good: pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Camarguais » 16 Jan 2023, 18:43

Salut à tous,

Pas beaucoup plus de choses à rajouter par rapport à ce qui a été dit.
Match surprenant tant sur le fait des cartons que sur la réaction des supporters Montpelliérains envers leur équipe.
concernant l'équipe, déçu par Sissoko qui je crois n'y arrivera plus, Simon essaie mais on dirait qu'il a perdu ce petit plus qui lui faisait faire la différence.
Content pour Girotto avec ce superbe but et Mohamed qui pour moi est l'attaquant qu'il faudra conserver par la suite.
J'ai bien apprécié Centonze, Corchia et Zeze qui m'ont agréablement surpris.
Trois points importants, vivement Mollet et un défenseur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede elyfoot » 16 Jan 2023, 19:28

une petite chose à rajouter apres avoir vu le résumé qui confirme mon impression du direct

corchia est sur toutes les occasions nantaises et sur 2 buts sur 3

sur le premier il initie l'action et décale bien guessand et pousse son action dans la surface emmenant avec lui 2 adversaires (ce qui laissera le champ libre à girotto)

sur le 3ème une deux très bien réalisé avec blas après une course de 60 m

mais il est aussi le centreur sur la frappe de chirivella, à l'origine des actions sur les reprises manquées de blas

il est tellement décrié que pour une fois qu'il est bon (certes à 11 contre 9) je le dis :D
Modifié en dernier par elyfoot le 16 Jan 2023, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede elyfoot » 16 Jan 2023, 19:34

par contre je vois pas mal de positif sur zezé mais je comprends pas tres bien
je ne me rappelle d'aucune bonne intervention de sa part et il a souvent été pris de vitesse en première mi temp
totalement transparent pour moi hormis comme le dis Lionel sur l'action du rouge de kazrhy

le match est encore disponible sur amazon - si quelqu'un peut me dire à quelle minute il a été décisif

apres les attaquants montpellierains ont sans cesse chercher le un contre un avec castalletto (wahi puis nordin) jamais avec zezé il devait avoir peur de lui :yes: ou castaletto lui a dit je m'occupe des attaquants tu couvres

je suis d'accord il faut lui laisser le temps muscler son jeu mais n'allons pas trop vite
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Jan 2023, 19:43

Je ne veux pas de renforts en défense centrale sincèrement.

On veut des jeunes et là on a Zézé qui a plutôt réussi sa première et qui n'a pas été un boulet pour l'équipe.
J'ai envie de revoir Zézé et Doucet sur le terrain le plus possible pour préparer l'avenir et augmenter le niveau dr l'équipe.
C'est en mettant des jeunes qui progressent que le FC Nantes peut faire une belle saison Come la saison dernière.
Le maintien cette saison se fera assez tranquillement vu la faiblesse des équipes derrière nous.
En défense centrale, on a Castelletto Girotto et Zézé en sachant que Pallois revient dans 2-3 mois.
On ne va pas prendre un Da Silva juste parce qu'on a un calendrier surchargé pendant UN mois.
Il faut laisser de la place à Zézé et Doucet les jeunes qui ont le niveau d'après Kombouaré.
En plus cette saison le maintien avec 35 points tu peux l'obtenir.
3 victoires et 5 nuls ou 4 victoires 2 nuls et le maintien est pratiquement en poche.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede elyfoot » 16 Jan 2023, 19:44

et on se rappellera que les premières prestations de kolo muani n'avait pas non plus déchainé les foules
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Jan 2023, 19:53

elyfoot a écrit:par contre je vois pas mal de positif sur zezé mais je comprends pas tres bien
je ne me rappelle d'aucune bonne intervention de sa part et il a souvent été pris de vitesse en première mi temp
totalement transparent pour moi hormis comme le dis Lionel sur l'action du rouge de kazrhy

le match est encore disponible sur amazon - si quelqu'un peut me dire à quelle minute il a été décisif

apres les attaquants montpellierains ont sans cesse chercher le un contre un avec castalletto (wahi puis nordin) jamais avec zezé il devait avoir peur de lui :yes: ou castaletto lui a dit je m'occupe des attaquants tu couvres

je suis d'accord il faut lui laisser le temps muscler son jeu mais n'allons pas trop vite


Tu es trop exigeant ou tu te rappelles que les actions négatives en sachant que lorsqu'il s'est fait dépassé déjà c'était sur des actions à une touche de balle de Montpellier et que c'était surtout à cause de très mauvais placements de Traoré et Sissoko qui se plaçaient très mal en même temps.
Désolé mais Pallois n'aurait pas fait beaucoup mieux et pourtant j'adore Pallois.
Regarde le Replay si tu peux et que tu verras que Zézé fait un match plus que correct.
Je n'ai pas de souvenir qu'il ait perdu de duels et je me rappelle de quelques bons placements notamment sur les centres adverses quand ça chauffait et des duels gagnés loin de la surface qui ont fait du bien à l'équipe.
Zézé ne s'est pas troué contrairement à Traoré et Sissoko dans le match.
Et si tu compares la première de Zézé avec de Sylla par exemple la saison dernière, tu vois bien que Zézé a le niveau contrairement à Sylla.
Zézé ne mérite qu'on prenne un autre défenseur central pour un mois de compétition surchargé.
Et puis Kombouaré peut débuter avec Castelletto-Girotto en défense et Zézé peut les suppléer pour 2-3 matchs.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Jan 2023, 20:00

elyfoot a écrit:et on se rappellera que les premières prestations de kolo muani n'avait pas non plus déchainé les foules


Exact d'ailleurs je ne m'en rappelle même pas perso avant qu'il fasse sa première saison complète.
Mes premiers souvenirs de Kolo Muani sont ses débuts lors de la saison 2020-2021 mais aucun souvenir de ses matchs précédents, 1 titularisation et 4-5 entrées en jeu je crois.

Par contre celle de Zézé, sa première titularisation en ligue 1, je m'en souviendrai :)
Je trouve que cela fera une belle histoire avec la faute qu'il a subi.
C'est peut-être un signe car quand on retracera sa future carrière, on parlera à coup sûr du coup qu'il a reçu.

D'ailleurs c'est quand même assez fort ce qu'il a fait de continuer à jouer après cela.
Il a même mieux jouer après avoir reçu le coup qu'avant :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede wolf_1 » 16 Jan 2023, 22:48

elyfoot a écrit:une petite chose à rajouter apres avoir vu le résumé qui confirme mon impression du direct

corchia est sur toutes les occasions nantaises et sur 2 buts sur 3

il est tellement décrié que pour une fois qu'il est bon (certes à 11 contre 9) je le dis :D


Normal il avait un boulevard dans son couloir !
Par contre, je ne letrouvais pas trop decrié, pas ici en tout cas. Perso je trouve qu'il fait le job correctement, je m'attendais a plus de sa part notamment sur les centres et les cpas.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede wolf_1 » 16 Jan 2023, 23:20

Lionelionel a écrit:Je ne veux pas de renforts en défense centrale sincèrement.

On veut des jeunes et là on a Zézé qui a plutôt réussi sa première et qui n'a pas été un boulet pour l'équipe.
J'ai envie de revoir Zézé et Doucet sur le terrain le plus possible pour préparer l'avenir et augmenter le niveau dr l'équipe.
C'est en mettant des jeunes qui progressent que le FC Nantes peut faire une belle saison Come la saison dernière.
Le maintien cette saison se fera assez tranquillement vu la faiblesse des équipes derrière nous.
En défense centrale, on a Castelletto Girotto et Zézé en sachant que Pallois revient dans 2-3 mois.
On ne va pas prendre un Da Silva juste parce qu'on a un calendrier surchargé pendant UN mois.

Concernant les jeunes tu es coherent Lionel, c'est bien. Mais il suffirait que Castelletto ou Girotto se blessent ou prennent des matchs de suspension pour qu'on soit mal.
Pallois j'avais lu un mois d'absence ca a changé ?
Et Da Silva c'est niet pour moi, stop au 3eme age ! :D
Comment il s'appelait le jeune defenseur central qu'on avait en pret et qui etait classieux sur un terrain ? Il etait reparti a Porto je crois.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede wolf_1 » 16 Jan 2023, 23:25

Chidozie Awaziem...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Jan 2023, 00:03

wolf_1 a écrit:Chidozie Awaziem...

Il s'est perdu à Hajduk Split en prêt de Boavista et auparavant Porto l'avait prêté dans plusieurs clubs, dont nous. Je suis étonné qu'il ne s'impose pas, je lui trouvais du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7795
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede fanjo » 17 Jan 2023, 00:13

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:Chidozie Awaziem...

Il s'est perdu à Hajduk Split en prêt de Boavista et auparavant Porto l'avait prêté dans plusieurs clubs, dont nous. Je suis étonné qu'il ne s'impose pas, je lui trouvais du potentiel.


Pareil, je le trouvais vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 18 Jan 2023, 02:19

pastaga a écrit:mais cela ne doit pas masquer l'absence totale de fond de jeu


pastaga, avec AK le fond de jeu.. le jeu, c'est de la mettre au fooooooooond.
Le reste y s'en fout AK. :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités