• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Clermont

J13 - Nantes / Clermont

Messagede COCOach » 20 Oct 2022, 14:30

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Pacoker » 29 Oct 2022, 14:59

Je suis SATISFAIT de notre perf en Europa league (eh oui) on sait qu’on continuera l’aventure en 2023 mais je reste inquiet sur notre capacité à jouer sur tous les tableaux. Ce match doit être la confirmation de notre bonne série depuis 3 matchs. Match importantissime pour respirer et le moral (fragile) des troupes et dans le sauvetage de AK. J’espère qu’ils auront retenu la leçon de l’après Olympiakos. La principale qualité de cette équipe c’est le cœur à défaut d’un gros niveau de jeu et à domicile le public est une motivation supplémentaire d’après les dires de Chirivella ( que je verrais bien capitaine au passage).
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede COCOach » 29 Oct 2022, 18:17

Clermont, Ajaccio, Reims, Troyes, Auxerre.
On a 5 matchs à jouer à notre portée.
On a clairement eu des joutes compliquées en début de saison.
On peut ramener pas mal de points sur ses rencontres qui pourraient nous sortir de la zone dangereuse
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 29 Oct 2022, 23:43

J'espère que Centonze sera titulaire.

J'ai bien aimé son entrée face à Nice.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede fanjo » 30 Oct 2022, 00:44

ganago
simon blas
sissoko
moutoussamy       chirivella
centonze appiah
pallois       castelletto
descamp


Je dirais que j'aurai bien aimé Doucet titulaire (à la place de Chiri ou Moutou pour qu'ils soufflent) mais peu probable.
J'ai mis Centonze à la place de Merlin, fatigué et donc Appiah qui a moins joué jeudi à la place de Corchia.

La semaine dernière j'avais la bonne équipe, on ne sera pas loin de celle là demain.
Ça ferait 3 milieux offensifs attaquants frais et trois défenseurs frais soit 60% de l'équipe sans le gardien (qui va forcement changer)

C'est là qu'on voit
1) l'importance de Centonze
2) l'importance de jouer à 4 en défense
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 08:45

Ah pas évident cette compo
je suis assez favorable à l'association mohammed-ganogo positionné très proche l'un de l'autre qui nous permet de peser sur la défense, avec 2 profils différents et d'offrir plus de solutions dans la surface - la doublette a été alignée de cette manière contre brest et contre quarabag en fin de match - plutot avec réussite (et pressing plus haut)

notre probleme est de faire arriver des ballons exploitables dans la surface et de "jouer" avec nos attaquants. Par exemple Blas gagnerait quand il rentre intérieur à s'appuyer en une-deux avec un attaquant dos au but pour frapper dans une meilleure position, ce qu'il ne fait quasiment jamais.

par exemple, j'ai bien aimé les 2 passes de ....Castaletto sur attaque placée en fin de match contre qarabag vers les attaquants dans la surface (controle poitrine ert reprise de volée de mohammed et but de ganago) mais c'est tellement rare dans notre jeu.

l'animation aujourd'hui repose essentiellement à faire arriver la balle vers simon à gauche (qui va centrer de facon assez prévisible) et blas à droite qui va rentrer intérieur. Chirivella par exemple ne cherche quasiment jamais les attaquants directement

après bien entendu il faut garder un équilibre donc la doublette doit harceler la relance adverse pour ne pas nous mettre en danger
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 09:37

COCOach a écrit:Clermont, Ajaccio, Reims, Troyes, Auxerre.
On a 5 matchs à jouer à notre portée.
On a clairement eu des joutes compliquées en début de saison.
On peut ramener pas mal de points sur ses rencontres qui pourraient nous sortir de la zone dangereuse


oui c'est super important pour la suite de la saison
si on arrive à se mettre rapidement dans le ventre mou du championnat - on pourra jouer à fond ce qui fera le sel de cette saison - la coupe d'europe et la coupe de france

d'ailleurs à ce titre contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je pense qu'il faut qu'on reste 3ème de notre groupe pour jouer l'europa conférence qui correspond plus à notre niveau et dans laquelle on peut rivaliser. Il faut donc selon moi aligner l'équipe 2 en grece (achi doucet guessand, ..) pour mettre toutes nos forces dans le championnat à ce stade de la saison

je ne vois pas trop l'interet de jouer barcelone/juve et consorts en février pour se prendre une tole - quel interet ? pour voir dembelé :no: - mais visiblement ca fait rever beaucoup de monde pas moi - comme si il aurait été mieux de jouer la finale de coupe de france contre paris que contre nice - rappel on a pris 6-0 contre fribourg

En europa conférence on peut avoir un barrage jouable meme si on peut se prendre la fiorentina par exemple mais au moins on aura des chances et je suis sur qu'avec le public de fou qu'on on vibrera quelque soit l'adversaire et la suite de la compet

donc olympiakos equipe B
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede fanjo » 30 Oct 2022, 10:27

mohamed       ganago
simon blas
chirivella       sissoko
centonze appiah
pallois     castelletto
descamp


pour faire plaisir à Elyfoot
Mais je trouve que Sissoko s'exprime mieux dans un 4-2-3-1 derrière l'attaquant, voire qu'il n'est pas bon en défensif.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede COCOach » 30 Oct 2022, 10:49

Oui à Nantes, le 4-2-3-2 (y'a pas d'erreur) serait le plus approprié :D
Ceinture/bretelle avec Sissoko en 10 et Moutoussamy à côté de Chirivella
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede fanjo » 30 Oct 2022, 11:07

COCOach a écrit:Oui à Nantes, le 4-2-3-2 (y'a pas d'erreur) serait le plus approprié :D
Ceinture/bretelle avec Sissoko en 10 et Moutoussamy à côté de Chirivella


Un goal volant en quelque sorte, comme au collège :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 12:10

COCOach a écrit:Oui à Nantes, le 4-2-3-2 (y'a pas d'erreur) serait le plus approprié :D
Ceinture/bretelle avec Sissoko en 10 et Moutoussamy à côté de Chirivella


Pas faux :D
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 30 Oct 2022, 12:16

elyfoot a écrit:
COCOach a écrit:Clermont, Ajaccio, Reims, Troyes, Auxerre.
On a 5 matchs à jouer à notre portée.
On a clairement eu des joutes compliquées en début de saison.
On peut ramener pas mal de points sur ses rencontres qui pourraient nous sortir de la zone dangereuse


oui c'est super important pour la suite de la saison
si on arrive à se mettre rapidement dans le ventre mou du championnat - on pourra jouer à fond ce qui fera le sel de cette saison - la coupe d'europe et la coupe de france

d'ailleurs à ce titre contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je pense qu'il faut qu'on reste 3ème de notre groupe pour jouer l'europa conférence qui correspond plus à notre niveau et dans laquelle on peut rivaliser. Il faut donc selon moi aligner l'équipe 2 en grece (achi doucet guessand, ..) pour mettre toutes nos forces dans le championnat à ce stade de la saison

je ne vois pas trop l'interet de jouer barcelone/juve et consorts en février pour se prendre une tole - quel interet ? pour voir dembelé :no: - mais visiblement ca fait rever beaucoup de monde pas moi - comme si il aurait été mieux de jouer la finale de coupe de france contre paris que contre nice - rappel on a pris 6-0 contre fribourg

En europa conférence on peut avoir un barrage jouable meme si on peut se prendre la fiorentina par exemple mais au moins on aura des chances et je suis sur qu'avec le public de fou qu'on on vibrera quelque soit l'adversaire et la suite de la compet

donc olympiakos equipe B


Je ne pense pas qu'en février-mars, le FC Nantes se prendra des grosses branlées comme entre les matchs de l'Olympiakos et Brest.

Après le match face à l'Olympiakos, les joueurs ont lâchés mentalement à cause du trop plein d'émotion lié à ce match avec le sentiment du devoir accompli comme si ce match était un aboutissement, le match ultime.

En février-mars, l'équipe ne sera pas du tout mentalement dans cet état d'esprit et sera bien plus concernée et concentrée sur le terrain.

Elle sera aussi meilleure car sur le terrain, il y aura Centonze. Avec Centonze titulaire, le niveau de l'équipe va augmenter comme il a augmenté la saison dernière lorsque Merlin s'est imposé dans le 11 titulaire.

Ces éléments sont à prendre en compte.
Modifié en dernier par Lionelionel le 30 Oct 2022, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 30 Oct 2022, 12:21

Pour revenir au match face à Clermont, ce que je crains le plus est la décompression liée au trop plein d'émotion du match face à Qarabag.

Mais on aura 4 joueurs frais minimum au coup d'envoi avec Pallois, Centonze, Simon et Ganago donc cela devrait le faire :)

Mais j'ai une petite crainte sur les autres joueurs particulièrement sur Chirivella et Moutoussamy qui sont en plus en ce moment d'un niveau moyen.

Et là je relance le débat de la doublette Doucet- Sissoko que j'aimerai voir au milieu.

Mais je ne suis pas entraîneur et heureusement c'est Kombouaré :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Pacoker » 30 Oct 2022, 14:14

Lionelionel a écrit:
elyfoot a écrit:
COCOach a écrit:Clermont, Ajaccio, Reims, Troyes, Auxerre.
On a 5 matchs à jouer à notre portée.
On a clairement eu des joutes compliquées en début de saison.
On peut ramener pas mal de points sur ses rencontres qui pourraient nous sortir de la zone dangereuse


oui c'est super important pour la suite de la saison
si on arrive à se mettre rapidement dans le ventre mou du championnat - on pourra jouer à fond ce qui fera le sel de cette saison - la coupe d'europe et la coupe de france

d'ailleurs à ce titre contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, je pense qu'il faut qu'on reste 3ème de notre groupe pour jouer l'europa conférence qui correspond plus à notre niveau et dans laquelle on peut rivaliser. Il faut donc selon moi aligner l'équipe 2 en grece (achi doucet guessand, ..) pour mettre toutes nos forces dans le championnat à ce stade de la saison

je ne vois pas trop l'interet de jouer barcelone/juve et consorts en février pour se prendre une tole - quel interet ? pour voir dembelé :no: - mais visiblement ca fait rever beaucoup de monde pas moi - comme si il aurait été mieux de jouer la finale de coupe de france contre paris que contre nice - rappel on a pris 6-0 contre fribourg

En europa conférence on peut avoir un barrage jouable meme si on peut se prendre la fiorentina par exemple mais au moins on aura des chances et je suis sur qu'avec le public de fou qu'on on vibrera quelque soit l'adversaire et la suite de la compet

donc olympiakos equipe B


Je ne pense pas qu'en février-mars, le FC Nantes se prendra des grosses branlées comme entre les matchs de l'Olympiakos et Brest.

Après le match face à l'Olympiakos, les joueurs ont lâchés mentalement à cause du trop plein d'émotion lié à ce match avec le sentiment du devoir accompli comme si ce match était un aboutissement, le match ultime.

En février-mars, l'équipe ne sera pas du tout mentalement dans cet état d'esprit et sera bien plus concernée et concentrée sur le terrain.

Elle sera aussi meilleure car sur le terrain, il y aura Centonze. Avec Centonze titulaire, le niveau de l'équipe va augmenter comme il a augmenté la saison dernière lorsque Merlin s'est imposé dans le 11 titulaire.

Ces éléments sont à prendre en compte.

Plutôt en phase avec le scénario d’elyfoot.
Lionel, je ne sais pas ce qui te fait penser qu’on sera plus à notre aise en février mars par rapport à nos adversaires pour le maintien. Notre supériorité n’est pas criante aujourd’hui . Ne pas oublier non plus que beaucoup de nos joueurs auront la CAN en ligne de mire en juin.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 15:49

merlin est la / centonze aussi et sinon c'est ta compo fanjo avec girotto aussi à la place de castaletto

descamps
centonze-pallois-girotto-merlin
chirivella-moutoussamy-sissoko
blas-ganogo-simon
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron