• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Monaco / Nantes

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede vio moldo » 02 Oct 2022, 18:46

Les entrants c est pas une réussite...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1593
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede fanjo » 02 Oct 2022, 18:57

vio moldo a écrit:Les entrants c est pas une réussite...


Bah, je trouve Doucet pas mal, mais difficile de se faire un avis objectif sur ce match. J'aimerai toutefois qu'il commence un match titulaire.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede samdream » 02 Oct 2022, 20:04

Un match à oublier cet après-midi. Le pire est que Monaco a joué sur un faux rythme sans forcer. Certains de nos cadres sont clairement défaillants
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Oct 2022, 20:12

Oui et quand les cadres sont défaillants, tu ne peux rien espérer de ton équipe.
Les cadres avant de critiquer les partenaires et bien parler devant la presse vont devoir commencer par se remmettre eux même en question.

Ce serait bien que Girotto nous refasse pas la même saison pourrie qu'il y a 2 saisons.

S'il nous refait des matchs aussi mauvais, on ne se posera pas la question de son positionnement mais plutôt de sa place sur le terrain au coup d'envoi.

Ce qu'a fait Kombouaré avec Blas cet après midi, ce serait bien de le faire avec Girotto, voir même Pallois ou Chirivella.

Un peu de sang neuf ne ferait peut être pas de mal.

Jusqu'au match de Brest, je patiente mais après ce match, si les cadres ne font pas leur boulot, j'espère que Kombouaré tranchera dans le vif comme il a fait avec Girotto la saison où on a failli descendre.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede Veretout_44 » 02 Oct 2022, 20:42

Ah t'es dur avec Girotto :D Oui il s'est craqué aujourd'hui, peut-être a t-il du mal mentalement quand l'équipe coule comme c'était le cas il y a 2 saisons à une période oui mais là c'est son premier raté cette saison (bof à Lorient mais pas en défense) et il était une des rares satisfactions de ce début de championnat.

Moi c'est Sissoko que j'espère ne plus voir titulaire pour l'instant, 20-30 minutes en fin de match pk pas. De toute façon il a été titu 5 fois (Paris, Angers, Lorient, Qarabag, Monaco) c'est peut-être nos 5 pires matches, bon j'aime pas faire des boucs-émissaires, il est rarement le seul à couler et cet aprem on est ok que c'est surtout la défense qui fait n'imp et plie le match au bout de seulement 6 minutes. Doit commencer à y avoir un pb mental pour que personne ne soit au niveau comme ça réussir à sortir d'une spirale négative n'est jamais simple l'enchaînement des matches c'est à double tranchant ça peut nous permettre de vite se reprendre (espérons !) mais aussi d'enchaîner les déceptions...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede FCNAmania » 02 Oct 2022, 21:24

Moi, ce qui m'inquiètes ce n'est pas la défaite de notre équipe, Kita n'a pas investi pour jouer sur les 2 tableaux.

C'est plutôt l'état physique et psychologique de nos joueurs avant la série contre Brest pour le 1er match.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede wolf_1 » 02 Oct 2022, 21:56

On a bien pris le bouillon, j'ai pas regardé. Ca craint..
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2341
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Oct 2022, 23:03

FCNAmania a écrit:Moi, ce qui m'inquiètes ce n'est pas la défaite de notre équipe, Kita n'a pas investi pour jouer sur les 2 tableaux.

C'est plutôt l'état physique et psychologique de nos joueurs avant la série contre Brest pour le 1er match.


Il faut arrêter avec cette excuse de petit niveau.

A force de le dire, les joueurs le pensent réellement et sont déjà fatigués avant de jouer.

Après la trêve, Girotto est fatigué pour faire une bonne passe à son partenaire ?

Blas sur le banc, il est fatigué ?

C'est que nos joueurs ne sont pas bons.

Il y a tellement d'explications !

1/La saison dernière ils ont tous fait leur meilleure saison de leur carrière. Peu, voir aucun fera une aussi bonne saison durant le reste de sa carrière.

2/ Kolo Muani est un joueur d'exception et marquer 12 buts avec aucun penalty en championnat dans une équipe comme Nantes, c'est exceptionnel ! Sans lui, l'effectif baisse de plusieurs niveaux les joueurs recrutés n'ont pas du tout le même profil et au delà du profil, ne sont pas des joueurs exceptionnels comme Kolo Muani.

3/ La recrue phare qu'est Sissoko apport rien du tout voir même fait régresser le niveau de l'équipe. Guessand et Ganago, on ne va pas leur demander d'être des joueurs qu'ils ne sont pas. Ce ne sont des joueurs de ligue 1 qui ont été tout le temps remplaçant dans leur carrière, ils ne peuvent pas devenir des titulaires fiables en ligue 1.


Les victoires face à Toulouse et Okympiakos sont en parties dues à leur faiblesse.
Mais dès que le niveau monte, dès que ça coince un peu, il n'y a plus Kolo Muani pour offrir de solutions. Blas sans Kolo Muani semble perdu sur le terrain.

Après avec cet effectif, j'espère toujours un maintien acquis tranquillement cette saison et pourquoi pas, un parcours sympa en coupe d'Europe ou en coupe de France.

On a une équipe de Coupe, pas de championnat car elle a trop besoin d'un public pour être à son maximum et d'un enjeu immédiat.

Et cette équipe n'a aucune marge sur toutes les équipes du championnat. Et quand ton équipe n'a aucune marge sur la plupart des équipes du championnat, tu ne peux pas viser le top 7.

On finira 13ème et on aura quelques beau matchs de coupe, c'est tout ce qu'on demande à cet effectif car on sait qu'on peut pas leur exiger et puis la saison dernière, ils nous fait bien vibrer :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede wolf_1 » 02 Oct 2022, 23:53

J'ai pas compris pourquoi Blas etait sur le banc. Quelqu'un a une idee ?
Blas quand il n'est pas la il n'y a aucune animation offensive. Il s'est repose pendant la trêve internationale donc il devrait etre a 110%. La décision du coach m’échappe... a part pour jouer hyper défensif (et encore...parce je mets Blas a la place de Ganago), je vois que ca a fonctionné !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2341
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede FCNAmania » 03 Oct 2022, 00:03

Mais qui pense qu'ils peuvent jouer le TOP 7, personne.

Et il y a des bons joueurs dans l'équipe dit pas n'importe quoi, sinon, il n'aurait pas fait la saison passée. C'est juste qu'ils sont en manque de confiance, fatigués pour certains qui n'ont pas eu de repos, Simon, Castelletto par exemple et le coach les fais jouer.

Et pour l'instant, ils ont joué plus à l'extérieur qu'à domicile, on voit clairement 2 équipes différentes dès que les Supporters les poussent...
Et les matchs à domicile ont surtout été contre des équipes du première partie de classement. Il y a juste à regarder ton bonus/malus que pour l'instant, on est pas en retard de ce côté. On a pas encore perdu à domicile contre des équipes de 2ème partie.

Mais, si le coach fait jouer le même 11 et qu'il ne garde pas nos meilleurs joueurs frais d'ici Brest, comment on va pouvoir gagner ce match si important.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede fanjo » 03 Oct 2022, 00:49

wolf_1 a écrit:J'ai pas compris pourquoi Blas etait sur le banc. Quelqu'un a une idee ?
Blas quand il n'est pas la il n'y a aucune animation offensive. Il s'est repose pendant la trêve internationale donc il devrait etre a 110%. La décision du coach m’échappe... a part pour jouer hyper défensif (et encore...parce je mets Blas a la place de Ganago), je vois que ca a fonctionné !


Une hypothèse farfelue :

Les joueurs et AK se sont dit cette semaine :
On a l'occasion de s'éclater cette année en coupe d'Europe, on aura pas ou peu de chance de vivre ça plus tard.
Là, il y a quatre matchs, Monaco, Rennes et deux fois Fribourg.
On ne peut jouer les quatre matchs à fond, du coup on laisse tomber Monaco et Rennes ( on aurait eu quoi au mieux entre 1 et 3 points) et on mise tout sur Fribourg pour continuer en coupe d'Europe. Voire, le mieux c'est d'en prendre trois au début du match et de marcher pendant les 70 minutes qui restent (un peu ce qui s'est passé :D ), comme ça on sera pas crevés pour Fribourg.

Jeudi on saura si l'hypothèse est validée ou si... :no:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede pastaga » 03 Oct 2022, 07:59

Castelletto impliqué sur les 3 buts.
Super.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede pastaga » 03 Oct 2022, 08:06

fanjo a écrit: on mise tout sur Fribourg pour continuer en coupe d'Europe. Voire, le mieux c'est d'en prendre trois au début du match et de marcher pendant les 70 minutes qui restent (un peu ce qui s'est passé :D ), comme ça on sera pas crevés pour Fribourg.

Jeudi on saura si l'hypothèse est validée ou si... :no:

A ce petit jeu là, on va se faire sortir de la coupe d'Europe, à commencer par prendre très probablement une grosse valise à Freiburg, puis une autre à Rennes parce que le moral sera encore plus atteint que maintenant, et on s'enfoncera dans le championnat.
Car une équipe qui n'a plus d'assise défensive, un milieu inexistant et une attaque en berne, cela mène tout droit à la relégation.
Cela me chagrine de le dire, mais le constat est implacable. :no:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede wolf_1 » 03 Oct 2022, 12:13

fanjo a écrit:Jeudi on saura si l'hypothèse est validée ou si... :no:

En conf, AK a dit qu'il n'etait pas titulaire car pas au niveau. Il n'a pas digéré son non-depart.
C'est pas faux mais c'est loin d'être le seul et il faudrait en mettre un paquet sur le banc.
Quand je vois les deux premiers buts de Monaco ca fait peur...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2341
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Monaco / Nantes

Messagede Antisthene44 » 03 Oct 2022, 13:07

La peur vous envahi ...

Vous allez bientôt cracher votre fiel sur AK ...

:starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités