• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede COCOach » 30 Juin 2022, 19:25

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede FCNAmania » 30 Juin 2022, 23:34

Officiel pour Sissoko 2 ans, source l'Equipe 21 ce soir de 23 heures.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede COCOach » 01 Juil 2022, 00:02

Et une saison supplémentaire pour Leye
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede FCNAmania » 05 Juil 2022, 23:07

Guessand
Affamah

Simon-----------Blas-------------Coco
Bamba-----------Achi------------Yepie Yepie

-------------Chirivella-------Sissoko------------
--------------Moutoussamy-------Doucet-----

Merlin--------Pallois-------Girotto-------Fabio
Traore---------Castelletto---Voisine----Corchia/Appiah

-----------------------------Lafont--------------------------
-------------------------Descamps/Petric-------------
Modifié en dernier par FCNAmania le 10 Juil 2022, 02:17, modifié 1 fois.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede COCOach » 05 Juil 2022, 23:45

Et bien elle fait peur ton équipe FCNAmania

On a pas l'impression de jouer l'Europe. Comment se retrouver aussi dépouiller offensivement à l'issue d'une saison.
Et dire qu'on aura les lèvres pincées pour Blas, Simon et Lafont jusqu'à la fin du mercato
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede Antisthene44 » 06 Juil 2022, 13:42

COCOach a écrit:Et bien elle fait peur ton équipe FCNAmania

On a pas l'impression de jouer l'Europe. Comment se retrouver aussi dépouiller offensivement à l'issue d'une saison.
Et dire qu'on aura les lèvres pincées pour Blas, Simon et Lafont jusqu'à la fin du mercato


:dribbl: :pompom: :dribbl: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede Lionelionel » 24 Juil 2022, 17:02

Il semble clair le groupe de 25 joueurs pour Antoine Kombouaré si l'effectif ne bouge pas :

Les titulaires :

Simon       Mohamed
Blas
Merlin Fabio
Chirivella       Sissoko
Pallois Castelletto
Girotto
Lafont


Chaque poste semble doublé :

Coco       Guessand
Achi
Traore Corchia
Moutoussamy       Doucet
Voisine Sylla
Appiah
Descamps


Petric, Bamba et Yepie-Yepie sont les 23ème, 24ème et 25ème joueurs de l'effectif.

Si tous les joueurs sont à leur niveau et que les jeunes et les recrues prennent le rythme, je trouve l'effectif vraiment pas mal pour assurer le maintien tranquillement et pourquoi pas faire un parcours sympa en Coupe d'Europe (ne pas finir dernier de la poule en Europa League).

Avec la perte de Kolo Muani qui est un joueur exceptionnel pour moi, bien meilleur que tout ceux présent sauf peut-être Merlin qui à son poste en tant que piston gauche peut prétendre à avoir autant de talent que Kolo Muani,je n'oserai pas dire que l'effectif a plus de talent.

Mais cette saison, je trouve que l'effectif a moins de boulets, est regénéré avec les jeunes qui vont avoir faim et même consolidé avec l'arrivée de Sissoko qui est une véritable plus value.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede Veretout_44 » 24 Juil 2022, 19:45

C'est le banc offensif que je trouve juste pour l'instant, c'est important d'avoir de bons remplaçants offensivement car c'est un secteur où il y a beaucoup de changements. Coulibaly et Bukari nous avaient été bien utiles la saison dernière. AK ne compte visiblement pas sur Affamah et Manvelyan pour l'instant, et Achi me paraît très léger pour avoir un rôle important dès la saison prochaine, plutôt Doucet qui me plaît mais il est milieu défensif. On cherche un ailier si j'ai bien compris. Manque aussi une doublure à Merlin, Traoré très moyen de base et surtout s'est fait les ligaments croisés en mars, je compterais pas trop sur lui

Sinon oui l'effectif est sympa. Mes interrogations :
1. Mohamed. Un joueur qui a(urait) du potentiel mais a peu prouvé au haut niveau, ça s'appelle...un pari ! Mais je pense qu'il peut s'avérer payant, surtout OA de 6M c'est tout bénéf

2. Lafont, Blas, Simon etc, vont-ils rester ? Le mercato est encore long !

Sinon Fabio titu c'est non pour moi :boude:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede wolf_1 » 24 Juil 2022, 23:45

Mum... l'equipe des doublures fait un peu peur... Coco il va jouer si haut ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede COCOach » 25 Juil 2022, 10:05

En jouant avec 3 défenseurs centraux, il faut un autre joueur car effectivement les doublures sont bien faiblardes.

Pour ma part, il faut
- 1 défenseur central
- 1 ailier
- 1 attaquant.

Les jeunes seront utilisés cette année (même titulaire) pour compenser les matchs supplémentaires créant quasi automatiquement des blessures, des suspensions.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 25 Juil 2022, 21:03

Je déteste cette défense à 3 centraux. Palloi et girotto sont très bons. Ils n'ont pas besoin de castelletto.
ça retire un joueur dans le jeu. Déjà qu'on est l'équipe qui a eu le moins de ppossession l'an passé; je veux pas revivre des matchs ou on fait que soufrir, souffrir, souffrir, avec 33% de possession, C anti FCN !!
En plus, on a aucune profondeur de banc en DC. Appias SOS sylla SOS/ Bas a dit et répété qu'il voulait 4 joueurs offensifs, et pas 3. C la galère devant, il est trop seul.
Enfin dernier argument, l'an drnier, on avait RKM qui apportait beaucoup en appel en profondeur. On était une vraie équipe de contre aec lui et simon, il permettait à tout le bloc de remonter et d'être dangereux.
Là je découvre les vidéos de Mostafa. Il me semble être un buteur de SURFACE. Je le vois pas marquer des buts en contre attaque, après un sprint de 40m, jamais. Donc, si on se refait bouffer dans le jeu cette saison, pas sûr qu'on mette notre 9 en valeur, et qu'on s'en sorte. Pn risque fort de miex sentir la pauvreté de notre entre-jeu.
En jeunes on a achi et manvelyan qui ont vraiment du talent. On peut très bien rejouer dans un bon vieux 442 ou 4231 avec un milieu de plus, et Blas AXIAL derrière l'attaquant; son meilleur poste.

Je suis d'accord qu'on manque cruellement de profondeur de banc. Avec la liga europa, C impossible. D'accord avec les besoins de cocoach, j'ajoute un latéral droit et gauche. Derrière Merlin et corchia, ya rien. Et corchia est trop souvent blessé.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede Lionelionel » 25 Juil 2022, 21:31

jeanmarclesinge a écrit:Je déteste cette défense à 3 centraux. Palloi et girotto sont très bons. Ils n'ont pas besoin de castelletto.
ça retire un joueur dans le jeu. Déjà qu'on est l'équipe qui a eu le moins de ppossession l'an passé; je veux pas revivre des matchs ou on fait que soufrir, souffrir, souffrir, avec 33% de possession, C anti FCN !!

1/ Pallois et Girotto ont fait leur meilleure saison sous le maillot nantais la saison dernière et pour moi le système à trois défenseurs explique en partie leur très bonne saison.
Ce système met en avant leurs qualités et surtout compense leur faiblesse car ces 2 joueurs dans d'une défense à 4 gèrent mal la profondeur et oblige l'équipe à trop subir et jouant trop bas et à un moment ça craque, c'est ce qu'il s'est passé la saison où on a été barragiste.
Dans une défense à trois, Pallois, et c'est pareil pour Castelletto peuvent se jeter, faire mal à l'adversaire physiquement, prendre des risques dans l'anticipation et surtout récupérer le ballon plus haut car ils savent que Girotto est derrière.
Pour ce qui concerne Girotto, dans une défense à 4, il lit mal le jeu car il manque de temps alors que dans la défense à 3, il a le temps de lire le jeu et il intervient souvent à propos alors que dans une défense à 4, il se place mal, anticipe mal car ce n'est pas du tout un défenseur central à la base et dans une défense à 4, cela est criant.
Le duo Pallois- Girotto a fonctionné qu'une demi saison sous Gourcuff et après cela s'est dégradé de journées après journées de championnat au point que le FC Nantes a failli descendre.
Donc le duo Pallois- Girotto dans une défense à 4, c'est non pour moi sur l'ensemble de la saison, ponctuellement pourquoi pas mais pas plus de 2-3 matchs à suivre.

2/ Il faut arrêter avec le mythe jeu à la nantaise = jeu de possession, les summum du jeu à la nantaise est clairement la période 93-96 sous Suaudeau. Je n'ai pas le souvenir et quand je revois des images, je ne vois pas un football de possession mais plus de mouvement et très dynamique avec Karembeu, Makelele, Pedros et Loko comme animateurs, N'doram comme chef d'orchestre et Ouedec comme finisseur.
Si tu parles du FC Nantes de Denoueix, je suis plus d'accord avec car sous Denoueix, c'était plus un football de position et de possession effectivement.
Mais la légende du jeu à la nantaise, c'est le Nantes de Suaudeau des années 90 et ce n'est pas un football de possession mais un football de mouvements, un football dynamique.
Pour schématiser à l'ère moderne, c'est plus Klopp que Guardiola.
D'ailleurs je préfère le style de Klopp que Guardiola.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede Lionelionel » 25 Juil 2022, 21:36

Pour le reste de ton intervention, Jean-Marc, tu as plutôt raison surtout quand tu parles de Kolo Muani et de sa complémentarité avec Simon.

Mais je vais dire plus explicitement pourquoi je ne veux pas que l'effectif bouge avec d'autre recrues s'il n'y aucun départ bien sûr, surtout de Blas et Simon.

L'effectif comme il est à l'heure actuelle, il laisse de la place aux jeunes !

Ce que l'on réclame depuis des saisons car on a trop souvent eu sous l'ère Kita des boulets comme recrues.

C'est pour cela principalement que je ne veux pas que l'effectif bouge d'un iota afin qu'on puisse voir Voisine, Doucet, Achi ou Yepie-Yepie commencer à éclore en équipe première :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede Avanti » 26 Juil 2022, 16:33

J'aime bien vos débats. Sur la plage, c'est parfait comme lecture.
J'aimerais revoir du jeu à la nantaise et plus de jeunes aussi. D'ailleurs, c'est compatible. Merlin est capable de jouer vite en une touche. Si on jouait avec plus de jeunes du centre et moins de joueurs externes en prêt pour un an, on pourrait mieux jouer, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 27 Juil 2022, 12:16

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Je déteste cette défense à 3 centraux. Palloi et girotto sont très bons. Ils n'ont pas besoin de castelletto.
ça retire un joueur dans le jeu. Déjà qu'on est l'équipe qui a eu le moins de ppossession l'an passé; je veux pas revivre des matchs ou on fait que soufrir, souffrir, souffrir, avec 33% de possession, C anti FCN !!

1/ Pallois et Girotto ont fait leur meilleure saison sous le maillot nantais la saison dernière et pour moi le système à trois défenseurs explique en partie leur très bonne saison.
Ce système met en avant leurs qualités et surtout compense leur faiblesse car ces 2 joueurs dans d'une défense à 4 gèrent mal la profondeur et oblige l'équipe à trop subir et jouant trop bas et à un moment ça craque, c'est ce qu'il s'est passé la saison où on a été barragiste.
Dans une défense à trois, Pallois, et c'est pareil pour Castelletto peuvent se jeter, faire mal à l'adversaire physiquement, prendre des risques dans l'anticipation et surtout récupérer le ballon plus haut car ils savent que Girotto est derrière.
Pour ce qui concerne Girotto, dans une défense à 4, il lit mal le jeu car il manque de temps alors que dans la défense à 3, il a le temps de lire le jeu et il intervient souvent à propos alors que dans une défense à 4, il se place mal, anticipe mal car ce n'est pas du tout un défenseur central à la base et dans une défense à 4, cela est criant.
Le duo Pallois- Girotto a fonctionné qu'une demi saison sous Gourcuff et après cela s'est dégradé de journées après journées de championnat au point que le FC Nantes a failli descendre.
Donc le duo Pallois- Girotto dans une défense à 4, c'est non pour moi sur l'ensemble de la saison, ponctuellement pourquoi pas mais pas plus de 2-3 matchs à suivre.

2/ Il faut arrêter avec le mythe jeu à la nantaise = jeu de possession, les summum du jeu à la nantaise est clairement la période 93-96 sous Suaudeau. Je n'ai pas le souvenir et quand je revois des images, je ne vois pas un football de possession mais plus de mouvement et très dynamique avec Karembeu, Makelele, Pedros et Loko comme animateurs, N'doram comme chef d'orchestre et Ouedec comme finisseur.
Si tu parles du FC Nantes de Denoueix, je suis plus d'accord avec car sous Denoueix, c'était plus un football de position et de possession effectivement.
Mais la légende du jeu à la nantaise, c'est le Nantes de Suaudeau des années 90 et ce n'est pas un football de possession mais un football de mouvements, un football dynamique.
Pour schématiser à l'ère moderne, c'est plus Klopp que Guardiola.
D'ailleurs je préfère le style de Klopp que Guardiola.


et bin, tu ern vois des trucs sur notre charnière centrale. C bien, je vois pas tout ça moi. Mais bon, C vrai que notre charnière est lente. faudrait recruter un DC rapide. ça urge.
Mais bon, je parle pas de jeu à la nantaise lol Je vois qu'on devrait se faire un sujet là dessus, ça a l'air de te manquer lol
C juste qu'on se fait manger par 90% des équipes au milieu. J'en peux plus de nous voir dominer et jamais avoir la balle. On joue trop vite vers l'avant, C caricatural par moments.
Avec la liga europa en plus, on peut pas tenir physiquement à faire que subir, C usant. Dans un système avec un milieu ne plus, on verrait éclore achi et manveylyan. Achi C une étoile. On mettrait plus le pied sur le ballon.
Voilà, et surtout, JE PRENDRAIS PLAISIR A REGARDER MON EQUIPE JOUER !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Suivante

Retourner vers 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité