• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Alban Lafont

Coup de projecteur sur nos portiers

Alban Lafont

Messagede COCOach » 02 Juil 2019, 23:36

C'est désormais dans ce fil qu'on parle d'Alban Lafont.
Prestation, rumeur, transfert à venir, faits divers..
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Alban Lafont

Messagede COCOach » 02 Juil 2019, 23:41

90 min.com sort un article sur les 10 joueurs français de moins de 21 ans avec la plus grande valeur marchande
Alban Lafont est classé 10e avec une valeur de 17 millions d'euros.
Pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Alban Lafont

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2019, 23:35

Lafont commence à comprendre qu'il ne joue plus en Italie et qu'il a comme entraîneur Christian Gourcuff qui demande beaucoup aux gardiens par rapport à d'autres entraîneurs.

Derrière Lloris, si le FC Nantes fait une grosse saison comme je le sens, Lafont ne sera pas loin d'être dans le groupe de l"équipe de France à l'Euro :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Alban Lafont

Messagede COCOach » 17 Sep 2019, 23:57

Euh... Tu exagères un peu non ?
Alors c'est vrai que c'est le gardien des U20 mais il y a quand-même du monde devant.
Déjà les gardiens espoirs (je pense à Bernardoni) et puis Maignan, Lecomte ou encore Aerola voir Mandanda seront sûrement devant.
On en reparlera à l'Euro 2028 :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Alban Lafont

Messagede wolf_1 » 18 Sep 2019, 00:13

Lionel s'enflamme !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Alban Lafont

Messagede samdream » 18 Sep 2019, 00:55

Lafont a un sérieux coup à jouer car Mandada a 33 ans (même si son début de saison le ferait mériter de revenir) et Aréola ne sera pas titulaire au Real. Lecomte est en difficulté à Monaco et semble avoir du mal à passer un palier.
Lafont devrait se retrouver en concurrence avec Bernardoni et Maignan.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Alban Lafont

Messagede YannosFCN » 18 Sep 2019, 11:16

samdream a écrit:Lafont a un sérieux coup à jouer car Mandada a 33 ans (même si son début de saison le ferait mériter de revenir) et Aréola ne sera pas titulaire au Real. Lecomte est en difficulté à Monaco et semble avoir du mal à passer un palier.
Lafont devrait se retrouver en concurrence avec Bernardoni et Maignan.

+1

Même si avec DD et le retour en grâce de Mandanda, on risque de le voir un petit moment en remplaçant...
Mais bon Lloris a 32 ans lui aussi.
Il y aura donc un renouvellement tôt ou tard (plutôt pour la coupe du monde 2022 voire Euro 2024)

Il est certain que Laffont (20 ans) se situe dans le top 4 qui se jouera entre Areola (26ans), Maignan(24ans), Bernardoni (22ans) et lui
Pour Lecompte, son age (28ans) et les difficultés de son club rendent très compliqué une sélection en EDF d'en faire le successeur de Lloris (on sait jamais si Monaco est transfiguré puis revient en europe... :siffl: )

Tout va dépendre des performances en club et du choix de carrière... Areola semblait le choix logique mais s'il n'arrive pas à s'imposer dans un top club ce sera finalement compliqué pour lui. Un joueur plus jeune pourrait être choisi parmi les 3 autres selon leur club et leur expérience en coupe d'Europe.

Il vaut mieux que le renouvellement ne soit pas trop tôt pour Laffont, car pour l'instant c'est Alphonse Areola (3 sélections, top clubs,17 matchs de LDC, 5 en UEFA) et Mike Maignan (1er match en LDC) qui sont mieux placés. Il est peu probable que Bernardoni fasse sa carrière chez les crocos ou que Nîmes joue les places pour la LDC. Son statut de gardien de l'EDF espoir en fait le N°3 dans ce groupe de 4
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Alban Lafont

Messagede FCNAmania » 21 Sep 2019, 00:12

Vous oubliez une chose, c'est que DD a déjà ses joueurs dans sa tête, même si certains jouent moins, DD préférera garder ses joueurs qu'il connait plutôt que tout chambouler...
En plus, quand il prend des nantais dans son équipe, c'est que les joueurs jouent à Lyon ou à Marseille...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Alban Lafont

Messagede YannosFCN » 21 Sep 2019, 10:07

Perso, je parle de 2022 ou 2024, et il y aura peut-etre ni de DD en EDF ni de Lafont à Nantes...
De toute façon pour être en EDF, il ne suffira pas d'être titulaire dans un club moyen de L1 (donc soit le FC Nanates se métamorphose, soit le joueur franchira son fameux" pallier" ailleurs, dans un club qui joue au moins une coupe d'Europe)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Alban Lafont

Messagede pécout44 » 21 Sep 2019, 14:23

ruffier jouait à l'asse et il était 3eme gardien avant de renoncer de luimême.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Alban Lafont

Messagede YannosFCN » 21 Sep 2019, 20:18

il y a un rapport ?
desolé, mais on doit pas parler de la même chose, c'est peut-etre pour ca...
moi je parlais pas d'un rôle de 3e gardien
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Alban Lafont

Messagede pécout44 » 21 Sep 2019, 20:32

YannosFCN a écrit:il y a un rapport ?
desolé, mais on doit pas parler de la même chose, c'est peut-etre pour ca...
moi je parlais pas d'un rôle de 3e gardien


le rapport c'est sa probabilité d'être en edf sans jouer dans un "grand" club, déjà que lafont soit n3 ce serait épatant. je n'ai pas lu que tu parlais de n1 ou n2 désolé :cline: il ya quand même du monde devant pour l'instant ,sur la valeur intrinsèque, sans parler du club où il évolue. D'autres gardiens vont éclore aussi d'ici là . On lui souhaite quand même.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Alban Lafont

Messagede YannosFCN » 21 Sep 2019, 21:01

YannosFCN a écrit:
Même si avec DD et le retour en grâce de Mandanda, on risque de le voir un petit moment en remplaçant...
Mais bon Lloris a 32 ans lui aussi.
Il y aura donc un renouvellement tôt ou tard (plutôt pour la coupe du monde 2022 voire Euro 2024)

Il est certain que Laffont (20 ans) se situe dans le top 4 qui se jouera entre Areola (26ans), Maignan(24ans), Bernardoni (22ans) et lui

désolé, j'ai du mal m'exprimer ou pas être assez clair...
je partage l'avis de ceux qui disent que Lionelionel s'enflamme. aujourd'hui on a
1/ Lloris 2/Mandanda 3/Areola voire Maignan (déja convoqué il me semble)
quasi impossible de voir Laffont en EDF avant la retraite internationale des 2 premiers.

mais une fois ces 2 là à la retraite, je vois pas qui d'autre dans les 4 cités au-dessus pourrait prétendre à etre en EDF pour les compet' des années 2020 (Lloris aura 35ans pour la coupe du monde , 37ans pour l'Euro)
déja une grosse concurrence pour ces 4 là, je ne sais pas comment une révélation pourrait naitre d'ici là, ou alors il ferait un sacré exploit! (tu penses au fils Zidane? ^^)

et oui, je pense que pour etre n1 ou n2 en EDF il ne faut ni jouer à l'ASSE ni à Nantes, enfin un club qui ne joue pas les premiers rôle à ce moment là (l'OM de Mandanda est surcôté)

voila mon propos

PS:
et pour Areola, il aura quand même 28 ou 29 ans pour la coupe du monde. chaud pour lui de devenir n1 en EDF s'il n'y arrive pas pour cette competition! et ce n'est pas son pret en tant que numero au real, et sa com' desastreuse qui ont déja fait de lui un paria à Madrid, qui vont l'aider dans cet objectif! (il a pris des selfies avec des joueurs parisiens apres la raclée du Real si j'ai bien compris)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Alban Lafont

Messagede pécout44 » 22 Sep 2019, 10:36

:cline: Si c'est pour le n1 ou n2, là on est d'accord.
Pour l'éclosion rapide d'un gardien tout est possible, on l'a vu avec bernadoni, landreau, barthez......lecomte en difficulté à monaco mais hier gros match malgré une défense horrible , costil toujours suivi aussi.
les exemples de gardiens à la grande longévité internationale existent : zoff, vandersar, lehman, buffon....mais c'est vrai que cela reste improbable.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Alban Lafont

Messagede YannosFCN » 30 Sep 2019, 16:40

Le média l'Equipe place Alban Lafont dans le 11 type de la semaine suite à son match assez époustouflant à Lyon... on lui crédite même la note de 9/10 soit un match exceptionnel. Globalement la presse est unanime pour en faire le meilleur gardien de la 8e journée malgré les bonnes perfs de Mandanda, Sels (qui sauve un péno), etc...

A voir, si ce joueur est capable de renouveler ce genre de performance, mais avec ses 5 'cleans sheets', bien aidé c'est vrai par une belle charnière centrale mise en place par CG, il semble nous montrer que c'est une recrue de haut niveau, comme on en a en a peu connu à Nantes depuis longtemps... biensûr il est un peu tôt pour vraiment l'affirmer, mais je commence à comprendre pourquoi Lionelionel s'enflammait autant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Suivante

Retourner vers Gardiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité