• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J35 - Lens / Nantes

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede COCOach » 01 Mai 2022, 00:16

Quel match !!
Mais la finale était clairement en point de mire.
Le tournant du match a été la sortie de Chirivilla à la pause.
Après ça, le milieu nantais était perdu et ce n'est pas Pereira de Sa qui allait compenser cette sortie (d'ailleurs, il a une option de prolongation dont je ne connais pas la clause, mais perso, je ne le conserverai pas l'année prochaine : je referme la parenthèse)

En deuxième période, car c'est bien là que le match a commencé à tourner au vinaigre.
Lens était pourtant toujours aussi en difficulté en défense, mais Nantes à tout à coup, stoppé son envie en but. Jouer à la passe à 10 juste avant la pause, ok, mais au retour du vestiaire, bon nombre de tir aurait pu être réalisé, mais non.... risque 0 ou plutôt risque de se faire reprendre au score !

On a joué à 11 contre 10 pendant 50' seulement (de la 20' à la 70' lorsque Coulibaly est entré en cours de jeu)
Alors oui, la sortie de Kolo et Simon est clairement en vue de la finale, sinon, je n'y comprends rien !
Bukari a tenté quelques percées mais ce n'est pas de la même classe que Simon.

Coulibaly, non, mais pfffff. Je pourrais m'étaler sur son cas, mais il a loupé 2 occasions quasi immanquable en toute fin de match. Vous l'aurez compris, je n'en veux surtout pas en finale, même si on mène 4/0.

Sinon, Sylla a fait son match. Un peu nerveux au départ, il a plutôt été correct auprès d'Appiah relayé défenseur central (en 5)
Moutoussamy s'est aussi bien défendu.
Merlin est pour moi aussi en grande forme, tout comme Simon qui a été en son avantage en pointe. Et encore, le Nigérian gagnerait en qualité s'il arrêtait bon nombre de ses gris gris.

Gris gris disais-je ? Allez voir Pereira de Sa si vous ne savez pas ce que c'est. Lui les connait bien, sauf qu'ils sont souvent inutile, voir pire, il prend juste le risque de s'emmêler lui même les pinceaux.

Au final, grosse déception tellement Lens était timoré, en délicatesse défensif et maladroit devant.
On a arrêté de jouer au pire moment et Fofana (qui a beaucoup joué de son gabarit et de sa force) et ses camarades ont su reprendre la main du match.

Mention spéciale aux supporters lensois :
  • qui a supporté son équipe 110'. Je n'ai pas fait beaucoup de stade en France mais c'est clairement le lieu qui me file le plus de frisson.
  • qui a soutenu les supporters nantais face aux arrêtés préfectoraux interdisant la présence des la brigade Loire
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede COCOach » 01 Mai 2022, 00:22

MCj a écrit:Salut à tous! Je vois que Simon a inscrit les 49ème et 50ème buts de la saison. Je me trompe ou ça fait un moment que cette barre symbolique n'avait pas été atteinte? @COCOach: aurais-tu la gentillesse de regarder dans tes archives pour nous exhumer la réponse?

J'ai failli te louper, mais je te répond en te dirigeant vers l'encyclopédie pour avoir une information complète - ICI -
Il manque 2 saisons, mais se sera corrigé cet été, mais
  • 2019/2020 : 28 buts car saison tronquée
  • 2020/2021 : 47 buts

Alors la réponse est : 2000/2001 (et c'était une saison à 18 clubs en plus !)
Mais QUELLE saison puisque nous avons été déclaré CHAMPION

C'est arrivé plus tôt en D2 mais ça ne compte pas, puisque c'est la D2 (2012/2013 : 54)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede pastaga » 01 Mai 2022, 08:52

COCOach a écrit:Quel match !!

Mention spéciale aux supporters lensois :
  • qui a supporté son équipe 110'. Je n'ai pas fait beaucoup de stade en France mais c'est clairement le lieu qui me file le plus de frison.
  • qui a soutenu les supporters nantais face aux arrêtés préfectoraux interdisant la présence des la brigade Loire

C'est le nord, une région où j'ai vécu pendant un an.
Des gens très sympas en général. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede pécout44 » 01 Mai 2022, 18:11

Très content d'avoir vu un super match alors que j'étais en déplacement . :ech:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 02 Mai 2022, 12:13

Un peu stupide la faute de Lafont sur le peno non ?
Les maillots sont super beaux par contre.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede pastaga » 02 Mai 2022, 17:14

wolf_1 a écrit:Un peu stupide la faute de Lafont sur le peno non ?
Les maillots sont super beaux par contre.

Oui, il fait un balayage façon judo.
Et je découvre ces maillots qui sont beaux et originaux. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Mai 2022, 18:06

COCOach a écrit:Quel match !!
Mais la finale était clairement en point de mire.
Le tournant du match a été la sortie de Chirivilla à la pause.
Après ça, le milieu nantais était perdu et ce n'est pas Pereira de Sa qui allait compenser cette sortie (d'ailleurs, il a une option de prolongation dont je ne connais pas la clause, mais perso, je ne le conserverai pas l'année prochaine : je referme la parenthèse)

En deuxième période, car c'est bien là que le match a commencé à tourner au vinaigre.
Lens était pourtant toujours aussi en difficulté en défense, mais Nantes à tout à coup, stoppé son envie en but. Jouer à la passe à 10 juste avant la pause, ok, mais au retour du vestiaire, bon nombre de tir aurait pu être réalisé, mais non.... risque 0 ou plutôt risque de se faire reprendre au score !

On a joué à 11 contre 10 pendant 50' seulement (de la 20' à la 70' lorsque Coulibaly est entré en cours de jeu)
Alors oui, la sortie de Kolo et Simon est clairement en vue de la finale, sinon, je n'y comprends rien !
Bukari a tenté quelques percées mais ce n'est pas de la même classe que Simon.

Coulibaly, non, mais pfffff. Je pourrais m'étaler sur son cas, mais il a loupé 2 occasions quasi immanquable en toute fin de match. Vous l'aurez compris, je n'en veux surtout pas en finale, même si on mène 4/0.

Sinon, Sylla a fait son match. Un peu nerveux au départ, il a plutôt été correct auprès d'Appiah relayé défenseur central (en 5)
Moutoussamy s'est aussi bien défendu.
Merlin est pour moi aussi en grande forme, tout comme Simon qui a été en son avantage en pointe. Et encore, le Nigérian gagnerait en qualité s'il arrêtait bon nombre de ses gris gris.

Gris gris disais-je ? Allez voir Pereira de Sa si vous ne savez pas ce que c'est. Lui les connait bien, sauf qu'ils sont souvent inutile, voir pire, il prend juste le risque de s'emmêler lui même les pinceaux.

Au final, grosse déception tellement Lens était timoré, en délicatesse défensif et maladroit devant.
On a arrêté de jouer au pire moment et Fofana (qui a beaucoup joué de son gabarit et de sa force) et ses camarades ont su reprendre la main du match.

Mention spéciale aux supporters lensois :
  • qui a supporté son équipe 110'. Je n'ai pas fait beaucoup de stade en France mais c'est clairement le lieu qui me file le plus de frisson.
  • qui a soutenu les supporters nantais face aux arrêtés préfectoraux interdisant la présence des la brigade Loire


Plaisir à lire ce post.

La seule chose un peu négative pour chipoter, c'est que tu n'a pas eu la chance de voir Kolo Muani en forme.

J'aimerai tellement le voir jouer dans un stade sous le maillot du FC Nantes.

J'ai envie d'avoir une impression stade pour le voir jouer pour savoir si au stade, je ressens la même chose que lorsque j'ai vu jouer Toulalan où quand tu le voyais jouer au stade, c'était tellement flagrant qu'il était au dessus.

J'ai conscience que Toulalan était dans une équipe nantaise très très moyenne.

D'ailleurs pour moi son départ à coulé le FC Nantes car la saison d'après le FC Nantes descend car plus de patron au milieu de terrain.

Toulalan par rapport à ses coéquipiers et même ses adversaires, tu ressentais qu'il était au dessus du lot.

J'aimerai aller au stade voir pour Kolo Muani et Merlin voir si au stade aussi, il y a ce ressentiment.

Pour Kolo Muani, cela ça va être dur, pas de place pour le stade de France et je ne pense pas que j'irai à La Beaujoire avant la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede FCNAmania » 02 Mai 2022, 22:31

On a plus Toulalan mais aujourd'hui, on a Chirivella... :clin:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J35 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Mai 2022, 00:01

FCNAmania a écrit:On a plus Toulalan mais aujourd'hui, on a Chirivella... :clin:


Oui mais en terme de joueur je préfère Toulalan, c'est bien au dessus même si j'aime plutôt bien Chirivella.

Chirivella a de très bons joueurs à côté de lui. Toulalan avait aucun joueur correct à ses côtés.

Pas pour rien si on descend la saison après son départ.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités