• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Nantes / Lens

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede wolf_1 » 11 Déc 2021, 00:18

Et merci a Andrei de mettre son pied ou il fallait ! :yahoo

Bises les petits, ca m'a fait le week-end.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede olivier74 » 11 Déc 2021, 00:23

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede wolf_1 » 11 Déc 2021, 00:37

:clap:
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede samdream » 11 Déc 2021, 00:54

Quelle 2ème mi-temps ! Énorme !
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede fanjo » 11 Déc 2021, 01:09

Que dire de Merlin ? Qu'il a la classe, il est dans les top du site de l'Equipe
Son final en crampes sera aussi magnifique, dans deux ans, lors de la finale de l'Europa League en 2023, après qu'il eu délivré 2 passes décisives splendides puis marqué un coup franc victorieux à la 90' contre Barcelone, finaliste malheureux pour la seconde année consécutive. Pallois aussi, avec ses 40 ans finira en crampes. Alors, Quentin Merlin se rappellera, au micro de Karim Benzema, ses premières crampes en Ligue 1.
Et moi je consomme local :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede olivier74 » 11 Déc 2021, 01:11

Lionelionel a écrit:
vio moldo a écrit:Girotto va bientot être suspendu il me semble


Il est déjà suspendu pour le match de coupe de France


Tant mieux, de toute façon on devrait du voir des jeunes sur ce match, au moins ça enlève une possibilité à AK. Je l'apprécie certes mais ce genre de match si on ne laisse pas la place aux jeunes quand la laisseront nous ?
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede jeanmarclesinge » 11 Déc 2021, 01:15

Superbe victoire, totalement inespérée. Pour moi à la pause, impossible de ramener 3 buts à Lens qui avait dominé le PSG.
Mais le foot est psychologique. Lens a voulu gérer à 0-2, comme un champion. Qu'ils ne sont pas. Ils se sont endormis tout seuls.
Ils nous ont laissé venir dès la première. Résultat, quand tu te fais égaliser, C très dur de repartir. Car l'autre est en confiance, et avec une beaujoire qui a soutenu son équipe de la 1ere à la dernière minute.. le match est renversé dans les têtes :)

OK On a eu de la réussite; mais à 2-2 Lens aurait du tout arracher; mais on a pas vu super fofana. Finalement le 352 532 selon qu'on a la balle ou pas, qui a failli nous mettre à 0-3 à la mi-temps, il nous a super aidé en seconde.
ça a permis à Merlin de monter monter monter, et fabio un peu aussi en seconde. presser plus haut ces lensois, et étouffer fofana.
Dans ce système, Pallois couvre plus facilement les montées de Merlin, qui apporte son jeu offensif à l'équipe. J'ai trouvé ça très intéressant. Pour une fois que AK innove, je dis bravo et merci.
Surtout en l'absence de simon, encore incertain au coup d'envoi. C bien pensé de mettre Merlin plus haut, il a pu enfin montrer ses qualités qui sont offensives.
Il vient de dire o micro u'il avait bossé le système toute la semaine. Bravo. Il avait préparé le coup. Même si C un système spécial, pas facile à capter en qq jours pour les joueurs, qui sont toujours à 4 derrière.
Ya beaucoup à dire sur ce match changeant. Je retiens le mental de l'équipe. Ce match, jamais on l'aurait remonté l'an passé ou ya 2 ans. Ya un super état d'esprit. Et on a senti la communion avec le stade dès le coup d'envoi. ça m'a plu.
Geubbels doit faire plus. Il est timide, un peu faible mentalement. Pas dans le coup. Pourtant, il a des qualités, il lui faudrait un déclic, mais dans la tête, il est trop "tendre". son centre décisif peut l'aider. Enfin C déjà mieux que coulibaly, sans souci.
Quelle diff avec Merlin !! J'ai découvert son caractère. Je l'avais vu calme, timide, sobre. là il est titulaire depuis qq matchs, et AK lui a clairement dit de se "lâcher" ce soir, de monter, jouer comme il aime, et Pallois te couvrira, car à 3 derrière.
Les sprints à fond, alors qu'il part en retard; il râle en 1ere quand ça va pas, C le plus jeune :) les anciens sont tout calmes, moi ça me fait sourire. Il aime pas perdre le petit !! C de la graine de champion :)
On a vu d'autres facettes de sa personne et de son jeu, moi j'ai pris grand plaisir à le voir animer ce couloir avant que simon n'entre, et rappelle qui est le plus doué à Nantes !
EN 1ere, il s'est fait avoir qq fois, surpris par la vivacité des lensois, et oui, la L1 ça joue parfois à 100 à l'heure.
En 2eme, comment il a rectifié le tir déjà. wow l'intelligence. en 4 matchs, il a progressé plus que traoré ,appiah, en 4 mois.
En plus d'être propre techniquement, il a montré sa capacité de résistance, il a tenu 90' en tapant sprints sur sprints. Il a commencé à défendre en mettant le pied, pas vu avant ce match. Il a joué avec ce supplément d'âme qu'on ne voit plus beaucoup, avec son coeur nantais ! Et ça, la beaujoire a vu et aimé. AK laisse Merlin sur le terrain ENCORE ET ENCORE !

RKM a confirmé qu'il faisait bien sa saison à nantes, comme il a dit début aout. Qu'il partait fin de saison. Droit dans ses bottes.
Pas la peine de psychoter en janvier comme en aout; il va tenir sa parole. Tous les journaux diront le contraire, mais il va rester.

J'ai vu le plus beau match de la saison. Avec un final somptueux de Simon. 3-2 sur la 2eme meilleure équipe de L1. :fcn:
Faut profiter là !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede olivier74 » 11 Déc 2021, 01:20

jeanmarclesinge a écrit:Très bonne surprise sur la compo de départ.. AK qui let une équipe pour jouer, avec 2 jeunes ittulaires merlin et geubbels, du jamais vu cette saison.
bon. en 15 mns cétait réglé. évidemment, mettre une équipe joueuse face à lens, est hyper risqué. Ils sont tellement vifs, tellement forts au milieu, tellement rapides sur les ailes. wow.
Dommage Lafont qui dégage plein axe. il nous a sauvé plein de points, mais ce soir, on retrouve le lafont qui nous coute des points, car il relache un ballon face au jeu.. quand il saura dégager SUR LES COTES; ce sera un super goal.

Je me suis pas ennuyé une minute. super première. mais contre bien plus fort.
Merlin se projette comme un fou. des sprint de dédoublement de fous.. quasi jamais servi.
C beau la jeunesse, mais évidemment, ça fait un trou à la perte du ballon.. sur les contres, ça va trop vite pour nos défenseurs, trop lents pour ce système hybride.
Cétait hyper risqué de changer de système contre une équipe si forte. Mais je lui en veux pas, car C mieux que perdre 0-3 en regardant Lens nous balader , et avoir que 3-4 contres sur le match, et souffrir tout le temps.
là on tente d'envoyer du jeu; mais geubbels est vraiment faible encore, meme techniquement, C pas la folie :(
RKM nétant pas en forme.. Blas se planque sur l'aile gauche.. donc C dur.

Merlin se projette tellement qu'il est souvent au dessus de blas !! Quel bonheur de voir ce joueur. là il se fait bouger, par des mecs qui vont bien plus vite. C bien, il va beaucoup apprendre de ce match.
Il sprint comme un fou.. et n'a aucun jus pour revenir sur le contre lensois à 100 à l'heure. Iml est pas dnas une équipe qui domine. on perd trop de balles. il se projette trop tot. Il apprendra à attendre qq secondes avant de se lâcher.
ça va être intéressant aussi de voir combien de temps il va tenir physiquement, je trouve qu'il est drolement plus en jambes que les matchs précédents. Voir à quelel minute il va sortir car les sprint de 50m sans recevoir la balle, ça fait très mal o corps, surtout avec ce froid.
Fabio n'a apporté aucun centre, côté droit. C dingue mais Merlin, pas à son poste, est nettement meilleur que Appiah , traoré ET fabio ! Quand corchia va revenir, ça sera intéressant, nos 2 latéraux ne seront plus notre point faible. Merlin ne va faire que progresser. C intéressant pour la suite.


Juste pour le plaisir, mais tu n'est pas près de me revoir. ça te fait pas mal aux hémorroïdes une telle prémonition ? un peu d'humilité que diable !
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede olivier74 » 11 Déc 2021, 01:56

Que du bonheur : https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=38662 Allez je vais faire le rabat-joie, il n'y a que Kolo pour donner son maillot :cry:
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede pécout44 » 11 Déc 2021, 07:47

Comme quoi la technique est une chose mais l'enthousiasme débridé une autre , AK a peut être des limites tactiques mais il sait emmener un groupe et c'est presque plus important, on perdra peut être encore mais on ne lâchera pas ,ce match va faire date et permettre à certains de se reveler plus.
Ces 25pts vont aussi donner l'accasion de bosser plus sereinement et de faire quelques innovations en intégrant crescendo la relève car il ne faut pas oublier la saignée prévue en fin de saison. (j'espere que le mercato hivernal sera pas cruel car certains vont être sollicités et dans le marasme économique , si la somme est importante je vois mal kita refuser) . Kita qui est discret comme le rejeton y'aurait il un lien? en tous les cas le club sera t'il bankable pour une reprise par un groupe serieux?
Sans voir plus loin que le bout de son nez, ce match a procuré un kiff incroyable par sa dramaturgie, ne boudons pas notre plaisir :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede Naoned » 11 Déc 2021, 09:54

Je n'ai pas pris le temps de regarder hier soir, les sites ou infos sur le match...
Mais quel plaisir de voir sur L'Equipe ce matin ce résultat renversant :dribbl:
Quelle fait du bien cette victoire, ça va les rebooster. On s'installe dans la bonne partie du tableau, à eux d'y rester durablement.
Félicitations aux joueurs et au staff. :clap:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede pastaga » 11 Déc 2021, 10:07

Naoned a écrit:Je n'ai pas pris le temps de regarder hier soir, les sites ou infos sur le match...
Mais quel plaisir de voir sur L'Equipe ce matin ce résultat renversant :dribbl:
Quelle fait du bien cette victoire, ça va les rebooster. On s'installe dans la bonne partie du tableau, à eux d'y rester durablement.
Félicitations aux joueurs et au staff. :clap:

Cela fait du bien de lire ton commentaire. :yes:
:clin:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede pastaga » 11 Déc 2021, 10:11

pécout44 a écrit:Comme quoi la technique est une chose mais l'enthousiasme débridé une autre , AK a peut être des limites tactiques mais il sait emmener un groupe et c'est presque plus important, on perdra peut être encore mais on ne lâchera pas ,ce match va faire date et permettre à certains de se reveler plus.
Ces 25pts vont aussi donner l'accasion de bosser plus sereinement et de faire quelques innovations en intégrant crescendo la relève car il ne faut pas oublier la saignée prévue en fin de saison. (j'espere que le mercato hivernal sera pas cruel car certains vont être sollicités et dans le marasme économique , si la somme est importante je vois mal kita refuser) . Kita qui est discret comme le rejeton y'aurait il un lien? en tous les cas le club sera t'il bankable pour une reprise par un groupe serieux?
Sans voir plus loin que le bout de son nez, ce match a procuré un kiff incroyable par sa dramaturgie, ne boudons pas notre plaisir :alcool:

Il faut regarder le haut du tableau désormais et viser au moins la 14 ème place. :mm: Image
:siffl:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede Avanti » 11 Déc 2021, 12:39

Quel match et victoire formidable hier soir. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas goûté une si belle victoire.
Kambouare à osé, pour une fois. Un autre système, d'autres joueurs aussi. Les joueurs ont répondu positivement alors qu'ils risquaient un 0-3. Le retournement de score est d'autant plus savoureux.
Merlin à Sprinter comme un lionceau. Il a fini épuisé. Il l'aime ce maillot, il veut la gagner sa place. Il me ravit ce gamin. Il la mérite bien. Il me donne une émotion particulière, cela faisait longtemps.
Il me rappelle l'époque où l'on voyait sortir ouedec pedros loko .. 6 joueurs du centre de formation sur le 11 de départ en PRO. On en prenait plein le cœur et plein les yeux.
Toute l'équipe a été courageuse et positive, face à une équipe très forte. Bravo.
L'état d'esprit est bon, et kambouare élargit son groupe au bon moment, car la coupe Afrique s'approche vite.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J18 Nantes / Lens

Messagede pécout44 » 11 Déc 2021, 13:03

Kombouaré :cline: Plutôt conservateur , il sait que la can va bouleverser notre 11 et il est plus contraint que convaincu, ça fait du bien qu'il puisse voir que certains peuvent répondre présents. lens etait diminué mais ne boudons pas notre plaisir. le public a communié aussi et les "bravo" couvrent enfin les" kita". J'ai toujours pensé que cette année on se sauverait et que le hic c'est la prochaine saison avec un effectif qui va être atomisé façon puzzle, il est donc bon de l'étoffer en interne avant de penser sérieusement à recruter (cet hiver qui sait si, fort de pts suffisants, on ne cedera pas à une offre xxl et recruter pour l'avenir?) , les prêts c'est ok ponctuellement mais on ne peut baser une stabilité là-dessus. Penser aussi à remplacr lafont par anticipation.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités