• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J14 - Paris / Nantes

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 26 Nov 2021, 12:25

Lionelionel a écrit:Ta réponse n'est pas mauvaise mais pour que Merlin progresse, il faut qu'il soit sur le terrain et il ne prendra pas la place de Simon.

Donc en attendant il peut jouer latéral gauche et puis des latéraux qui n'étaient pas défenseurs au départ sont souvent les meilleurs à ce poste et puis ce sont des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

Merlin vu la qualité de son pied et son coup d'oeil, il peut jouer à plusieurs postes donc qu'il en profite pour gagner du temps de jeu.

Et je reste persuadé que vu que c'est plus un centreur qu'un perforateur, le poste de latéral gauche en sachant qu'il a selon ce que j'ai lu et entendu un bon volume de jeu est fait pour lui.

Aujourd'hui au poste de milieu excentré, ce sont plus des profils à la Simon qui jouent à ce poste et Merlin n'a pas le même profil, c'est plus un centreur un créateur qu'un perforateur.

Il a tout pour être un latéral gauche de très bon niveau alors qu'au milieu, il sera juste un bon joueur.


Ha C reparti. Lionel qui distribue les mauvais points. Nan C moi qui suit mauvais. Les autres sont pas mauvais.
Quand je disais que Galtier était un coach excellent; j'étais mauvais. Tiens, Nice est passé second depuis !
Erf, encore ces fichus faits qui donnent raison à mes pressentiments. La question, C qui est lionel pour nous écrire sur un ton condescendant; et nous juger mauvais ou pas mauvais ? C un suiveur qui pense que Galtier C du "provisoire".
Galtier a installé sainté 4eme .. ils sont combien depuis ??
Galtier a installé Lille 2ème.. ils sont combien aujourd'hui ??
ha oui d'accord !!

Et maintenant, Lionel nous annonce que Merlin ne sera qu'un bon milieu; et qu'il ferait mieux de changer de poste. Ha bon !!
Donc Merlin en ait à 50mns de match PRO à 19 ans. Et Lionel joue les madame soleil sur ce joueur. waouw
Faudrait penser à dégonfler le melon, cesser de nous juger ceci ou cela, et se calmer sur les jugements hâtifs.
On pourrait débattre dans le respect mutuel.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 26 Nov 2021, 12:39

YannosFCN a écrit:bah moi je pense que si!
..ou alors Kombouaré a fait vraiment une faute de communication ou au contraire a voulu en titiller certains pour leur mettre un coup de pression supplémentaire..
Dans les 2 cas, c'set une erreur de communication pour moi


Je pense qu'il parlait en global. Il a pas pensé que ça allait créer une onde de choc au club. Il est dur , C comme ça.
Après Merlin et Manvelyan sont les rares jeunes à être dans le groupe PRO. On peut espérer qu'il ne pensait QUE aux jeunes qu'il ne voit pas, et ne prend pas dans son groupe. Sinon, C juste horrible envers Merlin, ...

AK ferait mieux de balancer sur Limbombé, et nous dire pourquoi il le met jamais sur la FDM !! là ouais, ça le titillerait ptete.
C encore un joueur de foot ?? Il est salarié au club, et s'entraîne avec le groupe !! Il a juste coûté 8M

YannosFCN a écrit:C'est vrai que Simon est en forme cette saison!
J'espère tout de même que dans la tête de l'entraineur, le remplaçant de Simon, en cas d'absence, de méforme, ou pendant la CAN, ce sera Merlin dorénavant..!

en attendant, il peut faire un latéral plus efficace (offensivement en tout cas) que Traoré en effet.


C dans la mienne :) Il pourrait entrer 10-15 mns pour faire souffler simon, qui se dépense beaucoup à provoquer en dribble.
Mais il ne semble pas être rapide. donc C pas un joueur de contre qui colle à notre jeu actuel. Je le ois plus intéressant à domicile face à des équipes faibles, où on a 40% de possession, et centrer sur des Emont et RKM.
Merlin, je le tenterais aussi à la place de Blas, en 10, en fin de match. vu sa vision et sa passe.. pas impossible qu'il distribue du caviar. Dans un poste axial, pas besoin de sprinter comme mbappé.
Bref. ya plein de bonnes choses à voir et tenter avec ce jeune. Mais avec AK, il va falloir être très patient.
Modifié en dernier par jeanmarclesinge le 26 Nov 2021, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede COCOach » 26 Nov 2021, 13:03

@jeanmarlesinge,
Autant dès fois, ok, y'a un peu de "fight", autant là Lionelionel ne donne que son ressenti, sans aucune attaque personnelle, dans le respect "mutuel".
Tu vois le mal là où il n'y en a vraiment pas.
Il est en très léger désaccord avec toi ou avec YannosFCN sur le cas Merlin, mais il a le droit de donner son opinion.
Le milieu est bouché à Nantes, le poste de latéral gauche, par contre, se cherche sérieusement. C'est peut-être une piste à gratter.
Qui aurait misé sur Girotto défenseur central il y a 3 ans ? Personne.

Ok, pour Galtier, on a compris, tu avais raison (et j'étais complètement d'accord sur le sujet avec toi pour le coup)
Maintenant j'espère qu'il tiendra la marée plus d'une saison (ce que je souhaite)

Le forum reste un lien avec des opinions heureusement divergentes.
Pour le coup, ton message se retourne contre toi et c'est toi qui devient arrogant avec ce style de réponse. :rool:
Non, je ne suis pas content :no:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede Naoned » 26 Nov 2021, 15:09

Concernant Merlin, effectivement il pourrait devenir une option en latéral gauche et donc entrer dans la danse pour ce poste.
Malheureusement il lui manque peut être de la vitesse, comme dit plus haut. Mais il à l'air d'avoir cette qualité de centre et de passes.
En son temps Bessat avait reculé aussi en latéral gauche, je ne sais plus pourquoi, comme quoi tout peut arriver.
N'oublions qu'Evra (oui je sais, ce n'est pas un super exemple, mais il a joué en EDF et dans de grands clubs!) a débuté sa carrière ailier avant de glisser latéral.

J'avais lu un article(une fois) où il était écrit que nombre d'ailier glissaient en latéral pendant leurs carrières.

Merlin est encore jeune et peut s'acclimater à ce poste, car il a une marge de progression.

En tout cas c'est une piste à creuser et je pense qu'AK le sait.

Suite au prochain match :hum:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 26 Nov 2021, 17:48

Ailier reconverti en lateral c'est fréquent et assez aisé dans le foot moderne.de plus, les places y sont plus faciles à conquérir car les mômes rêvent rarement d'être lateral. Merlin doit prendre du temps de jeu et il pourra se fixer après.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 26 Nov 2021, 19:09

COCOach a écrit:@jeanmarlesinge,
Autant dès fois, ok, y'a un peu de "fight", autant là Lionelionel ne donne que son ressenti, sans aucune attaque personnelle, dans le respect "mutuel".
Tu vois le mal là où il n'y en a vraiment pas.
Il est en très léger désaccord avec toi ou avec YannosFCN sur le cas Merlin, mais il a le droit de donner son opinion.
Le milieu est bouché à Nantes, le poste de latéral gauche, par contre, se cherche sérieusement. C'est peut-être une piste à gratter.
Qui aurait misé sur Girotto défenseur central il y a 3 ans ? Personne.

Ok, pour Galtier, on a compris, tu avais raison (et j'étais complètement d'accord sur le sujet avec toi pour le coup)
Maintenant j'espère qu'il tiendra la marée plus d'une saison (ce que je souhaite)

Le forum reste un lien avec des opinions heureusement divergentes.
Pour le coup, ton message se retourne contre toi et c'est toi qui devient arrogant avec ce style de réponse. :rool:
Non, je ne suis pas content :no:


lionel m'a traité de "mauvais". là il dt à un un autre "t'es pas trop mauvais"
je suis désolé cocoach; mais il nous JUGE. Sauf qu'il n'a pas la science infuse ! Et il nous manque de respect, ça C clair et net.
Donner son opinion, chacun le fait. Mais lionel n'est pas notre prof; et il est loin d'en avoir le niveau !
Lui vient donner son opinion, en se permettant de distribuer les bons et mauvais points sur nous. Il n'a pas à le faire.
Je ne viens pas ici, pour me faire traiter de mauvais. ou lire qu'un forumeur est mauvais, pas torp mauvais. ça suffit.
Mais qu'il arrête avec sa prétention et ses post qui nous parlent comme des personnes inférieures à lui. STOP.

Le forum est un lieu d'opinions divergentes oui. C ça qui est intéressant et enrichissant.
Non cocoach. Je ne suis pas arrogant ! Je ne suis pas Lionel. Je ne traite personne de mauvais.
Je viens donner mon avis, comme yannos, et les autres, .. et c'est tout ! Rien d'autre.
Ce n'est pas la première fois que tu défends celui qui agresse, et manque de respect à l'autre.. ça me déçoit. Donc ça va continuer, il va continuer à nous prendre tous de haut.. C insupportable.

Il y a pas mal de forumeurs ici qui pensent avoir la science infuse. Lionel en fait parti. Lionel ne débat PAS.
Il affirme que Merlin ne sera qu'un "bon milieu". Il n'est absolument pas dans l'échange. Son post est pourtant clair d'arrogance. Pécout l'a déjà repris à ce sujet.
Merlin, on l'a même pas vu jouer 1h en 4 mois de L1. L'affirmation de Lionel, C digne de madame Soleil. Personne ne sait ce que va devenir Merlin.
Pour avoir un débat intéressant, il faut des gens humbles, respectueux, ouverts, passionnés, j'en suis.
Lionel est fermé. Il vient annoncer la vérité, et ceux qui ne pensent pas comme lui, il les traite de mauvais. Ce n'est pas débattre, c'est agresser. ça fait 2 fois qu'il fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede Avanti » 28 Nov 2021, 13:14

L'intérêt premier de ce match a été pour moi la naissance du petit prodige Merlin au niveau pro.
Cela faisait des mois que l'on n'avait plus le plaisir de voir émerger un jeune du centre.
Gourcuff avait lancé bamba louza, et d'autres, on avait eu le frisson quelques matchs, et puis il étaient un peu rentrer dans le rang.
Ce Merlin à un sang froid et une aisance technique, une capacité, à jouer la bonne passe, des la première touche, qui feront des passes décisives.
Quel plaisir son entrée ma donné. Quelle émotion. Ce gamin est un diamant à polir. J'espère que kambouare mettra de l'eau dans son vin, et le fera rejouer, encore et encore. Merlin lui a prouvé en 30 minutes, qu'il avait tort. Certains jeunes ont le niveau pro. Encore faut il leur donner leur chance, pour qu'ils puissent le montrer.
C'est notre ADN qui renaît. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede FCNAmania » 20 Fév 2022, 00:48

Nantes vient d'empêcher le PSG d'égaler notre record avec cette 2eme défaite pour eux. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Fév 2022, 07:49

non, c'est lors du nantes/ paris :Dà la 25eme journée.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede zaka » 20 Fév 2022, 08:14

Ta été le chercher celui là MDR
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Fév 2022, 08:34

zaka a écrit:Ta été le chercher celui là MDR

ah oui, c'est trop bon d'attendre la 25eme pour savoir que le psg malgré son armada n'a toujours pas battu notre record.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Paris / Nantes

Messagede pastaga » 20 Fév 2022, 10:24

pécout44 a écrit:
zaka a écrit:Ta été le chercher celui là MDR

ah oui, c'est trop bon d'attendre la 25eme pour savoir que le psg malgré son armada n'a toujours pas battu notre record.

L'armada parisienne d'hier est plus proche de celle de 1558 où les espagnols se sont pris une tôle contre les ships and breakfast de sa majesté. :ptdr:
Bon, cela reste quand même une sacrée équipe. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités