• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Bordeaux / Nantes

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede fanjo » 17 Oct 2021, 17:14

jeanmarclesinge a écrit:c'est un très bon point. je le prends volontiers.
on s'est fait mangé en première. après être mené 1-0, on a que 2 tirs pour revenir, et on fait 1-1. c'est presque inespéré.

Comment AK peut donner 40' à coulibaly et zéro minute à emond ?
comment il peut préférer appiah à corchia aussi ??

la merveille de CF de Corchia sur la barre, la seule émotion après le but en 45 minutes.


Ce serait une merveille s'il était rentré. Mais bon, sinon Chirivella me plait de plus en plus en box to box, dommage que Blas et RKM l'aient oublié trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede wolf_1 » 17 Oct 2021, 23:38

J'ai vu que la premiere et c'etait moyen : Simon avait l'air cuit, on a pas mal balancé devant avant de poser un peu le jeu. Il devait y avoir moyen de prendre les 3points mais on se contentera du nul qui nous place dans un bon paquet d'equipes avec 14 points au milieu du tableau. Si on tappe Clermont on peut etre pas mal !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 18 Oct 2021, 23:34

Lionelionel a écrit:Je reviens sur le but encaissé.

Appiah revient dans l'axe après un contre donc il a logiquement peu de lucidité. Girotto doit aller sur Hwang, il doit l'ogliger à le dribbler.

Là Girotto reste à 2 mètres de Hwang, il doit aller vers Hawang au lieu de rester à distance. Il doit faire 2-3 pas vers Hwang pour jouer le duel.

Girotto refuse le duel et laisse le talent de Hwang s'exprimer trop facilement.


C normal. Girotto couvre Appiah parti à la pêche. C pas son poste. Il sait qu'il est lent. Donc il reste à distance.
Après Hwang est redoutable dans cette position. Si tu lui laisses l'espace, il adore maquer ce type de but.
Mais la glissade de appiah, juste au moment ou hwang va tirer face à lui.. C même pas digne d'un joueur de CFA.
Comme son apport offensif est nul, AK peut pas le mettre devant tout le monde au poste; C pas possible, C pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede olivier74 » 19 Oct 2021, 15:29

il y en a qui ont vraiment le dos très large ....
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 20 Oct 2021, 01:13

jeanmarclesinge a écrit:
Lionelionel a écrit:Je reviens sur le but encaissé.

Appiah revient dans l'axe après un contre donc il a logiquement peu de lucidité. Girotto doit aller sur Hwang, il doit l'ogliger à le dribbler.

Là Girotto reste à 2 mètres de Hwang, il doit aller vers Hawang au lieu de rester à distance. Il doit faire 2-3 pas vers Hwang pour jouer le duel.

Girotto refuse le duel et laisse le talent de Hwang s'exprimer trop facilement.


C normal. Girotto couvre Appiah parti à la pêche. C pas son poste. Il sait qu'il est lent. Donc il reste à distance.
Après Hwang est redoutable dans cette position. Si tu lui laisses l'espace, il adore maquer ce type de but.
Mais la glissade de appiah, juste au moment ou hwang va tirer face à lui.. C même pas digne d'un joueur de CFA.
Comme son apport offensif est nul, AK peut pas le mettre devant tout le monde au poste; C pas possible, C pas sérieux.


Une question à tous ?

Pallois à la place de Girotto, il reste à 2 mètres de Hwang ou il essaye de faire jouer Hwang.

Girotto a été attentiste sur l'action et a défendu comme un milieu au lieu de défendre comme un défenseur dur sur l'homme à la Pallois :D

Et depuis quand un défenseur reste à distance, ça m'énerve ce terme, un défenseur doit empêcher l'autre de marquer pas de garder l'attaquant à distance surtout quand ce dernier à le ballon.

Avec ce genre de raisonnement, il ne faut pas s'étonner de voir de plus en plus de défenseurs reculer à outrance en restant à 2 mètres de l'attaquant et que ce dernier en profite pour ajuste le gardien par une frappe alors qu'i doit disputer un duel avec le défenseur puis le gardien pour marquer le but.

Si tu avais regardé le match avec moi, dès que je vois que Hwang va recevoir le ballon, je gueule sur Girotto qui est déjà en position d'attente avant que Hwang touche le ballon.

Et oui aussi je constate qu'Appiah peut aussi beaucoup mieux faire dans son replacement mais Girotto a défendu comme un sénateur sur l'action.

Je ne vois pas comment on peut défendre Girotto sur l'action du but encaissé et ce n'est pas de l'acharnement, je donne mon point de vue sur une action précise.

https://www.youtube.com/watch?v=y-HSCnCT6m4

Regarder l'action à partir de 1 minute 27 secondes, l'action de bordeaux va à 2 à l'heure, la passe est molle vers Hwang et on me dit que Girotto doit rester à distance au lieu d'aller vers Hwang :no: .

Hwang ne peut pas repiquer aussi facilement dans l'axe sans opposition vu la mollesse de la passe qu'il reçoit, Girotto a le temps d'aller au duel avec Hwang, il défend comme un sénateur sur l'action.

PS : Et oui j'ai constaté comme vous que Girotto a fait plusieurs belles interventions dans la surface en 2ème mi-temps mais en même temps c'est un peu son job :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede fanjo » 20 Oct 2021, 11:07

C'est assez simple pourtant Lionel et ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu. Il y a un joueur bordelais qui part sur l'aile et si Girotto monte sur le joueur et que Hwang fait la passe, il est débordé et donc aux choux. Il sait qu'il y a Appiah derrière lui et il n'a pas besoin de se jeter. En plus je trouve que c'est surtout Hwang qui assure et oui, parfois il y a des buts au foot.
Pour moi, quand je regarde le résumé sur le site, c'est pas Girotto le problème (il a même fait un bon match), c'est plutôt le manque de collectif sur la dernière passe. D'ailleurs, après le match, Chirivella dit qu'il a crié "laisse" à RKM sur le but. Je crois que sinon, on aurait pas égalisé. Blas et RKM veulent se faire valoir au détriment du collectif et c'est un peu pénible.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 20 Oct 2021, 12:46

fanjo a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:c'est un très bon point. je le prends volontiers.
on s'est fait mangé en première. après être mené 1-0, on a que 2 tirs pour revenir, et on fait 1-1. c'est presque inespéré.

Comment AK peut donner 40' à coulibaly et zéro minute à emond ?
comment il peut préférer appiah à corchia aussi ??

la merveille de CF de Corchia sur la barre, la seule émotion après le but en 45 minutes.


Ce serait une merveille s'il était rentré. Mais bon, sinon Chirivella me plait de plus en plus en box to box, dommage que Blas et RKM l'aient oublié trop souvent.


Ouais t'as raison.
Mais visuellement, et l'émotion, c'était déjà génial. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu Un super coup franc de notre part. Ça m'a surpris. C
orchia est en forme pour tirer comme ça. J'espère qu'il va plus jouer d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede olivier74 » 20 Oct 2021, 14:29

A force de vouloir trop chercher des coupables on en oublie que le but bordelais est un très beau but. Difficile d'en vouloir à Girotto qui voit un bordelais dédoubler dans le dos de Hwang et qui hésite sans doute à aller au contact même en voyant le retour d'Appiah qui finit par glisser. La glissade d'Appiah est certainement la chose la plus regrettable dans cette action, alors que Girotto devait certainement penser qu'Appiah garderait l'axe et se réservait peut-être pour aller sur le joueur qui dédoublait (ce qui expliquerait qu'il n'aille pas au contact de Hwang). Toujours est il que cela reste une bonne action bordelaise qui nous a débordé et joué juste.

Supposons que Girotto ai joué le duel, Hwang aurait pu passer le ballon au joueur qui dédoublait pour un une deux ou un centre qui aurait été aussi dangereux. Dans tous les cas de figure nous étions en mauvaise posture, celle que l'on a vécu a apporté un but, les autres nous ne le saurons jamais mais aurait été certainement dangereuse. Je ne vois nulle part dans ce but une erreur manifeste d'un joueur en particulier mais plutôt une erreur provoquée (c'est bien le changement de direction de Hwang qui provoque la glissade d'Appiah) qui si elle n'avait pas eu lieu n'aurait pas empêché une action de but dangereuse, alors parler d'AK dans ce cas précis c'est juste de la mauvaise foi pour moi, surtout que sur le plan purement défensif Appiah n'a pas grand chose à envier à Corchia, sur le plan offensif là par contre il n'y a pas de débat Corchia est au dessus.

Sur ce match je regrette vraiment plus notre inefficacité que ce but que nous avons encaissé bien que nous soyons tombés sur un très bon Costil. Le match nul me semble un résultat très correct face à une équipe qui avait besoin de gagner et je finis par saluer le mental des joueurs qui n'ont rien lâché pour aller chercher ce point largement mérité, revenir au score est un fait assez rare chez nous qui mérite d'être souligné.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 20 Oct 2021, 21:12

olivier74 a écrit:A force de vouloir trop chercher des coupables on en oublie que le but bordelais est un très beau but. Difficile d'en vouloir à Girotto qui voit un bordelais dédoubler dans le dos de Hwang et qui hésite sans doute à aller au contact même en voyant le retour d'Appiah qui finit par glisser. La glissade d'Appiah est certainement la chose la plus regrettable dans cette action, alors que Girotto devait certainement penser qu'Appiah garderait l'axe et se réservait peut-être pour aller sur le joueur qui dédoublait (ce qui expliquerait qu'il n'aille pas au contact de Hwang). Toujours est il que cela reste une bonne action bordelaise qui nous a débordé et joué juste.

Supposons que Girotto ai joué le duel, Hwang aurait pu passer le ballon au joueur qui dédoublait pour un une deux ou un centre qui aurait été aussi dangereux. Dans tous les cas de figure nous étions en mauvaise posture, celle que l'on a vécu a apporté un but, les autres nous ne le saurons jamais mais aurait été certainement dangereuse. Je ne vois nulle part dans ce but une erreur manifeste d'un joueur en particulier mais plutôt une erreur provoquée (c'est bien le changement de direction de Hwang qui provoque la glissade d'Appiah) qui si elle n'avait pas eu lieu n'aurait pas empêché une action de but dangereuse, alors parler d'AK dans ce cas précis c'est juste de la mauvaise foi pour moi, surtout que sur le plan purement défensif Appiah n'a pas grand chose à envier à Corchia, sur le plan offensif là par contre il n'y a pas de débat Corchia est au dessus.

Sur ce match je regrette vraiment plus notre inefficacité que ce but que nous avons encaissé bien que nous soyons tombés sur un très bon Costil. Le match nul me semble un résultat très correct face à une équipe qui avait besoin de gagner et je finis par saluer le mental des joueurs qui n'ont rien lâché pour aller chercher ce point largement mérité, revenir au score est un fait assez rare chez nous qui mérite d'être souligné.


Pardon olivier, mais tout ce que tu écris est juste une blague !
Au moment ou hwang fait son crochet pour s'ouvrir l'angle de tir.. le mec qui viendrait dédoubler n'est même pas encore à son niveau !! Girotto n'a pas du tout à prendre en compte ce mec, complètement en retard.

Si girotto joue le duel.. déjà C qu'il fait son JOB de défenseur !! et bien, s'il est assez vif, il empeche hwang de tirer, et le coréen est obligé de pousser son ballon encore une fois.. donc forcément vers l'intérieur.. ce qui l'amène dans la zone de appiah.. en aucun cas, il n'aurait pu passer au mec qui vient derrière lui, car il fait crochet intérieur.

Je te rajoute que j'ai été défenseur latéral droit pendant de longues années.. à plus de 50 cm du mec, mon coach me hurlait dessus.. des les équipes de jeunes !! Girotto IL DEFEND CARREMENT PAS SUR LE BUT. Il est SPECTATEUR.

Et Appiah qui glisse en voulant changer de direction sur le crochet de hwang C une mascarade de défense !!
Soit il est cramé bouilli physiquement.. il claque pas un sprint sur le repli !! soit il manque d'équilibre de base.
Dans les 2 cas, ça montre juste que son niveau est indigne d'un joueur de L1.

écrire qu'aucun des 2 ne fait d'erreur sur ce but.. C lunaire :D
Surtout que hwang prend le ballon ARRETE et excentré. Y doit jamais y avoir but direct dans une situ pareille..

quand AK nous répète depuis des semaines quil a 4 latéraux "compétitifs" de niveau "égal" C insultant pour corchia et fabio.
ces 2 là apportent 10 fois comme les 2 autres offensivement. et défensivement, les boulettes répétées de traoré et appiah.. je vois que certains ferment les yeux dessus.. quand d'autres répètent depuis des mois qu'il faudrait recruter 1 latéral de chaque côté :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede olivier74 » 21 Oct 2021, 00:24

Je vais finir par me demander si tu bois matin midi et soir, tu es juste incroyable.

"le mec qui viendrait dédoubler n'est même pas encore à son niveau"
Je n'étais pas défenseur mais attaquant il m'est arrivé bien souvent de mettre un ballon dans l'espace à un coéquipier en mouvement même en retard, encore plus quand le défenseur est arrêté parce qu'il ne sait pas quel choix faire,
"en aucun cas, il n'aurait pu passer au mec qui vient derrière lui, car il fait crochet intérieur".
1- c'est faux, comme Girotto hésite il aurait eu le temps de temporiser pour ensuite donner.
2 - C'est bien parce que Girotto est hésitant que Hwang a choisi de jouer rapidement dès qu'il a vu Girotto hésiter et avec ses qualités cela a fait but et je trouve cela très bien joué. Que cela te plaise ou non c'est mon avis et il aussi respectable que le tien, donc non ce n'est pas une blague. Surtout qu'il est facile de deviner ton discours si Girotto s'était jeté et qu'un centre victorieux était arrivé....

" IL DEFEND CARREMENT PAS SUR LE BUT. Il est SPECTATEUR.' J'ai pas mes lunettes faudra que tu me l'écrives plus gros stp.

"Soit il est cramé bouilli physiquement" "soit il manque d'équilibre de base"
Voila des arguments !
Attention à la conclusion : "son niveau est indigne d'un joueur de L1"
Je peux comprendre que les singes soient des êtres footballistiques parfait mais, navré de te décevoir Appiah est humain je lui donne donc le droit à l'erreur ( et elle ne me plaît pas).

Et avec une bonne dose de mauvaise foi ça donne : "écrire qu'aucun des 2 ne fait d'erreur sur ce but.. C lunaire"

Je vais donc me citer : "Je ne vois nulle part dans ce but une erreur manifeste d'un joueur en particulier mais plutôt une erreur provoquée"

ces 2 là apportent 10 fois comme les 2 autres offensivement. et défensivement, Quel beau jugement de valeur ! Et ça se dit supporter ?

"quand d'autres répètent depuis des mois" Soit plus précis annonce la couleur tu as des actions chez Bayat et le Kita circus family ? à moins que ce ne soit encore pour baver sur AK.

Bref, pour un mec qui est content comme moi du résultat je te trouve bien virulent.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede YannosFCN » 22 Oct 2021, 20:44

olivier74 a écrit:A force de vouloir trop chercher des coupables on en oublie que le but bordelais est un très beau but. Difficile d'en vouloir à Girotto qui voit un bordelais dédoubler dans le dos de Hwang et qui hésite sans doute à aller au contact même en voyant le retour d'Appiah qui finit par glisser. La glissade d'Appiah est certainement la chose la plus regrettable dans cette action, alors que Girotto devait certainement penser qu'Appiah garderait l'axe et se réservait peut-être pour aller sur le joueur qui dédoublait (ce qui expliquerait qu'il n'aille pas au contact de Hwang). Toujours est il que cela reste une bonne action bordelaise qui nous a débordé et joué juste.

Supposons que Girotto ai joué le duel, Hwang aurait pu passer le ballon au joueur qui dédoublait pour un une deux ou un centre qui aurait été aussi dangereux. Dans tous les cas de figure nous étions en mauvaise posture, celle que l'on a vécu a apporté un but, les autres nous ne le saurons jamais mais aurait été certainement dangereuse. Je ne vois nulle part dans ce but une erreur manifeste d'un joueur en particulier mais plutôt une erreur provoquée (c'est bien le changement de direction de Hwang qui provoque la glissade d'Appiah) qui si elle n'avait pas eu lieu n'aurait pas empêché une action de but dangereuse, alors parler d'AK dans ce cas précis c'est juste de la mauvaise foi pour moi, surtout que sur le plan purement défensif Appiah n'a pas grand chose à envier à Corchia, sur le plan offensif là par contre il n'y a pas de débat Corchia est au dessus.

Sur ce match je regrette vraiment plus notre inefficacité que ce but que nous avons encaissé bien que nous soyons tombés sur un très bon Costil. Le match nul me semble un résultat très correct face à une équipe qui avait besoin de gagner et je finis par saluer le mental des joueurs qui n'ont rien lâché pour aller chercher ce point largement mérité, revenir au score est un fait assez rare chez nous qui mérite d'être souligné.

non mais laisse tomber Olivier.. il fait le même bashing sur le forum officiel...
comme si on devait juger un footballeur sur une seule action...

En tout cas si Girotto est moyen de défenseur, alors il est plus que moyen au milieu! moi je le préfère en DC.
Et avec Casteletto et Palloi, on est plutôt bien pourvu à ce poste (ce qui n'est pas le cas à tous les postes)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 23 Oct 2021, 00:11

YannosFCN a écrit:comme si on devait juger un footballeur sur une seule action...


évidemment pas.. et ce n'est évidemment pas ce que j'ai fait :)
Pas très malin de vouloir encore déformer mes propos pour les faire passer pour idiot..
J'ai juste décrit ce que la majorité a vu.. Girotto ne défend pas sur le but.. et ça finit à 1-1. C'est factuel.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede olivier74 » 23 Oct 2021, 00:41

jeanmarclesinge a écrit:
Et Appiah qui glisse en voulant changer de direction sur le crochet de hwang C une mascarade de défense !!
Soit il est cramé bouilli physiquement.. il claque pas un sprint sur le repli !! soit il manque d'équilibre de base.
Dans les 2 cas, ça montre juste que son niveau est indigne d'un joueur de L1.



Ce genre de jugement ce n'est pas assez factuel pour toi ? Et non on ne parlait pas que de Girotto... à moins que "un footballeur" = Girotto te paraisse un raisonnement tout à fait logique, moi j'y vois un gros raccourci.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 23 Oct 2021, 09:47

je dis ce que je vois sur appiah.. car pas mal de "footix" répètent inlassablement que ce joueur est meilleur que corchia.
j'essaie d'éc lairer leurs lanternes.
2 matches avant, ya un ballon en cloche, qui lui arrive dessus. il regarde je ne sais où; et se fait lober comme un enfant.
En pleine surface, l'attaquant récupère sans opposition le ballon, à 4 mètres de nos buts.
Appiah n'a même pas sauté; il a regardé le ballon lui passer au dessus; mais c'était atterrant.
y avait aucun joueur à proximité qui gênait sa vision ou le perturbait. C'est super inquiétant. Le type ne sait pas apprécier la trajectoire d'un ballon aérien.
Au pire, je me suis dis qu'il était peut être dans un moment où il était très fatigué, et que sa tête tournait. Il était comme perdu.
Je me dis ça pour me rassurer; mais ça fait pas mal de matchs où lui ou traoré, ils nous font des ratés indignes d'un joueur pro.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Bordeaux / Nantes

Messagede olivier74 » 23 Oct 2021, 15:43

Je ne lis personnes ici dire qu'Appiah est meilleur que Corchia, les footix dont tu parles ne me semble pas être sur ce forum inutile d'y ramener ton spleen dans ce cas ou bien soit plus précis, cela t'éviterais bien des déboires.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité