• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Nantes / Troyes

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Lionelionel » 03 Oct 2021, 17:25

wolf_1 a écrit:
fanjo a écrit:Laffont 8, Girotto 8
Cyprien meilleur en seconde, Blas aussi, plus d'intensité en général, bonne stratégie finalement de laisser passer l'orage mais on s'est fait peur en première. Merci encore Girotto et Laffont qui font sans doute figure de patrons ce soir.

Super match de Laffont et Girotto, par contre nos lateraux c'est vraiment pas ca... bon c'est pas nouveau non plus. Simon absent en deuxieme, Bukari pas si mal quand il a de l'espace meme si il a pas toujours fait les bons choix.
Suis pas tres content de ce matchon concede trop d'occasions.


Face à Troyes, toutes les équipes concèdent beaucoup d'occasions.

À l'image d'Angers cette saison, à chaque match de Troyes, il y a beaucoup d'occasions des 2 côtés.

Mais Troyes a des joueurs qui sont brouillons offensivement, vaillants mais très brouillons du coup, tu te demandent s'ils ont le niveau.

En tout cas, Battles tout comme Baticle sont de bons entraîneurs et j'espère les voir dans des meilleurs clubs à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Lionelionel » 03 Oct 2021, 17:31

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Pour Merlin, je suis d'accord mais arrêter avec Emond et Pereira de Sa, ces 2 joueurs n'ont pas le niveau, c'est encore bien moins bon que Coco, Moutoussamy et Coulibaly.

sur les matchs de prepa , perreira de sa m'avait impressionné, il éclipsait les autres du milieu mais ne tenait que 60mn.


Oui Perreira de Sa est bon sur les matchs à petite intensité en équipe réserve et lors des matchs amicaux.

Dès qu'il y a un peu d'intensité, ce joueur disparaît et n'a pas le niveau et fait beaucoup de mauvais choix en se croyant encore en amateur en perdant des ballons tout seul.

C'est son problème car techniquement il est au niveau mais son cerveau ne sait pas lui dire qu'il n'est pas en amateur et qu'il doit jouer plus simple lorsqu'il est en ligue 1.

Il manque peut être de souffle aussi et sa technique ne compense pas son manque d'engagement.

Il n'a pas compris que le haut niveau demande un minimum d'engagement.

Bref pour moi, il n'a pas le niveau du tout.

PS : Comme je l'ai bien critiqué, il va peut-être enfin comprendre et nous surprendre :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede FCNAmania » 03 Oct 2021, 18:00

Voilà on revient à un 11 classique et c'est la victoire au bout. On parle de Girotto qui devient le taulier, mais il faut pas oublier cette saison un cyprien qui tire bien les coups de pieds arrêtés, ça aide pour marquer.
J'aime bien aussi Bukari, même si au niveau stat pour l'instant, c'est moyen, mais dans le jeu, il fait parfois de Grand geste technique pour se débarrasser des défenseurs. Pour une fois, nous avons deux bons joueurs de couloirs à chaque côté.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 03 Oct 2021, 18:03

y'en a d'autres qui n'ont pas le niveau mais jouent plus, il évolue de surcroit dans un secteur bien garni en quantité.
c'est vrai que la l1 c'est un niveau au dessus mais comme merlin s'ils ne jouent que 5mn max par match on ne saura jamais avant que, comme d'autres, ils aillent évoluer ailleurs.
Lionel tu es trop categorique , girotto tu voulais le voir suppleé par merlin .... blas castelletto girotto ont su te faire changer d'avis, d'autres le peuvent aussi dans un sens ou un autre.
rien qu'à voir simon en feu la 1ere année, invisible la seconde et à nouveau indispensable pour voir les parametres nombreux dans la réussite ou l'echec d'un joueur ou même d'un coach.
AK est assez conservateur dans son groupe ; peu de place hors hecatombe pour les autres , il ne s'en était ps caché il demandait peu de départs sans pleurer du renfort car il avait son groupe de fin de saison.
de toute façon ,vu l'exode en juin, des places seront à prendre à condition de se faire violence.
cyprien avait été encore pire et il est aligné assez régulierement de par son statut.
Rien n'est immuable quand on se souvient du traitement envers girotto un moment, certains esperaient son départ et il est l'homme fort du groupe.
AK va ganger en confiance si on arrive à prendre les distances avec la queue et pourrait inserer à doses moins homeopathiques des jeunes ou sous contrats car on ne pourra pas bouleverser tout l'effectif de but en blanc à l'inter saison avec les départs prévus et les fins de contrats, à fortiori avec les 4 descentes! Kita va sortir le chequier pour se lâcher et éviter une descent en 2023 :D (voeu pieux )

ps: papy ranieri en pompier encore à watford, pour retrouver le pauvre louza perdu là-bas en éspérant qu'il lui remette la tête à l'endroit.
Modifié en dernier par pécout44 le 03 Oct 2021, 18:11, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 03 Oct 2021, 18:05

[quote="FCNAmania"]Voilà on revient à un 11 classique et c'est la victoire au bout. On parle de Girotto qui devient le taulier, mais il faut pas oublier cette saison un cyprien qui tire bien les coups de pieds arrêtés, ça aide pour marquer.

Malheureusement il faut faire plus que tirer les cpa dans la position qu'il occupe, à la récuperation il met souvent les copains au charbon.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 03 Oct 2021, 18:14

réaction de AK:
« C’est une énorme satisfaction. Je n’étais pas content de la prestation à Reims. Les garçons ont bien réagi, même si la victoire a été acquise dans la difficulté. Ces trois points sont bienvenus, mais c’est quand même fragile. Ce match, on ne l’a pas maîtrisé. C’est un des matches les plus compliqués depuis le début de saison. Aujourd’hui on a vu un très bon gardien. Alban Lafont a été énorme. Il nous maintient à 0-0. Ce n’est pas un bon match, mais on est très content. On creuse l’écart avec Troyes. On les met à distance, c’est bien. Dans l’entame de match, on perd tous les duels, offensifs et défensifs. On est très fébrile. On perd beaucoup de ballons. On a trop insisté dans l’axe. Heureusement qu’ils ont été inefficaces devant. On a rectifié le tir en deuxième période même si on a été en difficulté jusqu’au bout. On sait qu’on a du boulot. Mais si à chaque fois qu’on est en difficulté, on gagne, je signe tout de suite ! » of
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede olivier74 » 03 Oct 2021, 19:00

COCOach a écrit:Moi c'est la combinaison des 3 milieux que je trouve inefficace avec ce FC Nantes.
Je continue à penser que Girotto - Chirivella et Cyprien n'ont rien à faire ensemble sur le terrain, du moins pas aux postes qu'on leur a confié face à Reims

Après oui, 4-4-2 ou 4-2-3-1, pourquoi pas.
3-5-2, est par exemple un schéma à oublier avec nos Canaris car nos latéraux ne sont pas suffisamment compétent pour gérer cela.

Alors oui, changer le schéma pour perturber les adversaires, contrer le jeu de l'équipe d'en face, mais attention toutefois à ne pas mettre en difficulté nos propres joueurs


On est d'accord, je pense qu'AK a voulu essayer de densifier son milieu, ce n'est pas une grande réussite mais je ne trouve pas que c'était un échec cuisant non plus, le match d'aujourd'hui le montre dans une configuration qu'ils connaissent bien le match a été loin d'être fameux (merci Alban).
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede olivier74 » 03 Oct 2021, 20:03

jeanmarclesinge a écrit:
Pas vraiment.
AK avait trouvé un système équilibré 4231 qui a cartonné contre Angers et Brest.


On est d'accord (même face à Lyon et Nice malgré la défaite nos matchs étaient bons)

ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE
Il a changé à Reims en 433. Toute l'équipe a été en dedans en première.


La faute au sytème ? En partie je veux bien, mais pas que ça. Le match d'aujourd'hui le montre (le retour au 4-2-3-1 n'a pas été si bénéfique), je ne crois pas que notre victoire du jour soit du à cela.

Sauf Simon en feu, on est d'accord. C la responsabilité du coach. AK remet en cause ses joueurs pour se dédouaner. Va pas falloir qu'il fasse ça trop souvent, car le vestiaire va mal réagir à un moment !

Sur le principe ok, mais faudrait pas non plus que les joueurs se cachent derrière le système pour se donner des excuses.

Ce qui me déçoit beaucoup, ce sont ses remplacements. Ils sont trop souvent inutiles.
Quand tu mènes au score, tu n'as pas de raison de changer de tactique. Là dessus, ça va bien.
Quand tu es mené; et que ton équipe est incapable d'avoir la possession, ni d'être vraiment dangereux; et bien tu as 5 changements pour retourner le match ! Et là, AK n'insuffle jamais de révolte, il ne sort jamais un joueur, un changement de système, qui fait changer le cours du match. Dès qu'on est menés, le match est perdu.

Je suis aussi d'accord sur ce constat, mais pas sur le fait qu'il n'essaie pas, d'ailleurs le match de Reims en est l'exemple il essaie de repasser en 4-2-3-1 ou 4-4-2 pour essayer de l'emporter et on perd. Je n'oublie pas que Dès qu'on est menés, le match est perdu. ne date pas d'aujourd'hui et que le mal me semble bien plus profond et mental.

Il nous fait perdre notre temps avec des joueurs dont on sait depuis plusieurs saisons, qu'ils ne sont pas au niveau, et n'apportent rien. Au lieu de lancer des nouveaux jeunes, qui eux, pourront peut être nous faire monter plus haut; et qui apporteront des ventes, ce qui fait survivre le club depuis toujours.


Je suis aussi d'accord avec cela mais quand tu sais qu'au delà 3 matchs sans résultats tu es sur un siège éjectable tu y réfléchis à deux fois avant de prendre le risque de lancer des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Lionelionel » 03 Oct 2021, 20:55

pécout44 a écrit:y'en a d'autres qui n'ont pas le niveau mais jouent plus, il évolue de surcroit dans un secteur bien garni en quantité.
c'est vrai que la l1 c'est un niveau au dessus mais comme merlin s'ils ne jouent que 5mn max par match on ne saura jamais avant que, comme d'autres, ils aillent évoluer ailleurs.
Lionel tu es trop categorique , girotto tu voulais le voir suppleé par merlin .... blas castelletto girotto ont su te faire changer d'avis, d'autres le peuvent aussi dans un sens ou un autre.
rien qu'à voir simon en feu la 1ere année, invisible la seconde et à nouveau indispensable pour voir les parametres nombreux dans la réussite ou l'echec d'un joueur ou même d'un coach.
AK est assez conservateur dans son groupe ; peu de place hors hecatombe pour les autres , il ne s'en était ps caché il demandait peu de départs sans pleurer du renfort car il avait son groupe de fin de saison.
de toute façon ,vu l'exode en juin, des places seront à prendre à condition de se faire violence.
cyprien avait été encore pire et il est aligné assez régulierement de par son statut.
Rien n'est immuable quand on se souvient du traitement envers girotto un moment, certains esperaient son départ et il est l'homme fort du groupe.
AK va ganger en confiance si on arrive à prendre les distances avec la queue et pourrait inserer à doses moins homeopathiques des jeunes ou sous contrats car on ne pourra pas bouleverser tout l'effectif de but en blanc à l'inter saison avec les départs prévus et les fins de contrats, à fortiori avec les 4 descentes! Kita va sortir le chequier pour se lâcher et éviter une descent en 2023 :D (voeu pieux )

ps: papy ranieri en pompier encore à watford, pour retrouver le pauvre louza perdu là-bas en éspérant qu'il lui remette la tête à l'endroit.


Bien parlé Pécout44 et oui je suis assez catégorique mais sur l'instant T.

Je peux changer d'avis si le joueur progresse.

Oui Girotto cette saison est un taulier ce qui n'était pas le cas la saison dernière au point qu'AK l'a sorti du 11 titulaire.

C'est pour ça que j'aime bien Kombouaré car il fait des choix et peut mettre un joueur sur le banc s'il handicape l'équipe car il n'est pas en forme en ce moment.

Mis à part faire jouer un peu plus Merlin, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à AK qui tire le maximum du potentiel de ce groupe.

Puis même Merlin, il le fait jouer un peu et il est toujours dans le groupe donc même sur la gestion de Merlin, il n'est pas mauvais et je rappelle que Merlin est jeune, très jeune, 19 ans et qu'à cette âge là, un joueur comme Rongier n'était même pas dans le groupe pro.

Il ne faut pas oublier cela.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede wolf_1 » 03 Oct 2021, 21:23

Lionelionel a écrit:
Face à Troyes, toutes les équipes concèdent beaucoup d'occasions.

À l'image d'Angers cette saison, à chaque match de Troyes, il y a beaucoup d'occasions des 2 côtés.

Mais Troyes a des joueurs qui sont brouillons offensivement, vaillants mais très brouillons du coup, tu te demandent s'ils ont le niveau.


Et ils sont tombes sur un Alban Laffont phenomenal, c'est grace a lui que l'on gagne ce match.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pastaga » 04 Oct 2021, 10:59

pastaga a écrit:Et bien je viens de regarder le résumé, le FCN s'en tire vraiment bien.
Contre une équipe au complet de Troyes, on prenait très probablement une danse par 2 buts d'écart minimum.
Je ne sais si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais il y a vraiment de grosses carences individuelles dans cette équipe.
Le joueur nantais qui remet de la tête, plein axe et en arrière pour personne, c'est assez dingue venant d'un pro.
Quant aux latéraux, ils relèvent plus de l'aide aux personnes en situation de handicap qu'autre chose.
Sur ce que j'ai vu, notre équipe me paraît faible.
Et pas certain que nous obtenions un match nul à Bordeaux.
J'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Pacoker » 04 Oct 2021, 11:34

pastaga a écrit:
pastaga a écrit:Et bien je viens de regarder le résumé, le FCN s'en tire vraiment bien.
Contre une équipe au complet de Troyes, on prenait très probablement une danse par 2 buts d'écart minimum.
Je ne sais si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais il y a vraiment de grosses carences individuelles dans cette équipe.
Le joueur nantais qui remet de la tête, plein axe et en arrière pour personne, c'est assez dingue venant d'un pro.
Quant aux latéraux, ils relèvent plus de l'aide aux personnes en situation de handicap qu'autre chose.
Sur ce que j'ai vu, notre équipe me paraît faible.
Et pas certain que nous obtenions un match nul à Bordeaux.
J'espère me tromper.

C'est Cyprien il me semble, oui c'est assez dingue. J'espère qu'il est en recherche de confiance après tant de temps sans jouer et qu'il retrouvera son niveau et de la vista.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede wolf_1 » 04 Oct 2021, 12:14

Il le dit en ITW que techniquement ca n'allait pas !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pastaga » 04 Oct 2021, 12:24

Pacoker a écrit:
pastaga a écrit:
pastaga a écrit:Et bien je viens de regarder le résumé, le FCN s'en tire vraiment bien.
Contre une équipe au complet de Troyes, on prenait très probablement une danse par 2 buts d'écart minimum.
Je ne sais si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais il y a vraiment de grosses carences individuelles dans cette équipe.
Le joueur nantais qui remet de la tête, plein axe et en arrière pour personne, c'est assez dingue venant d'un pro.
Quant aux latéraux, ils relèvent plus de l'aide aux personnes en situation de handicap qu'autre chose.
Sur ce que j'ai vu, notre équipe me paraît faible.
Et pas certain que nous obtenions un match nul à Bordeaux.
J'espère me tromper.

C'est Cyprien il me semble, oui c'est assez dingue. J'espère qu'il est en recherche de confiance après tant de temps sans jouer et qu'il retrouvera son niveau et de la vista.

D'acc. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pastaga » 04 Oct 2021, 12:25

wolf_1 a écrit:Il le dit en ITW que techniquement ca n'allait pas !

Je comprends mieux.
Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités