• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Nantes / Troyes

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede YannosFCN » 04 Oct 2021, 12:32

pastaga a écrit:Et bien je viens de regarder le résumé, le FCN s'en tire vraiment bien.
Contre une équipe au complet de Troyes, on prenait très probablement une danse par 2 buts d'écart minimum.
Je ne sais si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais il y a vraiment de grosses carences individuelles dans cette équipe.
Le joueur nantais qui remet de la tête, plein axe et en arrière pour personne, c'est assez dingue venant d'un pro.
Quant aux latéraux, ils relèvent plus de l'aide aux personnes en situation de handicap qu'autre chose.
Sur ce que j'ai vu, notre équipe me paraît faible.
Et pas certain que nous obtenions un match nul à Bordeaux.
J'espère me tromper.

C'est ce que je me disais globalement en voyant le résumé du match également.
Grosse prestation de Lafont.. il a fait vraiment un GROS match! sans lui c'était un nul ou une défaite!
le FCN s'en tire bien au vu des actions du match.. après j'ai pas vu le détail, mais j'imagine qu'ils ont pas mal laissé le ballon à l'adversaire...

mais la remise de la tête en arriére pour lancer une action troyenne.. incroyable..
et j'ai mal vu ou j'ai vu 2 autres actions précédemment avec le même genre d'erreur qui amènent 2 actions de buts pour Troyes?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pastaga » 04 Oct 2021, 13:07

YannosFCN a écrit:
pastaga a écrit:Et bien je viens de regarder le résumé, le FCN s'en tire vraiment bien.
Contre une équipe au complet de Troyes, on prenait très probablement une danse par 2 buts d'écart minimum.
Je ne sais si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais il y a vraiment de grosses carences individuelles dans cette équipe.
Le joueur nantais qui remet de la tête, plein axe et en arrière pour personne, c'est assez dingue venant d'un pro.
Quant aux latéraux, ils relèvent plus de l'aide aux personnes en situation de handicap qu'autre chose.
Sur ce que j'ai vu, notre équipe me paraît faible.
Et pas certain que nous obtenions un match nul à Bordeaux.
J'espère me tromper.

C'est ce que je me disais globalement en voyant le résumé du match également.
Grosse prestation de Lafont.. il a fait vraiment un GROS match! sans lui c'était un nul ou une défaite!
le FCN s'en tire bien au vu des actions du match.. après j'ai pas vu le détail, mais j'imagine qu'ils ont pas mal laissé le ballon à l'adversaire...

mais la remise de la tête en arriére pour lancer une action troyenne.. incroyable..
et j'ai mal vu ou j'ai vu 2 autres actions précédemment avec le même genre d'erreur qui amènent 2 actions de buts pour Troyes?

Je confirme que tu as bien vu les 2 autres actions avec le même type d'erreur. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 04 Oct 2021, 21:34

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Pour Merlin, je suis d'accord mais arrêter avec Emond et Pereira de Sa, ces 2 joueurs n'ont pas le niveau, c'est encore bien moins bon que Coco, Moutoussamy et Coulibaly.

sur les matchs de prepa , perreira de sa m'avait impressionné, il éclipsait les autres du milieu mais ne tenait que 60mn.


bin il m'a pas marqué dans les matchs de prépa mais en même temps, je le reconnaissais pas :D
donc je te fais confiance, je note.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 04 Oct 2021, 21:41

olivier74 a écrit:Je suis aussi d'accord avec cela mais quand tu sais qu'au delà 3 matchs sans résultats tu es sur un siège éjectable tu y réfléchis à deux fois avant de prendre le risque de lancer des jeunes.


Ya pas de risque. Je parle de lancer les jeunes, sur les 5 changements. Si tu relis, tu verras que je parlais des matchs ou tu es mené.. on ne revient JAMAIS. Donc que tu perdes 1-0 ou 3-0, ça reste zéro point, tu ne perds rien.
mais tu donnes de l'espoir aux titulaires présents, au public; que le match peut se retourner.. alors qu'avec les mêmes inutiles.. on sait qu'on a peu de chance de revenir. ça fait 3 ans qu'ils sont jamais décisifs. On perd notre temps.

J'ajoute que plein de jeunes sont partis LIBRES. basila, batista, .. , qui auraient pu joueur en première. Avec AK, ça va s'empirer. Ne sois pas surpris si les merlin, affamah, manvelylan, bangoura partent libres dans 2 ans. C normal si jamais on leur donne une chance. LE CDF devient alors un cout inutile ! Alors qu'il est historiquement, notre meilleur vivier de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 04 Oct 2021, 21:42

pastaga a écrit:doublon


tu voulais dire houblon ? :alcool:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Lionelionel » 04 Oct 2021, 22:05

En tout cas cette saison, on est balaise sur les corners offensifs et cela permet de concrétiser nos actions car il ne faut pas oublier qu'un corner se provoque suite à une action de jeu intéressante.

D'ailleurs l'action qui amène le corner c'est lorsque Blas va chercher pratiquement la seule fois du match le ballon bas afin de créer un surnombre au milieu et pouvoir offrir une solution de passe aux défenseurs et libérer Chirivella et Cyprien.

Pendant tout le match, j'ai été impressionné par le pressing troyen qui limitait vraiment les possibilités de bien relancer rapidement et proprement.

Donc quand on est en difficulté Blas doit aller chercher les ballons bas pour lancer le jeu quand les joueurs plus défensifs comme Chrivella ou Cyprien sont en difficultés pour jouer vers l'avant c'est lui qui doit s'affirmer en tant que leader technique.

Il s'est amélioré mais ce n'est pas suffisant encore s'il veut viser plus haut que Nantes ou pour que Nantes se mêle à la course aux places européennes.

Pour l'instant, c'est Simon et Kolo Muani les leaders, Blas doit les rejoindre voir les dépasser car c'est lui qui a le profil créateur de l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 05 Oct 2021, 06:26

kolo muani a un talent certain mais est encore inconstant , les leaders techniques sont simon chirivella et blas , girotto en ce moment plus leader moral.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede YannosFCN » 05 Oct 2021, 07:05

jeanmarclesinge a écrit:
olivier74 a écrit:Je suis aussi d'accord avec cela mais quand tu sais qu'au delà 3 matchs sans résultats tu es sur un siège éjectable tu y réfléchis à deux fois avant de prendre le risque de lancer des jeunes.


Ya pas de risque. Je parle de lancer les jeunes, sur les 5 changements. Si tu relis, tu verras que je parlais des matchs ou tu es mené.. on ne revient JAMAIS. Donc que tu perdes 1-0 ou 3-0, ça reste zéro point, tu ne perds rien.
mais tu donnes de l'espoir aux titulaires présents, au public; que le match peut se retourner.. alors qu'avec les mêmes inutiles.. on sait qu'on a peu de chance de revenir. ça fait 3 ans qu'ils sont jamais décisifs. On perd notre temps.

J'ajoute que plein de jeunes sont partis LIBRES. basila, batista, .. , qui auraient pu joueur en première. Avec AK, ça va s'empirer. Ne sois pas surpris si les merlin, affamah, manvelylan, bangoura partent libres dans 2 ans. C normal si jamais on leur donne une chance. LE CDF devient alors un cout inutile ! Alors qu'il est historiquement, notre meilleur vivier de joueurs.

C'est vrai que Batista Mendy, Thomas Basila, et je dirais même Oliero, Youan, Braat,... c'est de la faute à Kombouare, s'ils sont partis! ils ont tellement eu leur chance sous Gourcuff, Domenech, et l'intérimaire entre ces 2 là... S'il n'avait pas fait venir des Petric, Wague, Coco, Emond, Abeid, Augustin à leur fourrer dans les pattes aussi! ils en auraient eu du temps de jeu sans ces recrues inutiles de Kombouaré! pareil.. si au lieu d'aller chercher des joueurs de seconde zone, il avait accepté d'offrir un salaire décent pour un titulaire de L1, et s'il proposait un projet sportif digne de ce nom et des objectifs un peu + ambitieux qu'un pauvre maintien, on l'aurait notre équipe avec quelques joueurs du centre!
en même temps, ce serait dommage d'avoir un axe Basila/Mendy/Touré/Louza/Youan/RKM quand on peut avoir Casteletto/Chirivella/Moutoussamy/Blas/Emond/Coulibaly :D

après je charrie un peu mais en vrai, on a fait du progrès dans le recrutement quand même, car il n'y a pas que des flops. Simon est une super recrue, il joue super bien une saison sur 2. Blas joue perso et se démotive facilement, mais il est technique et marque des buts. Casteletto est pas mal du tout une fois la période d'acclimatation passée. Chirivella pareil (heureusement qu'il est là d'ailleurs, sinon on aurait une possession de 5%). Lafont qui reste un top gardien français est qui semble quand même, être plus fort que les Dupé, Braat et Oliero... après de là à faire une collection de gardiens derrière...

bon on a quand même le lot de joueurs moyens (voire pas trop utiles pour certains) Petric, Descamps, Wague, Moutoussami, Pereira , Coco, Cyprien, Limbombe, Geubbels, Bukari, Emond, Coulibaly, Augustin à payer et à caser...
évidemment, ça fait peu de place pour les Sylla, Merlin, Manvelyan
Merci Antoine Kombouaré !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pastaga » 05 Oct 2021, 09:00

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:doublon


tu voulais dire houblon ? :alcool:

:D
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 05 Oct 2021, 17:17

pastaga a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:doublon


tu voulais dire houblon ? :alcool:

:D

arrête de dire du malt des autres :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pastaga » 05 Oct 2021, 18:09

pécout44 a écrit:arrête de dire du malt des autres :D

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede wolf_1 » 05 Oct 2021, 20:19

YannosFCN a écrit:en même temps, ce serait dommage d'avoir un axe Basila/Mendy/Touré/Louza/Youan/RKM quand on peut avoir Casteletto/Chirivella/Moutoussamy/Blas/Emond/Coulibaly :D

Elle m'a bien plu celle la ! Oui c'est vraiment dommage... :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron