• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Lyon

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 18:23

pécout44 a écrit:Aucun mépris, le constat n'est que sportif JMarc.


je vais t'en donner du sportif. voici Renaud Emond ! le buteur qui la met au fond !

https://onefootball.com/fr/video/le-but ... l-33416832
https://onefootball.com/fr/video/le-dou ... l-33445450

1 pied gauche au fond à la robben !
1 pied droit d'instinct à la papin !
1 tête pleine lunette à la van basten !

pied droit, gauche, tête, l'attaquant complet, l'attaquant rêvé !
tout ça en 2 semaiens de prépa.. régale toi !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 01 Sep 2021, 19:00

des videos comme ça on en avait pas mal de bustos, makukula, mazzoni aussi :D
t'as raison on l'a échappé belle que le réal nous le pique pas au mercato lors du gong final :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Pacoker » 01 Sep 2021, 19:00

jeanmarclesinge a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Giroud il est pas doué techniquement, il est à 44 buts en équipe de France !

Comparé à Emond, c'est un dribbleur hors pair


haha toi je te demande pas si tu es sérieux. Je connais ton mépris pour Emond.[/quote]
La question n'est même plus sur Emond et ce que j'en pense (j'ai le droit de trouver qu'il est nul malgré toute sa bonne volonté) mais des arguments lunaires telles qu'un avant-centre n'a pas besoin d'être technique...[/quote]

argument cosmique stp voire galactique !
je vais pas te raconter ma vie, vu qu'au bout de 4 lignes, plus personne ne suit ici..
mais en gros, j'aio joué 2 sports en compète en simultané des année, dont le foot, ou j'y ai joué en compète durant 40 ans.
J'ai joué mon enfance 20 ans défenseur central - libéro (et droit et gauche parfois) ; puis j'ia changé de région, repris, et j'ai joué avant centre environ 13 ans, à l'age adulte.

je marquais 4-5 buts par saison en tant que défenseur; car j'avais la meilleure frappe de balle, je tirais les CF.
en tant que buteur, environ 7-8 buts par saison.
je n'ai jamais su faire de petit pont de ma vie. jeune, je faisais 4 jongles !! bref, la technique et moi.. pas top.
mon second sport de raquette, me demandait de rester léger, tonique, donc pas musclé le gars.
alors pour marquer un but face o golgoth sénégalais qu'on me collait sur le dos; rien de plus simple.

On ruse son DF pour s'en démarquer, je suis là, je suis plus là :) ensuite l'appel o bon moment, ensuite l'accélération, voire vitesse si ya 40m de contre attaque.. et la finition, tête et pied. Avec ça, tu peux être pipo inzaghi, pauleta.

par contre, j'ai toujours été dans les 3 plus rapides du groupe à l'entrainement. et j'ai appris à frapper o but à 6 ans.
La technique, ya juste besoin du contrôle, voire orienté en plein course, pour enchainer frappe, épicétou.
La technique, le dribble, C un énorme plus, là tu peux être romario, ronaldo; mais C pas vital pour un 9.
Cavani il marquait quasi tous ses buts en une seule touche.. appel frappe ![/quote]
Incroyable que tu n’es pas fait carrière !
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 01 Sep 2021, 19:55

jeanmarclesinge a écrit:je vais pas te raconter ma vie, vu qu'au bout de 4 lignes, plus personne ne suit ici..

MDR
dixit le gars qui répond juste au dernier paragraphe de quelqu'un qui lui colle un pavé. :cline:

(on me parle de Emond, alors que je parle des critiques sur AK alors qu'on lui colle un effectif pire que la saison dernière, que je parle de la formation... désolé mais Emond c'était pas le point qui m'intéressait le plus dans les réactions :p
Il a l'air très sympa et il a l'air d'être un gars qui se donne à fond.. mais de là à le comparer à des Van Basten, Papin et Robben MDR
c'est fort !)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Lionelionel » 01 Sep 2021, 20:44

jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:Aucun mépris, le constat n'est que sportif JMarc.


je vais t'en donner du sportif. voici Renaud Emond ! le buteur qui la met au fond !

https://onefootball.com/fr/video/le-but ... l-33416832
https://onefootball.com/fr/video/le-dou ... l-33445450

1 pied gauche au fond à la robben !
1 pied droit d'instinct à la papin !
1 tête pleine lunette à la van basten !

pied droit, gauche, tête, l'attaquant complet, l'attaquant rêvé !
tout ça en 2 semaiens de prépa.. régale toi !


Parler des buts d'Emond en matchs amicaux pour le complimenter est aussi ridicule que ceux qui s'enflamme à chaque but d'Augustin en équipe réserve en amical :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 21:48

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:Aucun mépris, le constat n'est que sportif JMarc.


je vais t'en donner du sportif. voici Renaud Emond ! le buteur qui la met au fond !

https://onefootball.com/fr/video/le-but ... l-33416832
https://onefootball.com/fr/video/le-dou ... l-33445450

1 pied gauche au fond à la robben !
1 pied droit d'instinct à la papin !
1 tête pleine lunette à la van basten !

pied droit, gauche, tête, l'attaquant complet, l'attaquant rêvé !
tout ça en 2 semaiens de prépa.. régale toi !


Parler des buts d'Emond en matchs amicaux pour le complimenter est aussi ridicule que ceux qui s'enflamme à chaque but d'Augustin en équipe réserve en amical :D


Les supporters de Brest et guingamp apprécieront le respect que tu leur consacre :)

qqsoit l'adversaire, l'enroulé pied dans un angle fermé, C du pur talent de buteur.
Après, si vous ne saisissez pas l'humour que j'introduis dans mes post pour meubler la quinzaine de trêve.. C votre choix :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 22:08

Pacoker a écrit:Incroyable que tu n’es pas fait carrière !


Incroyable ta conjugaison.
Je ne saurais trop te conseiller Yannos pour te faire une bonne dictée :)
Texte avec mélange de verbes pour faire la diff entre être et avoir :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Pacoker » 01 Sep 2021, 23:34

jeanmarclesinge a écrit:
Pacoker a écrit:Incroyable que tu n’es pas fait carrière !


Incroyable ta conjugaison.
Je ne saurais trop te conseiller Yannos pour te faire une bonne dictée :)
Texte avec mélange de verbes pour faire la diff entre être et avoir :)

T'as raison, j'écris comme un nase. Mais en lisant tes fascinantes mémoires je devrais m'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 02 Sep 2021, 01:47

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 02 Sep 2021, 08:51

et beh! ça chambre ici^^
'faudra qu'on y pense à un concours d'orthographe dans la partie 3ème mi-temps du forum, tiens ! :D

sinon je me doute que les commentaires sur les buts d'Emond en prépa sont des boutades.. d'ailleurs ça m'a bien fait marrer.. j'aurais pas osé ni même pensé à ces comparaisons^^

Enfin pour en revenir et conclure (pour ma part ) sur le match contre l'OL, Emond je pense aussi qu'il a certaines qualités d'harceleur, de finisseur, mais je ne le vois pas vraiment performer seul devant. on parlait de la technique et de la vitesse qui peut compenser la technique, mais je ne le trouve pas si rapide que ça.. à moins que ce soit à cause du timing des courses qui n'est pas au point..?
Bref, son profil ne me déplait pas perso, car c'est le genre de joueur qui ne va pas te faire des stats de folie mais qui va peser sur la défense, qui va presser et profiter de la moindre erreur en face. mais il faudrait un autre profil complémentaire à côté
et le match contre Metz (il me semble) était vraiment intéressant pour ça, j'espère que l'on va revoir cette compo

Un soucis à Nantes, c'est que comme on empile des attaquants, et qu'on est régulièrement dans une crise sportive, on laisse jamais beaucoup de temps aux attaquants de prendre confiance et on les écarte assez vite pour le moindre problème
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2021, 13:33

On rigole bien ici ! Emond n'est ni technique ni rapide... mais il a l'air sympa c'est ce qui le sauve !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 02 Sep 2021, 16:58

wolf_1 a écrit:On rigole bien ici ! Emond n'est ni technique ni rapide... mais il a l'air sympa c'est ce qui le sauve !

les plus sympas furent simon, fabio, lafont, coco,cyprien , moutou et kombouaré . ceux qui rejoignirent le vestiaire sans un mot ni regard ou photo pour les mômes furent surtout pallois, corchia, emond .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 02 Sep 2021, 17:09

voilà qui est déjà plus juste yannos.

ya aucun souci de complémentarité si on met chaque joueur à son poste. AK joue en 442.
là RKM étant blessé, y avait coco sur son côté droit, blas en soutien, Emond n'aurait pas été seul.
Ensuite, tu fais entrer bukari en fin de match, pour lui donner du temps de jeu et des repères.

Emond il plantait 15 buts par saison avec le standard liège, club à grosse pression de supporters très exigeants.
Il plantait dans les gros matchs importants contre Bruges. Il passe la frontière et devient une pipe ? La blague.
Le 1er match ou il est arrivé, il a marqué de la tête. Ensuite, on l'a mis en tribunes.

Il a le déplacement, l'appel et la finition du buteur, plus un super mental.
Il manque la vitesse, alors il faut que fabio et corchia mettent des centres.
Pour ça, faut la volonté de jouer offensif, et vouloir gagner le match. C pas AK. Lui il coach pour pas perdre et faire 0-0
Je répète, C intenable sur la saison complète. Castelletto va pas marquer 15 buts de la tête sur corner.
Et coco avant centre, ce sera environ zéro but en J38.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 02 Sep 2021, 18:02

pécout44 a écrit:
wolf_1 a écrit:On rigole bien ici ! Emond n'est ni technique ni rapide... mais il a l'air sympa c'est ce qui le sauve !

les plus sympas furent simon, fabio, lafont, coco,cyprien , moutou et kombouaré . ceux qui rejoignirent le vestiaire sans un mot ni regard ou photo pour les mômes furent surtout pallois, corchia, emond .

Si en plus, il n'est pas même sympa... :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 02 Sep 2021, 18:05

jeanmarclesinge a écrit:
Emond il plantait 15 buts par saison avec le standard liège, club à grosse pression de supporters très exigeants.
Il plantait dans les gros matchs importants contre Bruges. Il passe la frontière et devient une pipe ? La blague.

Les stats d'Emond en Belgique... pas scandaleux mais on est loin de 15 buts par saison au Standard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Emond#Statistiques
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités