• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/2022

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede COCOach » 14 Déc 2021, 14:55

On peut se satisfaire de ce début de saison, alors que la trêve n'est qu'à 90' de jeu
10e avec 25 points, un Nantes décomplexé qui ose, tente et marque des buts.
Quand on voit d'ailleurs la répartition des buteurs, on voit une quasi équité dans les postes (avec une mention spéciale aux ailiers)

Blas a déjà scoré 7 fois, ce qui le place à la 12e place du classement des buteurs.
Kolo Muani n'est pas très loin puisqu'il est classé 16e.

Côté passeur, Simon est 4e de L1 derrière Mbappé (8), Clauss (7) et Payet (6 comme Simon mais avec une poignée de minute jouée en moins)

Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de nantais traîner dans ce genre de tableau officiel.

Allez, s'il fallait faire une effort supplémentaire, ce serait peut-être dans les victoires à l'extérieur.
Nantes n'en compte que 2 pour l'instant, c'est peu pour régner sur le toit de la L1 :D


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede pastaga » 14 Déc 2021, 15:10

COCOach a écrit:On peut se satisfaire de ce début de saison, alors que la trêve n'est qu'à 90' de jeu
10e avec 25 points, un Nantes décomplexé qui ose, tente et marque des buts.
Quand on voit d'ailleurs la répartition des buteurs, on voit une quasi équité dans les postes (avec une mention spéciale aux ailiers)

Blas a déjà scoré 7 fois, ce qui le place à la 12e place du classement des buteurs.
Kolo Muani n'est pas très loin puisqu'il est classé 16e.

Côté passeur, Simon est 4e de L1 derrière Mbappé (8), Clauss (7) et Payet (6 comme Simon mais avec une poignée de minute jouée en moins)

Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de nantais traîner dans ce genre de tableau officiel.

Allez, s'il fallait faire une effort supplémentaire, ce serait peut-être dans les victoires à l'extérieur.
Nantes n'en compte que 2 pour l'instant, c'est peu pour régner sur le toit de la L1 :D



Bonne analyse. :clin:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede Naoned » 14 Déc 2021, 16:54

COCOach a écrit:On peut se satisfaire de ce début de saison, alors que la trêve n'est qu'à 90' de jeu
10e avec 25 points, un Nantes décomplexé qui ose, tente et marque des buts.
Quand on voit d'ailleurs la répartition des buteurs, on voit une quasi équité dans les postes (avec une mention spéciale aux ailiers)

Blas a déjà scoré 7 fois, ce qui le place à la 12e place du classement des buteurs.
Kolo Muani n'est pas très loin puisqu'il est classé 16e.

Côté passeur, Simon est 4e de L1 derrière Mbappé (8), Clauss (7) et Payet (6 comme Simon mais avec une poignée de minute jouée en moins)

Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu de nantais traîner dans ce genre de tableau officiel.

Allez, s'il fallait faire une effort supplémentaire, ce serait peut-être dans les victoires à l'extérieur.
Nantes n'en compte que 2 pour l'instant, c'est peu pour régner sur le toit de la L1 :D




Blas et Kolo ne sont pas mieux que ça au classement des buteurs? il me semblait les avoir vu dans le TOP 10 samedi!!!!

:hum: Peut être qu'aprés les 9 autres matches, ils ont reculé....

Edit: je viens de scruter le classement, effectivement cela doit être la raison, et Kolo est 15e ex :cline:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede FCNAmania » 24 Déc 2021, 02:44

FCNAmania a écrit:Bon, un premier point s'impose, après 8 journées, le club est dans le TOP 10 avec 10 points. Comme je l'ai déjà dis, il faut absolument se rapprocher des 20 points avant le match du PSG.

Je vais découper les matchs :

9ème journée, Troyes 3 points
10ème journée, à Bordeaux 1 point
11ème journée, Clermont 3 points

12ème journée, à Montpellier 0 point
13ème journée, Strasbourg 1 point


14ème journée, au PSG 0 point
15ème journée, à Lille 1 point
16ème journée, Marseille 0 point

17ème journée, à Lorient 3 points
18ème journée, Lens 3 points
19ème journée, à Saint Etienne 3 points



J'ai découpé en 4 parties, la 1ère, réception des 2 promus, ils ont surpris plusieurs équipes, mais il faudra les gagner à domicile et Bordeaux à l'extérieur, essayer de ne pas perdre.
Sur la 2ème partie, gagner au moins 1 des 2 matchs.
Si on gagne nos 3 matchs à domicile (Troyes, Clermont et Strasbourg), on pourrait jouer plus libérer à Paris, car dans cette 3ème partie, tous points sera bonus. J'ai du mal à nous voir avec beaucoup de points sur ces 3 matchs.
Dans la 4ème partie, il y aura 2 matchs à l'extérieur, mais il faudra au moins atteindre les 25 points à la mi saison, car comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, les équipes qui ont au moins 25 points et sont dans les 12 premiers après la 19ème journée, ne descendent pas même avec une 2ème partie de saison catastrophique.



Objectif atteint, grâce à un perfect sur la dernière partie. 28 points, c'est ce qu'il nous fallait avec un mois de janvier difficile.

Comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, pour passer une 2ème partie, à peu près tranquille, il faut être dans les 12 premiers avec 25 points minimum. Les équipes qui se retrouvent dans cette situation, son rarement inquiétées...

11- Angers 25 points.
12- Brest 25 points.

Les équipes en dangers :
13- Lyon 24 points -1 match.
14- Reims 23 points.
15- Troyes 17 points.
16- Clermont 17 points -1 match.
17- Bordeaux 17 points.
18- Metz 16 points.
19- Lorient 16 points.
20- Saint Etienne 12 points.

Même si on imagine mal Lyon descendre, on remarque par le passé, que ça se jouera dans ces équipes là, et attention, à Angers et Brest, 1 fois tous les 6-7 ans, on peut retrouver une équipe à 25 points après la 19ème journée, sachant que Lyon en gagnant son match en retard repasse devant et Brest se retrouve à la 13ème place.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede FCNAmania » 24 Déc 2021, 02:50

Maintenant, même si on imagine mal aujourd'hui, le FC Nantes terminer 6ème en fin de saison, en voyant, Lille, Lens et surtout Lyon derrière nous, on peut se dire "Imaginons que le Coach réussit où tout le monde à échouer jusqu'à présent depuis notre remontée, la 6ème place"... :D

Les équipes ne sont pas toujours très régulières.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede Naoned » 24 Déc 2021, 13:02

FCNAmania a écrit:Maintenant, même si on imagine mal aujourd'hui, le FC Nantes terminer 6ème en fin de saison, en voyant, Lille, Lens et surtout Lyon derrière nous, on peut se dire "Imaginons que le Coach réussit où tout le monde à échouer jusqu'à présent depuis notre remontée, la 6ème place"... :D

Les équipes ne sont pas toujours très régulières.


C'est l'année ou jamais! C'est ce que dit le dicton, non?

Comme tu dis, tout le monde peut battre tout le monde, et de la 2e à la 14e place, il n'y a QUE 10 points. Une bonne série, on est européen, une mauvaise, on bascule dans le ventre mou.
Aux canaries d'effectuer de bonnes séries et d'être régulier.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede Lionelionel » 24 Déc 2021, 14:29

Beaucoup de joueurs de l'effectif joueront la coupe d'Europe qu'au FC Nantes car ils n'ont pas le niveau pour jouer dans un meilleur club qui joue l'Europe régulièrement.

Donc s'ils veulent jouer des matchs de Coupe d'Europe dans leur carrière, cette saison, ils peuvent y croire s'il sont ambitieux.

Perso,c'est possible car il y a aucune équipe qui se détache derrière Paris.

Si on gagne le 1er match de championnat de l'année 2022 face à Monaco, ce serait bête de ne pas y croire et de ne pas avoir cette ambition.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede YannosFCN » 24 Déc 2021, 15:53

Non, mais vous revez complètement ^^... vous pensez vraiment que cette équipe a le niveau qui correspond à son classement?
Lorient, Saint-Etienne, .. les victoires sont vraiment tres chanceuses. ça n'ira pas toujours dans ce sens là
Et n'oubliez pas que l'on arrive à. une période charnière où quasi tous les joueurs vont se poser des questions sur leur avenir proche

Même le dernier but de RKM, il me plait pas.. ce type joue individuel pour essayer de se vendre au + offrant, et selon les commentaires de match, c'est un peu ce qu'il a fait pendant toute la rencontre.. OK ça a marché une fois.. mais des joueurs qui. jouent perso, c'est pas mon kiff et ça fonctionne pas face à des défenses en confiance et/ou bien en place.

OK, on est quasi mathématiquement sauvés pour le maintien. super. Mais faudrait tout de même pas voir le FCN pour ce qu'il n'est pas. J'espère me tromper, mais j'imagine plus une dégringolade dans le classement que l'obtention d'une place de coupe d'Europe.

Et si jamais par miracle le FCN. y arrive, ce sera le chant du cygne au vu de la vague d'émigration qui se prépare sauf si.... Kombouaré mise enfin sur les jeunes du centre..
Mais vu ce qu'il en pense...

Néanmoins, je vous souhaite d'avoir raison . Je trouve ça courageux de continuer à soutenir l'équipe et à y croire
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede Naoned » 24 Déc 2021, 16:45

Argh!

Alors peut-être me suis je emballé un peu trop! Mais....vu les résultats actuels, avant nous aurions perdu ces matchs où cela peut basculer d'un coté comme de l'autre, et je dis bien que du 2e au 14e, c'est plutôt sérré!
La preuve avant les 3 derniers matchs, nous étions en queue de ce peloton, et 3 victoires plus tard ( chanceuses, aux forceps, comme vous voudrez...) le FCN se retrouve 7e, même AK en est surpris!
Nous aurions perdu contre Lorient nous aurions basculé dans le groupe qui joue le maintien.

Comme quoi cela peut se jouer à pas grand chose. Par conséquent, il y a ce facteur chance (peut on l'appeler comme ça?) qui est avec nous en ce moment.
Mais une mauvaise série peut nous faire basculer dans le ventre mou, comme une bonne nous faire rêver à l'Europe.

Ce ne sont que des suppositions....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede FCNAmania » 24 Déc 2021, 19:09

Mais comme dit le coach, il faut la provoquer la réussite et c'est ce que fait l'équipe depuis le début... c'est bien beau de dire on fait pas des Grands matchs, mais c'est marrant quand les équipes qui jouent bien, jouent contre nous, ils ne font pas un Grand match, ça ne serait pas parce qu'on les en empêche... hein
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede Lionelionel » 24 Déc 2021, 22:09

YannosFCN a écrit:Non, mais vous revez complètement ^^... vous pensez vraiment que cette équipe a le niveau qui correspond à son classement?
Lorient, Saint-Etienne, .. les victoires sont vraiment tres chanceuses. ça n'ira pas toujours dans ce sens là
Et n'oubliez pas que l'on arrive à. une période charnière où quasi tous les joueurs vont se poser des questions sur leur avenir proche

Même le dernier but de RKM, il me plait pas.. ce type joue individuel pour essayer de se vendre au + offrant, et selon les commentaires de match, c'est un peu ce qu'il a fait pendant toute la rencontre.. OK ça a marché une fois.. mais des joueurs qui. jouent perso, c'est pas mon kiff et ça fonctionne pas face à des défenses en confiance et/ou bien en place.

OK, on est quasi mathématiquement sauvés pour le maintien. super. Mais faudrait tout de même pas voir le FCN pour ce qu'il n'est pas. J'espère me tromper, mais j'imagine plus une dégringolade dans le classement que l'obtention d'une place de coupe d'Europe.

Et si jamais par miracle le FCN. y arrive, ce sera le chant du cygne au vu de la vague d'émigration qui se prépare sauf si.... Kombouaré mise enfin sur les jeunes du centre..
Mais vu ce qu'il en pense...

Néanmoins, je vous souhaite d'avoir raison . Je trouve ça courageux de continuer à soutenir l'équipe et à y croire


Quand je vois jouer Nice et Marseille, ce n'est pas plus flamboyant.

Puis Nantes a les individualités avec le quatuor Lafont- Simon- Blas-Kolo Muani qui jouent enfin au niveau attendu en même temps ce qui explique ces 28 pts.

Nantes a aussi fait de très beaux matchs cette saison aussi d'un point de vue du jeu. Il ne faut pas juger le niveau de jeu sur le dernier mois car toutes les équipes ont également baissé leur niveau de jeu durant cette période.

Mis à part Rennes, Lille quand ils sont concentrés et Lens, je ne trouve pas d'équipes vraiment supérieures à Nantes d'un point de vue du jeu.

Une victoire face à Monaco peut donner de grandes ambitions à ce groupe.

Et je répète que ce serait bête de ne pas y songer si Nantes gagne face à Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede FCNAmania » 24 Déc 2021, 23:14

Si si il faut y penser et dès maintenant...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede COCOach » 02 Fév 2022, 01:43

Je n'avais pas fait le point depuis quelques temps, alors je répare cela.

Avec 28 points acquis à la trêve et une différence de but de +2, on peut espérer tabler sur une saison à 56 points.
Il faut remonter à la saison 2003/2004 pour atteindre les 56 points.
Ca m'irait plutôt bien.

Kolo Muani a clairement l'objectif d'atteindre les 15 buts pour faire taire son président.
J'espère réellement qu'il y parviendra, en tout cas, il est sur la bonne voie.
A défaut de rapporter de l'argent grâce à son transfert, il va peut-être nous permettre d'en gagner par l'intermédiaire de notre classement.
Blas est 2e au classement des buteurs, mais que dire de Girotto, solide 3e, avec 5 buts !

Côté passeur, malgré son absence sur quelques matchs (CAN oblige), personne n'a détrôné Simon du classement des passeurs.

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede Naoned » 02 Fév 2022, 18:13

Il y a bien longtemps que l'on a vu une saison aussi prolifique en but (enfin du moins la 1ere partie de saison)
30 buts déjà, on peut raisonnablement pensé que ce sera plus de 50 à la fin de la saison!
3 joueurs à plus de 5 buts, ça ne doit pas être arrivé souvent à cette période ci! plus souvent en fin de championnat!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2021/

Messagede FCNAmania » 11 Mar 2022, 23:56

Objectif de fin de saison :

Les 42 points du maintien sont gagnés. Maintenant, il faut aller chercher le TOP 10 après la 38ème journée, pour être sur d'y être, il faudra battre notre record de points depuis la remontée en L1, 52 points année de Ranieri avec la 9ème place. (Notre meilleur classement 7ème, 51 points avec Conceiçao).

Le TOP 10 se joue régulièrement vers les 50-52 points.

Pour jouer l'Europe, ça sera moins compliqué par la Coupe de France sur 1 match, car le TOP 6, se joue régulièrement vers les 58-60 points (1 fois 55 et 1 fois 63 points).
ça donne un peu le nombre de victoires pour atteindre ces 2 objectifs.
3 victoires en 11 matchs pour le TOP 10.
6 victoires en 11 matchs pour le TOP 6.

Les 11 matchs restants :
* A Troyes (16ème)
* Lille (7ème)
* A Clermont (15ème)
* A Brest (12ème)
* Angers (14ème)
* A Marseille (3ème)
* Bordeaux (20ème)
* A Lens (10ème)
* Rennes (4ème)
* A Lyon (9ème)
* Saint Etienne (16ème)
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron