• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Lyon

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 29 Aoû 2021, 05:55

Quelques questions pour ma part, car je suis un peu largué:
* est-ce que emond ne serait pas meilleur dans une attaque a 2 pointes? Si je dis pas de bêtises, c’est pas le système qu’il y avait contre Metz? Mais RKM absent (on attend de voir si c’est definitif) cela semble plus compliqué pour le belge de jouer seul devant, non?
Apres je trouve aussi que titulariser Coco, c’est assez navrant (peut-être que lui lorsqu’on l’ aura testé à tous les postes, et conclu qu’il est mauvais depuis sa grosse blessure, on finira par le mettre en réserve? J’attends de voir quand meme en latéral)

* il valait quoi le pressing nantais contre l’OL avec le nouveau bukari notamment?
J’ai l’impression qu’un bon pressing collectif et bien haut, c’est la condition pour que ca fonctionne bien avec Emond…

*merlin dont a parlé, c’est vraiment un AVC? Elles sont comment les opinions sur lui pour ceux qui l’ont vu jouer, est-ce qu’il a de bonnes stats (critère important pour 1 attaquant désolé)

Merci !
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede jeanmarclesinge » 29 Aoû 2021, 10:37

Cocoach, je n'ai personne dans le pif à Nantes.
Quand on supporte un club, on supporte toutes ses composantes; avec ses bons et moins bons éléments.
ça m'empêche pas d'être déçu de voir l'équipe perdre, surtout quand elle joue pas avec ses meilleurs éléments !

Je viens de me taper la conf de presse de AK après la défaite, il répète encore et encore, qu'il est très content du groupe actuel.
Il s'est félicité d'avoir des occases de but, sans vrai 9. ça me dérange. ça masque la médiocrité de son choix coco en 9.
Coco a été transparent. Il n'a jamais joué à ce poste.
Il est satisfait du groupe, mais il ne l'exploite pas à 100% ! S'il pense que pereira et moutoussamy sont des joueurs qui peuvent renverser un score, on va continuer à perdre tous nos matchs avec un but d'écart.

Pour répondre à Yannos, Emond en 9, avec bukari en 2ème attaquant, ça fait un bon 442 que les joueurs connaissent très bien.
On sort d'un an et demi de 442 avec CG. Il pouvait alors mettre coco en milieu droit, à son vrai poste.

Merlin C pas un attaquant, C un milieu gaucher.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede YannosFCN » 29 Aoû 2021, 20:14

jeanmarclesinge a écrit:

C'estt ce qu'il me semblait.. mais j'ai eu un doute en vous lisant, le réclamant sur le terrain
YannosFCN

Messagede olivier74 » 30 Aoû 2021, 01:16

jeanmarclesinge a écrit:
olivier74 a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Je dois remettre une cartouche sur le coaching perdant de AK, comme la semaine passée :(

AK qui nous invente coco avant centre.. puis invente blas avant centre.. et laisse Emond ET merlin sur le banc.. alors qu'on est menés chez nous, C de l'amateurisme. Emond a été bon en préparation !
ça commence déjà à devenir gênant ce coaching perdant. Comment il peut croire que moutoussamy et pereira vont égaliser ?
C la frappe dans la lune de moutoussamy la semaine passée qui le fait penser çà ?? Qu'il ouvre les yeux.
On est à 11 contre 10, il faut faire entrer un joueur technique, pour faire la passe qui créé le décalage.. et il nous prive encore de Merlin, qui en a fait une magique sur son 1er ballon, lors du dernier match, quelle tristesse.
Y avait un point à prendre contre ce lyon pas encore au point, mais il faut que le coach insuffle la révolte dans ses changements.
Ce n'est jamais le cas. Il fait entrer des joueurs physiques limités, alors qu'on est en supériorité numérique.
C un non sens footballistique. AK doit vite revoir ses choix.. ou ses joueurs vont lâcher à force de perdre..

Le super pro Kita qui nous en remet une couche afin de faire passer la future éviction de l'entraîneur comme dans du beurre. Il fait quoi AK avec ses chèvres recruté par Kita et Bayat ? je taide : ce qu'il peut.

Je ne suis pas pro-kita. ça suffit ces provocations stupides.
Je parle de FOOT là ! AK n'est pas au niveau, point. J'ai vu tous les matchs amicaux de la préparation.
Emond est le meilleur buteur. Il a l'état d'esprit. Koulibaly et RKM n'ont plus la tête au FCN. Point.
Coco n'est pas un avant-centre. Point. Comment peux-tu approuver AK de faire un choix aussi idiot ??
ça fait 2 ans que coco n'est pas décisif. Que plus personne ne veut le voir titulaire. Ouvre les yeux.
Depuis quand blas est un avant centre ?? depuis hier soir !! depuis que AK pense que C un 9 !!
La réalité C que blas a loupé une occase en or, en ratant complètement son plat du pied gauche.

Emond doit jouer. Merlin doit jouer. AK ne sait pas renverser un score, car il ait des choix inutiles.
Merlin n'est pas une chèvre. Il est formé au club. Il a une excellente technique, et vision du jeu.
C pas bayat qui l'a recruté. Tu es hors-sujet Olivier.

µJ'ajoute. Hier, AK a choisi de n'aligner AUCUN JOUEUR FORME AU CLUB ! Du jamais vu.
CG que vous traitiez de papi.. il a lancé louza.. bamba.. avec le 442 à la nantaise de Suaudeau.
Résultat, du jeu, du foot, une belel vente louza, qui permet de pouvoir recruter..
des bons jeunes, yen a. merlin, ya du pedros en lui. Je veux le voir.
on cherche un 9 ? Emond a l'esprit FCN ! Il doit jouer. On a affamah et ndilu qui marquent en réserve.
ndilu, tout le monde en dit du bien depuis plusieurs années. il y a manvelyan en offensif, qui pourrait apporter.
Aucun de ces jeunes n'est lancé par AK après 4 journées. Il n'a lancé aucun jeune depuis le début de la saison.

Ah bon ! alors si Bamba a été formé au club alors tous ces recrues passés par la N2 le sont si je suis ton raisonnement. C'est tout de même drôle de voir tes réactions quand on t'inflige le traitement que tu réserves à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi 8-) .
olivier74
U16
U16

Messagede olivier74 » 30 Aoû 2021, 02:15

jeanmarclesinge a écrit:Cocoach, je n'ai personne dans le pif à Nantes.
Quand on supporte un club, on supporte toutes ses composantes; avec ses bons et moins bons éléments.
ça m'empêche pas d'être déçu de voir l'équipe perdre, surtout quand elle joue pas avec ses meilleurs éléments !

Je viens de me taper la conf de presse de AK après la défaite, il répète encore et encore, qu'il est très content du groupe actuel.
Il s'est félicité d'avoir des occases de but, sans vrai 9. ça me dérange. ça masque la médiocrité de son choix coco en 9.
Coco a été transparent. Il n'a jamais joué à ce poste.
Il est satisfait du groupe, mais il ne l'exploite pas à 100% ! S'il pense que pereira et moutoussamy sont des joueurs qui peuvent renverser un score, on va continuer à perdre tous nos matchs avec un but d'écart.

Pour répondre à Yannos, Emond en 9, avec bukari en 2ème attaquant, ça fait un bon 442 que les joueurs connaissent très bien.
On sort d'un an et demi de 442 avec CG. Il pouvait alors mettre coco en milieu droit, à son vrai poste.

Ah tiens c'est encore drôle, tu te qualifies de supporter en critiquant AK, mais dès qu'une personne a un avis divergent du tien et préfère critiquer la direction que l'entraineur ça devient du bashing et cela le rend anti Kita primaire ! Deux poids deux mesures dans tes réflexions ? Je n'ai de haine pour personne et si je partage mes opinions c'est quelles me semble juste et pour être honnête à 100 % avec toi, ta critique d'AK tiendrais la route si il n'avait pas à tester Bukari par exemple. Pour rappel on a pas pris une valise et si on marque après 30 secondes le match n'est plus le même. Le héros se serait peut-être même appelé Bukari. Alors oui AK est aussi trop frileux à mon goût mais sur ce que nous a montré Emond en matchs officiels c'est tout de même dur de s'appuyer sur lui. Pour rappel Kita laissera pas 10 matchs à AK sans résultats, qui met la pression sur qui et l'urgence de résultat ? C'est bien kita qui fixe les objectifs, quels sont ils ?
olivier74
U16
U16

Messagede jeanmarclesinge » 30 Aoû 2021, 09:40

Olivier le sujet C Nantes Lyon !
C pas kita qui fait les mauvais choix de coaching, et qui fait que dès qu'on est menés 1-0; on est incapable de revenir au score parceque AK fait entrer moutoussamy et pereira, qui ne sont jamais décisifs.
Jamais ils n'ont eu la capacité à aller dribbler 2 joueurs et offrir un caviar à un attaquant.
Mettre la faute sur kita, sur l'analyse technique et tactique d'un match, C hors-sujet complet.

Tu apprécies que coco soit placé en 9 ? Que blas soit placé en 9 ? C ton choix, pas le mien !
coco n'est déjà que trop rarement décisif à son vrai poste de milieu offensif.. alors là, AK c du foutage de tronche !
Il se moque de nous avec cette compo de départ; il met Emond à la cave !
C notre meilleur buteur. 3 buts en 5 matchs. Pardonne moi si tu n'as pas suivi la prépa du FCN !
On reconnaît un bon coach à sa propension à tirer le meilleur de son effectif; à faire jouer les joueurs en forme; à faire jouer les joueurs à leurs postes, à faire jouer les joueurs qui s'entendent bien ensemble.
AK est limité offensivement; et nous prive du meilleur jeu offensif possible; en plaçant coco 9; il nous met inoffensif d'entrée !

Bukari, il vient d'arriver. Il n'est pas prêt. Qu'il le fasse jouer, car on manque d'attaquant, OK. Sauf qu'il a été perdu.
Tous les coach l'auraient mis sur le banc, et donné 20 minutes à la fin. C comme ça qu'on intègre un joueur progressivement.
AK le laisse 90 minutes sur le terrain, alors qu'il est médiocre. Emond est super depuis juillet. Il méritait largement de le remplacer 20-30 minutes. Il devait même débuter à la place de coco. Ya pas photo !
Marcus coco, C ZERO BUTS en 3 saison avec le FCN !! ça y est, tu ouvres les yeux ?

Bin l'objectif de kita, C de ramener le FCN dans les 10 premiers. C clair que dans qq mois, on n'y sera pas du tout là.
Déjà notre effectif est trop juste pour ça.
Après AK est trop limité tactiquement, ya aucune logique animation offensive. Il attend un exploit de simon, ou une tête de castelletto sur corner. Il débute un match sans numéro 9. C impossible de tenir tactiquement comme ça !!
il est bon en pompier comme l'an passé; pour venir mettre un bon coup de pied aux fesses, à ceux qui ne mouillent plus le maillot. remotiver l'équipe sur qq matches.
Mais sur le long terme, il n'a jamais réussi une saison complète super. Malheureusement, je vois ses erreurs énormes après 4 journées de L1 :( Alors qu'il est soi-disant satisfait de son groupe !
Il se prive de touré et bamba, qui sont largement supérieurs à moutoussamy et pereira, car ils veulent partir. OK
Le public va vite se lasser des 0-1. Le public va vite se lasser de jouer sans 9. ou avec un faux 9.
Le risque C que kita perde vite patience dans ce cas là. Vojus pourrez le railler encore, quand il aura craqué vite.
Mais s'il le fait pas, on va vite aller dans le mur encore là. AK a choisi son groupe. J'aimerais qu'il fasse la saison.
Le souci, C qu'il n'est pas du tout au niveau là. Il fait des choix absurdes. coco en 9 ! Il s'est créé aucune occase !!
AK n'est même pas fichu de voir sa bêtise et le sortir !!
Le pire C que AK ne lance aucun jeune !! Nantes doit sortir des jeunes pour survivre !! C l'ADN du club !!
La N2 brille depuis des années. C pas possible de pas être capable de lancer des jeunes. Tous les clubs le font sauf nous !
S'il est viré à noël; il faudra trouver un coach mieux que lui; qui n'aimera pas forcément les recrues de AK
La saison sentira à nouveau le poisson pourri :( Et moi, je n'aime pas ça.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede COCOach » 30 Aoû 2021, 10:36

jeanmarclesinge a écrit:Bukari, il vient d'arriver. Il n'est pas prêt.
AK le laisse 90 minutes sur le terrain, alors qu'il est médiocre.

Bukari a joué 70'
Mais je l'accorde, ça me parait beaucoup.
Limite 1 période aurait suffit

jeanmarclesinge a écrit:Le pire C que AK ne lance aucun jeune !! Nantes doit sortir des jeunes pour survivre !! C l'ADN du club !!
La N2 brille depuis des années.

C'est moyen depuis 2 saisons quand même - ok, 2 saisons bizarres, mais
  • l'année passée : 9 matchs -> 10e
  • saison 2019/2020 : 21 matchs ->9e
COCOach
Président
Président

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2021, 12:13

J'ai vu le resume et ca avait d'etre un joli match, dommage qu'on prenne pas de points.
Couli est toujours blessé ou alors c'est une blessure diplomatique ?
Coco en 9 c'est une aberration... sa place est sur le banc.
wolf_1
U19
U19

Messagede COCOach » 30 Aoû 2021, 12:46

wolf_1 a écrit:J'ai vu le resume et ca avait d'etre un joli match, dommage qu'on prenne pas de points.

Oui, j'avais dit ça à l'issue du match

COCOach a écrit:Un match livré avec autant d'intensité pratiquement pendant 90' ?
J'ai pas vu ça 3 fois ses 15 dernières années (edit : au FC Nantes)
COCOach
Président
Président

Messagede Antisthene44 » 30 Aoû 2021, 18:25

wolf_1 a écrit:J'ai vu le resume et ca avait d'etre un joli match, dommage qu'on prenne pas de points.

Le banc ? Il y a trop de monde pour le banc. AK est obligé d'en mettre 2 ou 3 sur le terrain à chaque match :D :D
Antisthene44
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 30 Aoû 2021, 21:02

COCOach a écrit:

Bukari a joué 70'

jeanmarclesinge a écrit:Le pire C que AK ne lance aucun jeune !! Nantes doit sortir des jeunes pour survivre !! C l'ADN du club !!

D'accord.
oui bon il a sorti bukari un attaquant pour mettre pereira un milieu.. alors qu'on est menés et qu'on est déjà en supériorité numérique au milieu.. du génie ce changement !

D'accord. Bin je suis trop resté sur les super perfs de la N2 de ya 2 ans alors.
M'enfin vous ne manquaiez pas d'éloges sur les louza bamba basila ndilu youan, puis merlin manveylan.. mais à part CG, aucun coach ne lance aucun de ces jeunes.
Nos formateurs ne sont pas devenus nuls ! C toujours les mêmes. Vu la faiblesse de notre effectif, C un non sens de pas en lancer 2-3. Nantes a besoin de vendre un bon jeune par saison, pour survivre.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2021, 21:49

Antisthene44 a écrit:

Le banc ? Il y a trop de monde pour le banc. AK est obligé d'en mettre 2 ou 3 sur le terrain à chaque match :D :D

Coco deja a son poste c'est tres faible et moche a voir alors en 9... dire qu'on a un ancien super joueur a ce psote qu'on paie une fortune pour rien... c'est un peu bizarre le foot moderne.
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 31 Aoû 2021, 12:03

jeanmarclesinge a écrit:
COCOach a écrit:

Bukari a joué 70'

D'accord.
oui bon il a sorti bukari un attaquant pour mettre pereira un milieu.. alors qu'on est menés et qu'on est déjà en supériorité numérique au milieu.. du génie ce changement !

D'accord. Bin je suis trop resté sur les super perfs de la N2 de ya 2 ans alors.
M'enfin vous ne manquaiez pas d'éloges sur les louza bamba basila ndilu youan, puis merlin manveylan.. mais à part CG, aucun coach ne lance aucun de ces jeunes.
Nos formateurs ne sont pas devenus nuls ! C toujours les mêmes. Vu la faiblesse de notre effectif, C un non sens de pas en lancer 2-3. Nantes a besoin de vendre un bon jeune par saison, pour survivre.

On est à la journée 4 et Merlin a déjà fait 2 apparitions, Manveylan et Sylla ont été dans le groupe sans ètre utilisés mais ça peut venir. Là tu nous fais du bashing.
Après je suis d'accord avec toi sur certains choix d'alignement critiquables mais y a l'unanimité pour dire que le jeu n'est pas aussi dégueu qu'on pouvait l'imaginer avec une volonté de vouloir aller de l'avant chez les joueurs (hormis Rennes). Je pense que AK n'y est pas pour rien.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede jeanmarclesinge » 31 Aoû 2021, 13:36

Pacoker a écrit:On est à la journée 4 et Merlin a déjà fait 2 apparitions, Manveylan et Sylla ont été dans le groupe sans ètre utilisés mais ça peut venir. Là tu nous fais du bashing.
Après je suis d'accord avec toi sur certains choix d'alignement critiquables mais y a l'unanimité pour dire que le jeu n'est pas aussi dégueu qu'on pouvait l'imaginer avec une volonté de vouloir aller de l'avant chez les joueurs (hormis Rennes). Je pense que AK n'y est pas pour rien.

Je fais aucun bashing. Je constate ce que tout le monde constate. Mettre coco en 9 alors qu'il est déjà pas décisif à son vrai poste, C une bêtise monumentale. Zéro occase de but créé, zéro tir. du suicide. Il met Emond sous terre, alors qu'il était en plein confiance sorti de la prépa. 3 buts en 5 matchs !! AK vient de mettre Emond à la cave. LE pauvre !!

AK lance des jeunes ? ça leu fait une belle jambe d'être sur la feuille de match et de pas jouer avec 5 changements.
Merlin a joué 10 minutes en 2 matches. Il a même pas touché 5 ballons !! Le pauvre !!
Il a réussi à mettre un caviar à moutoussamy sur son SEUL ballon la dernière fois. Il a fait mieux en 30 secondes que moutoussamy + pereira en 60 minutes.
A Monaco, on a mis le bus 10 derrière. Castelletto marque sur corner. zéro tir cadré dans le jeu.

AK est incapable d'effectuer un changement qui redonne du jus offensif, quand on est menés. C le constat implacable.
Contre Lyon, on a réussi un nombre de centres incroyable.. sans 9 !! Avec Emond, on faisait surement au moins 1-1
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede jeanmarclesinge » 31 Aoû 2021, 13:38

Pacoker a écrit:On est à la journée 4 et Merlin a déjà fait 2 apparitions, Manveylan et Sylla ont été dans le groupe sans ètre utilisés mais ça peut venir. Là tu nous fais du bashing.

Je fais aucun bashing. Je constate juste avec écoeurement que AK débute un match à domicile contre un adversaire largement supérieur individuellement, en inventant coco avant centre !! :mm: :mm:

N'importe quel supporter nantais hallucine de voir pareille connerie au coup d'envoi !
Résultat : zéro occase de but créé, zéro tir. Un coaching fort !! AK met 80 minutes à le sortir pour RKM !!

Sur le banc, il met Emond qui sort d'une prépa excellente, avec 3 buts en 5 matchs, dont un bijou. Pour une fois qu'on lui permettait d'enchainer qq matchs de suite , il performe. AK vient de mettre Emond à la cave. Le pauvre !!

Tu défends aussi AK sur les jeunes :D mais quel sketch !!
Je répète : C la première fois que Nantes n'aligne AUCUNE JEUNE DU CENTRE au coup d'envoi en L1.
Avec 5 changements, en 4 matchs, seul Merlin a joué 10 minutes en 2 matches au total !!
Le FCN de 94-95 jouait avec plus de 6 joueurs du centre sur 11 titulaires !! Champion avec 1 défaite sur la saison.
Merlin a du toucher 4-5 ballons ! Le pauvre !
Il a réussi à mettre un caviar à moutoussamy sur son SEUL ballon la dernière fois. Il a fait mieux en 30 secondes que moutoussamy + pereira en 60 minutes. Résultat, le match d'après AK le laisse sur le banc !
La grande psychologie AK dans toute sa splendeur.
A Monaco, on a mis le bus 10 derrière. Castelletto marque sur corner. zéro tir cadré dans le jeu.
A Rennes, rebelote. AK a surfé sur le 1-1 inespéré à Monaco. On attend derrière et on espère un exploit de simon, ou une tête de castelletto sur CA. évidemment, ça fonctionne pas 2 fois de suite.

AK est incapable d'effectuer un changement qui redonne du jus offensif, quand on est menés. C un constat inquiétant.
Contre Lyon, on a réussi un nombre de centres incroyable.. sans 9 ! Avec Emond, on faisait surement au moins 1-1
Nantes doit sortir plusieurs jeunes chaque saison, et en vendre un bien, pour survivre.. pour ça, il faut commencer par les faire jouer !! Surtout quand le 11 de départ est insuffisant !![/quote]
jeanmarclesinge
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat