• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Lille / Nantes

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 29 Nov 2021, 02:03

wolf_1 a écrit:
olivier74 a écrit:
Lionelionel a écrit:J'ai souvenir que parfois tu étais très dur avec lui jusqu'à réclamer qu'il sorte du 11 il me semble.

Chaque annee Lionel a une tete de turc (Thomasson, Blas, etc...)
Cette annee c'est moins evident... tu vieillis Lionel ? :D


Oui j'ai réclamé qu'il sorte du 11 car il se sait plus fort que les autres joueurs intrinsèquement et même les autres joueurs l'avouent mais sur le terrain, ils ne le montrait ou alors trop rarement vu son talent.

J'assume.

Blas n'était pas ma tête de turc quand même mais lui même le reconnaît, avant Kombouaré, c'était un joueur moyen et la saison dernière même sous Kombouaré, ce n'est pas le niveau d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 29 Nov 2021, 02:14

wolf_1 a écrit:
olivier74 a écrit:
Lionelionel a écrit:J'ai souvenir que parfois tu étais très dur avec lui jusqu'à réclamer qu'il sorte du 11 il me semble.

Chaque annee Lionel a une tete de turc (Thomasson, Blas, etc...)
Cette annee c'est moins evident... tu vieillis Lionel ? :D


Cette saison personne exagère sur le niveau supposé des joueurs donc j'ai moins de tête de turc :D

Tu sais que ce qui m'énerve est qu'on surestime les joueurs.

Thomasson n'est pas un super joueur de ligue 1, il n'est pas indispensable à Strasbourg.

Blas le saisons d'avant n'est pas l'excellent joueur qu'il est cette saison.

Même si ce n'est pas folichon, cette saison, même Moutoussamy est correct même s'il ne doit pas être titulaire trop souvent car c'est quand même un joueur limité pour jouer vers l'avant mais heureusement Kombouaré n'en fait un dépositaire du jeu comme l'a fait à l'époque cette pipe de Cardoso qui mettait Moutoussamy titulaire à un poste où Rongier aurait rayonné.

Bref entraîneur, ce n'est pas qu'avoir une bonne tactique, c'est mettre aussi le bon joueur au bon endroit.

Bon je m'égare, mais vous me caricaturée avec mes têtes de trucs, je fais du hors sujet.

Pour revenir au sujet tête de turc de Lionel, Moutoussamy, je lui ai mis 2 fois la moyenne même si son jeu vers l'avant est toujours aussi insignifiant, pour ça qu'il ne peut pas avoir plus de 5, je ne peux pas le critiquer
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 29 Nov 2021, 22:15

Lionelionel a écrit:Pour revenir au sujet tête de turc de Lionel, Moutoussamy, je lui ai mis 2 fois la moyenne même si son jeu vers l'avant est toujours aussi insignifiant, pour ça qu'il ne peut pas avoir plus de 5, je ne peux pas le critiquer


pareil.
tu le critiques pas, mais tu dis qu'il peut pas avoir plus que 5 :ptdr: :ptdr:
Casssssssssssééééééé
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede Avanti » 30 Nov 2021, 02:20

COCOach a écrit:Je rebondi sur le message d'@Avanti concernant Merlin sur le match entre Paris et Nantes.

Contre Lille, Merlin était le seul joueur du cru Nantais.
Avec Kolo Muani, ils étaient les 2 seuls joueurs issus du centre de formation dans le 11 de départ

Ca manque un peu, mais à croire que les joueurs de la région ne sont pas bons (où trop et donc parti vers d'autres destinations que le FC Nantes :( )


2 jeunes, c'est mieux que zéro. Non, ils ne sont pas mauvais. La Bretagne est une formidable terre de foot.
Mais le club à depuis longtemps délaissé sa formation pour recruter en grande majorité des joueurs venus de l'étranger.
Les bons jeunes locaux vont jouer à Lorient Guingamp par exemple.
C'est une autre façon d'investir, à plus court terme, et l'on s'y perd à long terme. On y a perdu notre identité, un peu de nos valeurs, et nos repères.
Les jeunes d'aujourd'hui sont moins patients. Ils sentent leur avenir bouché ici alors ils veulent partir vite ailleurs , au risque aussi de se perdre.
Le Petit Merlin semble serein , posé. C'est sur des talents comme lui que l'on peut rebatir le FC Nantes. Kolo muani semble déjà parti en fin de saison. Il faudrait lancer un ou deux jeunes attaquants en phase retour, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede YannosFCN » 30 Nov 2021, 09:59

pastaga a écrit:
FCNAmania a écrit:ça me fait bien marrer de voir pleins de monde adorer Blas, alors que quand je disais que c'est un bon joueur qui a de bonnes stats, certains me faisait comprendre qu'il n'avait pas le niveau... :ptdr:

:n1:

personnellement, j'ai jamais pensé que Blas n'avait pas le niveau..
Je ne sais pas si ça a changé, mais c'est sa faculté à disparaitre une partie du match ou à trop porter le ballon qui m'enthousiasmait pas
Par contre, il a toujours eu de bonnes stats au FCN
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede YannosFCN » 30 Nov 2021, 10:01

Lionelionel a écrit:Par contre Fabio, j'en ai marre.
J'espère qu'il ne sera pas encore prolongé.

(..)

ah! bah on la tient la nouvelle tête de turc :D
(je plaisante)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede olivier74 » 30 Nov 2021, 14:37

Lionelionel a écrit:
Cette saison personne exagère sur le niveau supposé des joueurs donc j'ai moins de tête de turc :D

Tu sais que ce qui m'énerve est qu'on surestime les joueurs.

Thomasson n'est pas un super joueur de ligue 1, il n'est pas indispensable à Strasbourg.

Blas le saisons d'avant n'est pas l'excellent joueur qu'il est cette saison.

Même si ce n'est pas folichon, cette saison, même Moutoussamy est correct même s'il ne doit pas être titulaire trop souvent car c'est quand même un joueur limité pour jouer vers l'avant mais heureusement Kombouaré n'en fait un dépositaire du jeu comme l'a fait à l'époque cette pipe de Cardoso qui mettait Moutoussamy titulaire à un poste où Rongier aurait rayonné.

Bref entraîneur, ce n'est pas qu'avoir une bonne tactique, c'est mettre aussi le bon joueur au bon endroit.

Bon je m'égare, mais vous me caricaturée avec mes têtes de trucs, je fais du hors sujet.

Pour revenir au sujet tête de turc de Lionel, Moutoussamy, je lui ai mis 2 fois la moyenne même si son jeu vers l'avant est toujours aussi insignifiant, pour ça qu'il ne peut pas avoir plus de 5, je ne peux pas le critiquer


Sans doute manque t-on parfois de nuances dans nos discernements. Là ou personnellement je voyais un indiscutable potentiel (peut-être trop) chez Blas tu parlais de le sortir du 11, pour un jeune joueur comme il l'était et à la condition d'avoir meilleur que lui à ce moment (ce qui était très discutable il y a 1 ou 2 ans) j'avoue que je ne comprenais pas ta position aussi dure, même si j'étais d'accord avec toi sur les lacunes à travailler.

Pour Moutoussamy je ne pense pas non plus t'avoir réprimandé sur tes critiques, il a toujours été pour moi beaucoup plus limité dans le potentiel. Il peut toutefois dans certains systèmes être à l'aise et se révéler utile (période Vahid et dernièrement) ses matchs sont corrects sans non plus être transcendant on est d'accord sur ce point.

En tant que supporter j'aurais toutefois toujours du mal à être sévère avec nos joueurs, il m'arrive d'en critiquer afin d'essayer de sortir des axes de progression, si c'est pour les dégommer avec des : "ils n'ont pas le niveau" "il serait plus utile sur le banc" "il serait mieux en réserve" "faut le vendre" "ce n'est qu'une chèvre" "la défaite est pour lui" etc... la liste est trop longue, je ne vois pas bien l'utilité à part évacuer de manière plutôt violente la frustration d'un match et à cela j'essaierais toujours d'opposer une critique constructive. J'ai bien conscience que je généralise et que tu ne ressembles pas à la caricature que je viens de faire :clin: .
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede wolf_1 » 30 Nov 2021, 23:21

YannosFCN a écrit:
Lionelionel a écrit:Par contre Fabio, j'en ai marre.
J'espère qu'il ne sera pas encore prolongé.

(..)

ah! bah on la tient la nouvelle tête de turc :D
(je plaisante)

Ah oui voila !
Je me disais bien aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 30 Nov 2021, 23:44

YannosFCN a écrit:
Lionelionel a écrit:Par contre Fabio, j'en ai marre.
J'espère qu'il ne sera pas encore prolongé.

(..)

ah! bah on la tient la nouvelle tête de turc :D
(je plaisante)


bon fabio, il nous coute des buts ok. moi je l'aime bien. Il apporte offensivement. Il joue.
Pour le moment, C notre meilleur arrière gauche, alors je le prolonge en décembre.
Sinon, plan B; j'achète un nouvel arrière gauche au mercato d'hiver.
Fin de saison arrière gauche = traoré et pas de remplaçant !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 01 Déc 2021, 00:37

Fabio ne sera pas là l'année prochaine.

L'affaire est close
Il fait adopter le plan B mais uniquement en fin de saison pour moi
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede olivier74 » 01 Déc 2021, 03:39

COCOach a écrit:Fabio ne sera pas là l'année prochaine.

L'affaire est close
Il fait adopter le plan B mais uniquement en fin de saison pour moi


:box: tu vas choquer certain ici !
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 01 Déc 2021, 14:53

COCOach a écrit:Fabio ne sera pas là l'année prochaine.

L'affaire est close
Il fait adopter le plan B mais uniquement en fin de saison pour moi


Mince. Ok plan B.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités