• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Lille / Nantes

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede olivier74 » 28 Nov 2021, 00:55

Lionelionel a écrit:Par contre Fabio, j'en ai marre.
J'espère qu'il ne sera pas encore prolongé.

Sinon tout le monde a fait son match avec mention spéciale pour le quatuor Lafont-Pallois-Chirivella-Blas.

Bravo à Blas avec son handicap au bras car ce n'est pas évident vu son style de jeu.

Blas devient un homme cette saison et ça fait plaisir à voir :)


Entièrement d'accord avec toi sur Blas, j'espère qu'on le vendra un bon prix afin de pouvoir le remplacer dignement parce qu'il va nous manquer (je ne le vois pas prolonger, en espérant me tromper).
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede FCNAmania » 28 Nov 2021, 01:11

ça me fait bien marrer de voir pleins de monde adorer Blas, alors que quand je disais que c'est un bon joueur qui a de bonnes stats, certains me faisait comprendre qu'il n'avait pas le niveau... :ptdr:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 28 Nov 2021, 01:20

L'avantage du Stade Pierre Mauroy, s'est qu'on peut le couvrir.
Et heureusement, car je n'ose imaginer l'état de la pelouse avec la petite neige tombée dans la nuit/matinée.
Cette dernière n'était clairement pas à la hauteur de la L1.

Côté football, petite, oui juste petite, surprise de voir Merlin titulaire et Castelletto sur le banc.
Merlin a beaucoup souffert en première. Ses premières touches étaient très hasardeuses. Je vous rejoins malgré tout sur ses vaines projections. L'entente avec Simon est encore médiocre.
En deuxième, ça jouait plus côté droit, donc, il a moins été sollicité et heureusement.

Côté droit justement, où Blas, en souffrance grimaçante, après être tombé dès la 50' sur sa main blessée, toute la deuxième période a fait quelques belles étincelles.
Pour son but, les lillois l'ont regardé progressé. Du vrai beurre pour l'ancien Guingampais.
Il a été le joueur offensif le plus en vue, car pour moi, Simon et encore plus Kolo Muani on été absent du match.

Par contre, le roc a clairement été Pallois. Il en impose par son physique, ne se fait pas prier pour aller tacler, au risque de faire faute. Mais c'est passé à chaque fois.

Enfin, dernière girouette qui a confirmé son bon début de saison, c'est Chirivella.
Véritable métronome, il lui a juste manqué la grinta du buteur lorsqu'il s'est retrouvé dans la surface seul devant le gardien avec un ballon lui venait de la gauche.
Il s'est pourtant bien appliqué, mais la balle, trop croisé, a filé à droite du poteau du portier adverse.

Ah j'oubliais, un autre personnage a eu un rôle important lors de la rencontre.
Non, pas le pigeon qui a siégé toute la 2e période sur la pelouse, mais l'arbitre.
Alors, je n'ai pas revu les images aux ralentis, mais j'ai hâte.
A vitesse réelle, j'ai vu une main lilloise dans la surface et je n'ai pas vu la faute de Fabio.
Alors le carton rouge, moi, pas comprendre ! Je pensais que la double peine était aboli (rouge + pénalty).
Mais il a rien vu me diriez vous ? Si l'arrêt de Lafont sur le pénalty. :D

Allez, j'arrête après.
Les coachs.
Quelle différence d'attitude entre les 2 anciens joueurs du FC Nantes.
Gourvennec semblait plus spectateur qu'entraineur aujourd'hui. Dans ses réactions face aux occasions manquées, à ses réclamations auprès des arbitres, dans la gestion de l'animation de ses joueurs, je l'ai trouvé très médiocre (je voulais écrire : débutant, mais bon, je suis qui pour écrire ça ?)
Kombouaré était très posé ce soir. Les joueurs venaient à ses côtés écouter les consignes.
C'est bien que Merlin démarre la partie du même côté que son coach. Les conseils étaient plus simple à partager ainsi.


Allez, moi je suis content de ce point du match nul.
Les lillois quant à eux peuvent être très déçu, même si le jeu ne valait pas mieux pour eux.
Car oui, malgré les bons joueurs composant l'équipe du LOSC, je n'ai pas trouvé d'entente, de stratégie ou de véritable combinaison.
Ce sont les champions en titre, ne l'oublions pas bon sang !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede olivier74 » 28 Nov 2021, 01:41

FCNAmania a écrit:ça me fait bien marrer de voir pleins de monde adorer Blas, alors que quand je disais que c'est un bon joueur qui a de bonnes stats, certains me faisait comprendre qu'il n'avait pas le niveau... :ptdr:


Cela aurait été tellement plus intelligent de se féliciter que certains apprécient et ouvrent les yeux sur les qualités de Blas plutôt que de jeter l'huile sur le feu, enfin bon je me doute que s'il était devenu nul on ne t'aurait pas entendu....
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede olivier74 » 28 Nov 2021, 01:47

COCOach a écrit:
Ah j'oubliais, un autre personnage a eu un rôle important lors de la rencontre.
Non, pas le pigeon qui a siégé toute la 2e période sur la pelouse, mais l'arbitre.
Alors, je n'ai pas revu les images aux ralentis, mais j'ai hâte.
A vitesse réelle, j'ai vu une main lilloise dans la surface et je n'ai pas vu la faute de Fabio.
Alors le carton rouge, moi, pas comprendre ! Je pensais que la double peine était aboli (rouge + pénalty).
Mais il a rien vu me diriez vous ? Si l'arrêt de Lafont sur le pénalty. :D


A revoir effectivement, pour la main je vois aussi une main lilloise, le ballon touche ensuite la tête. Pour la faute de Fabio ça m'a l'air plutôt sans appel le tirage de maillot est flagrant. Je connais pas l'abolition de la double peine, faudrait que je regarde ça de plus près.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 28 Nov 2021, 02:34

olivier74 a écrit:
FCNAmania a écrit:ça me fait bien marrer de voir pleins de monde adorer Blas, alors que quand je disais que c'est un bon joueur qui a de bonnes stats, certains me faisait comprendre qu'il n'avait pas le niveau... :ptdr:


Cela aurait été tellement plus intelligent de se féliciter que certains apprécient et ouvrent les yeux sur les qualités de Blas plutôt que de jeter l'huile sur le feu, enfin bon je me doute que s'il était devenu nul on ne t'aurait pas entendu....


C'est un avis sur l'instant T, tu ne vas pas me dire que le Blas de cette saison est le même que celui de la saison dernière.

C'est surtout que la saison denière, je trouvais que c'était exagéré les compliments car il s'est fait dessus ou a été inexistant sur beaucoup trop de match la saison dernière.

Surtout quand on connais son immense potentiel de départ.

Par exemple, lors du barrage retour face à Toulouse, il avait vraiment fait dans son froc lors de ce match et était indigne du leader qu'il doit être.

Désolé pour ma vulgarité mais le Blas de cette saison n'a rien à voir avec celui des saisons précédentes.

En plus des stats, il y a du contenu dans le jeu et beaucoup plus de volume. Il est beaucoup plus constant cette saison, plus dangereux pour l'adversaire et en plus il fait le taf défensivement.

Cela n'a rien à voir avec la saison dernière et d'ailleurs ses stats de cette saison sont bien meilleures que la saison dernière.

Vu son potentiel de départ, Blas doit avoir les mêmes stats qu'un joueur comme Payet.

Blas et Lafont cette saison sont enfin au niveau attendu. Il était temps vu leur immense potentiel de départ.

D'un point de vue individuel et importance dans l'équipe, pour moi Kolo Muani reste le joueur le plus indispensable et au dessus de Blas.

Ce que fait Kolo Muani est incroyable et encore il pourrait faire mieux.

D'ailleurs je vais mettre à critiquer Kolo Muani comme ça il finira la saison avec 20 buts et 10 passes décisives :D

Mais comme je ne peux pas critiquer Kolo Muani qui apporte tellement à l'équipe et fait tellement mal à l'adversaire que Kolo Muani terminera la saison qu'avec 12-13 buts et 6-7 passes décisives.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede FCNAmania » 28 Nov 2021, 03:18

Le Blas de cette saison c'est le même que la période Kombouaré de la saison dernière. La seule différence, c'est que comme on a pas changé d'entraîneur et qu'il s'entend parfaitement avec le coach, il a commencé la saison, comme il l'a finit.
Et pour le match retour des Barrages, c'est tout l'équipe qui s'est fait dessus...


olivier74 a écrit:
FCNAmania a écrit:ça me fait bien marrer de voir pleins de monde adorer Blas, alors que quand je disais que c'est un bon joueur qui a de bonnes stats, certains me faisait comprendre qu'il n'avait pas le niveau... :ptdr:


Cela aurait été tellement plus intelligent de se féliciter que certains apprécient et ouvrent les yeux sur les qualités de Blas plutôt que de jeter l'huile sur le feu, enfin bon je me doute que s'il était devenu nul on ne t'aurait pas entendu....


Un joueur peut avoir un coup de moins bien, mais les qualités seront toujours là.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 28 Nov 2021, 08:15

FCNAmania a écrit:ça me fait bien marrer de voir pleins de monde adorer Blas, alors que quand je disais que c'est un bon joueur qui a de bonnes stats, certains me faisait comprendre qu'il n'avait pas le niveau... :ptdr:

:n1:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 28 Nov 2021, 08:20

jeanmarclesinge a écrit:super point. en plus, j'ai gagné mon pari, j'avais mis 1-1 :D
on a subi en 2eme, paske chirivella, il pouvait pas faire l'essuie glace tout le match comme ça. Renato sanchez, quelle entée. il nous a fait trop mal.
Lafont qui nous sauve encore, après son match exceptionnel à Paris. TOP.
Dommage Fabio qui tire le maillot et prend rouge. il va nous manquer prochain match.
Nan mais, on a vu des guerriers. des soldats. Pallois MONS-TRU-EUX il a bouché, couvert de partout. Le ROC. Faut absolument le prolonger !!!! Indispensable. Il a meme fait son pastore, avec son dribble talonnade roulette, exter du gauche dans la course de Blas. Men suis pas remis. Et son dégagement pourri en touche à la derniere minute, à la perpendiculaire; men suis pas remis :D .
Chirivella, qui a couru partout. meme chien fou, qui a encore pas mal défendu, comme à Paris. ya une vraie cohésion d'équipe.
On a défendu ce nul comme des chiens, c'était bien.
Bon Merlin. Pas un cadeau encore; ikoné qui lui a attaqué dessus. C clairement pas un défenseur. En seconde, il s'est éteint.
Il a pas le physique pour tenir 90mns de L1. Il a eu qq soucis de placements. Pallois a couvert à chaque fois. Comme un grand frère.
Mais il panique pas. il est calme. il fait pas de boulettes. Dingue sa maturité. Je le trouve tellement mieux que Traoré déjà !!
En première, il s'est beuacoup projeté. C dangereux. ça créé espace derrière lui à la perte. Sur un match domicile ou on domine, il sera plus intéressant.
Ce serait mieux qu'il joue au milieu. il partirait de moins loin, et pourrait apporter plus de jeu offensif. Mais bon, Corchia blessé, Fabio suspendu.. Si ça permet à AK de lui donner plein de minutes; moi je prends !!

Je suis très content pour le jeune Merlin et pour Pallois que j'apprécie pour ses qualités humaines et le travail qu'il arrive à abattre lorsqu'il est en forme.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede Avanti » 28 Nov 2021, 13:31

Encore un bon match de nos canaris après le PSG. Ça fait plaisir. Lille devait gagner à 11 contre 10. On a tenu et ramené un point. On avance.
J'ai suivi en particulier le duel des deux vieux loups de mer, pallois et le turc, ils m'ont régalé. Le turc met un but splendide d'entrée. Un mini espace, et boum, but. Quelle frappe. Le reste du match Pallois a été énorme. Il a tout bloqué. Pris tous les ballons aériens. Sa course quand il revient sur ikone, pourtant bien plus jeune, Extra.
Il a aussi du colmater les brèches côté Merlin. Le gamin se situait mal entre le turc et ikone. Pas simple pour un gamin de débuter à un poste qui n'est pas le sien face à l'hôtel joueurs, mais il n'a pas pris l'eau et on voit son intelligence, il a rectifié le tir, en marquant mieux son joueur, ne pas le laisser se lancer, j'ai trouvé.
Chirivela était partout !
Blas a été héroïque. Il marque le but, et il a joué avec un seul bras, donc sans équilibre, sans pouvoir protéger son ballon avec, il aurait dû sortir. C'était risqué de le laisser. Mais c'est notre meilleur joueur.
J'ai aimé le courage de l'équipe et en particulier de ces deux derniers.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 28 Nov 2021, 13:32

Je rebondi sur le message d'@Avanti concernant Merlin sur le match entre Paris et Nantes.

Contre Lille, Merlin était le seul joueur du cru Nantais.
Avec Kolo Muani, ils étaient les 2 seuls joueurs issus du centre de formation dans le 11 de départ

Ca manque un peu, mais à croire que les joueurs de la région ne sont pas bons (où trop et donc parti vers d'autres destinations que le FC Nantes :( )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 28 Nov 2021, 13:44

Non, non, il n'y a pas de main

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede wolf_1 » 28 Nov 2021, 14:16

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:
FCNAmania a écrit:D'un point de vue individuel et importance dans l'équipe, pour moi Kolo Muani reste le joueur le plus indispensable et au dessus de Blas.

Ce que fait Kolo Muani est incroyable et encore il pourrait faire mieux.

D'ailleurs je vais mettre à critiquer Kolo Muani comme ça il finira la saison avec 20 buts et 10 passes décisives :D


Kolo est un peu en retrait sur ses derniers matchs je trouve. Lui aussi il le sait.

Sinon concernant la main Liloise (ou je pense que la main touche le ballon avant la tete), il ne faut pas oublier la faute de Girotto en premiere mi-temps qui marche sur le pied d'un Lillois et qui pouvait nous couter un penalty aussi. Compensation ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede olivier74 » 28 Nov 2021, 15:36

Lionelionel a écrit:
C'est un avis sur l'instant T, tu ne vas pas me dire que le Blas de cette saison est le même que celui de la saison dernière.

C'est surtout que la saison denière, je trouvais que c'était exagéré les compliments car il s'est fait dessus ou a été inexistant sur beaucoup trop de match la saison dernière.

Surtout quand on connais son immense potentiel de départ.

Par exemple, lors du barrage retour face à Toulouse, il avait vraiment fait dans son froc lors de ce match et était indigne du leader qu'il doit être.

Désolé pour ma vulgarité mais le Blas de cette saison n'a rien à voir avec celui des saisons précédentes.

En plus des stats, il y a du contenu dans le jeu et beaucoup plus de volume. Il est beaucoup plus constant cette saison, plus dangereux pour l'adversaire et en plus il fait le taf défensivement.

Cela n'a rien à voir avec la saison dernière et d'ailleurs ses stats de cette saison sont bien meilleures que la saison dernière.

Vu son potentiel de départ, Blas doit avoir les mêmes stats qu'un joueur comme Payet.

Blas et Lafont cette saison sont enfin au niveau attendu. Il était temps vu leur immense potentiel de départ.

D'un point de vue individuel et importance dans l'équipe, pour moi Kolo Muani reste le joueur le plus indispensable et au dessus de Blas.

Ce que fait Kolo Muani est incroyable et encore il pourrait faire mieux.

D'ailleurs je vais mettre à critiquer Kolo Muani comme ça il finira la saison avec 20 buts et 10 passes décisives :D

Mais comme je ne peux pas critiquer Kolo Muani qui apporte tellement à l'équipe et fait tellement mal à l'adversaire que Kolo Muani terminera la saison qu'avec 12-13 buts et 6-7 passes décisives.


On ne sera pas d'accord et on en avait déjà débattu parce que déjà à l'époque même si Blas était moins consistant défensivement, il était déjà très influent sur le jeu, moins qu'aujourd'hui certes mais pour rappel il a 23 ans pas 34 comme Payet, je trouve la comparaison biaisée entre un joueur qui rentre dans tout juste dans la maturité et un autre qui est très expérimenté. L'augmentation de ses stats vont de paire avec sa progression, le rôle qu'il a dans l'équipe et la confiance que lui accorde le coach. J'ai souvenir que parfois tu étais très dur avec lui jusqu'à réclamer qu'il sorte du 11 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Lille / Nantes

Messagede wolf_1 » 28 Nov 2021, 16:05

olivier74 a écrit:
Lionelionel a écrit:J'ai souvenir que parfois tu étais très dur avec lui jusqu'à réclamer qu'il sorte du 11 il me semble.

Chaque annee Lionel a une tete de turc (Thomasson, Blas, etc...)
Cette annee c'est moins evident... tu vieillis Lionel ? :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité