• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Le club passé au peigne fin.

AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede jeanmarclesinge » 03 Sep 2021, 21:31

Voilà le mercato est fini !
On connait notre effectif fantastique pour jouer le titre dès cette saison. N'ayons pas peur du mot "ambition" :D
C la trêve internationale, avec des matchs insipides des bleus. Donc C le moment idéal pour faire le point !
Je propose un grand débat (sans coup bas) pour trancher dans le vif !
car je lis plein d'articles qui sentent le SANG en interne !! Et oui déjà !! :D
Toute façon, sinon, on a rien à se dire pendant 2 semaines.

AK voulait un groupe resserré de 25-26 joueurs, prêts à mourir sur le terrain ! au moins !
Et bien, Il l'a eu ! Frank kita et bayat l'ont écouté ! ils ont fait ce que AK leur a demandé, voilà SON groupe :

Gardiens : Lafont, Petric, Descamps
Défenseurs axiaux : Pallois, Castelletto, Sylla, M'Bemba
Défenseurs Latéraux : Fabio, Traoré, Corchia, Appiah
Milieux défensifs : Chirivella, Cyprien, Girotto, Moutoussamy
Milieux offensifs : Simon, Blas, Pereira de Sa, Merlin, Limbombe, Coco
Attaquants : Kolo Muani, Coulibaly, Emond, Bukari, Geubbels

Déjà C quoi le niveau de ce groupe ? qu'espérez vous ? qu'en attendez vous ?
vous avez vu qq matches, clermont et troyes qui surprennent !! commencez vous à déjà à trembler pour le maintien ?? ou ça va, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau si tôt !!

oui mais ce n'est pas tout !! ça serait trop simple au FCN !!
YA DU RIFIFI entre AK et la direction !! Déjà !!
Officiellement, la direction ne dit rien. Elle a suivi AK dans ses choix, départs ( touré bamba ) arrivées, AK a mis son tampon sur TOUTES LES RECRUES.. et véto sur d'autres proposées.
Depuis, il y a eu les matchs.. 2 défaites de rang.. et LA décla de AK !!

AK a écrit:Il n'y a pas de cellule de recrutement à Nantes


Cela voulait dire que AK était déçu que le club ne trouve pas un attaquant; et qu'il a du en trouver un "avec les copains".
Il a dégainé le premier, en envoyant un petit missile à kita fils, responsable du recrutement.
Au final, tou va bien ! Officiellement ! bukari est arrivé, puis geubbels; et kita fils a réussi à faire partir les 2 indésirables de AK.

Maintenant, quand on sait le caractère et la fierté de la famille kita.. inutile de vous dire que cette décla est très très mal passée ! Kita fils et Bayat auraient AK dans le colimateur désormais !
JKA serait le prétexte à la dispute entre AK et sa direction. Celui-ci a un "covid long". AK a vu qu'il nétait pas apte au football pro. Il l'a écarté d'emblée du groupe PRO.
Depuis, JKA enchaine les buts en réserve. Kita fils répète depuis le début qu'eil espère que JKA sera remis sur pied, et intègrera le groupe PRO.
Enfin, il y a les 2 derniers matchs.. koulibaly a disparu de la circulation !! malade imaginaire ?
La presse relaie son bourdon depuis ses transferts ratés en turquie ! Au final, il voudrait rester à nantes, pour obtenir la nationalité française à l'issue de la saison, et partir libre !!
Emond n'a pas la confiance du coach. Auteur du meilleur bilan BUTS en prépa, il est resté en tribunes contre lyon.. alors que RKM était blessé.. et que AK a débuté sans vrai numéro 9 !
Alors il se dit qu'en interne , le torchon brûle déjà entre AK et le duo kita F - bayat ; et que ceux-ci lui auraient demandé de réintégrer rapidement JKA dans le groupe PRO.. coco en 9.. C pas possible.
Quand on sait que Kita père, vire ses coach plus vite que son ombre.. je pense qu'il n'est pas anodin, de révéler le premier grain de sable, entre le coach et sa direction. (même si cette fois, Kita père ne se mêle pas de tout ça.. pour le moment !)
Voilà le décor est planté !
Que pensez vous du début de saison de AK ? de l'équipe ? Va-t-il direct dans le mur ? et les 2 recrues tardives, vont-elles changer la donne ? LA direction fait-elle ENCORE UNE FOIS INGERENCE dans le sportif ?
Craignez vous pour l'avenir de AK ? Que souhaitez vous ? Lâchez vous !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede olivier74 » 04 Sep 2021, 17:39

Déjà C quoi le niveau de ce groupe ? on a un groupe très hétéroclite, sur le papier on peut créer un onze capable de jouer le milieu de tableau mais le groupe semble tirer le onze vers le bas (je précise semble car on beaucoup d'incertitude concernant le niveau des jeunes et des recrues qui semblent fragiles).

qu'espérez vous ? qu'en attendez vous ? Le maintien ni plus ni moins et ce le plus tôt possible afin de peut-être envisager de tester des jeunes, il me paraît illusoire de viser autre chose que cet objectif. Si Kita a mis la barre sur la 10ème place, je pense qu'il se trompe.

YA DU RIFIFI entre AK et la direction !! Déjà !!
On aurait Pep Guardiola qu'il y aurait du rififi en moins de 6 mois... La "provocation" d'AK ne fait que rappeler une triste vérité d'un club mal structuré. Si Kita ne peut pas l'entendre et se fâche pour ça, alors allons y pour un énième entraîneur. Mais qu'au moins la vérité éclate, c'est bien lui qui se met au devant et pas AK. On pourrait en tirer un sujet de philo : dire la vérité est ce provoquer ? :D

Koulibaly est une énigme, il est très est possible que ce que tu dis à son sujet soit vrai mais rien ne le prouve, on verra si dans une semaine il est présent ou non.

JKA n'est même plus dans le groupe de la réserve (la faute à AK ?), je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut sur le terrain aujourd'hui. Emond n'a certes pas eu beaucoup de temps de jeu depuis qu'il est chez nous, sa préparation et les matchs amicaux l'ont certes mis dans de bonnes conditions pour démarrer la saison, deux matchs plus tard zéro buts, un jeu assez pauvre et il retrouve le banc. Personnellement j'en attends plus d'un attaquant confirmé, que le style de jeu proposé ne lui conviennent pas je peux l'entendre mais il à l'air perdu sur le terrain et ça c'est pas normal .

Que pensez vous du début de saison de AK ?
J'ai un avis mitigé, deux bons premiers matchs sur le plan comptable, j'ai des doutes que l'on puisse tenir longtemps physiquement avec si peu de possession et surtout de maîtrise sur nos matchs. De toute façon la saison démarre réellement que maintenant pour moi, mais pour l'instant je le trouve trop frileux avec un bloc qui joue trop souvent trop bas à mon goût. Je vais attendre encore quelques matchs avant de me prononcer (au moins 6).

de l'équipe ? début correct mais je ne vois pas beaucoup de progression dans les automatismes (sauf Fabio-Simon), et toujours les mêmes lacunes techniques et tactiques qui nous empêche de sortir proprement du pressing adverse (depuis le temps que ça dure j'ai du mal à croire que cela vienne d'autre chose que de la valeur intrinsèque des joueurs), espérons que les titulaires ne se blessent pas souvent.

Craignez vous pour l'avenir de AK ?
aucunement, lui non plus d'ailleurs sinon il n'aurait pas fait ce genre de déclaration, c'est plutôt l'avenir du FCN qui est préoccupant .

Que souhaitez vous ? que le club passe à des mains plus compétentes et cohérentes (que soit via le collectif nantais ou autre, peu m'importe)
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede jeanmarclesinge » 04 Sep 2021, 19:56

bon bin voilà des impressions très intéressantes !

olivier a écrit:On pourrait en tirer un sujet de philo : dire la vérité est ce provoquer ? :D


bin comme disait coluche, je dirais "toutes les vérités sont bonnes à dire" "ouais bin pas avec n'importe qui !!" :D

C vrai que AK appelle un chat un chat. Normalement j'aime ça; mais là, je trouve qu'il a abusé de dire ça en public !!
ça dégrade l'image du club :( ça a bien fait rire les sup des autres clubs !!

Tu dis que JKA ne serait même plus avec la réserve ? rechute ?? tu as une infio que je n'ai pas.
Moi je suis resté sur JKA n'arrête pas de marquer avec la réserve. Il reprenait confiance. A vérifier.

En tout cas, je partage ton avis réalise sur l'objectif maintien. Finir dans le TOP 10.. j'ai beaucoup de mal à voir cela avec ce groupe et ce coach, dès cette saison. Le chef donne toujours l'objectif le plus haut.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede jeanmarclesinge » 04 Sep 2021, 20:03

dernier exemple de source deu bilan mercato de AK. il répète "ze vais bien, tout va bien"

https://tribunenantaise.fr/interview/fc ... us-partir/

Tout a bien au FCN qu'on vous dit !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede olivier74 » 04 Sep 2021, 20:04

Je n'ai aucune info sur JKA :mm: , j'ai juste constaté qu'il n'était pas dans le groupe du dernier match de N2 (site officiel), peut-être continue t-il à s'entraîner tout de même.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede olivier74 » 04 Sep 2021, 20:13

jeanmarclesinge a écrit: Le chef donne toujours l'objectif le plus haut.


Si le chef est bon, il se doit de donner un objectif réalisable sinon il ne fait qu'enfoncer un peu plus des joueurs qui sont en train de couler, comme il serait sans doute plus crédible aux yeux des supporters et personnes extérieures.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede YannosFCN » 07 Sep 2021, 09:31

Déjà c’est quoi le niveau de ce groupe ?
C’est compliqué de répondre à ça.. sur le papier et individuellement, le groupe n’est pas mauvais. Il y a même quelques joueurs à un niveau très correct pour la L1 que l’on avait pas forcément il y a quelques années (Lafont, Pallois, Chirivella, Simon, Blas,RKM,..)
Par contre on se pose des questions sur le niveau des recrues, au niveau physique pour les 2 paris de joueurs à relancer (Cyprien, Geubbels) et le niveau technique de Bukari. Quand au nouveau gardien, à part pour anticiper un départ de Lafont ou Petric dans 1 an, je ne comprends pas bien l’intérêt.

On a l’impression que le 11type n’est pas trop mal, mais que le banc de touche est limité surtout au milieu pour lequel on a dû rappeller girotto en renfort (ce qui n’est pas très rassurant). Quand il y aura des absents, cela risque d’être compliqué (comme avec l’absence de RKM sur le dernier match)
C’est surtout au niveau mental que je me pose le plus de questions: comment va réagir le groupe quand on aura une période compliquée (apres plusieurs défaites, avant et apres mercato d’hiver, pression de fin de saison,etc)

qu'espérez vous ? qu'en attendez vous ?
Pareil qu’au-dessus, le maintien serait déjà pas mal. Ca serait un exploit d’atteindre la 1ere partie du championnat je pense..
En même temps, avec Kolo-Muani qui reste au club, si Pallois et Simon garde le niveau actuel et si une des recrues donne satisfaction, l’objectif du maintien est vraiment envisageable!

YA DU RIFIFI entre AK et la direction !! Déjà !!
Comme après chaque mercato, source de frustration pour les entraineurs depuis assez longtemps.
C’est vrai que Kambouaré a donné son accord pour chacune des recrues,mais comme le disait Vahid « on ne peut pas toujours dire non »


Que pensez vous du début de saison de AK ?
de l'équipe ?
Debut de saison relativement encourageant, car pour les 2 premiers matchs, je ne pensais pas que l’on prendrait autant de points (4 au lieu de 1 on va dire) surtout qu’on s’était habitués à voir des entames de saison ratées à cause de préparation/arrivée de recrues tardives (j’ai en memoire les raclées face au LOSC)
Je pense que les matchs sont plus plaisants à regarder qu’auparavant car on a pas mal d’occasions de buts.. mais c’est difficile d’espérer des résultats meilleurs avec de telles conservations de balle adverses. Je ne suis pas hyper convaincu sur le profil « equipe de contres » de notre groupe


Craignez vous pour l'avenir de AK ?

Pareil qu’au-dessus: Kambouare semble avoir de l’affection pour ce club, c’était un choix plutôt pas mal de la direction (dommage d’avoir choisi Domenech auparavant:/ ), avec lui le club peut se maintenir cales résultats qu’il obtient sont plutôt étonnants
Après, il est un peu rigide, et la manière dont il s’est débarrassé de Bamba et Toure, meme s’il doit avoir de bonnes raisons, est cavalière. Il ne prend pas trop de pincettes quand il communique
La question n’est pas de savoir s’il quittera son poste avant la fin de carrière d’entraineur, mais quand ça se passera. Il rebondirait ailleurs, pas forcément en France, on ne se fait pas de soucis pour lui.

Que souhaitez vous ?
Oula…
Joker!
Je ne sais même plus ce que je peux espérer… soit une vente du club soit un minimum de stabilité avec AK qui dasse la saison entière
Mais je ne suis meme pas certain que l’un ou l’autre se fasse^^

Edit: ah si! Que le club prenne ses distances avec M.Bayat vu que le sujet en parle dans le titre, mais rien n’est évoqué sur cet homme dans le 1er message. Perso, je trouve que cet homme a une mauvaise influence sur certains choix sportifs
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede Veretout_44 » 07 Sep 2021, 19:34

Kombouaré pas Kambouaré Yannos :cline:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede YannosFCN » 07 Sep 2021, 20:47

Ah oui, c’est vrai.. je fais souvent l’erreur.. surtout quand je suis pas en forme^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede jeanmarclesinge » 10 Sep 2021, 13:29

YannosFCN a écrit:Déjà c’est quoi le niveau de ce groupe ?Quand au nouveau gardien, à part pour anticiper un départ de Lafont ou Petric dans 1 an, je ne comprends pas bien l’intérêt.


Tu rappelles un autre point de "désaccord" sur cet achat. Mais cétait pas entre AK et Bayat ce coup là.
AK est OK pour avoir "deux numéro deux" !! Par contre, les insiders ont clairement écrit plusieurs fois que ça a mis un foin terrible entre le jeunes goal et les dirigeants des jeunes.
En gros, ils sont pas contents pour Jan; ils pensaient peut être qu'il pourrait monter dans la hiérarchie..

Je vais attendre un peu.. les prochaines défaites vs Nice.. pour voir si AK se met enfin à lancer des jeunes.
Mais j'ai la sensation qu'il est super frileux, et qu'avec lui; la passerelle "formation <=> élite" va être rompue.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle, pour l'équipe dès la saison prochaine, avec plein de FDC en élite.

Sinon, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu écris et ressens.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: AK - Bayat : Le linge sale, on le lave en famille !!

Messagede jeanmarclesinge » 16 Nov 2021, 20:02

Il y a qq jours; AK a lâché une nouvelle bombe en conf de presse sur le FC Nantes.
Après le désormais mythique "Ya pas de cellule de recrutement à Nantes" ..
Voici le "aucun jeune du CDF n'est au niveau. L'écart est terrible" :boxing: :boxing: Du AK pure souche.

Bien sur, Kita W a du perdre encore qq cheveux sur cette nouvelle décla. En interne, ça réagit très mal aux propos de AK. ça ne passe pas. Tout le monde se sent rabaissé dans son activité. Et les jeunes aussi, refroidis par cette décla publique.

Voici le meilleur article trouvé sur LE sujet de cette mini-trêve, qui agit les coulisses du club au quotidien.

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... que-711400

Silencieux depuis le début de saison; laissant ainsi AK bosser sereinement à 100%, et lui conservant ainsi sa pleine confiance; ce qui est nouveau au club.. KITA W va-t-il réagir face à l'ampleur du malaise au sein du club depuis ??
là est la question !! :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11


Retourner vers Direction, Staffs et Joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités