• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J26 - Nantes / Marseille

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 20 Fév 2021, 19:51

nul frustrant et match nullissime illuminé par une fin plus animée, ce point pourrait néanmoins rapporter gros au décompte final! joli roug de sakai.
leur retour à l'om va être chaud.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede samdream » 20 Fév 2021, 19:54

Nul triste et logique. Toujours un point de pris face à une équipe qui joue le haut de tableau sur le papier... au moins on n’a pas lâché psychologiquement après l’égalisation marseillaise, c’est toujours ça
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 20 Fév 2021, 19:56

Bof mais 4pts contre après Angers et Marseille, y'a du mieux. C'est pas très beau quand même mais faut pas trop en demander. Je pense néanmoins vu la fin du match, qu'on aurait pu essayer plus.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 20 Fév 2021, 19:57

Pfff là c'est dramatique de regarder un match aussi nul.

Les 2 équipes méritent 0 point tellement elles ont été insignifiantes offensivement.

Là je suis inquiet sincèrement.

Il y avait rien. Le néant, le vide.

Je ne m'attendais pas à ça, à ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede Antisthene44 » 20 Fév 2021, 20:39

Tu t'attendais à quoi ?? :ptdr:

Putain vous regardez encore les matchs du fc Kita ... :box:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 20 Fév 2021, 21:32

Et sinon sur le but encaissé, j'ai le droit de dire que Castelletto fait encore de la merde ?

Il ferme les yeux quand il fait une tête ?

Ce joueur est une calamité.

Ok pour ne pas mettre Pallois mais on peut tout de même mettre un autre joueur que Castelletto ?

Basila ou Mendy qui a déjà joué à ce poste ne peuvent pas être pire que Castelletto qui ne sait pas défendre, qui est incapable de faire une tête décisive défensivement et qui ne sait pas faire une passe correcte vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede vio moldo » 21 Fév 2021, 15:43

Lionelionel a écrit:Et sinon sur le but encaissé, j'ai le droit de dire que Castelletto fait encore de la merde ?

Il ferme les yeux quand il fait une tête ?

Ce joueur est une calamité.

Ok pour ne pas mettre Pallois mais on peut tout de même mettre un autre joueur que Castelletto ?

Basila ou Mendy qui a déjà joué à ce poste ne peuvent pas être pire que Castelletto qui ne sait pas défendre, qui est incapable de faire une tête décisive défensivement et qui ne sait pas faire une passe correcte vers l'avant.



Je dirais aussi que comme d habitude appiah est à 3 km de nagamoto et ne sert à rien.
Je rejoins lionnel castelletto est plus que moyen.
J ai été gâté pour les commentaires d après match, un tryptique traoré, appiah et castelletto :cry:
J ai compris un mot sur 3 :D
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede olivier74 » 26 Fév 2021, 23:27

Si je devais mettre le doigt sur ce qui me semble être la plus grosse erreur amenant le but marseillais ce serait plutôt le fait que l'équipe s'est coupée en deux.

Je m'explique, AK a apparemment donné des consignes pour presser les marseillais plus haut en seconde pèriode (ce qui a amené l'erreur marseillaise et le but nantais). Ensuite l'équipe s'est scindée en deux, les défenseurs ne pensant qu'à garder le score et les attaquants continuant le pressing sur les consignes du coach. Les milieux ayant dans ce cas le cul entre deux chaises, ce qui explique le positionnement haut de Louza, Touré et Chirivella qui se fait éliminer par le superbe contrôle de Rongier.

Ce qui est à mon sens inadmissible c'est que suite à cela Rongier se retrouve avec presque 30 mètres totalement dégagés devant lui.

Après libre à vous de taper sur les défenseurs individuellement, je crois qu'ils ont juste essayé de compenser le déséquilibre de l'équipe sans succès.

C'est à mon avis un beau but des marseillais qui ont su profiter de nos largesses. Qu'Appiah délaisse son aile pour essayer de bloquer Rongier alors qu'il est seul et progresse plein axe je trouve cela assez logique. Castelleto pouvait il prendre la balle de la tête ? peut-être, mais on ne peut lui reprocher d'être au duel, la suite est logique Payet profite de nos milieux hors de position pour se retrouver seul.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 27 Fév 2021, 00:13

olivier74 a écrit:Si je devais mettre le doigt sur ce qui me semble être la plus grosse erreur amenant le but marseillais ce serait plutôt le fait que l'équipe s'est coupée en deux.

Je m'explique, AK a apparemment donné des consignes pour presser les marseillais plus haut en seconde pèriode (ce qui a amené l'erreur marseillaise et le but nantais). Ensuite l'équipe s'est scindée en deux, les défenseurs ne pensant qu'à garder le score et les attaquants continuant le pressing sur les consignes du coach. Les milieux ayant dans ce cas le cul entre deux chaises, ce qui explique le positionnement haut de Louza, Touré et Chirivella qui se fait éliminer par le superbe contrôle de Rongier.

Ce qui est à mon sens inadmissible c'est que suite à cela Rongier se retrouve avec presque 30 mètres totalement dégagés devant lui.

Après libre à vous de taper sur les défenseurs individuellement, je crois qu'ils ont juste essayé de compenser le déséquilibre de l'équipe sans succès.

C'est à mon avis un beau but des marseillais qui ont su profiter de nos largesses. Qu'Appiah délaisse son aile pour essayer de bloquer Rongier alors qu'il est seul et progresse plein axe je trouve cela assez logique. Castelleto pouvait il prendre la balle de la tête ? peut-être, mais on ne peut lui reprocher d'être au duel, la suite est logique Payet profite de nos milieux hors de position pour se retrouver seul.


Tu amènes à un autre niveau le débat et tu as raison mais le manque collectif est une aussi un problème individuel.

Et qui ne fait pas l'effort défensif permettant à Rongier de décaler Nagatomo ?

Blas bien sûr et j'avoue que je n'avais pas pensé à lui car oui Chirivella se fait dribbler facilement, Appiah est perdu car il doit gérer Rongier et Nagatomo et Castelletto ne sait ni disputer un duel car s'il dispute réellement le duel avec Khaoui, il dégage le ballon car le centre n'est pas très haut.

Si on regarde bien la vidéo du but encaissé, on voit Blas marcher, on constate que Blas fait strictement aucun effort.

Merci Olivier car je n'avais pas remarqué mais comme il y a tellement d'erreurs individuelles que c'est dur de trouver tous les fautifs :D

Mais cette action montre encore que Blas n'a pas compris que le foot est un sport collectif.

Regardez bien la vidéo et fixez vous sur Blas, on dirait Blas qui se prend pour Messi et du coup il fait aucun effort défensif.

Plus je regarde la vidéo, plus ce joueur de talent qui est malheureusement plus ce qu'on appelle un joueur de salon qu'un joueur de foot m'agace.

Lui aussi sa place va sauter prochainement s'il continue à être comme ça car Kombouaré l'a sûrement constaté et il n'a sûrement pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J26 - Nantes / Marseille

Messagede olivier74 » 27 Fév 2021, 08:41

C'est une manière de voir les choses que de vouloir remplacer un joueur dés qu'il fait une erreur. Blas effectivement n'en fait pas assez mais d'autres aussi, le retour de Touré est inefficace par exemple, mais je suis plutôt partisan de faire avec ce que l'on a et je crois que si la défense avait suivi le pressing raté de Chirivella :

1- on ne libérait pas autant d'espace.

2- on se donnait la possibilité de mettre les attaquants marseillais hors jeu.

Une manière différente de défendre en avançant plutôt qu'en reculant, peut-être aurions nous tout de même pris ce but mais les intentions collectives m'auraient alors parues plus cohérentes.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité