• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J21 - Metz / Nantes

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede mrlarbitre » 24 Jan 2021, 20:00

Il nous reste plus qu’à espérer que augustin soit bon sinon va falloir se serrer les coudes pour pas finir barragiste
Avatar de l’utilisateur
mrlarbitre
U13
U13
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Jan 2021, 16:18

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede wolf_1 » 24 Jan 2021, 20:05

Bon ben j'ai bien fait de ne pas regarder le match vu vos commentaires... quelle misere.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Jan 2021, 20:15

Lafont pas irréprochable non plus sur le second but :(
y'a pas un taulier réel dans cette équipe.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 24 Jan 2021, 20:24

Eh c'était l'anniversaire du Clown Domenech aujourd’hui ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Jan 2021, 20:25

Ca plutôt été sa fête cet aprem :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 24 Jan 2021, 20:26

Raymond Domenech (entraîneur de Nantes, battu par Metz 2-0) :
« Charles Traoré (défenseur nantais qui fustige un manque d'envie) exagère, il est déçu, on l'est tous. Mais on n'a pas joué les mains dans les poches. Ce n'est pas un problème d'envie, c'est un ensemble de détails qui font qu'on ne peut pas jouer le coup à fond. On gâche très vite nos actions offensives. Jusqu'à maintenant on pouvait parler de qualité de jeu mais là, on est dans le dur, les joueurs doivent en prendre conscience. Les erreurs s'accumulent.
Le FC Metz est une équipe solide mais on n'a pas été bousculé. Pour nous, c'est un match qui peut rester à 0-0 mais il ne faut pas faire d'erreurs dans ces situations. Les efforts, ils en font, les courses aussi. C'est la gestion du ballon qui me gêne, pas la récupération. Je n'ai rien à leur reprocher sur l'état d'esprit. C'est un problème de qualité. On gâche nos occasions par de mauvaises passes, de mauvais choix. »

:clap: :ptdr: :ptdr:

Charles Traoré (défenseur de Nantes) :
« Ça passe par l'envie d'abord, mais on n'a pas mis assez d'envie. On jouait les mains dans les poches, il faut arrêter de croire qu'on est en haut, on est en bas. Il faut se dire les choses. Il faut vite tirer la sonnette d'alarme. On joue le maintien. Les concurrents directs prennent le large.Il faut se dire les choses. Il faut vite tirer la sonnette d'alarme. On joue le maintien.
On se fait bouger dans les duels, il n'y a pas de révolte. Bien sûr qu'il faut être inquiet. Il faut plus de révolte, d'envie. Il faut arrêter de croire qu'on est arrivé. On n'a pas été bon aujourd'hui. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, nous sommes les premiers coupables. Il faut arrêter de dire que ce sont les entraîneurs. Il faut agir sur le terrain. Le groupe peut s'en sortir, il faut sortir les ''cojones''. »
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 24 Jan 2021, 20:31

Avant le match de St-Etienne ce soir

15 Strasbourg 24 Pts
16 Saint-Étienne 19 Pts
17 Nantes 18 Pts
18 Dijon 15 Pts 1 match de retard
19 Nîmes 15 Pts 1 match de retard
20 Lorient 12 Pts 2 matchs de retard

Aucune chance de s'en sortir ... On sera 19 ème. Au mieux 18ème ...
Mentalement ils craquent. Les autres derrières le savent. C'est fini.

Perso, je pense qu'on ne gagnera plus aucun match cette saison.

#KitaOut
Modifié en dernier par Antisthene44 le 24 Jan 2021, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede fanjo » 24 Jan 2021, 20:32

Vas-y Charles, défonces tout !
Au moins un discours réaliste, d'ailleurs ça veut dire quoi "arrêter de croire qu'on est en haut" ?
Ils se pensaient en position d'être aussi bon que les prétendants à l'Europe ? mais qui leur a dit ça ?

EDIT : sur l'équipe, y'a un gars qui dit que faudrait passer par Lourdes, je lui ai répondu que Lourdes, ils étaient en R1 et qu'il était un peu dur quand même :(
MDR
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 24 Jan 2021, 22:48

olivier74 a écrit:Je vous trouve dur avec Blas, il a une très bonne technique et vision du jeu, se donne plus pour l'équipe depuis plus d'un mois maintenant. Pas facile de jouer en une touche quand autour de soi rien ne bouge


Tu es sérieux ?

Tu ne regardes pas les matchs Olivier car mettre dans la même phrase Blas et une touche de balle, c'est être de très mauvaise foi ou complètement aveugle.

Blas c'est minimum 3 touches de balles à chacun de ses ballons, il a sa spéciale où il fait un tour sur lui même avec l'extérieur du pied pour montrer qu'il est technique et après il fait une passe en retrait.

Sa deuxième spéciale est un bon dribble et il écarte de l'autre côté, ça aère le jeu, c'est même bien fait.
Cette spéciale est parfaitement exécuté malheureusement que 2-3 fois par match et peut faire croire que c'est un bon joueur car on va se rappeler de ça. Malheureusement il aura tenté cette spéciale une dizaine voir une quinzaine de fois pendant le match pour au final obtenir au mieux une touche à 40 mètres du but.

Sa troisième spéciale, il dribble en diagonale de droite à gauche, il est élégant, beau gosse très classe. Il a même marqué un but comme ça contre Brest. On s'en souvient tous. Mais le soucis, c'est qu'il le fait trop souvent et mis à part le but face à Brest, c'est soit, il se fait prendre le ballon ou cela se termine par une frappe à ras de terre tellement minable que le gardien pourrait contrôler le ballon avec le pied et relancer proprement derrière tellement ce tir est ridicule.

Mais Blas jouer à une touche de balle ? Pour donner le ballon en arrière sûrement mais vers l'avant jamais et pourtant je te promet que par match il en a plusieurs fois la possibilité mais il ne le fait jamais.

Blas, j'ai l'impression de voir un joueur de la même catégorie que mon beau fils, un U13.
Sincèrement, Blas a l'intelligence de jeu d'un U13 qui se prend pour le meilleur et pense qu'à sa gueule.
Blas est inapte intellectuellement à jouer collectivement au foot, collectivement dans le domaine offensif, c'est une chèvre. Il est nul de chez nul.

Blas a une conduite de balle exceptionnelle mais il est nul de chez nul, il ne sait jamais quoi faire du ballon mis à part dribbler et tirer.
Et quand il frappe, c'est pitoyable.
Et surtout sans ballon, il est encore plus mauvais. Il réclame tout le temps le ballon dans les pieds comme s'il ne savait pas courir sans le ballon.
Suaudeau disait que le plus important c'est courir.
Suaudeau aurait détester Blas et jamais il aurait permis à un joueur comme ça, aussi pauvre intellectuellement pour faire un effort collectif que ce soit défensif ou offensif, de revêtir le maillot du FC Nantes.
Gourcuff s'est planté sur Blas et il en payé le prix fort. Tout le monde s'est planté sur cette chèvre.

Blas, c'est un ado sur le terrain. Même Ben Arfa est plus intelligent que lui collectivement et même physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede YannosFCN » 25 Jan 2021, 01:25

quelle réussite ce changement d'entraineur!

au moins avec Gourcuff, on avait eu une mi-temps de bon niveau (de jeu, par forcement concrétisé) contre Metz

C'est peut-être LA saison de la redescente. de toute façon, le coach a dit qu'il venait ici sans objectif et était venu pour se faire plaisir...
un peu comme la direction avec le club finalement...

on prend les paris: est-ce que l'on va battre également le record de coachs pendant une saison d'après vous? parce qu'il y a encore matière à se régaler d'ici mai^^

allez... courage à tous les supporters nantais. la fin de l'ère Kita s’achèvera peut-être dans les saisons qui viennent
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede mrlarbitre » 25 Jan 2021, 13:45

Antisthene44 a écrit:Avant le match de St-Etienne ce soir

15 Strasbourg 24 Pts
16 Saint-Étienne 19 Pts
17 Nantes 18 Pts
18 Dijon 15 Pts 1 match de retard
19 Nîmes 15 Pts 1 match de retard
20 Lorient 12 Pts 2 matchs de retard

Aucune chance de s'en sortir ... On sera 19 ème. Au mieux 18ème ...
Mentalement ils craquent. Les autres derrières le savent. C'est fini.

Perso, je pense qu'on ne gagnera plus aucun match cette saison.

#KitaOut

Même moi ça m’a foutu les jetons ce match mais de là à se qu’on ne gagne plus aucun match je ne pense pas de plus Lorient et Nîmes sont quand même très faibles, je pense qu’on va se maintenir tout de même.
Avatar de l’utilisateur
mrlarbitre
U13
U13
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Jan 2021, 16:18

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede samdream » 25 Jan 2021, 14:37

Saint-Etienne est dans une spirale très négative. Je pense aussi que Lorient et Nimes sont condamnés et la place de barragiste devrait se jouer entre nous, Dijon et Saint-Etienne.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Jan 2021, 18:17

Ne pas occulter la situation intenable de la fp, les pressions pour passer au plus vite à 18 clubs en l1 et l2 avec des play offs.
Sinon malgré le niveau de l'équipe, je vois au moins 2 équipes derrière nous, c'est le mental qui me chagine surtout car là on manque cruellement de caractère et leader.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Naoned » 25 Jan 2021, 18:32

Comme je l'ai dit à l'arrivée de Domenech, si les gars n'ont pas l'envie et le mental, c'est mort. Aujourd'hui on ne l'a pas, et ce qui peut sauver le club c'est qu'on a 3 équipes derrière, et s'ils n'ont pas ces critères là aussi , on peut se sauver.
Mais....
cela va être dur, très dur, une fin de saison pénible....

Au jeu des pronostics, je ne vois pas plus une descente qu'un maintien, ça va se jouer à rien. Donc 18e et barragiste sera une performance vu l'état actuel des choses.

Dans l'idéal, descente en L2, Kita vend, et on repart avec des actionnaires locaux, des jeunes concernés par le club et des "tauliers" aussi concerné par le club pour les encadrer. Et si on doit mettre 10 ans pour remonter, ben tant pis!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede samdream » 25 Jan 2021, 20:57

pécout44 a écrit:Ne pas occulter la situation intenable de la fp, les pressions pour passer au plus vite à 18 clubs en l1 et l2 avec des play offs.
Sinon malgré le niveau de l'équipe, je vois au moins 2 équipes derrière nous, c'est le mental qui me chagine surtout car là on manque cruellement de caractère et leader.

Le passage à 18 ne pourra se faire que la saison prochaine au plus tôt.
naoned a écrit:Dans l'idéal, descente en L2, Kita vend, et on repart avec des actionnaires locaux, des jeunes concernés par le club et des "tauliers" aussi concerné par le club pour les encadrer. Et si on doit mettre 10 ans pour remonter, ben tant pis!

Déjà que Kita ne trouve personne pour racheter le club depuis des années, je doute qu'il trouve si on descend... je crains par contre le dépôt de bilan s'il décidait malgré tout de jeter l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités