• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J21 - Metz / Nantes

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Jan 2021, 21:02

samdream a écrit:
pécout44 a écrit:Ne pas occulter la situation intenable de la fp, les pressions pour passer au plus vite à 18 clubs en l1 et l2 avec des play offs.
Sinon malgré le niveau de l'équipe, je vois au moins 2 équipes derrière nous, c'est le mental qui me chagine surtout car là on manque cruellement de caractère et leader.

Le passage à 18 ne pourra se faire que la saison prochaine au plus tôt.
naoned a écrit:Dans l'idéal, descente en L2, Kita vend, et on repart avec des actionnaires locaux, des jeunes concernés par le club et des "tauliers" aussi concerné par le club pour les encadrer. Et si on doit mettre 10 ans pour remonter, ben tant pis!

Déjà que Kita ne trouve personne pour racheter le club depuis des années, je doute qu'il trouve si on descend... je crains par contre le dépôt de bilan s'il décidait malgré tout de jeter l'éponge.


Oui Sam mais à situation exceptionnelle, possibilités exceptionnelles également, qui aurait pu prédire ce séisme des droits tv qui ne respecte pas les règles non plus et canal+ semble insister pour resserrer l'élite et faire une offre pas trop à minima.
Pour la descente oui, ce n'est pas le moment malgré nos reproches et griefs, cela pourrait entrainer des années de marasme et en effet, la situation n'incite pas à la reprise d'un club, à fortiori le nôtre, que seul Kita semble voir plus beau qu'il n'est devenu...........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 25 Jan 2021, 21:08

pécout44 a écrit:
samdream a écrit:
pécout44 a écrit:Ne pas occulter la situation intenable de la fp, les pressions pour passer au plus vite à 18 clubs en l1 et l2 avec des play offs.
Sinon malgré le niveau de l'équipe, je vois au moins 2 équipes derrière nous, c'est le mental qui me chagine surtout car là on manque cruellement de caractère et leader.

Le passage à 18 ne pourra se faire que la saison prochaine au plus tôt.
naoned a écrit:Dans l'idéal, descente en L2, Kita vend, et on repart avec des actionnaires locaux, des jeunes concernés par le club et des "tauliers" aussi concerné par le club pour les encadrer. Et si on doit mettre 10 ans pour remonter, ben tant pis!

Déjà que Kita ne trouve personne pour racheter le club depuis des années, je doute qu'il trouve si on descend... je crains par contre le dépôt de bilan s'il décidait malgré tout de jeter l'éponge.


Oui Sam mais à situation exceptionnelle, possibilités exceptionnelles également, qui aurait pu prédire ce séisme des droits tv qui ne respecte pas les règles non plus et canal+ semble insister pour resserrer l'élite et faire une offre pas trop à minima.
Pour la descente oui, ce n'est pas le moment malgré nos reproches et griefs, cela pourrait entrainer des années de marasme et en effet, la situation n'incite pas à la reprise d'un club, à fortiori le nôtre, que seul Kita semble voir plus beau qu'il n'est devenu...........


Ce n'est pas ce qu'on vit depuis 20 ans déjà ? Que Kita lâche le club même si on doit repartir en DH !
Il faut que cet étron se casse !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Jan 2021, 21:33

Pour moi c'est clair, Kita a trop d'orgueil.

Si le club est mal, il ne vendra pas.

Il faudra une saison coup de bol où Nantes termine européen afin qu'il puisse se la péter lors de la vente.

Malheureusement, je n'imagine pas d'autres situations où Kita va vendre.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 25 Jan 2021, 23:03

Lionelionel a écrit:Pour moi c'est clair, Kita a trop d'orgueil.

Si le club est mal, il ne vendra pas.

Il faudra une saison coup de bol où Nantes termine européen afin qu'il puisse se la péter lors de la vente.

Malheureusement, je n'imagine pas d'autres situations où Kita va vendre.


Tu as bien conscience que ce que tu viens d'écrire s'apparente à une peine à perpétuité pour les supporters :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede samdream » 25 Jan 2021, 23:25

pécout44 a écrit:Oui Sam mais à situation exceptionnelle, possibilités exceptionnelles également, qui aurait pu prédire ce séisme des droits tv qui ne respecte pas les règles non plus

Mediapro est en défaut de paiement, c'est un peu différent et cela s'est réglé devant le tribunal de commerce
pécout44 a écrit:et canal+ semble insister pour resserrer l'élite et faire une offre pas trop à minima.

J'ose espérer qu'ils ne pousseront pas le bouchon jusque là, quoi qu'avec Bolloré, on peut s'attendre à tout. Mais de toute façon, Saada en bon porte flingue sort tous les arguments possibles (pas forcément à tord) pour dévaloriser le produit ligue 1.
pécout44 a écrit:Pour la descente oui, ce n'est pas le moment malgré nos reproches et griefs, cela pourrait entrainer des années de marasme et en effet, la situation n'incite pas à la reprise d'un club, à fortiori le nôtre, que seul Kita semble voir plus beau qu'il n'est devenu...........

La gestion désastreuse de Kita ne va en effet pas inciter les repreneurs potentiels et ton post rejoint celui de Lionel, Kita est tellement orgueilleux qu'il ne va pas revendre comme ça.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede Vaha » 26 Jan 2021, 00:33

Lionelionel a écrit:Pour moi c'est clair, Kita a trop d'orgueil.

Si le club est mal, il ne vendra pas.

Il faudra une saison coup de bol où Nantes termine européen afin qu'il puisse se la péter lors de la vente.

Malheureusement, je n'imagine pas d'autres situations où Kita va vendre.


Juste un court passage le temps d'une réaction...
Je ne regarde plus les purges du FC Nul depuis un moment et cela fait beaucoup de bien.
Est-ce que le club va en ligue 2 ? La réponse est oui !
Que va t'il se passer ensuite ?
Soit il végète dans cette anti chambre, soit même il descend encore (national), cette fois ci administrativement, la Kita and Cie va être rattraper par le fisc et par les magouilles avec l'autre Belge, le club n'aura plus le sou et c'est la descente.
S'en suivra un dépôt de bilan et un redémarrage (peut-être) au mieux en amateur en CFA 2 !!
C'est terrible, mais c'est ainsi.
Les Kita auront détruit cette institution en 14 ou 15 ans de présence... Wouahhh !!!! Quel gâchis.
Bon, je retourne dans ma caverne, loin de ce truc qui ne ressemble plus à rien, tout du moins plus à ce que cela représentait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J21 - Metz / Nantes

Messagede olivier74 » 31 Jan 2021, 18:13

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Je vous trouve dur avec Blas, il a une très bonne technique et vision du jeu, se donne plus pour l'équipe depuis plus d'un mois maintenant. Pas facile de jouer en une touche quand autour de soi rien ne bouge


Tu es sérieux ?

Tu ne regardes pas les matchs Olivier car mettre dans la même phrase Blas et une touche de balle, c'est être de très mauvaise foi ou complètement aveugle.

Blas c'est minimum 3 touches de balles à chacun de ses ballons, il a sa spéciale où il fait un tour sur lui même avec l'extérieur du pied pour montrer qu'il est technique et après il fait une passe en retrait.

Sa deuxième spéciale est un bon dribble et il écarte de l'autre côté, ça aère le jeu, c'est même bien fait.
Cette spéciale est parfaitement exécuté malheureusement que 2-3 fois par match et peut faire croire que c'est un bon joueur car on va se rappeler de ça. Malheureusement il aura tenté cette spéciale une dizaine voir une quinzaine de fois pendant le match pour au final obtenir au mieux une touche à 40 mètres du but.

Sa troisième spéciale, il dribble en diagonale de droite à gauche, il est élégant, beau gosse très classe. Il a même marqué un but comme ça contre Brest. On s'en souvient tous. Mais le soucis, c'est qu'il le fait trop souvent et mis à part le but face à Brest, c'est soit, il se fait prendre le ballon ou cela se termine par une frappe à ras de terre tellement minable que le gardien pourrait contrôler le ballon avec le pied et relancer proprement derrière tellement ce tir est ridicule.

Mais Blas jouer à une touche de balle ? Pour donner le ballon en arrière sûrement mais vers l'avant jamais et pourtant je te promet que par match il en a plusieurs fois la possibilité mais il ne le fait jamais.

Blas, j'ai l'impression de voir un joueur de la même catégorie que mon beau fils, un U13.
Sincèrement, Blas a l'intelligence de jeu d'un U13 qui se prend pour le meilleur et pense qu'à sa gueule.
Blas est inapte intellectuellement à jouer collectivement au foot, collectivement dans le domaine offensif, c'est une chèvre. Il est nul de chez nul.

Blas a une conduite de balle exceptionnelle mais il est nul de chez nul, il ne sait jamais quoi faire du ballon mis à part dribbler et tirer.
Et quand il frappe, c'est pitoyable.
Et surtout sans ballon, il est encore plus mauvais. Il réclame tout le temps le ballon dans les pieds comme s'il ne savait pas courir sans le ballon.
Suaudeau disait que le plus important c'est courir.
Suaudeau aurait détester Blas et jamais il aurait permis à un joueur comme ça, aussi pauvre intellectuellement pour faire un effort collectif que ce soit défensif ou offensif, de revêtir le maillot du FC Nantes.
Gourcuff s'est planté sur Blas et il en payé le prix fort. Tout le monde s'est planté sur cette chèvre.

Blas, c'est un ado sur le terrain. Même Ben Arfa est plus intelligent que lui collectivement et même physiquement.


C'est volontairement que tu occultes ses qualités ? bien sur que courir n'est pas son point fort. Je râlais sur lui depuis longtemps a ce sujet sous Gourcuff parce qu'il ne faisait pas les efforts défensifs. Force est de reconnaître que depuis que l'équipe est dans la difficulté il fait plus d'effort (pas parfait mais se voit sensiblement si tu es honnête). Il n'est pas parfait mais loin d'être le plus à blâmer. C'est un milieu offensif central qu'on a balader en deuxième attaquants puis en milieu excentré de la droite jusqu'à la gauche, je lui trouve dernièrement quelques circonstances atténuantes.

Ce n'est pas pour rien que Gourcuff souhaitait un attaquant mobile devant, plutôt que Koulibaly et Emond.

Les rares actions en une touche de balle il est souvent dans le coup avec Randal, Louza et Corchia (comme par hasard des joueurs qui eux n'ont pas de soucis pour courir). Quand tu dis que Blas n'est pas un joueur en une touche de balle tu as raison, il est normalement capables des deux : jouer en une touche et porter le ballon pour temporiser . Dis moi quel genre de jeu en une touche de balle tu peux faire quand dans une équipe tu as aussi peu de mouvements autour du porteur ?

Je reste persuadé qu'avec ses qualités techniques Suaudeau lui trouverait une place dans l'équipe actuelle, comme Denoueix avait fait la part belle a Sibierski.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités