• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J19 - Montpellier / Nantes

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Pacoker » 10 Jan 2021, 12:10

A noter que Domenech n’a fait que 2 changements dont 1 sur blessure. Ça risque de pas trop bouger niveau compo. Quant à voir des jeunes faire des apparitions.... Après est-ce qu’on a vraiment des jeunes au niveau ? Avec l’arrêt des compétitions en plus ce sera compliqué d’en intégrer. Il y avait eu 3 changements contre Rennes et à partir de la 79 eme seulement. Apparemment Domenech prône une certaine stabilité.
Modifié en dernier par Pacoker le 10 Jan 2021, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede fanjo » 10 Jan 2021, 12:13

COCOach a écrit:Ce n'est pas 23 fautes pour Corchia mais faute sur Mollet à la 23e plutôt :hum:


Oui mais ça aurait presque pu avoir lieu. Je trouve que l'arbitre nous a été un peu favorable mais sans plus (c'est surtout par rapport à avant). On part de loin. Par exemple l'intervention de Girotto sur Delort près de la surface, et bien avant c'était jaune pour Girotto, voire rouge et là c'est jaune pour simulation.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Veretout_44 » 10 Jan 2021, 12:54

Antisthene44 a écrit:

T'es quand même un sacré numéro :D
A vous lire, vous êtes presque tous sous le charme Domenech. C'est bien... :no:

Sous le charme faut pas pousser non plus. Perso je continuerais de regarder les matches du fc Nantes même en N2 et avec Kita comme entraîneur, à partir de là j'essaye de juger les matches de façon objective. Ce que je dis et est dit par les autres je pense, c'est que le match d'hier était plutôt cohérent par rapport à ce qu'on voit depuis le début de saison, c'est tout. Pourquoi ce smiley désespéré, c'est pas censé être une bonne nouvelle ? :box:
Ni fierté, ni honneur, ni valeurs. Vous voulez juste des points au classement en fait. C'est bien...

Pourquoi "ni fierté, ni honneur, ni valeurs" ? Développe, si possible avec des arguments, tu sais un truc pour essayer de convaincre les autres, pas #KitaOut #Kitacrevuredégage :rool: Parce que là, tu lâches des mots comme ça mais je vois absolument pas le rapport avec le fait qu'on ait juste dit que le match d'hier était pas trop mal...
Quand a jouer au football, ça m'étonnerait. Je n'ai pas vu le match, et je m'en cogne, donc je ne juge mais vous ne ferez pas croire que cette équipe joue au foot ..

Tout est relatif et subjectif. A part à la rigueur avec Conceicao, quand a t-on "joué au football" depuis la dernière remontée déjà pour toi ? En tout cas, ceux qui ont vu le match te disent qu'il était globalement bon, un des meilleurs (ou moins pires) depuis le début de saison. Bien sûr ne pas s'enflammer, je suis le premier à le dire...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Lionelionel » 10 Jan 2021, 14:32

Bien répondu veretout_44.

On aime le foot et particulièrement le FC Nantes.

On ne veut pas que Nantes descende car pas envie de voir Nantes en ligue 2.

Puis penser que Kita vendra car Nantes est en ligue 2 est une erreur.

Plus le FC Nantes est bien classé , plus les chances que Kita vende augmentent.
Antisthene44, soit intelligent et arrête de juste cracher ta haine.

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu Touré, Louza et Kolo Muani bien joué en même temps et c'est pas toi Antisthene44 qui va me gâcher ce plaisir.

Je ne suis pas un grand fan de Domenech mais pour l'instant il est là et pas sûr qu'avec un autre entraîneur, ce sera mieux.

L'avantage d'un mec comme Domenech, c'est que c'est lui qui prend les coups et cela permet aux joueurs de respirer.

Puis Domenech fait des choix, je ne les aime pas tous et mais au moins les 3 meilleurs joueurs de l'équipe, qui sont bizarrement formés au club, sont titulaires indiscutable à ces yeux.

Personnellement, voir Touré, Louza et Kolo Muani comme hommes forts de l'effectif, ça me plaît beaucoup.

Et là Domenech le fait et ça me fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede wolf_1 » 10 Jan 2021, 15:31

Pour moi tu oublies Abeid et Lafont dans ta liste des meilleurs joueurs. Ils ne sont pas des joueurs formes au club mais ils sont reguliers. Lafont nous a sauvé le nul hier soir, on en a pas trop parlé car on s'habitue a ses bonnes performances.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede vio moldo » 11 Jan 2021, 13:36

Arf je me suis assoupi après l'entrée de Traoré et du coup j'ai raté la deuxième mi temps... il semble d'après vos commentaires et le résumé que j'ai pu en voir qu'il y ait du mieux dans la maitrise et l'engagement. Après effectivement il manque un tueur devant pour grapiller plus de points et ainsi s'extirper de la zone des glaces.
Il va falloir gagner impérativement contre Lens pour se donner un peu d'air car le calendrier à venir n'est pas simple.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Jan 2021, 15:51

wolf_1 a écrit:Pour moi tu oublies Abeid et Lafont dans ta liste des meilleurs joueurs. Ils ne sont pas des joueurs formes au club mais ils sont reguliers. Lafont nous a sauvé le nul hier soir, on en a pas trop parlé car on s'habitue a ses bonnes performances.


Oui Abeid a globalement fait un match satisfaisant mais regarde le but encaissé, entre sa relance ratée de façon clownesque, au début de l'action il n'arrive pas à emmener le ballon et trébuche, qui permet à Montpellier de récupérer le ballon haut et de maintenir la pression ,puis son manque d'impact où le ballon lui passe sous le pied lors du centre et sa passivité après l'intervention de miraculeuse de Corchia où il a le temps de se placer au 2ème mais au lieu de cela, il reste au même endroit comme un plot comme s'il s'était désintéressé de l'action.

Donc pour moi le but encaissé est avant où c'est lui le premier responsable gâche trop sa prestation d'ensemble.

Un joueur se juge surtout sur les erreurs qu'il réalise et s'il fait une erreur qui a comme conséquence d'encaisser un but sans la compenser par une action qui permet de marquer un but, je ne peux pas dire que ce joueur a fait un bon match.

Pour Lafont, c'est vrai que sur ce match, il mérite d'être cité.

Mais pour l'instant, si on analyse globalement sa saison, je la trouve trop moyenne.

Il n'est pas rassurant et voir Jan a sa place dans les cages la saison prochaine ne sera pas un scandale.

Pour cette raison, que je n'ai pas pensé à Lafont.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede wolf_1 » 11 Jan 2021, 17:19

Je suis pas d'accord avec toi. Si tu as une grosse activite, tu vas forcement faire plus d'erreurs, perdre des ballons, etc...

Concernant Lafont, desole mais je trouve que c'est n'importe quoi ce que tu dis: comment lui preferer un jeune qui n'a rien demontré ? A un poste si important ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede fanjo » 11 Jan 2021, 18:22

Oui paradoxalement, et au regard de la confiance moyenne, du groupe je trouve aussi Laffont très rassurant sur ses dernières sorties,
Et on ne va pas déjà parler de l'an prochain. Par contre pour Blas, vraiment d'accord avec toi Lionel
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede pécout44 » 11 Jan 2021, 19:34

Lafont est globalement un bon gardien mais il a parfois des rares bévues qui coutent cher pour ensuite empiler les bons arrêts.
bon sur sa ligne mais pas impérial sur ses sorties vers l'avant et dans l'ascendant psycho sur ses adversaires. Il est jeune cela peut se gommer mais le club mettra t'il le montant demandé en ces temps de disette.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J19 - Montpellier / Nantes

Messagede Lionelionel » 12 Jan 2021, 20:04

Heureusement que Lafont réalise des arrêts et est parfois décisif.

Pour moi presque que tous les gardiens pros peuvent réaliser de beaux arrêts et être décisif sur plusieurs matchs.

Pour moi, un gardien se juge sur les buts qu'il encaisse et s'il est rassurant pour sa défense.

Lafont n'est pas rassurant et le nombres de buts encaissés où il doit faire beaucoup mieux est trop élevé.

Il est presque aussi souvent fautif que décisif et cela me gène beaucoup quand on parle d'un gardien de ligue 1 surtout à 7 millions.

Lafont, c'est un Areola bis pour moi.

Lafont fait partie des plus mauvais gardiens de ligue 1, il y en a une bonne dizaine de bien meilleur que lui.

A 7 millions, Lafont, c'est de l'arnaque.

Je précise que c'est mon opinion à ce jour. Si Lafont fait une très bonne 2ème partie de saison, je change d'avis mais si sa 2ème partie de saison est du même acabit que la 1ère, Lafont peut partir, je ne le regretterai pas.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités