• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Nantes / Stade Rennais

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede fanjo » 06 Jan 2021, 22:03

Lionelionel a écrit:Blas en dessous de ces partenaires qui sont tous moyens.
Seul Touré, Louza et Kolo Muani surnagent un peu en étant indulgent.

On sent que l'important, l'objectifc'est surtout de ne pas faire d'erreur défensive.

Le pire dans tout ça, c'est que cela peut suffire pour battre Rennes qui arrive à être aussi mauvais que Nantes.

Bref je n'ai pas vu une mi-temps de niveau ligue 1 que ce soit de la part de Nantes ou de Rennes.


Oui, c'était vraiment l'objectif, et il est atteint, ça faisait longtemps que l'équipe n'avait pas atteint un objectif, ça permet d'en envisager d'autres plus en confiance.
Blas peut donc défendre (un peu) , c'est ce qu'il a fait (un peu) mais pas si mal. Mais du coup, plus rien offensivement. Même pas concentré ou alors il ne peut choisir entre attaquer ou défendre.
J'ai un peu retrouvé Pallois qui, on le sait maintenant, est très sensible à la personnalité de son entraineur.
Je dis qu'ils ont collectivement fait le taf. C'est pas très beau, Kolo qui fait un tacle défensif rageur dans le rond central, et on se demande à quoi ça sert, mais vu de la défense, c'est une onde régénératrice qui permet de tenir. Rennes c'est un autre niveau, et au travail !!! :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede FCNAmania » 06 Jan 2021, 22:04

On ne peut pas dire que c'était un Grand derby, mais vu le niveau de nos derniers matchs, retrouver une grosse défense, ça me donne le sourire pour le maintien.
On dit souvent que le plus important c'est la défense sur l'attaque.
On a tenu face à un bon Rennes.
Quand je vois le niveau des 3 derniers, je me dis que l'on a pas le droit de descendre...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede vio moldo » 06 Jan 2021, 22:40

On a retrouvé une solidité collective avec une defense sérieuse. Lafont n à rien eu à faire et ça va faire du bien dans les têtes. Avec un peu plus de réussite on peu l emporter même si sur la fin Rennes a poussé.
Même si les joueurs ont montré de l envie (dixit domenech) et de l abnégation, il faudra voir à Montpellier ce que cela peut donner. Je n ai pas trouvé Rennes dans un bon soir non plus donc il faut relativiser.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Antisthene44 » 06 Jan 2021, 22:56

vio moldo a écrit:On a retrouvé une solidité collective avec une defense sérieuse. Lafont n à rien eu à faire et ça va faire du bien dans les têtes. Avec un peu plus de réussite on peu l emporter même si sur la fin Rennes a poussé.
Même si les joueurs ont montré de l envie (dixit domenech) et de l abnégation, il faudra voir à Montpellier ce que cela peut donner. Je n ai pas trouvé Rennes dans un bon soir non plus donc il faut relativiser.


Tocards de Rennais. Même pas capable de nous mettre une branlée... :angry:

@KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede wolf_1 » 06 Jan 2021, 23:03

Oui d'accord avec vous, on prend pas de but face a Rennes c'est bien. Apres comme Vio j'ai trouvé Rennes pas tres bon mais ca veut aussi dire qu'on etait bien en place et serieux. Il nous faudrait une victoire ou deux pour se liberer de la peur... pouvoir se lacher.
Les points noirs ce sont les imprecisions techniques (quelle horreur parfois !) et le fait que sur les touches par exemple personne ne bouge, se montre, reclame le ballon.... meme dans le jeu souvent il n'y aucune solution pour le porteur du ballon, ils me font penser à des U17 parfois. Le manque de cofiance sans doute.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2332
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pécout44 » 07 Jan 2021, 06:57

Délà je n'avais pas peur de la descente avant , là encore moins ! on a la chance d'avoir pire que nous .Les joueurs semblent moins perdus et concernés, on verra la suite, déjà la paire pallois girotto est essentielle derrière, même s'il ne fait pas l'unanimité le travail de harcelement, l'abnégation , la présence dont a fait preuve couli n'a pas été etrangère à cette prestation correcte.
on a parlé de blas mais quid de louza qui n'a pas été transcendant non plus. Touré imprécis, maladroit mais de l'abattage dans son secteur , abeid plus juste techniquement mais physiquement un peu lent.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11752
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede wolf_1 » 07 Jan 2021, 11:19

pécout44 a écrit:même s'il ne fait pas l'unanimité le travail de harcelement, l'abnégation , la présence dont a fait preuve couli n'a pas été etrangère à cette prestation correcte

Dommage que sa tete n'ai pas trouve le cadre, ca aurait signé son retour.
Pallois a du avoir des consignes pour jouer comme il sait faire... comme un bourrin je dirai ! Il s'est pas emmerde avec la relance.
Mis a part quelques mauvais placements, avec Girotto ils ont ete plutot bons mais c'est aussi grace au travail au milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2332
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J18 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pécout44 » 07 Jan 2021, 17:32

domenech a tressé des louanges à coulibaly, celui-ci semble avoir marqué des points :
"Plus le match avançait, plus il était fort. C’est une vraie arme offensive et défensive"
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11752
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron