• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J16 - Nantes / Angers

J16 - Nantes / Angers

Messagede COCOach » 15 Déc 2020, 20:26

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 18 Déc 2020, 17:38

Au lieu de manifester contre notre mafieux de président, on devrait manifester contre les enculades hebdomadaires que nous réserve le corps arbitrale.

Le FC Nantes après 5 ans d'endoffade = :blesse:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 18 Déc 2020, 17:48

KM
Simon Bamba
Blas       Louza
Abeid
Fabio Corchia
Castelleto       Girotto
Lafont


C'est grosso modo l'équipe de Reims, j'enlève Pallois et Touré pour mettre Bamba et Abeid. J'ai trouvé le match contre Reims intéressant, mais pour le deuxième match d'affilé, on mène 1-0 et on doit avoir un penalty mais on se fait endoffer.

Pour commencer, je garde le 433 de Collot au détriment du 4231 de CG. Mais on peut envisager le même 11 dans une organisation différence (un 4231 par exemple, avec un milieu plus dispersé). Pour moi, la titulairisation de ces 11 joueurs coule de source. C'est même pas mon point de vue, ça s'apparente à une évidence pour 9 d'entre eux... et à la rigueur remettre en question Lafont et Corchia. mais le reste, c'est une évidence par rapport au rendu sur le terrain.
Lafont => moi je suis désolé mais ce gardien il me rassure pas. Peut être que le Slovène il peut amener plus de caractère.
Corchia => j'aime bien, mais Traoré à gauche et Fabio a droite, pourquoi pas...

Pallois => OUT . Qu'il aille sur le banc 1 mois, ça lui mettra peut être la tête à l'endroit. Il est nul défensivement, à part mettre des têtes. Puis surtout, j'aime pas l'attitude de Pallois. Il tente des talonades, alors qu'il est ne fait plus aucune différence dans notre défense, il est dans tous les mauvais coups.
Alors Castelleto il fait des erreurs aussi, mais je le trouve meilleur défensivement dans une forme de globalité. Ça me rappelle Kimpembe ou Umtiti ou Djilobodji a une époque, lorsqu'il n'avait pas l'expérience adéquate. Castelleto je le trouve assez rapide, assez tranchant mais par contre il a des trous et moment d'égarement (c'est perfectible) alors que Pallois c'est un ensemble (sans trou) de médiocrité et avec le chauve, on est potentiellement en danger à chaque fois que l'attaquant adverse a le ballon...
Les vrais leaders défensifs sont Fabio et Girotto.

Au milieu, out les Chirivella, Touré qui n'apportent rien. Il nous faut un milieu plus dynamique et qualitatif techniquement. C'est pour ça que je privilégie le 433 pour une structure plus resserrée au milieu et je l'espère, plus dominante et dynamique avec le ballon. J'ai encore espoir que Louza Blas peuvent nous rapprocher un peu de cette certitude technique. J'ajoute Abeid (que je préfère à Touré et Chirivella) pour sa dynamique. J'aime bien la couverture de terrain d'Abeid, et en plus il est assez rapide. Touré est devenu lent, assez statique (alors que sa couverture était sa principe force) + il est techniquement pitoyable.
Chirivella je n'ai pas encore d'avis tranché, j'ai l'impression qu'il alterne le bon (il ose faire des passes vers l'avant) et le moins bon (une certaine transparence, je n'arrive pas à le juger, je le vois pas dominer les matchs... pourtant il vient d'Angleterre, bizarre qu'il soit sorte pas du lot en terme d'intensité et bagarre). Au contraire d'Abeid, que je trouve présent dans l'intensité.

Et en attaque, Simon et KM => indiscutable, j'ai même pas à argumenter. Et ensuite je met Bamba car dans la situation où on est, on a besoin d'un joueur virevoltant capable de créer le danger. Etant donné les absences de Limbombe et Augustin, y'a pas à réfléchir... Pour moi, Coco est nul. Je ne lui trouve aucune qualité (mis à part peut être qu'il est combatif et respectueux des consignes). Face à la crise et au mur, je suis plutôt de nature ambitieuse, plutôt que mettre un Coco pour une structure plus rigoureuse et chercher à ne pas perdre... En cherchant à ne pas perdre, je trouve qu'on se met plus en danger qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 18 Déc 2020, 18:19

Mais bon, bien sur cette argumentaire tient la route ... jusqu'à ce que l'homme en noir, en jaune ou en bleu flosflorescent prenne des décisions incompréhensibles.

Mais bon, il n'y a pas que l'arbitre central que j'ai en ligne de mire. Il y aussi son collègue qui est payé à regarder un match de foot dans le camion et qui n'est même pas foutu de faire correctement son boulot.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 18 Déc 2020, 18:38

On change pas une équipe qui perd :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 18 Déc 2020, 18:45

pécout44 a écrit:On change pas une équipe qui perd :D

Castelletto en défense centrale et Girotto c'est la base :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 18 Déc 2020, 18:53

Oui gallois doit réfléchir à tout ça sur le banc, et j'aime bien ta compo Nico, mais elle sera plus défensive...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2113
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 18 Déc 2020, 19:17

Nico, pour tout ce qui concerne la défense, tu dis des conneries incroyables à croire que tu n'as pas l'air de comprendre le rôle d'un défenseur.
Tu oses dire "les vrais leaders défensifs sont Fabio et Pallois"
C'est de l'humour ?
Girotto n'a jamais fait un bon match quand Pallois n'était pas sur le terrain et Fabio, tu pries à chaque match pour qu'il le termine.

Et tes propos sur Castelletto, lui a le droit à des trous d'air qui coûtent des buts mais pas les autres joueurs :D
Tu as regardés les matchs ?
Castelletto est tellement nul que Wague à sa place aurait fait mieux.
Je suis obligé d'écrire ça pour que tu comprennes sa nullité sur les 3 derniers matchs où il joué.
Castelletto est impliqué sur 6 des 7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs qu'il a joué.
Basila s'est fait dézingué et est sorti de l'équipe pour beaucoup moins.
Même Wague s'est fait dézingué pour beaucoup moins.

Et Touré, c'est quoi ton problème contre lui ? Lui par contre, il rate 2 passes et 2 frappes et il s'en prend plein la gueule alors qu'un Castelletto incapable de faire une bonne action défensive pendant 10 minutes alors que son équipe prend l'eau est complimenté et tu lui pardonnes même ses errances qui coûtent des buts et tu lui trouve même des qualités.
C'est incroyable de te lire. Tu ne regardes pas les matchs avec un œil objectif.
Modifié en dernier par Lionelionel le 18 Déc 2020, 19:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 18 Déc 2020, 19:29

J'ai l'impression que ton avis repose plus sur l'allure que dégage les joueurs comme Fabio, Castelletto, Abeid et Blas car ce sont des beaux gosses quand ils ont le ballon dans les pieds mais par contre un Touré, c'est grand, c'est moche donc on l'allume.
Je te caricature Nico bien sûr mais sincèrement ce n'est pas possible de dire :
Fabio et Girotto sont des leaders défensifs.
Abeid est dynamique et est présent dans l'intensité.
Modifié en dernier par Lionelionel le 18 Déc 2020, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

DeRe: J16 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 18 Déc 2020, 19:55

Comme Basila et Mendy n'ont pas le droit d'être mis titulaire.
Perso, je les met titulaire mais comme ce n'est pas possible car Collot n'a pas de couilles.

Je ne vois que 2 compositions possibles afin de ne pas avoir comme titulaire Castelletto, Fabio, Abeid, Blas et Coco mes têtes de turcs et Girotto en sentinelle, une brillante idée de Collot et de Veretout44 :D

Kolo Muani
Bamba Simon
Louza       Toure
Chirivella
Traore Corchia
Pallois       Girotto
Lafont


Ou peut-être 4-4-2
Kolo Muani       Emond
Bamba Simon
Louza       Toure
Traore Corchia
Pallois     Girotto
Lafont


Sincèrement, bon courage à Collot car presqu'aucun joueur l'aide à faire des choix évidents vu le niveau de jeu affiché par les joueurs depuis le match face à Marseille.

Le gros problème est surtout là.

On demande à 11 membres de ce forum. Il est fort possible qu'on aurait 11 équipes différentes :D

Et ça c'est dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 18 Déc 2020, 20:29

Je mettrais touré plus bas et me passerais de chirivella pour abeid car il va falloir opposer du répondant au milieu angevin.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede COCOach » 19 Déc 2020, 01:55

Sinon, il faut prendre 11 membres du forum dans le 11 face à Angers.
Le résultat sera le même : 0 point à l'arrivée :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede wolf_1 » 19 Déc 2020, 15:51

COCOach a écrit:Sinon, il faut prendre 11 membres du forum dans le 11 face à Angers.
Le résultat sera le même : 0 point à l'arrivée :D

Et au moins on se fera plaisir sur un match !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2343
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede Nico.ATKS » 19 Déc 2020, 17:01

Lionelionel a écrit:J'ai l'impression que ton avis repose plus sur l'allure que dégage les joueurs comme Fabio, Castelletto, Abeid et Blas car ce sont des beaux gosses quand ils ont le ballon dans les pieds mais par contre un Touré, c'est grand, c'est moche donc on l'allume.
Je te caricature Nico bien sûr mais sincèrement ce n'est pas possible de dire :
Fabio et Girotto sont des leaders défensifs.
Abeid est dynamique et est présent dans l'intensité.


Qu'est ce que tu dis ? Ça s'est pas amélioré ici... Je comprends même pas ce que tu dis. Si tu insinues que j'apprécie voir des joueurs élégants balle au pied, oui, effectivement c'est le cas et je pense que c'est le cas de tous les passionnés de foot non ? Après je ne pense pas que Fabio, Castelleto et Abeid soient élégants balle au pied par contre :ptdr: . Ça se saurait ... On serait pas dans la situation actuelle si c'est le cas.

Effectivement, Blas est un joueur élégant balle au pied et pour moi, c'est le meilleur joueur cette saison. Et je suis assez désabusé de voir qu'aujourd'hui, un supporter nantais peut vouloir mettre Blas sur le banc... A croire que tu demandes le bâton pour te faire battre... C'est à ne rien y comprendre. Meilleur buteur avec 5 buts, les autres joueurs derrières sont à 2, donc il a déjà marqué + du double du deuxième meilleur buteur de l'équipe. C'est le SEUL joueur capable de nous faire un contrôle, un dribble ou de marquer. LE SEUL bordel, Louza est particulièrement brouillon cette saison et ne remplit pas son rôle, Simon revient enfin et devrait s'ajouter à la liste du seul Blas (hallejuah) et il y a KM aussi mais il a bcp moins d'expérience.

Sans parler du fait que c'est le seul à avoir ouvert sa gueule quand on s'est fait enculer contre Dijon (carton jaune pas en jeu) ! Et je commence à en avoir marre qu'on se fasse endoffer sans réaction. Pour 10000 fois moins, l'OM met la pression, fait des communiqués. Et nous on se fait enfiler chaque match et on sourit.

Tu me parles de Touré comme quoi je l'aime pas, mais j'ai l'impression que c'est toi qui juges à l'affecte. Touré je l'apprécie, ça a été un bon joueur. Un capitaine exemplaire. Mais il faut se rendre à l'évidence, il décline depuis 2 saisons...
Touré je le suis depuis les U17 , son coffre a tjrs été sa force. Mais aujourd'hui, non seulement il est moins bon techniquement mais en plus c'est une plante verte. Ajouté à ça son déficit de vitesse qu'il a tjrs eu, et oui, je pense que sa place de titulaire est à remettre en question. Ça fait 2 ans qu'il a la tête ailleurs, mais surement aucun club européen ne veut l'acheter, surement parce qu'il est trop fort :yes:

J'ai bien compris le genre de sup' que tu es, tu fais des fixettes définitives sur les joueurs. Ça marche pas ainsi. Touré il a été bon, Pallois il a été bon mais cette saison, ils sont plus dans le coup ces derniers mois.
Girotto est de loin notre meilleur défenseur central, merci de ne pas le mettre dans la même catégorie que Pallois ou Castelleto. Girotto est irréprochable défensivement, assez propre dans le jeu. En défenseur central biensur, en milieu par contre je ne suis pas du tout fan, je préfère Touré et Chirivella plutôt que Girotto milieu. Merci de ne pas le comparer à l'autre Pallois qui est sans cesse pris dans la profondeur, mauvais dans les duels et qui en plus se prend pour Ronaldinho 5 fois par match. Pallois c'était un cadre, mais cette saison il pipe rien, mais RIEN. Mais je vais te filmer le prochain match pour te montrer le nombre de boulette qu'il fait, il nous met en danger au moins 5 à 10 fois par match. Sans parler du fait qu'il devrait déjà être à 5 buts s'il était réaliste.
Quant à Castelleto, c'est grossier de dire qu'il est impliqué dans les derniers buts de l'équipe comme s'il était fautif. Pour moi il est impliqué dans les 3 buts de Reims, oui c'est une certitude, mais au même titre que toute l'équipe et d'une panique général. C'est réducteur de croire qu'on a pris 3 buts en 5 minutes à cause de Castelleto franchement.
Le premier but, manque de combativité sur l'aile droite qui entraine un centre précis au millimètre qui dépasse Castelleto mais pour le coup, il peut pas être partout. Franchement le premier but remois c'est surtout dû à une énorme réussite ou ils effectuent 3 gestes à la perfection au centimètre près (ça n'arrive qu'une fois par saison ce genre de chatte).
Les 2 et 3 éme but remois se ressemblent, Castelleto est impliqué surtout sur le 2eme (sur le 3eme le mec fait une course opposé en tant que DC il ne peut pas faire grand chose à part faire faute). Sur le 2eme, il est pris, il défend mal mais il est dans une position inhabituelle et sa manque de couverture axial (parce que Castelleto est dans le rôle d'Appiah et qu'Appiah était je ne sais pas ou). Derrière Pallois est en retard est n'est pas sur la trajectoire du centre. Et Traoré est aussi en retard mais se rattrape comme il peut ce qui le pousse à la faute. D'ailleurs Girotto fait n'importe quoi sur ces actions (mais c'était un Girotto milieu).

Je suis pas entrain de te dire que Castelleto est un bon joueur. Je suis entrain de dire que Pallois a la tête ailleurs, qu'il fait n'importe quoi et en qu'en plus, il a une certaine arrogance comme s'il était indispensable à l'équipe, ça a le don de m'insupporter. Cette saison, il est d'une nullité et j'ai l'impression qu'il se la joue comme si c'était LE joueur de l'équipe. Castelleto a des failles, mais je le trouve plus tranchant dans une forme de globalité. Mais, comme je l'ai dit dans mon message précédent, il a des moments aussi où il flop. Je priviligie juste Castelleto, pour une forme de dynamique différente (rigueur, vitesse, sérieux) qui d'après moi, saute aux yeux, même si on est pas à l'abris qu'il fasse une bourde. Alors que Pallois, c'est sur et certain qu'il en fera.
Mais vas y, je vais TOUTES te les répertorier dimanche.

Quant à Fabio, il est certe agressif, mais on a 5 changements et c'est pas comme s'il est expulsé tous les we. C'est bien des joueurs qui mettent de l'intensité et de l'agressivité. Je préfère largement Fabio à Appiah, Corchia, Traoré oui.
Et Abeid, très dynamique... Pareil, je ne vois vraiment pas comment on peut dire Touré > Abeid ... ce n'est pas pour rien qu'il est titulaire avec la très bonne équipe d'Algérie et du très bon sélectionneur Djamel Belmadi.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J16 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 19 Déc 2020, 20:49

ey, les gars, vous devenez aussi BOF que notre équipe favorite, purée de patates contre purée de carottes. faudrait pas que la situation vous aigrisse. Keep Cool.
Moi je pense que l'équipe va réagir demain, mais que ça ne sera pas encore le renouveau, ma boule de cristal me l'a dit. C'est ainsi. J'aimerai juste que Pallois soit sur la banc, mais parce qu'il a besoin de prendre du recul, je pense aussi que capitaine, ça lui va pas, ça irait mieux à....euh.... Abeid par exemple, lui ça le bonifierai, j'en suis sur. J'ai pas vu Reims mais quelques uns ont trouvé du mieux, Si ça pouvait se confirmer
Encourageons nos joueurs :ech: :tamb: :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2113
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités