• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Reims / Nantes

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 17 Déc 2020, 03:00

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Soit Nantes a eu l'opportunité de mener 2-0 (en jouant petit bras), mais soit objectif aussi tu l'as dit on ne méritait même pas de mener.


A la mi-temps oui c'est vrai mais en 2ème mi-temps, c'est Nantes qui fait le jeu malgré un Girotto qui sert à rien.

C'est très surprenant cette égalisation rémoise à ce moment du match.

Mais Castelletto, on ne lui pas appris à la vidéo que lors d'un duel aérien, le plus important c'est d'être près de ton adversaire direct.

Tu veux que je dise quoi ? Je peux allumer Collot d'aligner Castelletto en défense centrale et Girotto en sentinelle mais explication la plus valable, c'est Castelletto qui fout en l'air le match car ce n'est pas un bon défenseur.

Tu as vu le match ? Tu as vu le 1er but encaissé ? Tu as vu l'action qui amène le penalty ?

Le match,.il est avant tout pour Castelletto.

Après il est pour Collot et Girotto car ce dernier en sentinelle, cela n'apporte rien à l'équipe.

L'idée de la sentinelle au milieu n'est pas forcément mauvais mais pas avec Girotto pour occuper ce poste surtout quand le fait de placer Girotto au milieu, tu mets Castelleto en défense centrale.

Les 4 derniers matchs de Castelletto sont mauvais. Il ne mérite plus de jouer.

Tu remets Girotto en défense ou alors tu mets Basila ou Mendy.


Génial donc toi aussi tu fais partie de cette génération d'individualiste, donc la victoire est pour untel ou la défaite est pour un autre... Sérieusement, on sait que le foot est fait d'erreurs individuelles autant que coup d'éclat, mais on ne peut les résumer à cela. On parle d'une équipe, des gens qui sont sensés se serrés les coudes pour combler les manques ou se sublimer, ce n'est pas ce que je vois sur le terrain et ta manière de parler l'entretien. Quoi de mieux pour enfoncer un joueur que de lui dire la défaite est pour toi, si tu as déja fait l'expérience d'entrainer tu saurais que pour se tirer une balle dans le pied il n'y a pas mieux.[/quote]
Que ce soit sur un terrain de sport ou dans une organisation, il ne faut surtout pas enlever les responsabilités individuelles au nom de l'état d'esprit collectif.
Il ne faut pas oublier qu'un état d'esprit collectif fort, c'est la somme d'individualités fortes.
Si tu ne veux pas résoudre le problème individuel, tu ne peux pas résoudre le problème collectif.

A Nantes les premiers problèmes individuels sont le trio Kita père, Kita fils et Bayat.

Le 2ème est Collot.

Le 3ème ce sont les joueurs.

Pas envie de parler du 1er car j'ai envie de parler terrain et uniquement terrain.

Le 2ème, c'est Collot car ces choix ne sont pas payants. Girotto en sentinelle de son 4-3-3 ou 4-1-4-1 n'apporte rien et titulariser Castelletto est une grosse erreur.

Et sur le terrain, le débat le plus intéressant, les joueurs sont les premiers responsables.

Blas ne réussit pas à faire les choses les plus simples. Il rate une passe à 3 mètres pour décaler Simon qui avait juste ensuite à ajuster le gardien ensuite.
Castelletto qui se loupe complètement sur le premier but et qui sur l'action qui amène le penalty se fait transpercer et sur le 3ème, il manque aussi d'agressivité.

Et Girotto ? Il est censé protéger la défense en tant que sentinelle du milieu ? Car comme pour Castelletto, dans les 6 minutes où le FC Nantes, il est absent, il ne joue pas son rôle.

La défaite est incompréhensible pour moi. En 8 minutes, tu passes 1-0 pour toi à 3-1 pour l'équipe adverse.

C'est inimaginable en sachant que le reste du match, Reims est encore plus mauvais que Nantes.

Et si un joueur de ligue 1 ne supporte pas d'être pointé du doigt, n'est pas capable d'assumer que de façon individuelle qu'il peut être tenu responsable de la défaite, qu'il n'est pas capable de se remettre en cause individuellement en se réfugiant derrière le collectif, il faut que le joueur arrête le sport de haut niveau.[/quote]

Je comprends pas tes contradictions tu viens juste de dire plus haut que Girotto est aussi responsable donc pour moi ça ne correspond plus a une simple erreur individuelle, mais une faillite collective un moment ou l'équipe en accumulant un certains nombre d'erreurs arrive a ce résultat négatif. Personnellement je reste sur mon idée de suffisance, le jeu proposé alors que l'on ne menait que 1-0 était un jeu suffisant (il te plaisait peut-être), on s'est fait prendre et c'est tout. Bien sur qu'il y a des performances individuelles à analyser et améliorer mais la défaite est pour moi collective.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Déc 2020, 08:33

[quote="Lionelionel"]Très bon début de 2ème mi-temps du FC Nantes.
Dommage pour Blas, il y avait un gardien en face.

Le FC Nantes ne fait pas la même erreur que face à Dijon de mal commencer la 2ème mi-temps.

Le FC Nantes va gagner ce match.



:tap:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Déc 2020, 08:44

"Je n’arrive pas à me l'expliquer encore. Il faudra que je revoie le match. On avait fait plutôt une bonne première période, on était bien en place, organisé et on les empêchait de développer du jeu. On avait l’avantage et on avait fait le plus dur (...). Mais, Si ça nous arrive, c’est aussi qu’on est responsable et on doit agir sur nos responsabilités. C’est collectif, on est tous fautifs."

"On a été les chercher plus haut. Les joueurs ont été investis. Je ne réalise pas comment on a fait pour perdre ce match-là. C’est incroyable, impensable.Le championnat ne s'arrête pas aujourd'hui, il reste de nombreuses batailles à mener. Il va falloir se relever vite. On bataille pour le maintien, il faut en avoir conscience."Collot cf de presse


" Individuellement, on a des bons joueurs, mais on ne joue pas ensemble. C’est ça le problème et il faut se dire les choses. On reproduit les mêmes erreurs. "kolo Muani
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Veretout_44 » 17 Déc 2020, 09:54

Comme d'hab, la culture du résultat avec les supporters. Sans que le contenu du match ait été différent, si on gagne 2-1 c'est un bon match, si on perd 1-2 un mauvais match, bref.

Je rejoins ce que dit wolf_1, on a fait un match très correct voire bon. A la 60ème minute il me semble qu'on est à 5 tirs cadrés à 0, Reims ne se procure aucune occasion en 2ème mi-temps jusqu'au but. Même si on se procurait des occasions je regrette également qu'on ait pas + poussé pour marquer ce 2ème but, il y avait moyen.

Le football est un sport aléatoire où ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre et les meilleurs ne gagnent pas forcément. On ne peut pas faire des analyses sur le niveau d'une équipe à partir du résultat d'un seul match, mais pour moi si on garde ce niveau de jeu jusqu'à la fin de saison, à moins d'être maraboutés on se maintiendra.

Au niveau individuel,
Lafont n'est pour une fois cette saison pas irréprochable, notamment en étant coupable sur le 3ème but
Fabio trop faible, aurait pu être expulsé, et n'apporte pas grand chose offensivement en +. Malgré son rouge j'avais bien aimé son match face à Nîmes, mais depuis c'est très moyen. Pas sûr qu'il faille le prolonger
Castelletto fait le job jusqu'à malheureusement ce but de Bilal Touré, à partir de là il s'égare un peu sur les minutes suivantes, mais comme toute l'équipe
Pallois mieux, enfin rassurant après ses dernières sorties décevantes
Traoré fait 60 premières bonnes voire très bonnes minutes, mais en difficulté à partir de l'entrée de Cafaro . + ou - impliqué sur les 3 buts encaissés
Girotto fait son match, peut mieux faire dans son jeu vers l'avant mais défensivement il apporte
Louza pas trop mal
Touré, lui je regrette qu'il gère un peu trop et ne cherche pas à aller mettre ce 2ème but, mais il fait vraiment un bon match sinon, le Touré qu'on aime voir jouer
En attaque, Blas pas mal en 2ème mi-temps, l'inverse pour Simon, et Kolo est actif mais pas assez efficace

Je persiste à dire que notre effectif est correct, en tout cas relativement aux saisons précédentes.

Donc malgré ce match globalement satisfaisant au niveau du contenu, la défaite fait très mal, surtout au niveau mental et on sait que c'est important, ça peut être un tournant de la saison. Si on continue comme ça concernant le jeu on se maintiendra, mais c'est si, et sachant qu'on va sûrement changer d'entraîneur en 2021, aucune idée de ce que ça va donner...Bref, notre place en L1 la saison prochaine n'est pas acquise, même si je ne pronostiquerai pas sur une descente perso. Certains la pronostiquent toutes les saisons, à force ils vont bien finir par avoir raison une fois... :siffl:
pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Très bon début de 2ème mi-temps du FC Nantes.
Dommage pour Blas, il y avait un gardien en face.

Le FC Nantes ne fait pas la même erreur que face à Dijon de mal commencer la 2ème mi-temps.

Le FC Nantes va gagner ce match.



:tap:

Ah, je me disais bien qu'on avait été marabouté, merci pécout ! :D
Modifié en dernier par Veretout_44 le 17 Déc 2020, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Veretout_44 » 17 Déc 2020, 10:52

En tout cas, on est sûrement sur du court-terme car pas sûr que Collot continue en 2021, mais dans ce système en 433/4141 avec ce style de jeu, ça ressemblait à l'équipe-type hier je pense.

En attaque, Blas est inconstant mais il apporte sa touche technique qui nous permet d'avoir une meilleure maîtrise du ballon. Dans ses concurrents, Coco est trop limité et Bamba ne confirme pas les espoirs placés en lui la saison dernière, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est mieux pour les fins de match. En +, Blas sait être décisif lui, il l'a encore montré hier. Kolo apporte quand même + qu'Emond dans le jeu même s'il doit être + efficace, et Simon même moins bon que la saison dernière n'a pas de concurrent à gauche.

Au milieu, il y a besoin d'un joueur bien technique, pas convaincu par Blas à ce poste, Chirivella bof, donc Louza me semble indispensable. Pour l'autre place de relayeur, ça se joue entre Touré et Abeid, qui sont satisfaisant dernièrement pour moi. En sentinelle, j'ai du mal à voir qui il y a t-il comme alternative à Girotto


En défense, il manquait Corchia hier donc, besoin de souffler. A moins que Basila ne revienne dans la course, bien qu'ils ne soient pas impériaux en ce moment il n'y a que Pallois et Castelletto dans l'axe. A gauche ça se joue entre Traoré et Fabio, je donne l'avantage à Traoré qui peut revenir dans la course, ce style de jeu devrait + lui convenir par rapport à Gourcuff, dommage il fait des erreurs hier pour son retour mais bon le brésilien c'est pas mieux.

Lafont est indiscutable.


Cette défaite m'a bien saoulé hier, en + de perdre 3 points on prend un coup mentalement et les chances de voir Collot continuer se réduisent. Ca me saoule car perso j'y crois à ce coach, j'ai pris du plaisir à regarder le match hier. Si Collot ne continue pas, on verra qui choisit l'expert Kita mais pas sûr du tout que ce soit mieux.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2020, 15:11

Lire que Girotto apporte défensivement lorsqu'il est placé en sentinnelle est une aberration.

Veretout, Girotto a 0 tacle, 0 interception et 1 dégagement lors du match face à Reims

Son duo comique avec Castelletto est à l'origine du 3ème but encaissé.

Comment peux-tu oser dire que Girotto en sentinelle est une bonne chose ? N'importe quel autre joueur que lui ferait aussi bien que lui à ce poste de sentinelle.

Tu as décrété dans ta tête qu'une sentinelle c'est bien pour protéger la défense et que Girotto fait le job.

Mais regardes bien les matchs et lis les stats défensives de Girotto sur les 2 matchs où il joue sentinelle.

Veretout va sur le site whoscored, tu comprendras pourquoi je te dis que Girotto en sentinelle, cela ne sert à rien et cela ne protège pas du tout la défense.

Tu ne peux que constater que c'est un échec Girotto en sentinelle et que c'est une bonne partie de l'explication des 2 mauvais résultats face à Dijon et Reims.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2020, 15:24

Et oser un peu défendre Castelletto qui est directement impliqués sur les 4 derniers buts encaissés du FC Nantes.
Si on ajoute ceux de Marseille, Castelletto est directement impliqués de façon individuelle sur 6 des 7 buts encaissés face à Marseille, Dijon et Reims.
Castelletto est indéfendable.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede fanjo » 17 Déc 2020, 16:08

Pour moi ce n'est pas le placement des joueurs ou un tel ou un autre, ou un problème tactique.
Comme je l'ai dit, certains, à mon humble avis, ne supportent plus l'ambiance du club. Comment expliquer que Simon, Bamba, Girotto, Louza ne soient que l'ombre d'eux même cette année ? un joueur ou deux, je veux bien, mais là il y'a un autre problème que le simple placement de joueurs.
Le mercato d'hiver (s'il y a action, ce qui n'est pas sur) pourrait permettre des changements mais là je pense que la saison va être très très compliquée.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2020, 19:39

fanjo a écrit:Pour moi ce n'est pas le placement des joueurs ou un tel ou un autre, ou un problème tactique.
Comme je l'ai dit, certains, à mon humble avis, ne supportent plus l'ambiance du club. Comment expliquer que Simon, Bamba, Girotto, Louza ne soient que l'ombre d'eux même cette année ? un joueur ou deux, je veux bien, mais là il y'a un autre problème que le simple placement de joueurs.
Le mercato d'hiver (s'il y a action, ce qui n'est pas sur) pourrait permettre des changements mais là je pense que la saison va être très très compliquée.

On est d'accord mais dans les sports collectifs quand tu ne comprend pas les choix du coach, tu es moins bon sur le terrain.
Et pour certains ils sont mauvais quelque soit l'entraîneur même lorsqu'ils comprennent les consignes :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités