• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Strasbourg

J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede COCOach » 29 Nov 2020, 12:39

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 29 Nov 2020, 12:43

Comme disait Lafont un match contre un concurrent direct. C'est sur le terrain qu'il faudra démontrer notre standing supérieur.
Nous avons le 8eme effectif en valeur marchande et notre adversaire le 9eme, nous sommes les moins biens classés au ratio.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ma ... bewerb/FR1
confrontation qui ne manquera pas de sel.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Vaha » 29 Nov 2020, 14:53

Les chèvres ont « lâchés » papy. Sans changement, ce sera la Bérézina !
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Vaha » 29 Nov 2020, 21:43

Ce match sonnera le tiers du championnat.
Une tendance ce dessine.
En effet, il va y avoir un mini championnat entre sept clubs dont le FC Nul fait partie malheureusement.
Un mini championnat qui désignera les deux relégués en L2.
Il n'y a plus que 6 points qui sépare le 14ème du 20ème.
Et le 14ème est déjà avec 3 points de retard du 13ème.
Quelle ambition encore cette année pour la Kita and Cie.
D'ailleurs, leur priorité, est-ce vraiment le niveau du club ou le niveau financier du paradis qu'il procure ?
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede YannosFCN » 30 Nov 2020, 07:39

« Chèvres« , « papy », » FC Nul « ,etc.

Mais c’est quoi l’intérêt pour toi de le regarder jouer, ce club que tu insultes, et de le commenter?
J’avoue que ça me dépasse.. à moins d’être maso, tu n’as juste qu’à attendre qu’il soit vendu et regarder un autre championnat et/ou supporter un autre club, dans un autre sport pourquoi pas?
Mais déverser ta haine du club repris par W.Kita avec des analyses de pilier de comptoir avec une objectivité proche du néant sur un forum, je ne vois pas bien à qui cela peut être utile...
Si on considère Waldemar comme un troll, il est bien suffisant, pas la peine d’en faire de même! ;)

Sinon, oui le FCN va devoir se battre pour le maintien et perso j'ai peu de doutes Sur le fait qu’ils y arrivent
Et non le proprio du club avait sans doute imaginer mieux pour le club et a mis quelques moyens pour ça : il va chercher de bons entraineurs maintenant (à part l’erreur de casting sur cardoso), il recompte de nouveau sur le centre de formation (il faut dire que cela aura été longtemps la source principale de revenus à l’exception des DiegoCarlos/Lima/Sala), il essaye même maintenant de miser sur la stabilité et d’écouter un peu l’entraîneur pour recruter (joueurs qui connaissent la L1)
Mais on va pas se mentir, le mal est plus profond. Malgré ce début de stabilité, il semble manquer un âme à cette équipe

Vous pouvez bien mettre tout sur le dos du coach, il y a Pas mal d’autres problèmes au club à régler, notamment le fait que les joueurs qui composent l’effectif ne semblent pas en adéquation avec le style de jeu imaginé par le coach, et même peut-être celui enseigné au centre de formation.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 30 Nov 2020, 07:48

la pioche dans le centre est assez faible cependant , cela se comprendrait si les joueurs recrutés etaient indiscutables par leurs performances. CG a totalement validé cocon castellotto, et blas ainsi que chirivella . limbombe simon et emond non.
CG est laissé tranquille par kita plus que les autres car il ne lui dit rien et ne demande rien ,cependant cette salutaire stabilité ne bonifie pas plus les résultats. Ce groupe a des qualités mais a besoin d'être remué, motivé, l'émulation érigée pour sortir du ronron. les joueurs sont dans le confort et personne ne les tance, quand Kita va se reveiller cela pourrait être impulsif comme souvent. On pense à juste titre qu'on obtiendra pas l'europe et qu'on descendra pas , voilà la réalité.
Il nous faut les 3 pts face au plus grand malade de l1 avant nous au niveau valeur marchande de l'effectif et classement (transfertmarket)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede fanjo » 30 Nov 2020, 11:11

De mon coté je dirai que maintenant, on va serrer les f.., c'est pas agréable.
Comme le dit Yannos, il n'y a pas d'âme à notre équipe. Pour l'instant ce qu'on voit depuis douze matchs:
- Chirivella n'atteint pas le niveau escompté, il ne pèse jamais, il est transparent
- Blas et Coco c'est bof, ils sont au maximum et ne feront pas beaucoup mieux, la réussite de Blas cache ses grandes faiblesses collectives
- Simon n'a pas le niveau de jeu de l'an passé
- Bamba ne confirme pas ses deux ou trois bon matchs, tout au plus un bon remplaçant
- Louza, Simon, Coulibaly semblent avoir des soucis dans la tête
- Les défenseurs centraux ne sont plus vraiment dans leur assiette, semblent découragés, Fabio c'est bof aussi
- Emond c'est carrément pas le niveau,
- l'équipe semble être dans une mauvaise spirale, celle de celles qui luttent toute l'année et je pense que Reims, Strasbourg, sont plus forts que nous à ce jeu, capables de "Grinta"
- Gourcuff fait avec ce qu'il a et il a peu, un bon Corchia, un Kolo Muani prometteur, un bon Laffont en ce moment.

En résumé, on va se maintenir si
- Louza, les défenseurs centraux et Simon retrouvent leurs niveaux
- Kolo muani, Corchia confirment
- On a pas trop de bléssés,
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2113
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Vaha » 30 Nov 2020, 13:32

YannosFCN a écrit:« Chèvres« , « papy », » FC Nul « ,etc.

Mais c’est quoi l’intérêt pour toi de le regarder jouer, ce club que tu insultes, et de le commenter?
J’avoue que ça me dépasse.. à moins d’être maso, tu n’as juste qu’à attendre qu’il soit vendu et regarder un autre championnat et/ou supporter un autre club, dans un autre sport pourquoi pas?
Mais déverser ta haine du club repris par W.Kita avec des analyses de pilier de comptoir avec une objectivité proche du néant sur un forum, je ne vois pas bien à qui cela peut être utile...
Si on considère Waldemar comme un troll, il est bien suffisant, pas la peine d’en faire de même! ;)

Sinon, oui le FCN va devoir se battre pour le maintien et perso j'ai peu de doutes Sur le fait qu’ils y arrivent
Et non le proprio du club avait sans doute imaginer mieux pour le club et a mis quelques moyens pour ça : il va chercher de bons entraineurs maintenant (à part l’erreur de casting sur cardoso), il recompte de nouveau sur le centre de formation (il faut dire que cela aura été longtemps la source principale de revenus à l’exception des DiegoCarlos/Lima/Sala), il essaye même maintenant de miser sur la stabilité et d’écouter un peu l’entraîneur pour recruter (joueurs qui connaissent la L1)
Mais on va pas se mentir, le mal est plus profond. Malgré ce début de stabilité, il semble manquer un âme à cette équipe

Vous pouvez bien mettre tout sur le dos du coach, il y a Pas mal d’autres problèmes au club à régler, notamment le fait que les joueurs qui composent l’effectif ne semblent pas en adéquation avec le style de jeu imaginé par le coach, et même peut-être celui enseigné au centre de formation.


Tu a le droit de ne pas aimer mes raccourcis, le droit de ne pas aimer ma façon "clach" de parler. Les "bla-blas" qui dure des heures pour ne rien dire ne m'intéresse pas, pour moi, il y a juste l'essentiel !!!
Maintenant, que tu préfère "sucer" les pompes à Kita, c'est aussi ton droit.
Maintenant, ici, sauf le contraire, c'est un forum, sur un forum il y a des gens qui parlent des heures et d'autres qui préfèrent faire mal, c'est la vie !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede YannosFCN » 30 Nov 2020, 16:11

@Vaha:
si t'étais un peu mieux renseigné.. tu saurais que je suis loin d'être un fan de W.Kita .... :ptdr:
j'ai juste dit qu'il y avait un peu de progrès sur certains points (comme les choix d'entraineurs) et que contrairement à ce que tu penses, le proprio espérait voir son équipe plus haut dans le classement
ce qui ne veut pas dire que je le trouve compétant ni l'effectif séduisant (que je regarde très peu jouer d'ailleurs, uniquement des résumés et des bouts de matchs):

Mais effectivement, tu as bien résumé: tu préfères les résumés hâtifs à des analyses minimales. :cline:
C'est ton droit. d'ailleurs c'est pas modéré, donc c'est que t'as le droit.
Par contre c'est mon droit aussi de dire (et je suis pas le premier) que tes avis sont pas au niveau de ce forum (même les miens ne le sont pas toujours.. et pour tant je fais plus d'efforts que toi!^^)

Ce club est mal géré, je n'arrête pas de le répéter. Il n'y a pas de cohérence dans la présidence de W.Kita. Le fils Kita est un arriviste pistonné qui n'apporte pas grand chose sur la direction sportive. Le centre de formation n'est pas suffisamment mis en valeur. Globalement le recrutement sous l'ère Kita est assez catastrophique. Les relations entre la direction du club et les kops de la tribune Loire assez nauséabondes.
C'est triste et je le déplore. Pas mal de supporters se détournent du club, les forums comme celui-ci se vident (comme la Beaujoire avant la COVID), d'autres ont besoin d'être cash pour se faire du bien
Au final, on est tous plus ou moins déçus, chacun à sa façon
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 01 Déc 2020, 00:10

fanjo a écrit:De mon coté je dirai que maintenant, on va serrer les f.., c'est pas agréable.
Comme le dit Yannos, il n'y a pas d'âme à notre équipe. Pour l'instant ce qu'on voit depuis douze matchs:
- Chirivella n'atteint pas le niveau escompté, il ne pèse jamais, il est transparent
- Blas et Coco c'est bof, ils sont au maximum et ne feront pas beaucoup mieux, la réussite de Blas cache ses grandes faiblesses collectives
- Simon n'a pas le niveau de jeu de l'an passé
- Bamba ne confirme pas ses deux ou trois bon matchs, tout au plus un bon remplaçant
- Louza, Simon, Coulibaly semblent avoir des soucis dans la tête
- Les défenseurs centraux ne sont plus vraiment dans leur assiette, semblent découragés, Fabio c'est bof aussi
- Emond c'est carrément pas le niveau,
- l'équipe semble être dans une mauvaise spirale, celle de celles qui luttent toute l'année et je pense que Reims, Strasbourg, sont plus forts que nous à ce jeu, capables de "Grinta"
- Gourcuff fait avec ce qu'il a et il a peu, un bon Corchia, un Kolo Muani prometteur, un bon Laffont en ce moment.

En résumé, on va se maintenir si
- Louza, les défenseurs centraux et Simon retrouvent leurs niveaux
- Kolo muani, Corchia confirment
- On a pas trop de bléssés,


Bon résumé mais par contre pour le maintien, il n'y a pas besoin de tout ce que tu dis.

Pour se maintenir, le niveau de jeu actuel suffit.

Dernièrement en jouant bien à peine 30 minutes par match, le FC Nantes gagne à Lorient et fait match nul face à Metz et Lens.

Je n'ai aucune inquiétude pour le maintien.

Par contre, je suis déjà presque résigné pour espérer vibrer un peu cette saison.
Il faut qu'il y ait aucun blessé, suspendu ou joueur incapable de débuter un match pour que Gourcuff fasse des choix, surtout offensivement.

En défense, on a des remplaçants qui peuvent dépanner, au milieu dans l'axe aussi mais offensivement, j'enlève Blas et Coco, car j'aimerai tellement voir un 11 titulaire sans ces 2 joueurs :D , il reste Kolo Muani, Simon, Bamba, Augustin et Limbombe.

Pour Kolo Muani, on peut dire merci Gourcuff.
Pour Simon il est soit en méforme soit blessé.
Bamba ne joue pas assez à mon goût pour devenir régulier mais il faut avouer qu'il a tendance à être irrégulier même si cette saison, je trouve qu'il y a du mieux.
Augustin n'est pas apte physiquement à débuter un match.
Limbombe est un éternel blessé.

Il faut être honnête que Gourcuff n'a pas vraiment le choix pour ce qui concerne les joueurs offensif .
Ils sont donc dans un trop grand confort car la concurrence est inexistante vu l'état physique de l'ensemble des joueurs offensifs de l'effectif.

Les semaines où Gourcuff pourra mettre sur le terrain pendant plusieurs semaines l'équipe ci-dessous, on pourra incendiée Gourcuff et vouloir lui indiquer la sortie mais pas avant :

Augustin ou Limbombe       Kolo Muani
Simon Bamba ou Limbombe
Louza       Toure
Traore ou Fabio Corchia
Pallois     Girotto
Lafont


Et depuis le début de la saison, parmi ces 14 joueurs, tu en as toujours eu au minimum 4 incapable de débuter un match.

Donc vu l'état physique de l'effectif depuis le début de saison, on peut critiquer Gourcuff mais c'est exagéré de vouloir l'incendier au point d'envisager de le virer.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 01 Déc 2020, 06:41

Certains clubs à l'effectif parfois moins fourni ont un quota de blessés ou indisponibles aussi conséquent voire plus.
nous sommes à contrario un des moins touchés par les indisponibilités, à commencer par notre futur adversaire alsacien.
http://gazon-fute.com/programme/joueurs ... s-ligue-1/
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Vaha » 02 Déc 2020, 00:40

Et si Strasbourg se relançait à la beaujoire ????
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede wolf_1 » 02 Déc 2020, 16:02

Et si on debutait une serie de victoires qui nous fasse grimper au classement ? Strasbourg, Dijon, Reims, Angers....
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2343
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Pacoker » 02 Déc 2020, 19:13

wolf_1 a écrit:Et si on debutait une serie de victoires qui nous fasse grimper au classement ? Strasbourg, Dijon, Reims, Angers....

Certains voient ces équipes plus faibles que nous, je trouve ça présomptueux. Hormis Dijon, mais je pense que Strasbourg va relever la barre à un moment donné. Après les notions de matchs à domicile ou extérieur avec des stades vident, on voit dans les résultats que c’est à moindre effet. Enfin, c’est des concurrents directs au maintien, c’est minimum 7 pts sinon ça va puer.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Vaha » 02 Déc 2020, 22:57

wolf_1 a écrit:Et si on debutait une serie de victoires qui nous fasse grimper au classement ? Strasbourg, Dijon, Reims, Angers....


Impossible avec les cadres qui ont "lâchés" sir Gourcuff...
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités