• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Strasbourg

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 02 Déc 2020, 23:58

Vaha a écrit:
wolf_1 a écrit:Et si on debutait une serie de victoires qui nous fasse grimper au classement ? Strasbourg, Dijon, Reims, Angers....


Impossible avec les cadres qui ont "lâchés" sir Gourcuff...


Quel cadre a lâché Gourcuff ?

Tu dis n'importe quoi :tap:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede FCNAmania » 03 Déc 2020, 01:25

Je me demande si on devrait pas mettre Corchia un cran plus haut. C'est quand même un très bon joueur de L1.
Le Danger vient souvent de son côté et pour les centres, c'est pas mal du tout...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede wolf_1 » 03 Déc 2020, 09:18

Lionelionel a écrit:
Vaha a écrit:
wolf_1 a écrit:Et si on debutait une serie de victoires qui nous fasse grimper au classement ? Strasbourg, Dijon, Reims, Angers....


Impossible avec les cadres qui ont "lâchés" sir Gourcuff...


Quel cadre a lâché Gourcuff ?

Tu dis n'importe quoi :tap:


Mr Vaha lit But FC:
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... res-446247
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Naoned » 03 Déc 2020, 15:45

wolf_1 a écrit:
Lionelionel a écrit:
Vaha a écrit:
Impossible avec les cadres qui ont "lâchés" sir Gourcuff...


Quel cadre a lâché Gourcuff ?

Tu dis n'importe quoi :tap:


Mr Vaha lit But FC:
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... res-446247


MDR
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Veretout_44 » 03 Déc 2020, 16:27

La compo à l'entraînement hier :
Kolo Muani
Simon Bamba
Blas
Toure       Abeid
Fabio Corchia
Palllois       Girotto
Lafont

Dire que notre milieu de cette saison devait être composé de Chirivella et Louza à la base... :D
Si la compo se confirme dimanche, je ne comprends pas trop pourquoi Gourcuff ne reforme pas le duo Touré-Louza mais bon...

En tout cas on commence la partie de la saison avec les matches les + abordables, va falloir engranger des points lors de ces 4 prochains matches sinon on risque de jouer le maintien en 2ème partie de saison...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Veretout_44 » 03 Déc 2020, 17:04

fanjo a écrit:De mon coté je dirai que maintenant, on va serrer les f.., c'est pas agréable.
Comme le dit Yannos, il n'y a pas d'âme à notre équipe. Pour l'instant ce qu'on voit depuis douze matchs:
- Chirivella n'atteint pas le niveau escompté, il ne pèse jamais, il est transparent
- Blas et Coco c'est bof, ils sont au maximum et ne feront pas beaucoup mieux, la réussite de Blas cache ses grandes faiblesses collectives
- Simon n'a pas le niveau de jeu de l'an passé
- Bamba ne confirme pas ses deux ou trois bon matchs, tout au plus un bon remplaçant
- Louza, Simon, Coulibaly semblent avoir des soucis dans la tête
- Les défenseurs centraux ne sont plus vraiment dans leur assiette, semblent découragés, Fabio c'est bof aussi
- Emond c'est carrément pas le niveau,
- l'équipe semble être dans une mauvaise spirale, celle de celles qui luttent toute l'année et je pense que Reims, Strasbourg, sont plus forts que nous à ce jeu, capables de "Grinta"
- Gourcuff fait avec ce qu'il a et il a peu, un bon Corchia, un Kolo Muani prometteur, un bon Laffont en ce moment.

En résumé, on va se maintenir si
- Louza, les défenseurs centraux et Simon retrouvent leurs niveaux
- Kolo muani, Corchia confirment
- On a pas trop de bléssés,

A peu près d'accord avec tout ça, juste Blas je ne serai pas aussi définitif, j'ai toujours espoir qu'il devienne + régulier, contre Metz et Lorient par exemple je l'ai trouvé bon même dans le jeu...Coco lui est trop limité par contre oui

En défense Girotto avait quand même fait un très gros début de saison, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Un peu + inquiet pour Pallois...
Simon et Louza, quelle déception en effet, même si ce dernier n'est pas aidé en étant baladé de poste en poste ou en étant aligné aux côtés de Chirivella...retour du duo Louza-Touré, vite !

Et oui heureusement que Lafont semble avoir passé un cap et que Kolo Muani s'est révélé, nos 2 meilleurs joueurs de ce début de saison pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Nico.ATKS » 04 Déc 2020, 13:57

Vaha a écrit:
YannosFCN a écrit:« Chèvres« , « papy », » FC Nul « ,etc.

Mais c’est quoi l’intérêt pour toi de le regarder jouer, ce club que tu insultes, et de le commenter?
J’avoue que ça me dépasse.. à moins d’être maso, tu n’as juste qu’à attendre qu’il soit vendu et regarder un autre championnat et/ou supporter un autre club, dans un autre sport pourquoi pas?
Mais déverser ta haine du club repris par W.Kita avec des analyses de pilier de comptoir avec une objectivité proche du néant sur un forum, je ne vois pas bien à qui cela peut être utile...
Si on considère Waldemar comme un troll, il est bien suffisant, pas la peine d’en faire de même! ;)

Sinon, oui le FCN va devoir se battre pour le maintien et perso j'ai peu de doutes Sur le fait qu’ils y arrivent
Et non le proprio du club avait sans doute imaginer mieux pour le club et a mis quelques moyens pour ça : il va chercher de bons entraineurs maintenant (à part l’erreur de casting sur cardoso), il recompte de nouveau sur le centre de formation (il faut dire que cela aura été longtemps la source principale de revenus à l’exception des DiegoCarlos/Lima/Sala), il essaye même maintenant de miser sur la stabilité et d’écouter un peu l’entraîneur pour recruter (joueurs qui connaissent la L1)
Mais on va pas se mentir, le mal est plus profond. Malgré ce début de stabilité, il semble manquer un âme à cette équipe

Vous pouvez bien mettre tout sur le dos du coach, il y a Pas mal d’autres problèmes au club à régler, notamment le fait que les joueurs qui composent l’effectif ne semblent pas en adéquation avec le style de jeu imaginé par le coach, et même peut-être celui enseigné au centre de formation.


Tu a le droit de ne pas aimer mes raccourcis, le droit de ne pas aimer ma façon "clach" de parler. Les "bla-blas" qui dure des heures pour ne rien dire ne m'intéresse pas, pour moi, il y a juste l'essentiel !!!
Maintenant, que tu préfère "sucer" les pompes à Kita, c'est aussi ton droit.
Maintenant, ici, sauf le contraire, c'est un forum, sur un forum il y a des gens qui parlent des heures et d'autres qui préfèrent faire mal, c'est la vie !!!!!!!


Aha, il existe des stupides qui sucent les pompes de Kita, il y a aussi les stupides qui pensent que Kita est le chef d'orchestre du néant footballistique (tout au moins mental) auquel on assiste.
Il y aussi les intelligents entre, qui savent peser le pour et le contre, faire des études concurrentielles de ce qu'il se passe dans les autres clubs de L1 en période de crise sanitaire économique et qui analyse en profondeur la situation du FCN.

A ce que sache, c'est pas Kita qui défend, c'est pas Kita qui contrôle les ballons, c'est pas Kita qui tir, c'est pas Kita qui court. Donc ressaisi toi deux secondes : sur le papier, on est censé avec une équipe correcte non ? (donc Kita a rempli son boulot). A moins que tu reproches à Kita de ne pas assez investir ?
Mais encore une fois regarde ce qu'il se passe dans notre club, le joueur qu'on a recruté le plus cher, Limbombe, je l'ai tjrs trouvé correct, du bon, du mauvais mais il attise ma curiosité ce joueur, j'ai envie de le voir pour savoir quoi en penser. Depuis, au même poste, on a eu du Blas, Coco, Simon, Bamba, et je suis vraiment pas sur que je place ces 4 au dessus de Limbombe (ni forcément en dessous hein).
En parallèle, Lille recrute Jonathan David 27 millions, ce joueur quand je regarde Lille, il est nul mais il joue !! JD c'est 1 but 1 passe en 3 mois alors qu'il a été recruté 27 millions !
En 3 mois, Jonathan David a déjà joué 1048 minutes à Lille, Limbombe a joué 1490 minutes sur sa première saison à Nantes ! C'est de la faute à Kita ça ? Non à Vahid. Donc au final Kita recrute un joueur le plus cher, et y'a qu'à Nantes qu'un joueur recruté cher n'a pas la confiance de son coach... c'est stupide de la part de Vahid, comme si on avait le luxe de se priver des joueurs qui arrivent pour 8 millions.

Et actuellement c'est ce qu'il se passe avec JKA. On parle d'un joueur qui a joué la ligue des champions, un 1/8 ou 1/4 d'Europa league et qui a marqué ! Et nous, on le fait pas jouer pour faire jouer Emond MDR
C'est de la faute à Kita ça ? TOUS les clubs de L1, ils recrutent un joueur, on le fait jouer , on est content. Et nous, JKA il joue pas, à cause du vieux qui s'est arrêté à l'époque où on faisait des changements à la 89eme minute.

Moi je pars du principe que l'effectif de Nantes est cohérent sur le papier. Les postes sont plus ou moins qualitativement doublé. Il y a de la jeunesse (Lafont), de l'expérience (Pallois Corchia). Il y a des joueurs de couloirs qui sont censés apporter (Simon, Blas). On a des joueurs du cdf (Touré RKM, Louza). Et si elle répond pas présent sur le terrain, c'est de la faute de tout le monde sauf de Kita.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede wolf_1 » 04 Déc 2020, 14:27

Je suis bien d'accord avec toi ! Coco et Emond... c'est pas la gloire ! Limbombe je l'avais trouve interessant et j'aimerais le revoir. Avec un JKA en forme ca pourrait etre explosif.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Pacoker » 04 Déc 2020, 18:59

JKA ça ressemble plus à un choix de l’entraîneur. C’est pas en rentrant 2 min qu’il retrouvera du rythme. 4 mois à chercher un attaquant pour le laisser sur la touche... Le rôle d’un coach c’est aussi de mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions mentales et quand je vois le spleen de certains (Louza surtout), j’ai de sérieux doutes sur les compétences de CG dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 04 Déc 2020, 20:26

:D Des alsaciens diminués c'est bon ça.


Alors que Strasbourg est avant-dernier de Ligue 1, le club alsacien va aborder avec un groupe diminué son déplacement à Nantes, dimanche (15 heures). Le défenseur Lamine Koné souffre d'une fissure de l'orteil et sera absent plusieurs semaines. Jean-Ricner Bellegarde a lui connu un problème musculaire à une cuisse lors de l'entraînement jeudi et ne jouera pas non plus contre les Nantais.
Ces blessures s'ajoutent aux absences de Stefan Mitrovic, suspendu trois matches, et de Jean-Eudes Aholou, sanctionné d'un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes. L'Equipe
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 04 Déc 2020, 20:28

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 04 Déc 2020, 20:30

Pacoker a écrit:JKA ça ressemble plus à un choix de l’entraîneur. C’est pas en rentrant 2 min qu’il retrouvera du rythme. 4 mois à chercher un attaquant pour le laisser sur la touche... Le rôle d’un coach c’est aussi de mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions mentales et quand je vois le spleen de certains (Louza surtout), j’ai de sérieux doutes sur les compétences de CG dans ce domaine.


Assez explicite concernant JKA
« Afin que Jean-Kevin Augustin retrouve une condition physique acceptable, on a décidé qu'il soit cette semaine et la semaine prochaine en entraînement individualisé. Sur le plan physique, il ne peut pas être compétitif dans ces conditions aujourd'hui »CG
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Antisthene44 » 04 Déc 2020, 21:31

Consternant. On a recruté un type qui ne peut pas jouer ....

Ridicule ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Pacoker » 04 Déc 2020, 23:15

Ça fait quoi ? 2 mois et demi ou 3 mois qu’il est arrivé ? À ce rythme il sera opérationnel en avril. Un vrai club de pro.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Pandabear » 05 Déc 2020, 10:00

J'ai du mal a comprendre l'argument juste physique pour jka, quand tu compares à ben arfa par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités