• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Nantes / Metz

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede olivier74 » 22 Nov 2020, 16:12

j'aurais vraiment préféré voir un 442 avec deux vrais attaquants, Blas en milieu excentré droit aurait eu plus de solutions devant lui et COCO sur le banc parce que là il n'était vraiment pas dedans. Genre de changement tactique qui aurait du intervenir vers la 60eme, rien vu.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede Vaha » 22 Nov 2020, 16:27

Une équipe de chèvres sans caractère, qui ne sait pas se révolter... Le match était fini à partir de l'égalisation.
Ils ne sont même pas capable d'accélérer le jeu...
Sont ils déjà à la retraite comme celui qui les guide, papy Gourcuff !!! ???
Le miracle de Lorient ne se reproduira pas à chaque rencontre.
Ils leurs faut un Concéiçao, malheureusement, la Kita and Cie n'a même plus les moyens d'embaucher un véritable entraîneur.
Le "FC Nul" est de pire en pire, et j'ai comme une impression folle que le fond n'est encore pas atteint.
Une dérouillée à Lens puis à Marseille et les Kita sont capable de nous faire venir ... Guy Roux, mec "gratos" et paré pour l'EPHAD nantaise :help:
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede Pandabear » 22 Nov 2020, 17:01

j'en ai marre de te lire, vraiment
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 22 Nov 2020, 17:22

olivier74 a écrit:j'aurais vraiment préféré voir un 442 avec deux vrais attaquants, Blas en milieu excentré droit aurait eu plus de solutions devant lui et COCO sur le banc parce que là il n'était vraiment pas dedans. Genre de changement tactique qui aurait du intervenir vers la 60eme, rien vu.


Blas dans l'axe, ça ne marche pas.

Je ne comprend pas pourquoi Gourcuff et beaucoup de monde pensent que c'est son meilleur poste.

Il est beaucoup plus dangereux à droite.

Si Gourcuff ne veut pas mettre un 2ème attaquant avec Kolo Muani, il doit mettre Bamba.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 22 Nov 2020, 17:51

Il va falloir admettre que cette équipe n'a pas le niveau pour bien jouer pendant plus de 30-45 minutes et malheureusement, dans ces 30-45 minutes, elle ne fait pas assez la différence.

Ce n'est pas lié à Gourcuff ou à Kita.

Et sur ce match, on voit l'importance de Pallois, ses interventions ont beaucoup manqué au FC Nantes.

Quand des joueurs comme Fabio, Abeid, Coco et Blas sont considérés comme des titulaires indiscutable, tu ne peux pas espérer grand chose.

Ces 4 joueurs sont surcotés. Ce sont de bons remplaçant
mais certainement pas des titulaires.

Après la bonne question, est-ce que Gourcuff peut faire un 11sans ces joueurs ?

Pour moi oui mais il ne le fera jamais malheureusement.

Il y a trop de joueurs trop moyen, trop inconstant dans cet effectif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 22 Nov 2020, 17:58

Au moins maintenant on a une base de matchs conséquentes pour jauger notre place dans cette l1 et malheureusement il faudra plus lorgner sur la seconde partie du tableau que la première .
Le mercato hivernal aura t'il une influence dans ce marasme économique?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede FCNAmania » 22 Nov 2020, 18:23

Bon, j'ai vu jouer toutes les équipes de L1 au moins 1 fois et pour moi, c'est surtout Lorient et Dijon qui sont vraiment faible.

Les autres équipes de 2ème partie de tableau peuvent gagner des matchs et nous faire peur au classement comme par exemple, Strasbourg 19ème mais qui met 3 buts à Montpellier.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede samdream » 22 Nov 2020, 19:45

Pas vu le match mais je viens de trouver une vidéo du but nantais et de l'action qui amène le péno messin.
Quel boulot de Corchia sur le but ! et Kolo Muani sort une belle frappe imparable. Ces deux-là donnent de l'espoir pour la suite.
Pour le péno, en effet avec la nouvelle règle débile qui ajoute la notion de position non naturelle du bras, ça se siffle... ou pas. Mais franchement, le messin tire vraiment à bout pourtant sur Fabio qui ne peut pas enlever son bras. Par contre, même si c'est anecdotique, pourquoi l'arbitre lui met un jaune ? considère-t-il cette main intentionnelle ? nos arbitres sont tellement mauvais que cela ne m'étonnerait même pas.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 22 Nov 2020, 21:41

Oui l'arbitrage, ça s'arrange vraiment pas, sur Angers-Lyon, y'a deux situations à éclaircir : Lopez et son coup de genou (pas vu) mais par contre j'ai bien vu la semelle de Thomas sur Cherki. On va dire que Thomas prend le ballon avant, mais ensuite Thomas lui écrase la cheville, et bien comme y faut mais sans doute involontaire. Vu la jurisprudence Girotto ( il a fait la même il y a peu, mais là, ce fut rouge après intervention du VAR) normalement c'est pénalty et rouge.
J'avoue ne plus rien comprendre à l'arbitrage avec ce VAR. C'est pas toujours les mêmes règles, ça devient fou
Je crois que j'ai, peut être pas LA mais UNE réponse :
Avec ce pouvoir, les arbitres (qui sont des gens qui aiment le pouvoir) peuvent rectifier des erreurs (le coup de genou de Lopez) en jouant sur de telles actions. Il ne peuvent plus s'en passer, ils ont le sentiment être importants. C'est une nouvelle donnée dans le foot, que je n'aime pas du tout car pour moi le VAR na devrait laisser l'interprétation à l'arbitre de terrain. Bon je m'arrête ici, ça me gonfle ces évolutions qui ne sont pas des innovations, pas de progrès que du bullshit. :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede wolf_1 » 22 Nov 2020, 23:04

FCNAmania a écrit:Là, je commence à en avoir marre du coaching de Gourcuff...

Faire entrer en jeu Augustin à la 93eme, du grand n'importe quoi.


Moi aussi ca e gonfle... Il a repondu aux journalistes sur la raison de ce changement si tardif ?

Match tres frustrant, on n'arrive pas a faire la difference contre ces equipes ça fait #@#@#@ !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede MCj » 23 Nov 2020, 00:11

Je n'ai pas pu voir la 2nde MT. Mais vu le contenu en première, ne prendre qu'un point est assez frustrant...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 23 Nov 2020, 08:32

Lionelionel a écrit:Il va falloir admettre que cette équipe n'a pas le niveau pour bien jouer pendant plus de 30-45 minutes et malheureusement, dans ces 30-45 minutes, elle ne fait pas assez la différence.

Ce n'est pas lié à Gourcuff ou à Kita.

Et sur ce match, on voit l'importance de Pallois, ses interventions ont beaucoup manqué au FC Nantes.

Quand des joueurs comme Fabio, Abeid, Coco et Blas sont considérés comme des titulaires indiscutable, tu ne peux pas espérer grand chose.

Ces 4 joueurs sont surcotés. Ce sont de bons remplaçant
mais certainement pas des titulaires.

Après la bonne question, est-ce que Gourcuff peut faire un 11sans ces joueurs ?

Pour moi oui mais il ne le fera jamais malheureusement.

Il y a trop de joueurs trop moyen, trop inconstant dans cet effectif.

Oui Pallois est un joueur important. Mais il n'est pas éternel malheureusement
Girotto et Casteletto ça semblait assez solide dans l'ensemble..non?
Le but est un coup du sort, malheureusement, on ne pas faire grand chose sur ce type d'action. Péno malheureux mais indiscutable. C'est juste dommage que ce soit pas sifflé systématiquement dans le cas où l'on applique les régles "à la lettre"

Après on aurait dû (et on aurait pu en 1ere) marquer un but de plus au moins, et c'est là que le bas blesse (attention: contrepetrie "FCN" inside) surtout en seconde période! :/

je partage ton avis sur Coco, qui aurait eu un jour sans encore, mais a-t-il fait un bon match sous le maillot canari? On a toujours pas d'ailier droit au niveau pour le moment, donc on aurait dû s'attendre à voir Blas à ce poste par ex.
Perso, je ne le trouve pas génial à ce poste. C'est un joueur technique ce Blas, sa série de jongles par ex. dans la surface le prouve. C'est au niveau du collectif que ça pose un peu problème, et tu avais su expliquer quelques maux, sur son replacement défensif notamment. Sur l'aile au moins cela poserait peut-être moins de soucis.
Pour Abeid, en l'absence de Louza, sa titularisation est logique mais il pourrait redevenir un joueur de rotation si Touré et Louza reviennent au top. reste le soucis du 3e milieu de terrain plus off dans le système Gourcuff dans ce cas...

on a Emond, Ndilu, Augustin sur le banc, plus Coulibaly dans les tribunes (ou à la cave, je ne sais plus) c'est quand même dommage de ne pas essayer un vrai 442 quand on a pas de 10 dans un effectif

Pour Fabio, je te trouve sévère. Il fait le job, surtout s'il on considère qu'il est meilleur sur le flanc droit... le soucis ce serait plutôt le niveau du titulaire précédent dans ce cas! (je ne parle même pas de l'ex-espoir du centre de formation)

il y a eu quelques bons mouvements collectifs à une touche de balle dans ce match en tout cas! peut-être pas suffisamment souvent pour espérer de meilleurs résultats?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede vio moldo » 23 Nov 2020, 13:03

La première mi-temps était intéressante avec un bonne circulation de balle plus rapide que d'habitude, des mouvements collectifs plus tranchant et une occupation de la largeur intéressante.
Le score aurait du être de 2 0 à la mi temps et effectivement ce péno "VAR" vient doucher le bon contenu de la première mi-temps.
En deuxième Metz a été plus entreprenant et on a sentit une baisse de régime chez les jaunes. Bamba a une bonne occase et la longue ouverture de Girotto sur Kolo aurait mériter meilleur sort.
Cependant sur plusieurs mouvements il a manqué cette rapidité d'exécution, cette dernière passe qui aurait pu mettre Metz en défaut. Plusieurs fois il y aurait pu avoir ce décalage qui aurait permis de se retrouver en situation de pouvoir tirer au but mais cela manquait de tranchant et/ou percussion. En parlant de percussion et avec les joueurs rapide que l'on a, pourquoi ne pas plus provoquer dans la surface de réparation?
Il manquait aussi de la présence physique devant le but, je ne vois pas pourquoi Gourcuff se prive de faire des changements pour apporter plus de présence devant, ou alors à 1 0 on ferme et on ne joue qu'en contre?
Emond a des miettes de matches et Augustin tient le panneau du temps additionnel....
Pareil pour les cpa où on a du mal a être dangereux et ou on manque d'engagement. Au delà de son activité et de son bon match Corchia les a plutôt bien tirés même sur la fin il était cramé (mais personne ne fait mieux dans ce domaine!)
J'espère qu'il y aura un peu plus de rotation à Lens mais avec Gourcuff rien n'est moins sure.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 23 Nov 2020, 14:09

Bon résumé Vio.

Gourcuff fait bien jouer l'équipe et on sent sa patte.

J'aime Gourcuff pour ça et aussi parce qu'il a permis l'éclosion de Louza, Bamba et Kolo Muani et qu'il a eu l'excellente idée de replacer Girotto en défense centrale.

Pas sûr que d'autres entraîneurs en aurait fait autant en 1 an et demi.

Mais Le problème, c'est que le chantier est plus grand que ça, qu'il paye aussi ses mauvais choix.
Titulariser à outrance Coco et Blas alors qu'un joueur comme Bamba est beaucoup plus percutant.
Trimballer Louza à plusieurs postes au point de lui faire perdre son football et de se passer encore de la percussion de Bamba sur certains matchs.
Emond qui rentre souvent trop tard alors qu'un joueur de son profil pourrait rentrer plus tôt voir même pourquoi pas débuter pour libérer ta principale arme offensive qu'est Kolo Muani.
Mettre 1/4 du championnat pour constater que Touré est indispensable pour équilibrer le milieu et mieux protéger sa défense.
Au milieu et en attaque, il y a trop de mauvais choix, rien n'est clair.
Ce qui est clair, Blas et Coco sont indiscutable mais même eux ne jouent pas toujours au même poste.

Et surtout Gourcuff ne peut pas se plaindre que son équipe soit inconstante lors d'un même match quand tu mets constamment le duo Blas-Coco titulaire. C'est tellement logique que ton équipe ne maîtrise pas le ballon, manque de constance lorsque ces 2 joueurs sont titulaires en même temps.

Seul ces choix en défense sont pertinents car en fait il n'a pas le choix car il a souvent à peine 5 défenseurs aptes à jouer entre les blessures et les suspensions :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 23 Nov 2020, 14:13

Mais j'ai encore confiance en Gourcuff car je sais plus la saison va avancer, plus il imprimera sa patte sur le jeu du FC Nantes, plus il fera de meilleurs choix de composition.

J'espère aussi qu'il y aura moins de blessés afin d'installer un véritable concurrence entre les joueurs afin obliger Gourcuff à faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités