• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J8 - Lens / Nantes

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede vio moldo » 25 Nov 2020, 23:07

jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:Bon on avance pas beaucoup mais bon pour le moral de ne pas revenir bredouille! Merci l'arbitre de faire retirer ce péno pour un truc qui arrive souvent sans que cela soit signalé. Le reglement a été appliqué à la lettre contre nous aussi parfois et certains criaient au voleur. :D


Il y a contact sur le peno et à partir du moment où Kolo passe devant, difficile pour le défenseur de pas le toucher même si il essaye de jouer le ballon. D ailleurs pas de contestation du Lensois. Après Leca est pas loin sur le 2eme tir de Touré qui est puissant mais pas super bien tiré...

le grand philosophe franck ribéry a dit : "la routourne se retournera"
il avait raison !
ce soir, ENFIN, un arbitre qui veut faire marquer Nantes ! ouiiiiiiiiiiii.

1 ya pas péno. le DF tacle le ballon, puis kolo tombe naturellement. ya pas contact.
2 il fait retirer le péno car vilain leca a bougé de sa ligne. allez au coin leca, avec le bonnet d'âne.
Merci msieu l'arbitre !! Jamais un tireur ne loupe 2 fois de suite. Jamais !

ça console après les 7-8 entubades de la var depuis le début de la saison !!

Alors C surement la routourne qui se retourne ! on va donc avoir des péno gratos juska la fin du confinement !!
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1593
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede vio moldo » 25 Nov 2020, 23:08

jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:Bon on avance pas beaucoup mais bon pour le moral de ne pas revenir bredouille! Merci l'arbitre de faire retirer ce péno pour un truc qui arrive souvent sans que cela soit signalé. Le reglement a été appliqué à la lettre contre nous aussi parfois et certains criaient au voleur. :D


Il y a contact sur le peno et à partir du moment où Kolo passe devant, difficile pour le défenseur de pas le toucher même si il essaye de jouer le ballon. D ailleurs pas de contestation du Lensois. Après Leca est pas loin sur le 2eme tir de Touré qui est puissant mais pas super bien tiré...

le grand philosophe franck ribéry a dit : "la routourne se retournera"
il avait raison !
ce soir, ENFIN, un arbitre qui veut faire marquer Nantes ! ouiiiiiiiiiiii.

1 ya pas péno. le DF tacle le ballon, puis kolo tombe naturellement. ya pas contact.
2 il fait retirer le péno car vilain leca a bougé de sa ligne. allez au coin leca, avec le bonnet d'âne.
Merci msieu l'arbitre !! Jamais un tireur ne loupe 2 fois de suite. Jamais !

ça console après les 7-8 entubades de la var depuis le début de la saison !!

Alors C surement la routourne qui se retourne ! on va donc avoir des péno gratos juska la fin du confinement !!
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1593
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Nov 2020, 23:55

wolf_1 a écrit:
MCj a écrit:Tu sembles avoir des griefs très personnels envers Blas!

Lionel a une tete de turc a chaque saison !


C'est vrai que ma tête de turc préférée, Moutoussamy précédente a un talent reconnu dans toute l'Europe :D

Ce sont des avis et je peux en changer mais je n'y peux rien moi si mon trio de tête de turc préfère de cette saison, Blas, Coco et Abeid n'arrivent pas à me faire changer d'avis.

Touré a réussi. Kolo Muani a réussi mais les Moutoussamy, Blas, Coco et Abeid n'y arriveront pas.

Certains aiment ces joueurs alors qu'ils allument un joueur comme Touré .

Tu ne peux pas faire une bonne avec des joueurs comme Blas, Coco et Abeid presque systématiquement titulaire.

Ces 3 joueurs n'ont jamais fait dans leur carrière plus d'un bons mois à suivre. Tu ne peux rien faire avec eux. Jouer le maintien mais ce sont des handicaps pour pouvoir viser le top 10.

Le foot est un sport collectif où chaque joueur est un maillon. Chaque maillon doit présenter un minimum de fiabilité. Mon trio de tête de turc préfère de cette saison sont des maillons trop friables. Tu ne peux pas compter sur eux sur la longueur d'une saison.

Même des joueurs que je n'apprécie pas comme Fabio ou Appiah présentent plus de garanties sur l'ensemble d'une saison que ce trio composé de Coco Blas et Abeid.

Tant que ces 3 joueurs seront considérés comme très important, tu ne peux pas être dans le top 10.

Il faut être réaliste.

Et pour moi la place minimum du FC Nantes , c'est top 10.

Donc ce trio composé de Blas, Coco et Abeid, je n'en veux plus.

Et j'aimerai tellement dire le contraire dans 3 mois à propos de ces 3 joueurs si Gourcuff décide de les aligner encore et encore.
Modifié en dernier par Lionelionel le 26 Nov 2020, 09:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede MCj » 26 Nov 2020, 00:09

Je te rappelle Lionel qu'à une époque c'était un certain Emiliano Sala qui se trouvait dans ton collimateur! J'espère sincérement que tu te trompe autant sur Blas!

Sinon l'OM vient de s'incliner face au FC Porto de Sergio. 13ème défaite de rang pour eux dans la compétition. Ils vont passer une sale semaine. Ils vont être revanchards, mais sans doute friables psychologiquement. Il faudra commencer le match d'une meilleure manière que ce soir (analyse de haut vol je sais).
Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y a un coup à faire au Vélodrome. Un adversaire supérieur sur le papier, mais contraint de se livrer et pas au mieux psychologiquement ça peut nous sourire. D'autant que ces dernières saisons l'équipe à souvent su se transcender face aux olympiens. Depuis la remontée c'est le seul gros face auquel on affiche un bilan positif.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede pécout44 » 26 Nov 2020, 07:13

avis lucide de CG sur la qualité du match.
Pour info la reserve technique serait purement honorifique et selon Haise pour dénoncer les interprétations plus ou moins srictes.

Christian Gourcuff (entraîneur de Nantes, après le match nul (1-1) face à Lens) : « Mon sentiment ? Énervé... Cette première mi-temps était honteuse dans l'attitude, le comportement. On a joué arrêté. On a la chance de n'être mené que 1-0... Ce n'est pas compréhensible car ce sont des aspects de motivation et d'envie qui sont déterminants dans le jeu. On ne peut pas jouer avec aussi peu de dynamisme.En deuxième mi-temps, on est dos au mur et on est capable de réagir. Ce qui est énervant, c'est que c'est un scénario qui se répète. C'est dommage de ne pas être constant dans le comportement. À partir du moment où il n'y a pas de mouvement, il ne peut pas y avoir de jeu collectif... (Sur ses trois changements à la mi-temps) Compte tenu de la deuxième mi-temps, il fallait frapper les esprits et réveiller un peu tout le monde. »Equipe

On sent qu'on n'est pas prêts de revoir certains :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 26 Nov 2020, 09:21

MCj a écrit:Je te rappelle Lionel qu'à une époque c'était un certain Emiliano Sala qui se trouvait dans ton collimateur! J'espère sincérement que tu te trompe autant sur Blas!


Oui je n'étais pas fan de Sala. Vu que tu en parles, j'espère qu'on va arrêter d'en faire trop à son propos car cela devient indécent.
Sala n'a pas marqué l'histoire du FC Nantes mais vraiment pas du tout.
Si d'un point de vue football, tu aimes Sala, il va falloir être cohérent et aimer Coulibaly car sur la période Coach Vahid, Coulibaly était sur le même rythme que Sala.

J'espère bien me tromper sur Blas car si je me plante sur le niveau de Blas, je vais le kiffer vu son élégance balle au pied les rares fois où il est intelligent sur le terrain.
Modifié en dernier par Lionelionel le 26 Nov 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede MCj » 26 Nov 2020, 15:12

Pour ce qui est de Sala les supporters saluent l'homme et sa grinta, la sympathie qu'il dégageait. Personne ne le compare à Gondet à Halilhodzic. Cette envie est justement ce qui manque souvent à Coulibaly, même si le malheureux est à la cave à un tel point qu'il lui sera très difficile d'en ressortir.
On en va pas épiloguer là-dessus. Personnellement je garde confiance en Blas et veux croire en ses progrès.
Sur un tout autre sujet, Touré a fait un bon match et j'espère qu'il fera taire certains de ses détracteurs (mais pourquoi, pourquoi s'en prendre gratuitement à lui? ça me dépasse), mais ses deux tentatives sur le pénalty sont plutôt moyennes.Il n'y a personne de plus expert dans ce domaine pour le décharger de cette tâche? Bravo à lui quand m^me d'avoir su garder son sang froid sur sa deuxième tentative.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 26 Nov 2020, 19:12

pécout44 a écrit:avis lucide de CG sur la qualité du match.
Pour info la reserve technique serait purement honorifique et selon Haise pour dénoncer les interprétations plus ou moins srictes.

Christian Gourcuff (entraîneur de Nantes, après le match nul (1-1) face à Lens) : « Mon sentiment ? Énervé... Cette première mi-temps était honteuse dans l'attitude, le comportement. On a joué arrêté. On a la chance de n'être mené que 1-0... Ce n'est pas compréhensible car ce sont des aspects de motivation et d'envie qui sont déterminants dans le jeu. On ne peut pas jouer avec aussi peu de dynamisme.En deuxième mi-temps, on est dos au mur et on est capable de réagir. Ce qui est énervant, c'est que c'est un scénario qui se répète. C'est dommage de ne pas être constant dans le comportement. À partir du moment où il n'y a pas de mouvement, il ne peut pas y avoir de jeu collectif... (Sur ses trois changements à la mi-temps) Compte tenu de la deuxième mi-temps, il fallait frapper les esprits et réveiller un peu tout le monde. »Equipe

J'aime bien les mecs qui parlent vrai, ca se fait rare dans le foot moderne.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2342
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede Pacoker » 27 Nov 2020, 01:20

MCj a écrit:Pour ce qui est de Sala les supporters saluent l'homme et sa grinta, la sympathie qu'il dégageait. Personne ne le compare à Gondet à Halilhodzic. Cette envie est justement ce qui manque souvent à Coulibaly, même si le malheureux est à la cave à un tel point qu'il lui sera très difficile d'en ressortir.
On en va pas épiloguer là-dessus. Personnellement je garde confiance en Blas et veux croire en ses progrès.
Sur un tout autre sujet, Touré a fait un bon match et j'espère qu'il fera taire certains de ses détracteurs (mais pourquoi, pourquoi s'en prendre gratuitement à lui? ça me dépasse), mais ses deux tentatives sur le pénalty sont plutôt moyennes.Il n'y a personne de plus expert dans ce domaine pour le décharger de cette tâche? Bravo à lui quand m^me d'avoir su garder son sang froid sur sa deuxième tentative.

Oui surprenant d'autant que Louza était encore sur le terrain et qu'il paraissait avoir été désigné tireur de péno en début de saison sans en avoir raté si je ne me trompe pas. Si c'est pour "redonner confiance" à Abdou, ça me saoule que les intérêts individuels passent avant le collectif, surtout à 0-1.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 27 Nov 2020, 20:18

Louza est sorti 10 minutes avant le penalty.

On peut dire tout simplement merci à Touré de l'avoir tiré et d'avoir fait un bon match.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede FCNAmania » 28 Nov 2020, 13:21

Merci à Touré ?

D'avoir mal tiré les 2 penalty et en plus, d'avoir retirer le 2ème alors qu'il avait complètement louper le premier.
Heureusement, que le ballon va au fond, je l'aurais mal prit sinon...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 28 Nov 2020, 18:15

vio moldo a écrit:Il y a contact sur le peno et à partir du moment où Kolo passe devant, difficile pour le défenseur de pas le toucher même si il essaye de jouer le ballon. D ailleurs pas de contestation du Lensois. Après Leca est pas loin sur le 2eme tir de Touré qui est puissant mais pas super bien tiré...


nimporte quoi lol kolo ne passe pas du tout devant. Le DF vient lui couper la course à 90° !!
Le DF arrive le premier. kolo est en retard, il ne peut toucher le ballon, car il fait un grand pont sur son 1er DF.
le DF tacle clairement le ballon, avec le bon pied (intérieur). le tacle est régulier. ya clairement pas faute.
sur le ralenti , tu pourras même voir que son pied extérieur (avec lequel il ne faut JAMAIS tacler) est replié derrière la jambe qui tacle.. pour éviter de pouvoir toucher kolo.. C un tacle à montrer dans les écoles.
Kolo pousse un gros cri.. et l'arbitre se fait abuser. Du classique en L1 tant les arbitres sont mauvais.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J8 - Lens / Nantes

Messagede olivier74 » 28 Nov 2020, 23:45

:box: sérieux ? t'as revu le tacle ? il a beau être bien réalisé il y a faute ! Depuis quand un tacle qui ne touche pas le ballon est il régulier ? après et vu l'élan de kolo plus le fait qu'il retouche le ballon juste avant le tacle il est déséquilibré et tombe ( a juste titre je ne connais personne qui reste debout sur ce genre de situation), soit tu es de mauvaise foi soit ta soirée a été trop arrosée. Sans doute qu'en voyant le défenseur et le tacle arriver Kolo joue dessus et provoque la faute mais ce n'est pas comme si Kolo en avait rajouté. D'ailleurs le défenseur lensois ne dit rien il sait qu'il s'est raté, de peu mais raté.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités