• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Nantes / Brest

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede dede » 18 Oct 2020, 17:01

[Clairement on a des gros problemes offensifs, on a l'impression que les milieux se marchent dessus et jouent tranquilement à la baballe. Il y a qu'en contre qu'on est dangereux. Je pense qu'on devrait plus jouer en 4-3-3 avec 3 attaquant rapides, percutants et jouant le un-contre-un ( simon, kolo muani, augustin, bamba, coco )qui auraient comme consigne d'être mobile et de permuter, avec derrière 3 milieux axiaux ( louza, chirivella, abeid, touré, blas ) qui coulissent mais qui restent au centre pour densifier le milieu de terrain qui se faisait passer sans problème par les brestois aujourd'hui et pour laisser la place a des montées des latéraux.
Avatar de l’utilisateur
dede
U13
U13
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juil 2020, 10:45

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 17:07

fanjo a écrit:
jeanmarclesinge a écrit: de

J'ai beaucoup aimé la première de Corchia. Je l'ai beaucoup regardé en particulier. C un joueur de FOOT.
Il combine bien avec tout le monde. C parfait pour le Nantes de CG. Si son corps tient, C un cadeau ce joueur, j'adore.

oui Corchia, il a été bon, très combatif et oui encore La Défense de Brest nous a bien aidés..


C'est la bonne affaire du mercato. Vu que physiquement, il ne semble pas avoir de problèmes, je ne comprend pas pourquoi d'autres clubs n'ont pas eu cette très bonne idée qu'a eu le FC Nantes de recruter Corchia.
Modifié en dernier par Lionelionel le 18 Oct 2020, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede wolf_1 » 18 Oct 2020, 17:09

Content de revoir Touré sur le terrain, son impact physique est important. Corchia et Fabio comme lateraux ca peut nous faire du bien pour la suite.
J''espere que cette victoire va faire du bien dans les tetes, on a une equipe qui peut montrer de belles choses, j'ai vu de beaux mouvements, de beaux gestes techniques, ... Il nous faut de la confiance maintenant.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2340
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 17:14

wolf_1 a écrit:Content de revoir Touré sur le terrain, son impact physique est important. Corchia et Fabio comme lateraux ca peut nous faire du bien pour la suite.
J''espere que cette victoire va faire du bien dans les tetes, on a une equipe qui peut montrer de belles choses, j'ai vu de beaux mouvements, de beaux gestes techniques, ... Il nous faut de la confiance maintenant.


Fabio fait peur défensivement entre les fois il se fait manger et les fois où il intervient en retard avec des fautes spectaculaires qui méritent souvent un jaune, il ne me rassure pas si on ajoute à cela quelques passes trop hasardeuses.

Mais ce n'est pas un boulet comme Appiah. Fabio a un niveau minimum que n'a pas Appiah :D

Pour Touré, on est d'accord.

D'ailleurs j'ai lu ici des remarques sur Louza à juste titre mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il n'a pas joué à son poste.

Vu que Touré ne semble pas en méforme, Gourcuff peut remettre le duo Touré - Louza au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 17:19

jeanmarclesinge a écrit:mcj, non pas du tout. il était pas inspiré ce jour.
louza est doué techniquement ok. maintenant comme CG, j'attends de lui qu'il soit plus décisif. Il prend trop peu de risque.
le mettre plus près du but, ça doit le pousser à tenter le dribble, la passe, qui fait la diff. Il tente pas assez.
bin aujourd'hui, il voulait pas, voilà. On peut pas gagner uniquement sur les exploits de simon, blas, bamba, sur la saison.
on a perdu Rongier. Notre meneur, C louza, ya que lui; à un moment, il doit apprendre à nous faire gagner les matchs aussi.
voilà ma réflexion sur louza, que j'aimerais voir exploser cette saison.


Rongier n'a jamais été un joueur décisif et c'est difficile d'être un meneur quand on joue côté droit une grosse partie du match.

Louza explosera cette saison si Gourcuff remet le duo Touré-Louza dans l'axe au milieu devant la défense.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede fanjo » 18 Oct 2020, 17:23

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:mcj, non pas du tout. il était pas inspiré ce jour.
louza est doué techniquement ok. maintenant comme CG, j'attends de lui qu'il soit plus décisif. Il prend trop peu de risque.
le mettre plus près du but, ça doit le pousser à tenter le dribble, la passe, qui fait la diff. Il tente pas assez.
bin aujourd'hui, il voulait pas, voilà. On peut pas gagner uniquement sur les exploits de simon, blas, bamba, sur la saison.
on a perdu Rongier. Notre meneur, C louza, ya que lui; à un moment, il doit apprendre à nous faire gagner les matchs aussi.
voilà ma réflexion sur louza, que j'aimerais voir exploser cette saison.


Rongier n'a jamais été un joueur décisif et c'est difficile d'être un meneur quand on joue côté droit une grosse partie du match.

Louza explosera cette saison si Gourcuff remet le duo Touré-Louza dans l'axe au milieu devant la défense.


Oui je suis d'accord, Chirivella peut progresser mais il doit digérer et il est un peu juste en ce moment. On a vu qu'au bout de 15 ou 20 Minutes, Touré reprenait du poil de la bête pour faire à nouveau parler son physique, et c'est bien pour nous au milieu. On a maintenant deux matchs difficiles avant une série abordable.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Antisthene44 » 18 Oct 2020, 17:25

4 enseignements majeurs au-delà des 3 points :
- les joueurs n'ont pas lâché leur coach. C'est aussi un très bon signe.
- Gourcuff est capable de changer sa compo de départ et de faire du coaching plus tôt dans le match
- Kolo ouvre son compteur et s'installe devant
- Corchia, si son physique tient, sera la bonne pioche du mercato.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Pacoker » 18 Oct 2020, 17:31

fanjo a écrit::fcn: :fcn: :fcn: :tamb: :tamb: :tamb: Quand Simon et Bamba veulent jouer, ça change un peu du déchet technique qu'on a eu ce soir. Heureusement qu'on est costauds derrière mais dommage pour Pallois et Paris, il va manquer c'est sur même si Castelleto me surprend agréablement.
On a eu combien en possession de ballon ?, j'avais l'impression que Brest l'avait tout le temps ?

39/61% de possession.
Quand on voit la défense de Brest, on se dit qu'ils doivent regretter Castelletto.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 17:40

Pacoker a écrit:Quand on voit la défense de Brest, on se dit qu'ils doivent regretter Castelletto.


Castelleto, homme du match avec Kolo Muani.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 17:51

Antisthene44 a écrit:4 enseignements majeurs au-delà des 3 points :
- les joueurs n'ont pas lâché leur coach. C'est aussi un très bon signe.
- Gourcuff est capable de changer sa compo de départ et de faire du coaching plus tôt dans le match
- Kolo ouvre son compteur et s'installe devant
- Corchia, si son physique tient, sera la bonne pioche du mercato.


D'accord mais sur Gourcuff tu exagères, au milieu, fallait vraiment faire quelque chose et le changement est peut-être lié à un problème physique de Chirivella.

Puis Coco en 2ème mi-temps était catastrophique, il fallait vraiment le remplacer tout de suite. Gourcuff est borné mais pas aveugle :D

Louza n'était pas à l'aise à droite et il avait du mal à terminer le match donc le remplacer par Bamba était une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 18:13

En tout cas, la 2ème mi-temps m'a bien plus rassuré que la 1ère pour ce qui est du niveau de jeu.

L'apport de Touré est indéniable , pareil pour Simon et Bamba.

Coco ne m'a toujours pas convaincu car mis à part son bel enchainement sur le 1er but, c'est le néant. Le niveau de jeu affiché lors du peu de minutes joués en 2ème mi-temps est inquiétant.

Pour Blas, superbe but mais mis à part ce but, ce n'était pas mieux que Louza.

Pour Blas et Coco, globalement ce n'est pas suffisant même s'ils ont été décisifs.

Abeid n'est pas catastrophique mais je ne comprend pas ce qu'il apporte dans le jeu. Un mystère pour moi.

Kolo Muani, c'est le boss de l'attaque du FC Nantes et en plus il progresse de matchs en matchs. Merci Gourcuff et Laurent Guyot pour son prêt à Boulogne.

Derrière, Castelleto, c'est intelligent dans le placement et bon dans la relance, très bonne recrue.

Et que dire de Corchia, tu sens tout de suite que le niveau de l'équipe augmente lorsqu'il est sur le terrain.

Mais aujourd'hui , on a surtout profité de la faiblesse de plusieurs joueurs de Brest.

Le duo Herelle-Duverne est peut-etre le plus mauvais duo en défense centrale de la ligue 1.

A cela, vous ajoutez Baal comme latéral droit, un poste qu'il joue en match officiel pour la première à l'âge de 34 ans.

Encore heureux que le FC Nantes gagne face à une défense aussi mauvaise :D

Il n'y aura pas d'aussi mauvaises défenses le reste de la saison.

Par contre, Perraud, leur latéral gauche, il vient quand il veut au FC Nantes :yes: c'est.un superbe joueur.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede pécout44 » 18 Oct 2020, 19:17

WK a du boulot pour Kolo, les rapaces vont affluer et j'espère qu'il gardera la tête froide et grandira qq temps ici avant de ceder aux sirènes lucratives.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11775
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede fanjo » 18 Oct 2020, 19:19

Oui bien d'accord pour ton analyse de la faiblesse de La Défense de Brest, sauf Perraud. Castelleto c'est vraiment bien, on va le voir avec Girotto contre Paris.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2020, 21:54

pécout44 a écrit:WK a du boulot pour Kolo, les rapaces vont affluer et j'espère qu'il gardera la tête froide et grandira qq temps ici avant de ceder aux sirènes lucratives.


Oui pour l'instant on est dans la phase tout nouveau tout beau mais dans un ou deux mois, ça va parler contrat à juste titre.

En espérant que cette période logique de renégociation de contrat ne soit pas trop longue, qu'il continue à être performant pendant la négociation et qu'il ne se relâche pas une fois que la négociation soit terminée.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede wolf_1 » 18 Oct 2020, 23:24

Lionelionel a écrit:Fabio fait peur défensivement entre les fois il se fait manger et les fois où il intervient en retard avec des fautes spectaculaires qui méritent souvent un jaune, il ne me rassure pas si on ajoute à cela quelques passes trop hasardeuses.


oui tu as raison, il est un peu fou fou mais il defend pas si mal avec beaucoup d'energie et son apport offensif est interessant, il a une bonne technique, il est capable d'accelerer. J'aime bien ce joueur, il est plein de pep's !
Il faudrait qu'il fasse moins de fautes, c'est son gros point faible.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2340
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité