• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Nantes / Brest

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede jeanmarclesinge » 19 Oct 2020, 00:46

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:mcj, non pas du tout. il était pas inspiré ce jour.
louza est doué techniquement ok. maintenant comme CG, j'attends de lui qu'il soit plus décisif. Il prend trop peu de risque.
le mettre plus près du but, ça doit le pousser à tenter le dribble, la passe, qui fait la diff. Il tente pas assez.
bin aujourd'hui, il voulait pas, voilà. On peut pas gagner uniquement sur les exploits de simon, blas, bamba, sur la saison.
on a perdu Rongier. Notre meneur, C louza, ya que lui; à un moment, il doit apprendre à nous faire gagner les matchs aussi.
voilà ma réflexion sur louza, que j'aimerais voir exploser cette saison.


Rongier n'a jamais été un joueur décisif et c'est difficile d'être un meneur quand on joue côté droit une grosse partie du match.

Louza explosera cette saison si Gourcuff remet le duo Touré-Louza dans l'axe au milieu devant la défense.


Oui. Je me suis mal exprimé.
En fait, au milieu, Rongier distribuait le jeu, mais plutôt en 8, position basse, face au jeu.
Je donne, je me rends dispo, je redonne, je me rends dispo. C un ballet, une musique, j'adore le voir jouer.

Aujourd'hui, tu n'as que louza qui peut distribuer le jeu : simon, blas, bamba, coco, sont des joueurs de côté, de coups.
abeid, touré, chirivella, sont plus forts à la récupe. donc j'ai dit C notre meneur, mais C pas un 10 à l'ancienne.

CG a toujours joué en 442 avec un "faux "meneur excentré" si je peux me permettre. C exactement ce qu'il fait avec louza.
Comme il est gaucher, il veut qu'il rentre au milieu pour s'ouvrir les angles de passes croisées, ou pour tirer au but.
ça permet au latéral derrière de monter et déborder. Avec corchia, on a un vrai joueur de foot capable de le faire désormais.

CG : "Prenons l’exemple des excentrés, il peut y avoir des joueurs de débordement, d’autres plus dans la maîtrise. "

louza ne sait pas déborder. il est dans la maitrise. en partant de la droite plutot que de l'axe; il évite le marquage du 6;
il arrive lancé, entre les lignes, apporte le surnomre, le décalage.. le 442 quoi.
bamba, simon, .. sont de débordement. idéal en fin de match, quand le latéral est fatigué d'avoir fait l'essuie glace.

Enfin, j'en profite pour répondre à un qui se demndait : "mais pkoi abeidh ??"

CG : " Le milieu devant la défense, aujourd'hui, c'est là qu'on place le meneur de jeu, comme Pirlo, ou Guardiola en Espagne avant lui."

Je pense que CG aime abeidh pour sa qualité de relance. il est bon techniquement. La fameuse 1ere passe, qui te sort du contre pressing, et élimine une ligne de milieux. bon ce jour, Brest a super bien pressé. ça a pas bien marché le milieu !
C une idée, car je le trouve vraiment moins bon cette saison abeid.

Moi je préfère cent fois touré m'enfin. il voulait vraiment partir cet été. C'était "son" tour. il l'a dit quand rongier est parti.
je l'ai vu jeter des passes en mode, je men tape, en fin de match, il est pas concerné. forcément le coach le met sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede wolf_1 » 19 Oct 2020, 09:33

jeanmarclesinge a écrit:Moi je préfère cent fois touré m'enfin. il voulait vraiment partir cet été. C'était "son" tour. il l'a dit quand rongier est parti.
je l'ai vu jeter des passes en mode, je men tape, en fin de match, il est pas concerné. forcément le coach le met sur le banc.

Touré a toujours ete exemplaire a se depouiller sur le terrain. En fin de match il a rate pas mal de passe mais c'etait un match de reprise pour lui, je pense qu'il commencait a souffrir physiquement. Il a bien gere son match...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede jeanmarclesinge » 19 Oct 2020, 21:00

touré est entré à la mi-temps. fatigué après 45mns ?? je ne pense pas :)
Je l'ai vu presser fort à 2-1.. à 3-1 il a lâché l'affaire. Il a fait le job.
touré est déjà entré en jeu le match précédent, ya 3 semaines..
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J7 - Nantes / Brest

Messagede wolf_1 » 19 Oct 2020, 21:50

Je pensais qu'il etait rentre en premiere. Sa rentree precedente etait tres breve.
Bon les passes ratees c'est un peu sa marque de fabrique !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités