• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes 2/2 St Etienne

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede fanjo » 20 Sep 2020, 18:58

Put... faut prendre deux buts pour commencer à jouer.
Et je persiste, Coco et Blas n'ont pas le niveau souhaitable. Pas assez de récupération de ballons.
Sinon, heureusement que Sainté était un peu émoussé, on revient de loin.

Bon je vais dire que les vingt minutes de la fin redonnent un peu d'espoir qu'il faudra confirmer. Pour moi il manque un latéral et un milieu. Pas besoin d'avant centre Kolo me va en titulaire, il va bientôt marquer :ech: :ech: :ech: :fcn: :fcn:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede jeanmarclesinge » 20 Sep 2020, 19:00

Super résumé.
J'ai vu un très bon match.
je découvre chirivella que j'aime beaucoup. la détente de kolo sur son but refusé, extra.
appiah-bamba ça dédouble super bien.
J'ai quand même compté TROIS PENOS oubliés par la VAR !
obstruction de kolo sur blas en 1ère. kolo qui ceinture un mec en 2eme, et enfin, une main du 6 à la fin.
Sainté doit avoir un bon budget VAR cette saison !! ya 3 pénos qui peuvent être sifflés ! aucun accordé.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede jeanmarclesinge » 20 Sep 2020, 19:02

Pacoker a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Simon qui bouffe la feuille. C ouf de rater un but pareil.
Puel encourage plus fort son équipe que les 5000 bobos amorphes.. quel pitbull ce puel

C'est le défenseur vert qui fait un super geste non ?
Frustrant si on repense à ce pénalty non sifflé.


bin le DF fait un super retour, sauf qu'il est trop court !! il touche pas le ballon.
simon a juste à faire un plat du pied. o pire un pointard, et on grimpe o rideau !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede MCj » 20 Sep 2020, 19:05

Sentiment partagé au coup de sifflet final. D'un côté on prend un point qui semblait inespéré à 0-2, de l'autre il y a de vrais motifs de regrets à ne pas avoir emporté ce match, et le sentiment qu'on n'a vraiment, vraiment, vraiment pas été aidé par la prestation de l'homme en noir. On dit que ça s'équilibre sur une saison. J'imagine que St Etienne sera lésé contre le PSG, et que Nantes bénéficiera d'un petit coup de pouce contre Dijon ou Lorient. Dans l'esprit on est proche de l'idée de "protéger les artistes". Espérons que ça serve de déclic pour Simon et Emond, et que ce ne soit que partie remise pour RKM, que j'ai à nouveau trouvé bon.
je me répète, mais si on doit recruter je préfère que ce soit un latéral qu'un AC.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede vio moldo » 20 Sep 2020, 19:12

Emond a fait une bonne rentrée, a Monaco il était rentré ailier droit ce qui n'est pas son poste et compensait la fébrilité d appiah, il court fait le pressing, essaye d'orienter le jeu, çà peut être un bon complément pour kolo qui a marqué aussi mais avec la var....
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede samdream » 20 Sep 2020, 19:14

jeanmarclesinge a écrit:Super résumé.
J'ai vu un très bon match.
je découvre chirivella que j'aime beaucoup. la détente de kolo sur son but refusé, extra.
appiah-bamba ça dédouble super bien.
J'ai quand même compté TROIS PENOS oubliés par la VAR !
obstruction de kolo sur blas en 1ère. kolo qui ceinture un mec en 2eme, et enfin, une main du 6 à la fin.
Sainté doit avoir un bon budget VAR cette saison !! ya 3 pénos qui peuvent être sifflés ! aucun accordé.

Pour la main sur laquelle gueulait Pallois, je sais que certains arbitres médiocres sifflent ça mais elle était involontaire.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede Lionelionel » 20 Sep 2020, 19:25

samdream a écrit:Frustrant car on a quand même montré de belles choses sur ce match. On regrettera le début de match raté et l'arbitrage


Oui effectivement on peut regretter le début de match raté et l'arbitrage mais pas que ça.

Mais là j'ai envie d'être optimiste , on a vu un super match de ligue 1 et il faut le dire clairement :yes:

Dans l'envie, sur ce match, tu peux faire de reproches à personne :yes:

Mais Blas et Coco, désolé pour les fans de ces joueurs, mais aujourd'hui, ce n'est pas au niveau de la ligue 1.

Blas techniquement est au niveau, mais au niveau de l'intelligence de jeu, c'est plus que médiocre.

Coco, bah c'est malheureusement un tout droit et techniquement c'est faible.

Vu le niveau de ces 2 joueurs, je comprend pourquoi Guingamp est descendu en ligue 2.

Blas et Coco semblent être des juniors dans un monde d'adulte , certes pour des raisons différentes, intelligence de jeu et physique pour Blas et technique pour Coco.

Et il n'y a pas besoin de voir beaucoup de matchs pour s'en rendre compte :D

Pour Abeid, pas la peine d'en parler, il suffit de voir comment il a tiré tous les coup de pieds arrêtés :mm:

Et Lafont va devoir travailler les relances car ses mauvaises relances ont provoqué l'expulsion de Louza et provoqué le 1er but encaissé aujourd'hui.

Mais j'ai envie surtout envie de retenir l'état d'esprit aujourd'hui, cette volonté de rien lâcher :yes:

Et aussi, j'ai envie de retenir que Simon a lancé sa saison, que Kolo Muani a le niveau et que Chirivella est une excellente recrue :yes:

Envie d'être optimiste ce soir :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede Antisthene44 » 20 Sep 2020, 20:11

Quand tu as quelqu'un dans le pif toi ... :ptdr:

Ce match nous fait osciller entre frustration et soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede vio moldo » 20 Sep 2020, 21:02

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Super résumé.
J'ai vu un très bon match.
je découvre chirivella que j'aime beaucoup. la détente de kolo sur son but refusé, extra.
appiah-bamba ça dédouble super bien.
J'ai quand même compté TROIS PENOS oubliés par la VAR !
obstruction de kolo sur blas en 1ère. kolo qui ceinture un mec en 2eme, et enfin, une main du 6 à la fin.
Sainté doit avoir un bon budget VAR cette saison !! ya 3 pénos qui peuvent être sifflés ! aucun accordé.

Pour la main sur laquelle gueulait Pallois, je sais que certains arbitres médiocres sifflent ça mais elle était involontaire.


Oui mais a partir du moment où il agrandit sa surface d'intervention (devant Pallois) avec son bras, certains arbitres sifflent péno en appliquant le règlement et Nantes en a été témoin plus d'une fois ces dernières années...
Après deux ceinturages flagrant dans la surface, le péno qui peut être sifflé sur Blas (même action que mbappé contre nice), la possible faute sur Pallois au départ du deuxième but çà fait bcp sur un seul match :(
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede fanjo » 20 Sep 2020, 21:09

Gourcuff qui dit (voir site FCN) qu'il n'est pas loin de penser qu'il a vu le meilleur match de Nantes depuis son arrivée !
J'aurai aimé qu'il précise une des meilleures 1/2 heure, car franchement, pendant 1 heure, j'ai eu peur/honte de notre niveau.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede samdream » 20 Sep 2020, 21:15

vio moldo a écrit:
samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Super résumé.
J'ai vu un très bon match.
je découvre chirivella que j'aime beaucoup. la détente de kolo sur son but refusé, extra.
appiah-bamba ça dédouble super bien.
J'ai quand même compté TROIS PENOS oubliés par la VAR !
obstruction de kolo sur blas en 1ère. kolo qui ceinture un mec en 2eme, et enfin, une main du 6 à la fin.
Sainté doit avoir un bon budget VAR cette saison !! ya 3 pénos qui peuvent être sifflés ! aucun accordé.

Pour la main sur laquelle gueulait Pallois, je sais que certains arbitres médiocres sifflent ça mais elle était involontaire.


Oui mais a partir du moment où il agrandit sa surface d'intervention (devant Pallois) avec son bras, certains arbitres sifflent péno en appliquant le règlement et Nantes en a été témoin plus d'une fois ces dernières années...
Après deux ceinturages flagrant dans la surface, le péno qui peut être sifflé sur Blas (même action que mbappé contre nice), la possible faute sur Pallois au départ du deuxième but çà fait bcp sur un seul match :(

L'agrandissement de la surface d'intervention n'est pas dans les textes, même depuis la réforme (débile AMHA) de la règle de l'an dernier. Au pire, on peut maintenant siffler une main involontaire sur une position non naturelle de la main ou du bras. Ce n'était pas le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede wolf_1 » 20 Sep 2020, 22:04

J'ai vu que les 25 dernieres minutes et Nantes avait le feu !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede Lionelionel » 20 Sep 2020, 22:08

wolf_1 a écrit:J'ai vu que les 25 dernieres minutes et Nantes avait le feu !


La prochaine fois regarde le match dès le début comme ça, il y aura le feu tout le match :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede wolf_1 » 20 Sep 2020, 23:08

J'ai lu vos commentaires avant d'allumer la tele et je m'attendais au pire. Mais j'ai passé un bon moment.
Ce que j'ai vu me laisse l'espoir de voir de bon matchs.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J4 - Nantes / St Etienne

Messagede fanjo » 21 Sep 2020, 00:24

Après Bordeaux et Monaco et une heure de ce match, je commençais à me poser des questions. Après, même s'il y a eu une demi heure de qualité, c'était face à une équipe qui manquait de jus.
Ça a changé quand Fabio et Appiah se sont bougés conjointement à la rentrée de Bamba et au réveil de Simon. D'un coup, on avait 4 attaquants en plus d'Emond et Kolo. Ceci a été permis car Saint Etienne ne prenait plus le milieu et se contentait de défendre.
Si en plus on ajoute un peu de chance pour Emond, Sinon sur deux matchs et demi voir plus car contre Nîmes c'était parfois juste, on se fait bouffer au milieu.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités