• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Monaco 2/1 Nantes

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede MCj » 13 Sep 2020, 18:35

Tient Emond, on l'avait presque oublié
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Antisthene44 » 13 Sep 2020, 18:38

Nos latéraux sont d'une faiblesse hallucinante. Et nos ailiers ne sont pas mieux ... Simon, il commence quand sa saison ?
Et puis si on joue un match sur 2, cette saison est déjà finie ....
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede MCj » 13 Sep 2020, 18:43

Pouaha pouha pouaha... Les centres/passes longues de Traoré/Appiah (hormi sa passe D) c'est vraiment pas ça

Mon stream me lâchant je crois que je vais me dispenser des ultimes minutes de la partie. Vous me raconterez.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede COCOach » 13 Sep 2020, 18:58

Autant contre Nîmes ont a fini à 9 contre 11
Autant ce soir on est bien 11 mais Monaco semble jouer à 13.
Il y a toujours 7/8 joueurs dans la surface monégasque dans nos rares contre.
C'est faible faible faible.
Elle est où la motivation ?
Ca ne court même pas, les passes sont imprécises et faite avec non chalance

Monaco n'a pas fait le match du tonnerre cela veut dire qu'on aurait rivaliser un peu plus
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede olivier74 » 13 Sep 2020, 19:00

oui, ça laisse beaucoup de regrets, on aura jamais été capable de passer la seconde
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Antisthene44 » 13 Sep 2020, 19:08

Allez 4 matchs et c'est bon pour moi. Encore une saison comme la précédente, et la précédente, et la précédente ...

On va me flinguer en m'expliquant que je juge trop vite, que le mercato n'est pas clos, que je tire des conclusions après seulement 4 matchs, que le but refusé, et bla bla bla ....

Mais ma conviction est faite : on a rien a attendre de cette saison. On se maintiendra sans problème, mais on n'a rien à espérer. On finira entre la 9 ème et 14 ème place avec quelques bons matchs et basta. Comme d'hab ...
Surtout si on joue un match sur 2. Je ne comprends pas.
Et ce n'est pas l'arrivée d'un buteur inconnu 2 heures avant la fin du mercato qui va y changer quoi que ce soit ...
On parle du buteur mais nos ailes (latéraux ET ailiers) sont fantomatiques ... Traoré, Appiah ne sont pas et ne seront jamais au niveau. Simon n'a pas commencé sa saison, Coco est trop fragile et Bamba ne confirme pas.

Faible tout ça et inoffensif ... surtout dès qu'on a un peu d'adversité en face.
Bref classique. Le FC Kita dans toute sa "splendeur" ...

Bon courage à Christian Gourcuff pour tirer cette saison autre chose de cet effectif que des prestations moyennes ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Vaha » 13 Sep 2020, 19:11

Bon. 2ème match de suite que je ne regarde pas.
J'ai préféré la plage où je suis encore.
A lire vos commentaires, je n'ai rien loupé de ce club de joueurs en cartons avec un égo démesuré et entraîné par un retraité. le résultat si je vous lis, c'est aucune motivation, aucune agressivité, bref, du FC Kita quoi.
Et finalement, de ne pas regarder la Kita and Cie ne me manque même pas. Serais je ENFIN guérie ?
Au classement, 10ème après 3 journées, encore quelques matchs et le FC Kita sera à sa véritable place... entre 15 et19 ème.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede fanjo » 13 Sep 2020, 19:16

COCOach a écrit:Autant contre Nîmes ont a fini à 9 contre 11
Autant ce soir on est bien 11 mais Monaco semble jouer à 13.
Il y a toujours 7/8 joueurs dans la surface monégasque dans nos rares contre.
C'est faible faible faible.
Elle est où la motivation ?
Ca ne court même pas, les passes sont imprécises et faite avec non chalance

Monaco n'a pas fait le match du tonnerre cela veut dire qu'on aurait rivaliser un peu plus


Oui, j'ai aussi l'impression d'un manque de motivation, sans doute les 30° mais quand même !

J'ai aussi le sentiment que Louza est un peu le patron, manque quelque chose quand il n'est pas là.

Ensuite, je pense qu'on manque d'agressivité au milieu, Bamba et Simon et Touré/Mendy, il manque quelque chose pour la récupération, le pauvre Chirivella va bien dormir, il était cramé.

Enfin, je me demande toujours qui est Emond, on dirait un joueur de national perdu, comme dans les matchs de coupe. Kolo Muani mérite mieux à coté de lui.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede fanjo » 13 Sep 2020, 19:19

Vaha a écrit:Bon. 2ème match de suite que je ne regarde pas.
J'ai préféré la plage où je suis encore.
A lire vos commentaires, je n'ai rien loupé de ce club de joueurs en cartons avec un égo démesuré et entraîné par un retraité. le résultat si je vous lis, c'est aucune motivation, aucune agressivité, bref, du FC Kita quoi.
Et finalement, de ne pas regarder la Kita and Cie ne me manque même pas. Serais je ENFIN guérie ?
Au classement, 10ème après 3 journées, encore quelques matchs et le FC Kita sera à sa véritable place... entre 15 et19 ème.


Malheureusement, si t'arrives pas à décrocher en étant sur la plage par ce temps (ton post l'atteste) , y'a encore du chemin pour la guérison, un long, un très long chemin...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede FCNAmania » 13 Sep 2020, 21:31

Mais de toute façon, on va jouer le milieu de tableau, pour jouer l'Europe, il faudrait que Kita soit aussi ambitieux dans ses transferts que ses commentaires d'avant saison...
Tant qu'il dit que l'on va jouer l'Europe et que l'on va recruter du lourd, mais qu'il chipote à chaque transfert, on y arrivera pas, car les autres équipes n'hésites pas à aller chercher des joueurs...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Vaha » 13 Sep 2020, 21:43

fanjo a écrit:
Vaha a écrit:Bon. 2ème match de suite que je ne regarde pas.
J'ai préféré la plage où je suis encore.
A lire vos commentaires, je n'ai rien loupé de ce club de joueurs en cartons avec un égo démesuré et entraîné par un retraité. le résultat si je vous lis, c'est aucune motivation, aucune agressivité, bref, du FC Kita quoi.
Et finalement, de ne pas regarder la Kita and Cie ne me manque même pas. Serais je ENFIN guérie ?
Au classement, 10ème après 3 journées, encore quelques matchs et le FC Kita sera à sa véritable place... entre 15 et19 ème.


Malheureusement, si t'arrives pas à décrocher en étant sur la plage par ce temps (ton post l'atteste) , y'a encore du chemin pour la guérison, un long, un très long chemin...


Ah, mince, oui, malheureusement tu a certainement raison. Mais bon, c'est déjà un premier pas, je n'ai plus de manque à ne pas voir un match du défunt FCN.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Lionelionel » 13 Sep 2020, 22:49

Au delà des péripéties d'arbitrage, ce match était gagnable car Monaco a joué sur un rythme de sénateur mais le FC Nantes est incapable d'en profiter.

J'ai l'impression que cette saison, il y aura un FC Nantes à domicile et un autre à l'extérieur avec des joueurs qui seront motivés qu'à moitié.

Voir Fabregas jouer à 2 à l'heure comme s'il était dans son salon m'a agacé.

Et pour ça, j'en veux à Gourcuff incapable de résoudre ce problème et j'en veux à Blas qui a aucun sens du collectif et du coup je comprend mieux pourquoi Guingamp est descendu en ligue 2.

La solidarité, l'envie de se battre ensemble pour récupérer le ballon a complètement disparu.
Au milieu de terrain, le FC Nantes s'est fait manger par un retraité et 2 novices, certes talentueux mais dont le niveau actuel n'est pas folichon.

Blas joue que lorsqu'il a le ballon et ça me gave.
Oui il marque un but, oui on peut même ajouter une passe décisive mais sérieusement, il se croit pour qui sur le terrain ? Messi ?
Blas défensivement, c'est aucun effort de replacement, il n'a pas essayé une seule fois du match d'empêcher Fabregas d'organiser tranquillement le ballon.
Et même offensivement, c'est un fainéant, aucun appel de balle, ralentit pratiquement toujours le jeu en la demandant tout le temps dans les pieds.
Ce joueur est vraiment surcoté grâce à son élégance balle au pied, mais il devrait se mettre au foot en salle car le foot à 11 lui demande trop d'efforts intellectuels et physiques, des replacements défensifs et des appels offensifs qui lui sont trop dur à faire pour lui.

Et pendant que Blas regarde ses pieds, Gourcuff est incapable de lui signifier clairement qu'il doit se bouger et ça m'énerve.

Après oui les latéraux sont médiocres et cela nous coûte un but et plusieurs occasions franches concédés , oui Lafont a une sortie bizarre sur le second but, oui Simon a fait un matchs mauvais, oui l'attitude de Blas est décevante sur le terrain mais malgré ça, il y a de la frustration d'avoir perdu ce match car l'adversaire était moyen en face et qu'avec un peu de réussite et un arbitrage moins con, le FC Nantes ne perd pas ce match.

Sinon Kolo Muani est un point positif car tout dans ce match n'est pas à jeter mais la frustration ressentie au coup de sifflet final est un sentiment vraiment désagréable.
Sensation qui j'espère ne se reproduira pas trop souvent cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Vaha » 13 Sep 2020, 22:57

Lionelionel a écrit:Au delà des péripéties d'arbitrage, ce match était gagnable car Monaco a joué sur un rythme de sénateur mais le FC Nantes est incapable d'en profiter.

J'ai l'impression que cette saison, il y aura un FC Nantes à domicile et un autre à l'extérieur avec des joueurs qui seront motivés qu'à moitié.

Voir Fabregas jouer à 2 à l'heure comme s'il était dans son salon m'a agacé.

Et pour ça, j'en veux à Gourcuff incapable de résoudre ce problème et j'en veux à Blas qui a aucun sens du collectif et du coup je comprend mieux pourquoi Guingamp est descendu en ligue 2.

La solidarité, l'envie de se battre ensemble pour récupérer le ballon a complètement disparu.
Au milieu de terrain, le FC Nantes s'est fait manger par un retraité et 2 novices, certes talentueux mais dont le niveau actuel n'est pas folichon.

Blas joue que lorsqu'il a le ballon et ça me gave.
Oui il marque un but, oui on peut même ajouter une passe décisive mais sérieusement, il se croit pour qui sur le terrain ? Messi ?
Blas défensivement, c'est aucun effort de replacement, il n'a pas essayé une seule fois du match d'empêcher Fabregas d'organiser tranquillement le ballon.
Et même offensivement, c'est un fainéant, aucun appel de balle, ralentit pratiquement toujours le jeu en la demandant tout le temps dans les pieds.
Ce joueur est vraiment surcoté grâce à son élégance balle au pied, mais il devrait se mettre au foot en salle car le foot à 11 lui demande trop d'efforts intellectuels et physiques, des replacements défensifs et des appels offensifs qui lui sont trop dur à faire pour lui.

Et pendant que Blas regarde ses pieds, Gourcuff est incapable de lui signifier clairement qu'il doit se bouger et ça m'énerve.

Après oui les latéraux sont médiocres et cela nous coûte un but et plusieurs occasions franches concédés , oui Lafont a une sortie bizarre sur le second but, oui Simon a fait un matchs mauvais, oui l'attitude de Blas est décevante sur le terrain mais malgré ça, il y a de la frustration d'avoir perdu ce match car l'adversaire était moyen en face et qu'avec un peu de réussite et un arbitrage moins con, le FC Nantes ne perd pas ce match.

Sinon Kolo Muani est un point positif car tout dans ce match n'est pas à jeter mais la frustration ressentie au coup de sifflet final est un sentiment vraiment désagréable.
Sensation qui j'espère ne se reproduira pas trop souvent cette saison.


Au moins la Kita and Cie réussie une seule et unique chose, ne pas progresser depuis... son arrivée.
Certaines années un bon club de ligue 2, puis d'autres années un mauvais club de ligue 1 et.... c'est tout !!!
Mais bon, comme diront encore certains, le FC Kita est dans une nouvelle année de transistion.
Et bien, la transition, jamais vu d'aussi importante ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Antisthene44 » 13 Sep 2020, 23:29

Lionelionel a écrit:Au delà des péripéties d'arbitrage, ce match était gagnable car Monaco a joué sur un rythme de sénateur mais le FC Nantes est incapable d'en profiter.

J'ai l'impression que cette saison, il y aura un FC Nantes à domicile et un autre à l'extérieur avec des joueurs qui seront motivés qu'à moitié.

Voir Fabregas jouer à 2 à l'heure comme s'il était dans son salon m'a agacé.

Et pour ça, j'en veux à Gourcuff incapable de résoudre ce problème et j'en veux à Blas qui a aucun sens du collectif et du coup je comprend mieux pourquoi Guingamp est descendu en ligue 2.

La solidarité, l'envie de se battre ensemble pour récupérer le ballon a complètement disparu.
Au milieu de terrain, le FC Nantes s'est fait manger par un retraité et 2 novices, certes talentueux mais dont le niveau actuel n'est pas folichon.

Blas joue que lorsqu'il a le ballon et ça me gave.
Oui il marque un but, oui on peut même ajouter une passe décisive mais sérieusement, il se croit pour qui sur le terrain ? Messi ?
Blas défensivement, c'est aucun effort de replacement, il n'a pas essayé une seule fois du match d'empêcher Fabregas d'organiser tranquillement le ballon.
Et même offensivement, c'est un fainéant, aucun appel de balle, ralentit pratiquement toujours le jeu en la demandant tout le temps dans les pieds.
Ce joueur est vraiment surcoté grâce à son élégance balle au pied, mais il devrait se mettre au foot en salle car le foot à 11 lui demande trop d'efforts intellectuels et physiques, des replacements défensifs et des appels offensifs qui lui sont trop dur à faire pour lui.

Et pendant que Blas regarde ses pieds, Gourcuff est incapable de lui signifier clairement qu'il doit se bouger et ça m'énerve.

Après oui les latéraux sont médiocres et cela nous coûte un but et plusieurs occasions franches concédés , oui Lafont a une sortie bizarre sur le second but, oui Simon a fait un matchs mauvais, oui l'attitude de Blas est décevante sur le terrain mais malgré ça, il y a de la frustration d'avoir perdu ce match car l'adversaire était moyen en face et qu'avec un peu de réussite et un arbitrage moins con, le FC Nantes ne perd pas ce match.

Sinon Kolo Muani est un point positif car tout dans ce match n'est pas à jeter mais la frustration ressentie au coup de sifflet final est un sentiment vraiment désagréable.
Sensation qui j'espère ne se reproduira pas trop souvent cette saison.


Tu en fais d un peu .... beaucoup sur Blas. Louza n'était pas là, tu voulais un milieu Touré -Abeid-Moutoussamy ?
Et si Blas n'assure pas, que dire depuis le début de la saison de Simon qui n'est que l'ombre de lui-même pour le moment ...
Pour ce qui est de cette frustration je pense qu'on va la connaitre souvent ... :no:

Moi je vois Monaco sur le podium cette saison. Pas sur ce match mais sur l'effectif et le recrutement. Quand tout ce petit monde sera rôdé, ça peut faire mal ... Après, certes, aujourd'hui, ils étaient prenables, ce qui rend la prestation Nantaise encore plus médiocre ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Lionelionel » 14 Sep 2020, 08:15

Oui peut être mais sur ce match, tu as l'impression qu'il n'y a pas de d'entraineur, pas de capitaine, de leader pour diriger , pour résoudre le problème Fabregas.

Gourcuff n'est pas capable de le résoudre alors que cela semblait assez simple et de dire à Blas de presse Fabregas, Pallois n'est pas capable aussi de le dire aussi alors que c'est le capitaine.

Et Blas, il n'est pas capable de réfléchir par lui même.

Le match s'est joué à 2 l'heure et on subit les 3/4 du matchs et le pire, c'est que tout te dis qu'avec un peu plus de solidarité, un bloc un peu plus compact comme la saison dernière en début de saison, ce match tu le gagnes ou au moins tu ne le perds pas.

Cette solidarité, ce bloc qui permettait les bons résultats du début de saison de la saison dernière, à Monaco, cela a completement disparu.

Il n'y a eu pratiquement aucun ballon de récupérer au milieu de terrain et les rares fois que le FC Nantes a récuperé le ballon avec un bon pressing et placement, le FC Nantes s'est créé de grosses occasions.

Et cela on l'a vu à peine 3 fois pendant le match.

Tout le reste du match le milieu a été transpercé avec un Blas en mode plage dans le repli défensif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités