• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes 2/1 Nîmes

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede COCOach » 30 Aoû 2020, 16:53

Quel match
Heureusement que nos joueurs ont fait une grosse première période.
Maintenant, Fabio et Louza manqueront Monaco (voir St Etienne). Dommage !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2020, 16:55

C'est mauvais pour le coeur de genre de match. Dur, dur mais un match interessant.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede Naoned » 30 Aoû 2020, 16:58

:yahoo :fcn: :tamb: :ech:

Ouf!!!! Merci Laffont pour ses arrêts, elle va faire du bien cette victoire.

Les 2 rouges sont bien malvenus pour la suite.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede Veretout_44 » 30 Aoû 2020, 17:06

COCOach a écrit:Maintenant, Fabio et Louza manqueront Monaco (voir St Etienne). Dommage !

Oui, le gros point négatif de cet aprem...

Mais je vais plutôt retenir le positif : de beaux mouvements offensifs en première mi-temps qui sont très rassurants et prometteurs après le premier match, et surtout les 3 points ! :D durement glanés qui nous permettent avant la trêve d'avoir un bilan comptable très satisfaisant, et pouvoir travailler (car il y a encore beaucoup de boulot !!) et jouer les prochains matches qui arrivent face aux grosses équipes sereinement :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede Antisthene44 » 30 Aoû 2020, 17:10

Victoire au mental ! Pour une fois !

Après jouer à Monaco sans Fabio et Louza :box:
Si Traoré n'est pas remis, on a plus qu'un latéral et le trio magique du milieu va être encore uen fois séparé.
C'est une victoire chère payée.

Sinon notre défense centrale, Lafont ça tient la route. Kolo intéressant devant sans être transcendant. A revoir.
Bon coaching de Gourcuff à noter.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede FCNAmania » 30 Aoû 2020, 17:21

Alors les joueurs de L2, ça pas le niveau L1, quand je vous dis qu'il aurait fallut recruter Ferhat quand il jouait en L2...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede fanjo » 30 Aoû 2020, 17:50

J'ai pas voulu voir la seconde mi-temps, quelle erreur de jeunesse, mauvaise relance de Laffont et Louza qu'à trop peur de perdre la balle. Je ne pensais pas qu'on tiendrait. Bravo à l'équipe mais beaucoup d'engagement quand même.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede Lionelionel » 30 Aoû 2020, 18:10

Cela fait du bien d'avoir des émotions en regardant le match de l'équipe dont on est supporter :yahoo

Le match me rassure car on a vraiment senti la patte de l'entraîneur qu'est Christian Gourcuff et cela est très intéressant.

On a vu de belles séquences de jeu :)

D'un point de vue individuel :
1) Lafont montre que c'est le gardien qu'il faut pour le FC Nantes et que c'est la meilleure recrue à ce poste que pouvait avoir le FC Nantes pour l'après Tatarusanu.
2)Pallois-Girotto est le socle du FC Nantes, ils sont toujours au top défensivement et dans la relance.
3)Appiah fait son match, surtout défensivement où il contribue à la solidité défensive du FC Nantes
4) Fabio est bel et bien le jumeau de Rafael, intéressant dans le jeu offensif et même défensif mais il ne va pas terminer beaucoup de matchs à ce rythme là. Il aurait pu être expulsé bien plus tôt voir même dès la 1ère mi-temps.
5) Louza, carton rouge très bête et mérité. son duo avec Chirivella est intéressant et plaisant à voir évoluer mais il manque encore un peu de coffre et d'expérience. Cela explique sûrement son expulsion.
6) Chirivella, une bonne trouvaille :yes: Effectivement, il a une très bonne vision du jeu et la qualité technique pour faire vivre le jeu offensif du FC Nantes. Et il a du coffre et défensivement, il fait bien le taf. Que demander de plus ? Bah pas grand chose car c'est déjà beaucoup :yes:
7) Coco, il a le mérite de se battre et de proposer des solutions, pas un cador mais il a le niveau et correspond au style voulu par Gourcuff.
8) Simon, le monsieur plus du FC Nantes mais le manque d'intelligence de ses partenaires l'empêche d'avoir de meilleures stats dans le nombre de passes décisives.
9) Blas, j'espère que c'est un problème physique. Ce n'est pas un boulet mais il est agaçant à l'image de sa défense sur le but encaissé. Même offensivement, Blas est plusieurs fois agaçant. Un peu surcôté ?
10) Kolo-Muani, le style de joueur fait pour le système Gourcuff car il propose beaucoup de solutions grâce à sa vivacité et ses appels et cela fait ressortir la qualité de passe de Chirivella. tant qu'il n'y aura pas de recrue, le voir titulaire n'est pas un scandale même si on sent qu'avec le ballon, il peut faire beaucoup mieux. Mais vu le style de Gourcuff qui a réussi a imposé sa patte sur le style de jeu de l'équipe, c'est lui qui doit être titulaire tant qu'il n'y aura pas de recrue.
11) Emond, le style d'attaquant combatif dont le FC Nantes avait besoin en fin de match.
12) Abeid et Bamba,mis à part une fraîcheur physique, ils pouvaient faire mieux sur plusieurs ballons et défensivement, on va dire qu'ils ont fait acte de présence mais ils auraient pu apporter plus de combativité vu le scénario du match.

Gourcuff, enfin :yes: on a constaté la patte Gourcuff sur son effectif et cela est agréable à voir :yes:

Edit : j'ai modifié mon commentaire sur Louza car j'ai dit un peu n'importe quoi avec le recul quand j'ai dit que son jeu de passe faisait ronronner l'équipe. J'avais encore son match en tête de Bordeaux où là effectivement, son jeu de passe faisait ronronner l'équipe mais devant, il n'avait pas les mêmes joueurs donc il est excusé :D Puis son expulsion m'a tellement énervé car la faute est tellement stupide que je n'avais pas envie de le complimenter à chaud :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 30 Aoû 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede fanjo » 30 Aoû 2020, 18:44

Laffont noté 4 par l'équipe ? :hum: , d'ailleurs les notes des deux équipes sont plutôt basses. toutes les équipes ne sont pas sur le même barème visiblement.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede Naoned » 30 Aoû 2020, 19:26

fanjo a écrit:Laffont noté 4 par l'équipe ? :hum: , d'ailleurs les notes des deux équipes sont plutôt basses. toutes les équipes ne sont pas sur le même barème visiblement.


C'était 4 par mi temps, car moi je lui ai donné 8, hormis sa petite erreur sur le but .....il nous préserve la victoire.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2020, 23:25

Lafont c'est bizarre : souvent il fait des arrets fantastiques et regulierement des erreurs de placement/jugement.

Sur ce match, il apporte quand meme beaucoup mais j'ai du mal a penser qu'il est un gardien de tres haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede Antisthene44 » 30 Aoû 2020, 23:28

wolf_1 a écrit:Lafont c'est bizarre : souvent il fait des arrets fantastiques et regulierement des erreurs de placement/jugement.

Sur ce match, il apporte quand meme beaucoup mais j'ai du mal a penser qu'il est un gardien de tres haut niveau.


Non pas de haut niveau. Mais pour Nantes c'est une très bonne pioche en espérant qu'on le signe à la fin de l'année ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2020, 23:34

Si il arrivait a gommer ces erreurs, il serait vraiment un top gardien.

Appiah c'est le meilleur en interview, il raconte toujours des trucs interessants, fait de bonnes analyses, ca change des "on va travailler a l'entrainement pour etre meilleur sur le terrain, etc... ¨^
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede COCOach » 30 Aoû 2020, 23:42

Des gardiens de haut niveau à 21 ans je n'en connais pas beaucoup.
Dans 8/10 ans ont pourra se dire si à Nantes nous avons eu la chance d'avoir un gardien de haut niveau dans notre effectif.

Pour l'instant, il s'aguerri et ce qui est bien c'est que c'est au FC Nantes.

Il est encore appelé en équipe espoir français (manque de concurrence ou réelle performance ?)
Lloris ne sera surement plus gardien de l'équipe de France dans 5 ans... donc..... wait and see
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Nîmes

Messagede wolf_1 » 30 Aoû 2020, 23:52

Je ne sais pas si il faut prendre en compte son age ou son expérience pour faire cette analyse.
Mais je n'oublie pas qu'il a ete souvent decisif pour notre equipe, c'est juste que je suis un peu frustré de ses quelques 'ratés' !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron