• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Lorient / Nantes

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede samdream » 08 Nov 2020, 17:49

Naoned a écrit:2-0 à vous lire, c'est volé?

Bon en tout cas on se dirige vers les 3 points ce qui est une bonne chose.

Non car les buts ne sont pas des buts de raccroc mais on était très mauvais en 1ère mi-temps et Lorient avait eu de grosses occasions.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 08 Nov 2020, 17:50

Naoned a écrit:2-0 à vous lire, c'est volé?

Bon en tout cas on se dirige vers les 3 points ce qui est une bonne chose.


Volé, pas sur, mais Lorient aurait pu ouvrir la marque, un nul (c'est bien le mot) aurait été équitable mais on va pas cracher dans la soupe :ech:
Modifié en dernier par fanjo le 08 Nov 2020, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede MCj » 08 Nov 2020, 17:51

samdream a écrit:
Naoned a écrit:2-0 à vous lire, c'est volé?

Bon en tout cas on se dirige vers les 3 points ce qui est une bonne chose.

Non car les buts ne sont pas des buts de raccroc mais on était très mauvais en 1ère mi-temps et Lorient avait eu de grosses occasions.



Disons que le score est flatteur. On n'est clairement pas sur une performance mémorable
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede Naoned » 08 Nov 2020, 17:51

samdream a écrit:
Naoned a écrit:2-0 à vous lire, c'est volé?

Bon en tout cas on se dirige vers les 3 points ce qui est une bonne chose.

Non car les buts ne sont pas des buts de raccroc mais on était très mauvais en 1ère mi-temps et Lorient avait eu de grosses occasions.


Voilà, je voulais dire que la victoire n'est pas forcément méritée, mais on a le mérite de marquer 2 buts :yes:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5126
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 08 Nov 2020, 17:56

Chaque équipe a eu sa mi-temps.

Les joueurs du FC Nantes sont supérieurs à ceux de Lorient et donc la victoire n'est pas si illogique que ça car Lorient avait qu'à être plus adroit et surtout surtout Lafont a le droit de faire un bon match et d'être décisif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede MCj » 08 Nov 2020, 18:01

Lionelionel a écrit:Chaque équipe a eu sa mi-temps.

Les joueurs du FC Nantes sont supérieurs à ceux de Lorient et donc la victoire n'est pas si illogique que ça car Lorient avait qu'à être plus adroit et surtout surtout Lafont a le droit de faire un bon match et d'être décisif.


2ème clean-sheet de la saison au passage
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 08 Nov 2020, 18:07

Lionelionel a écrit:Chaque équipe a eu sa mi-temps.

Les joueurs du FC Nantes sont supérieurs à ceux de Lorient et donc la victoire n'est pas si illogique que ça car Lorient avait qu'à être plus adroit et surtout surtout Lafont a le droit de faire un bon match et d'être décisif.


Voilà c'est dit :chap: :siffl:
TOP

Laffont

BIEN

Touré
Pallois
L'entrée de Bamba

MOYENS
Girotto
Appiah
Abeid
Kolo Muani

MAUVAIS

Blas (ses buts en contre quand on mène cachent la misère)
Coco
Louza (même s'il est monté en puissance au cours du match)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede wolf_1 » 08 Nov 2020, 18:11

Cette victoire fait du bien. Bamba c'est un vrai buteur: il se met en position et ajuste.
J'espere qu'on va se liberer et faire une bonne serie.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 08 Nov 2020, 18:43

D'un point de vue individuel

Avis négatifs :

Coco, c'est faible très faible. Il ne mérite pas d'être titulaire.

Fabio est très fragile. Trop fragile, j'espère que son contrat ne sera pas renouvelé car en plus d'être fragile, il me fait peur à chacune de ses interventions défensives.

Louza fait peine à voir. Il est où le Louza de la saison dernière ? Son positionnement n'explique pas en totalité ses prestations trop moyenne vu son potentiel.

Avis ni positifs, ni négatifs :

Traoré a fait son match mais il peut faire mieux.

Pareil pour Abeid. Par contre, il peut arrêter de tirer les coup de pieds arrêtés car c'est 9 fois sur 10, très mal tiré.

Girotto a fait son match mais il peut remercier l'arbitre car c'est lui qui fait faute sur Wissa quand il est pris en sandwich. Heureusement, l'arbitre n'a pas sifflé cette faute assez évidente. Certains arbitres l'auraient peut-être même expulsé. Il a été tout de même précieux en fin de match.

Blas, ok il marque un but mais il gâche deux occasions et c'est indigne de son talent supposé. Il faut qu'il aille voir un coach mental pour augmenter sa concentration et un coach individuel afin de parler de ses trops nombreuses mauvaises prises de décisions. Blas a ce qu'il faut dans les pieds, mais malheureusement son cerveau n'est pas au niveau.

Les points positifs :

Enfin Lafont est décisif et cela fait vraiment plaisir.

Pallois reste Pallois et est indispensable.

Heureusement que Kolo Muani est là pour donner un peu de vie au jeu offensif nantais. Le seul joueur offensif veritablement mobile du FC Nantes, il sent de mieux en mieux le jeu et il devient même décisif :). Et il lui reste reste encore une bonne marge de progression. Mais lui au moins progresse et cela est de très bonne augure. Je suis curieux de voir quel niveau il aura à la fin de la saison. Je pense sincèrement qu'il sera élevé :yes:

Pas envie de parler de la partie offensive de son boulot de latéral car Appiah a enfin fait un très bon match défensivement. Il a grandement contribué à garder la cage du FC Nantes inviolée.

Mes 2 derniers points positifs sont aussi des petits coups de gueules envers Monsieur Gourcuff.

Bamba mérite d'être titulaire car perso je trouve que c'est le plus grand potentiel offensif du FC Nantes. C'est potentiellement le joueur le plus percutant et le plus sûr techniquement de l'effectif et il sent plutôt bien le jeu. Mais pareil que pour Blas, un coach mental pour augmenter sa concentration pourrait l'aider à devenir un très très bon joueur de ligue 1. Gourcuff doit titulariser Bamba plus souvent, voir même à chaque match afin que ce joueur acquiert beaucoup de confiance et nous montre tout l'étendue de son très gros potentiel. J'aimerais bien que ce soit lui le chouchou de Gourcuff plutôt que Blas.

Je pense que le trio Bamba-Simon-Kolo Muani peut emmener haut le FC Nantes si on leur donne confiance.

Je termine sur le cas Touré. Je ne sais pas pourquoi beaucoup ne l'aiment pas. Mais quand il est sur le terrain, son apport est indéniable. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été titulaire plus tôt dans la saison. J'espère qu'il ne va plus sortir du 11 titulaire car il est tout simplement indispensable vu le niveau de l'effectif actuel. Il est décisif aujourd'hui car c'est lui qui fait la passe décisive à Bamba sur le premier but nantais.
Modifié en dernier par Lionelionel le 08 Nov 2020, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 08 Nov 2020, 19:38

Et oui avec le retour de Touré, on gagne en puissance et en grinta, quand il monte en puissance au cours d'un match et qu'il bonifie l'entrée des remplaçants, il est indiscutablement titulaire, voire Capitaine
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede wolf_1 » 08 Nov 2020, 22:55

D'accord avec Lionel sauf que :
- Fabio est sorti pour cause de méforme due au Covid selon GC, il fait peur mais son apport offensif est interssant.
- Bamba titulaire pourquoi pas mais il a souvent ete meilleur comme joker. Apres c'est vrai que Coco c'est tres tres moyen.Je ne sais pas si il est revenu a son top niveau mais techniquement c'est vraiment pas le top.

Apres sur les CPA on est mauvais c'est incroyable. Faudrait vraiment trouver une solution, on n'est pas capable de mettre un bon ballon dans la surface adverse.

Toure je l'aime bien, c'est un guerrier, je suis content de le revoir meme si il m'a fait peur avec ses pertes de balles hatituelles.
Lui et Pallois ca met de l'impact et ils usent l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede YannosFCN » 09 Nov 2020, 11:18

Lionelionel a écrit:D'un point de vue individuel

Avis négatifs :

Coco, c'est faible très faible. Il ne mérite pas d'être titulaire.

Fabio est très fragile. Trop fragile, j'espère que son contrat ne sera pas renouvelé car en plus d'être fragile, il me fait peur à chacune de ses interventions défensives.

Louza fait peine à voir. Il est où le Louza de la saison dernière ? Son positionnement n'explique pas en totalité ses prestations trop moyenne vu son potentiel.

Avis ni positifs, ni négatifs :

Traoré a fait son match mais il peut faire mieux.

Pareil pour Abeid. Par contre, il peut arrêter de tirer les coup de pieds arrêtés car c'est 9 fois sur 10, très mal tiré.

Girotto a fait son match mais il peut remercier l'arbitre car c'est lui qui fait faute sur Wissa quand il est pris en sandwich. Heureusement, l'arbitre n'a pas sifflé cette faute assez évidente. Certains arbitres l'auraient peut-être même expulsé. Il a été tout de même précieux en fin de match.

Blas, ok il marque un but mais il gâche deux occasions et c'est indigne de son talent supposé. Il faut qu'il aille voir un coach mental pour augmenter sa concentration et un coach individuel afin de parler de ses trops nombreuses mauvaises prises de décisions. Blas a ce qu'il faut dans les pieds, mais malheureusement son cerveau n'est pas au niveau.

Les points positifs :

Enfin Lafont est décisif et cela fait vraiment plaisir.

Pallois reste Pallois et est indispensable.

Heureusement que Kolo Muani est là pour donner un peu de vie au jeu offensif nantais. Le seul joueur offensif veritablement mobile du FC Nantes, il sent de mieux en mieux le jeu et il devient même décisif :). Et il lui reste reste encore une bonne marge de progression. Mais lui au moins progresse et cela est de très bonne augure. Je suis curieux de voir quel niveau il aura à la fin de la saison. Je pense sincèrement qu'il sera élevé :yes:

Pas envie de parler de la partie offensive de son boulot de latéral car Appiah a enfin fait un très bon match défensivement. Il a grandement contribué à garder la cage du FC Nantes inviolée.

Mes 2 derniers points positifs sont aussi des petits coups de gueules envers Monsieur Gourcuff.

Bamba mérite d'être titulaire car perso je trouve que c'est le plus grand potentiel offensif du FC Nantes. C'est potentiellement le joueur le plus percutant et le plus sûr techniquement de l'effectif et il sent plutôt bien le jeu. Mais pareil que pour Blas, un coach mental pour augmenter sa concentration pourrait l'aider à devenir un très très bon joueur de ligue 1. Gourcuff doit titulariser Bamba plus souvent, voir même à chaque match afin que ce joueur acquiert beaucoup de confiance et nous montre tout l'étendue de son très gros potentiel. J'aimerais bien que ce soit lui le chouchou de Gourcuff plutôt que Blas.

Je pense que le trio Bamba-Simon-Kolo Muani peut emmener haut le FC Nantes si on leur donne confiance.

Je termine sur le cas Touré. Je ne sais pas pourquoi beaucoup ne l'aiment pas. Mais quand il est sur le terrain, son apport est indéniable. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été titulaire plus tôt dans la saison. J'espère qu'il ne va plus sortir du 11 titulaire car il est tout simplement indispensable vu le niveau de l'effectif actuel. Il est décisif aujourd'hui car c'est lui qui fait la passe décisive à Bamba sur le premier but nantais.


Pour résumer, vivement le retour d'un duo de milieu de terrain central, Touré - Louza, en forme.. avec Chirivella et Abeid pour pallier méformes et absences.. ?
par contre reste la question du 10 ou d'un second attaquant pour épauler RKM (Augustin? si un jour il se remet en forme? Emond ? si on lui laissait enfin sa chance?)
Blas reste pour l'instant le favori pour ce poste de milieu off... mais il n'est pas ne garantie à toute épreuve!
et puis je crois que c'est le seul gaucher parmi les joueurs offensifs du FCN, donc il semble avoir la préférence du coach pour le poste d'ailier droit. Mais est-ce la meilleure chose?
quand à Bamba, il est bon quand il rentre, mais est-il aussi décisif quand il est titulaire? il semble prendre le melon assez rapidement , et le rôle de joker semble lui permettre de garder les pieds sur terre...
(et pour moi, il doit payer sur plusieurs matchs l'erreur du match du PSG avec une consigne non respectée et une conséquence payée par toute l'équipe ce jour-là)

c'est pas à la mode, mais je serais quand même plus rassuré avec un bon vieux 442 et Emond en harceleur devant...non?
Emond       Kolo-Muani
Simon ou Bamba Blas ou Bamba
Louza       Toure
Fabio Corchia
Girotto     Pallois
Lafont
(pour les 2 ailiers, je trouve que 2 ailiers qui ont tendance à rentrer dans l'axe c'est amplement suffisant pour se passer d'un pseudo-10)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J10 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 09 Nov 2020, 16:23

Surtout qu'on voit bien maintenant que Kolo Muani est parfois sur l'aile (débordement pour raté de Simon la semaine passée) et parfois en 10 (récupération puis passe à Blas ce WE), donc des joueurs capables de permuter. Ca pourra servir.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités