• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pré-saison et matchs amicaux

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Antisthene44 » 07 Aoû 2020, 20:29

0-0 face à Avranches (N3). Pas glorieux même si il y avait des absents (Abeid ailier droit ! )... :no:
Quelques confirmations :

Sans le duo au complet Blas-Louza cette saison, on est mort ...
La place de Simon, c'est sur le côté Gauche, pas dans l'axe seul en pointe ...
Il nous faut vraiment 1 voir 2 buteurs ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 15 Aoû 2020, 17:07

1 à 1 à la pause face au Havre
Simon marque dès la 8e minute
Égalisation sur pénalty suite à une faute de Charles Traoré (45')

Une bonne association Chirivella/Louza
Emond est sorti à la 19e, sur blessure :mm: Comme si on avait besoin de ça !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 15 Aoû 2020, 17:11

Belle tête de Coulibaly au premier poteau sur le corner tiré par Bamba (2e passe décisive du match)

Nantes mène 2 à 1
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2020, 17:43

L'occasion que rate Coulibaly devant le but à la 70 ème, c'est pas digne d'un niveau Minime ... Affligeant ..
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 15 Aoû 2020, 17:45

Effectivement, il n'a pas assuré.
Il aurait pu marquer son doublé!
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 15 Aoû 2020, 17:50

La compo du jour ne doit pas être loin de celle qu'on aura contre Bordeaux

Lafont - Appiah, Girotto, Pallois (c), Traoré - Bamba, Chirivella, Moutoussamy, Simon - Louza, Emond


Les jeunes, avec en plus 5 remplacements possibles par match auront clairement du temps de jeu #covid
Mendy et Ndilu vont surement en profiter
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2020, 17:55

COCOach a écrit:La compo du jour ne doit pas être loin de celle qu'on aura contre Bordeaux

Lafont - Appiah, Girotto, Pallois (c), Traoré - Bamba, Chirivella, Moutoussamy, Simon - Louza, Emond


Les jeunes, avec en plus 5 remplacements possibles par match auront clairement du temps de jeu #covid
Mendy et Ndilu vont surement en profiter


Sans doute Coulibaly à la place de Emond. Pour le reste oui. De toute façon, on a pas 50 autres options possibles ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 15 Aoû 2020, 17:56

Ndilu vient de marquer son but en face à face avec le gardien adverse.
Allez mon petit, tu pourrais peut-être gagner une place dans la hiérarchie en passant devant Coulibaly ?

Oui, oui, je ne suis toujours pas fan du malien et ce n'est pas son doublé qui va me faire changer d'avis !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2020, 18:00

COCOach a écrit:Ndilu vient de marquer son but en face à face avec le gardien adverse.
Allez mon petit, tu pourrais peut-être gagner une place dans la hiérarchie en passant devant Coulibaly ?

Oui, oui, je ne suis toujours pas fan du malien et ce n'est pas son doublé qui va me faire changer d'avis !


Déjà il n'a pas fait de doublé :D (il aurait du mais n'a pas été fichu de pousser le ballon ans les buts à 2 mètres de la ligne) et d'autre part, oui je confirme que moi non plus j'adhère pas. Mais alors pas du tout.

ça fait 18 mois qu'on sait qu'il nous faut un buteur mais on va quand même démarrer la saison avec Emond et Coulibaly. C'est fascinant ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede habibi » 15 Aoû 2020, 23:00

Antisthene44 a écrit:
COCOach a écrit:Ndilu vient de marquer son but en face à face avec le gardien adverse.
Allez mon petit, tu pourrais peut-être gagner une place dans la hiérarchie en passant devant Coulibaly ?

Oui, oui, je ne suis toujours pas fan du malien et ce n'est pas son doublé qui va me faire changer d'avis !


Déjà il n'a pas fait de doublé :D (il aurait du mais n'a pas été fichu de pousser le ballon ans les buts à 2 mètres de la ligne) et d'autre part, oui je confirme que moi non plus j'adhère pas. Mais alors pas du tout.

ça fait 18 mois qu'on sait qu'il nous faut un buteur mais on va quand même démarrer la saison avec Emond et Coulibaly. C'est fascinant ...

euh Emond !!! est sorti sur blessure j'ai regardé le match si je peux me permettre un petit résumé

Lafond une intervention à faire, bien faite sur la seule vraie fois ou la défense a été dépassée et ceci a 0/0
la défense pas vraiment inquiétée un Pallois patron du duo formé avec Girotto bon
Les deux latéraux ils ont fait leur match Appiah pas extraordinaire mais il a participé jusqu'a la dernière minute aux offensives il a remplacé Fabio prévu mais laissé au repos
Traoré un peu comme Appiah un poil moins offensif
Devant les centraux le duo Chirevella Louza prometteur le premier nommé est propre il voit bien le jeu et ses passes ont souvent cassées les lignes du havre et trouvées preneur il s'est un peu éteint en deuxième mi-temps Louza lui a fait le job jusqu'au bout déjà prêt physiquement
Moutoussamy comme d'habitude très volontaire mais un peu fou fou pas toujours bien placé match correct
Simon et Bamba très remuants sur leur côté Bamba deux passes décisives et tout comme Simon auteur du premier but et d'une grosse occasion deux minutes plus tard qui sans très bel l'arrêt du gardien aurait fait un doublé ont plusieurs fois fait la différence sur leur défenseur
Emond sans être bon je l'ai trouvé plus en jambe il a pesé et proposé des solutions remplacées (visiblement douleur a une cuisse) par un Coulibaly certes buteur mais alors qui ne participe pas il a eu deux occasions ou il fait le mauvais choix ou alors il temporise a chaque fois de loin le moins bon de tous

On a aussi vu les entrées de Mendy a la place de Moutoussamy bon dans ses prises de balle et dans ses transmissions intéressant
N'dilu a la place de Bamba rincé il a eu la bonne idée de marquer et a eu l'occasion de se montrer plus que Coulibaly avec un temps de jeu restreint et actif dans le pressing

L'équipe solide et solidaire avec un duo Louza et Chirivella prometteur un Pallois en patron et des ailiers très remuants
par contre vite vite un attaquant trop d'occasions ratées

sans être extraordinaire l'équipe a été solide on pris le but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur un penalty généreux il ne faut oublier qu'il y avait je crois 10 absents dont coco libombé fabio blas abeid touré petric qui seront tous absents contre Bordeaux et Nimes AU MOINS

Voila j'espère ne pas avoir été trop long je ne sais pas si certains ont vu le match et si leur analyse est proche de la mienne !!! :ech: :ech:
Avatar de l’utilisateur
habibi
U14
U14
 
Messages: 239
Enregistré le: 05 Juil 2015, 22:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 15 Aoû 2020, 23:56

Je n'ai vu que la 2e période et je te rejoins complètement.
Le groupe (au complet) a sûrement gagné en qualité par rapport à l'année passée.
Je mise sur nos deux entrées : Mendy et Ndilu pour nous faire une saison à la Bamba.
Je n'attends plus qu'une chose désormais (en plus du début de la Saison), le remplacement de Coulibaly par un autre buteur
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 16 Aoû 2020, 17:07

Quel bilan pouvons nous faire de ses 4 petits matchs amicaux ?

Avec des difficultés inhabituelles pour organiser ses rencontres, un stage à la Baule annulé, de nombreux joueurs manquants pour cause de contamination au covid-19, Nantes n'a malgré tout pas connu la défaite (2 victoires - 2 nuls 0 à 0)

On dirait que notre défense est solide avec seulement 1 but encaissé (sur pénalty) mais il faut dire aussi que nos adversaires (sauf Anderlecht) était d'un niveau inférieur et que notre ossature n'a pas vraiment changé au cours de ses rencontres. Castelletto n'a joué que 2 matchs mais ne semble pas être le point faible du groupe.

Coté attaque, ça semble plus compliqué (car je ne regarde bien sûr pas le match contre Nyon).
Autant j'attends un nouveau buteur pour remplacer Coulibaly, autant je pense qu'on a les arguments pour titiller un peu les filets. On n'a malheureusement pas pu trop le voir ... et pour cause... le virus est passé par là.
L'avantage est que certains jeunes vont gagner pas mal de temps de jeu.

On sait bien les matchs amicaux ne donnent pas trop la tendance pour la saison à venir, mais ça permet toutefois de jauger le niveau de certains joueurs, de repérer les éléments intéressants, de créer des automatismes.

Il a manqué 2 rencontres amicales par rapport aux années passées mais la préparation a malgré tout été plus longue que d'habitude (pour ceux qui ont pu la faire complètement)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Antisthene44 » 16 Aoû 2020, 17:53

Difficile de se faire une idée car effectivement le covid est passé par là, et les adversaires proposés étaient relativement faibles.

J'ai trouvé qu'il y avait une réelle volonté de faire du jeu, jouer à 1 ou 2 touches mais ça parait stéréotypé et brouillon.

Et puis avec ce satané virus et ce mercato loin d'être fini difficile de voir ce que cette saison va donner.
La saison va être très perturbée et risque de tourner à la loterie ...

Cependant, on a perdu aucun joueur clé pour le moment mais il nous manque toujours un latéral et surtout un buteur.

Je nous vois au mieux entre la 5 ème et 10 ème place, plus de cette dernière à mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede FCNAmania » 18 Aoû 2020, 00:20

Je les ai trouvé solide. Pour moi, on peut faire un résultat à Bordeaux.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 09 Oct 2020, 13:02

Je n'ai vu que le dernier quart d'heure mais défaite 2 à 1 face à Angers.

Le dernier 11 :
Jan - Basila - Girotto - Castelletto - Appiah - Mendy - Touré - Limbombe - Bamba - Blas - Ndilu

A noter la sortie sur blessure de Limbombe, tout juste de retour sur les terrains !
J'oubliais l'essentiel, Augustin a marqué le but nantais.

Par contre, pourquoi Girotto sur la pelouse sachant qu'il sera absent face à Brest dimanche prochain ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité