• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Nantes / Lyon

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede Lionelionel » 19 Jan 2020, 00:08

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais j'imagine que ça va critiquer Traoré, Basila et Touré.

Je dirai à juste titre mais sérieusement Abeid, il fait un bon match contre Saint-Etienne et là contre Lyon, bah il sert à rien.

C'est comme si Touré jouait tout seul au mileu de terrain et dans le cadre d'un 4-4-2 à plat style Gourcuff c'est gênant.

Après le match à Saint-Etienne, j'espérais qu'Abeid avait retrouvé du coffre, de l'intelligence de jeu, qu'il allait à nouveau gratter des ballons afin que Touré ne soit pas plus seul à le faire au milieu de terrain.

Mais non rien de tout ça, Abeid sert à rien lorsqu'il joue comme ça et ça me rend :malad:

Après oui Basila, Traoré et Touré ne font pas un grand match, mais Abeid, c'est hors sujet tout simplement :tap:

Et pour les coéquipiers d'Abeid c'est dur de jouer à ce niveau avec un joueur qui est là à côté mais qui est au final est presqu'inutile sauf si par miracle il réalise une passe décisive ou un but.

Je m'excuse pour cette diatribe envers Abeid mais voir un milieu axial dans le cadre dans un 4-4-2 se faire autant transpercer défensivement et apporter aussi peu offensivement, ça m'énerve profondément.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 19 Jan 2020, 00:12

MCj a écrit:84'

Imran Louza marque son troisième but cette saison, toutes compétitions confondues. C'est la première réalisation de sa carrière en Coupe de France.



Extrait du site l'équipe...
Deux stats, deux erreurs. Les mecs ont des cartes de presse et tout et tout....

Je doute que les mecs qui écrivent à l'arrache sur le site de l'équipe aient une carte de presse
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede MCj » 19 Jan 2020, 00:19

@sam: c'est une bonne question dans le fond. Clairement il s'agit de pigistes payés au lance-pierre, mais malheureusement l'état de la presse ne permet pas d'exclure qu'il y ait qques détenteurs dedans.
Dans l'absolu c'est un peu anecdotique, mais c'est gênant quand même. Il y a sans doute quelques milliers de personnes qui vont lire le commentaire en question, dont une fraction qui s'y intéressera. Mais qu'on ne me fasse pas croire que L'équipe n'a pas une base de données dont une consultation rapide permet d'éviter de sortir ce genre d'ânerie.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 19 Jan 2020, 00:28

MCj a écrit:@sam: c'est une bonne question dans le fond. Clairement il s'agit de pigistes payés au lance-pierre, mais malheureusement l'état de la presse ne permet pas d'exclure qu'il y ait qques détenteurs dedans.
Dans l'absolu c'est un peu anecdotique, mais c'est gênant quand même. Il y a sans doute quelques milliers de personnes qui vont lire le commentaire en question, dont une fraction qui s'y intéressera. Mais qu'on ne me fasse pas croire que L'équipe n'a pas une base de données dont une consultation rapide permet d'éviter de sortir ce genre d'ânerie.

Les erreurs grossières et les coquilles malheureuses sont une spécialité du site de l'équipe et ça ne m'étonne même plus
Je me souviens encore de notre ami nakoulma qu'ils avaient prénommé prépuce...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Jan 2020, 00:37

Bonne rentrée de Limbombé, percutant. Louza et Simon, très bons. Ces trois là font revenir à 4-3. On a enfin un banc. Bamba n'a pas réussi à rentrer dans son match. Appiah plutôt pas mal, mieux que d'habitude.
Vraiment dommage pour Basila visiblement touché moralement. Il y avait du grand Lyon ce soir. Je les ai vu contre Bordeaux, ils ont sans exagérer 20 occasions franches. Ca aurait pu (du) être une boucherie.
Ca fait quand même longtemps que j'ai pas vu autant de talents offensifs à Nantes. Ah !...Si Touré avait été un peu plus dans son match...à suivre...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 19 Jan 2020, 01:48

Enfîn du foot mais encore de belles lacunes defensives.
Si Gourcuff commence à mettre Krhin défenseur central, ça ne sent pas bon pour Basila.
Traoré a aussi eu un peu de plomb dans l'aile en première période face à l'autre Traoré.

Notre sauveur est clairement Simon. Il est dans tous les bons coups.
J'ai apprécié aussi la rentrée de Limbombe. Allons nous retrouver le joueur tant attendu lors de sa venue ?
Pour moi, il va écarter Bamba du 11 et j'en suis ravi.

Voilà de beaux espoirs pour la suite.
On est éliminé mais on est tombé sur un gros morceau.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 19 Jan 2020, 07:12

^basila remplacé par khrin sorti de la cave , venant de gourcuff oui on peut voir cela comme une réelle sanction .....
sinon réveil trop tardif et lyon a cru que c'était plié . élimination avec les honneurs mais la furia offensive ne doit pas occulter les grosses lacunes défensives , pallois reste malgré tout indispensable derrière, girotto n'est pas le même sans lui et basila montre qu'il a encore beaucoup à apprendre.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 19 Jan 2020, 07:20

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede MCj » 19 Jan 2020, 12:43

pécout44 a écrit:^basila remplacé par khrin sorti de la cave , venant de gourcuff oui on peut voir cela comme une réelle sanction .....
sinon réveil trop tardif et lyon a cru que c'était plié . élimination avec les honneurs mais la furia offensive ne doit pas occulter les grosses lacunes défensives , pallois reste malgré tout indispensable derrière, girotto n'est pas le même sans lui et basila montre qu'il a encore beaucoup à apprendre.



Pas sûr. le gamin commençait à bouillir et il faut savoir protéger les jeunes dans ce genre de situation. CG n'est pas né de la dernière pluie, il voit bien qu'en termes de potentiel l'écart entre les deux est immense. Plus que Basila c'est la prestation de Traoré que je trouve indigente sur ce match. Wesley Moustache devrait mettre un grand coup de collier, parce qu'à moyen terme il y a moyen de faire bouger les choses. Sur le match d'hier, je me demande si je ne regrette pas Lima!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede Vaha » 19 Jan 2020, 12:45

Le match étant retransmis sur une chaîne TV accessible, je sors de ma caverne et ... les chèvres du FC Kita ne commence le match qu’au bout de 10 minutes !!! La punition: 2 pions à rattraper (presque 3) et face à une équipe comme Lyon... ehhh les gars, ce n’est pas un match amical face à une équipe régionale hein !!! Bref, certainement un manque d’application, de concentration, d’envie. Et si Garcia ne sort pas Dembélé, il n’y a pas les 3-4au final mais peut être plutôt 1-5. Bref, des joueurs, que dis je, des chèvres au QI approchant le néant et un Gourcuff comme d’habitude en coupe incapable de préparer son équipe mentalement. Aller, bientôt 20 ans que les cendres de ce club n’ont pas gagnés un titre. Certains, beaucoup même de jeunes supporters n’ont finalement jamais eu le plaisir de voir le FC Nantes, pas cette bouillie. Bon, retour dans ma caverne. Tchao !
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Jan 2020, 13:03

Vaha a écrit:Le match étant retransmis sur une chaîne TV accessible, je sors de ma caverne et ... les chèvres du FC Kita ne commence le match qu’au bout de 10 minutes !!! La punition: 2 pions à rattraper (presque 3) et face à une équipe comme Lyon... ehhh les gars, ce n’est pas un match amical face à une équipe régionale hein !!! Bref, certainement un manque d’application, de concentration, d’envie. Et si Garcia ne sort pas Dembélé, il n’y a pas les 3-4au final mais peut être plutôt 1-5. Bref, des joueurs, que dis je, des chèvres au QI approchant le néant et un Gourcuff comme d’habitude en coupe incapable de préparer son équipe mentalement. Aller, bientôt 20 ans que les cendres de ce club n’ont pas gagnés un titre. Certains, beaucoup même de jeunes supporters n’ont finalement jamais eu le plaisir de voir le FC Nantes, pas cette bouillie. Bon, retour dans ma caverne. Tchao !

Commentaire insultant pour les chèvres. Pourquoi tant de haine ? Un point positif dans ce commentaire quand même : la fin, le retour dans ta caverne et si tu pouvais ne jamais en ressortir.... sauf pour faire un test de QI...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede Naoned » 19 Jan 2020, 13:25

fanjo a écrit:
Vaha a écrit:Le match étant retransmis sur une chaîne TV accessible, je sors de ma caverne et ... les chèvres du FC Kita ne commence le match qu’au bout de 10 minutes !!! La punition: 2 pions à rattraper (presque 3) et face à une équipe comme Lyon... ehhh les gars, ce n’est pas un match amical face à une équipe régionale hein !!! Bref, certainement un manque d’application, de concentration, d’envie. Et si Garcia ne sort pas Dembélé, il n’y a pas les 3-4au final mais peut être plutôt 1-5. Bref, des joueurs, que dis je, des chèvres au QI approchant le néant et un Gourcuff comme d’habitude en coupe incapable de préparer son équipe mentalement. Aller, bientôt 20 ans que les cendres de ce club n’ont pas gagnés un titre. Certains, beaucoup même de jeunes supporters n’ont finalement jamais eu le plaisir de voir le FC Nantes, pas cette bouillie. Bon, retour dans ma caverne. Tchao !

Commentaire insultant pour les chèvres. Pourquoi tant de haine ? Un point positif dans ce commentaire quand même : la fin, le retour dans ta caverne et si tu pouvais ne jamais en ressortir.... sauf pour faire un test de QI...


:clap:

J'avoue que je ne pense pas moins concernant ce commentaire hors propos.

Concernant le match, je n'ai vu que les 20 dernières minutes et je ne peux juger la prestation de Basila que beaucoup semble dézinguer. Mais lors de sa rentrée face à Sainté il a été excellent, comme lors de son match face à Lyon la saison passée. S’arrêter à une prestation me semble un peu limite comme argument, et on ne rencontrera pas Lyon tous les weekends.

Offensivement, cela m'a bien plus et me rassure, Emond semble prendre ses marques (mais là aussi, il n'a qu'un match et demi avec Nantes), Simon lui les a pris et devient de plus en plus décisif. Limbombé fait une bonne entrée, en espérant que ce soit pas de temps en temps et qu'enfin il explose. Louza devient ce joueur du milieu qui peut faire la différence, créer des décalages , passer en profondeur. Blas est capable du meilleur comme du moins bon.
Au milieu, je ne vois pas Abeid moins bon que Touré (qui pour moi a la tête en Angleterre), donc @Lionel il faut que tu m''expliques ton acharnement sur Abeid.

Edit: je viens de voir le résumé et hormis sur le penalty Basila ne fait pas plus d'erreurs que le reste de la défense sur les buts encaissés.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede MCj » 19 Jan 2020, 13:48

Basila se retrouve dans une défense ultra expérimentale, entre un Traoré à côté de ses pompes et un Girotto qui sort sa moins bonne prestation cette saison. Devant lui Touré et Abeid ont été ternes et l'équipe globalement désorganisée, laissant des espaces béants aux attaquants lyonnais. Mais il y a des observateurs avisés qui expliquent qui vont te pointer du doigt... Basila! Et réclamer une recrue. Et dans quelques semaines ils critiqueront la politique de recrutement du club et l'absence de jeunes dans le onze.

La priorité c'est de protéger Basila. Je veux croire que c'est ce que CG a fait en le sortant alors qu'il était touché au moral. Derrière il faut le remettre en confiance à l'entrainement et perséverer. Pour moi la nervosité s'explique au moins en partie par la difficulté absolue pour les jeunes de percer en A depuis des années.

L'an passé contre Lyon justement Basila sort une master class et derrière... le néant, quasiment pas une minute de jeu en plus avant la dernière journée. Le jeune qui a ça en tête à 1-4, non seulement il gamberge parce qu'il se dit qu'il est en train de rater son match, mais aussi parce qu'il se demande si il n'est pas en train de passer à côté de sa carrière.

Face à Bordeaux il faut aligner Basila d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 19 Jan 2020, 14:18

la question ne se pose pas pour basila car wague et pallois ne seront pas là.......
Cg toutes les interpretations sont possibles sur ce remplacement, lui qui en est avare, à fortiori en défense.
je pense qu'il a vu aussi que girotto et touré ont réalisé un match moyen et que les lateraux ont souffert , lafont n'a pas l'assurance et l'aura de tata qui rassurait sa défense. ceux qui ne voulaient plus des brésiliens derriere, on voit que lima était un cran au dessus d'appiah et traoré et que les jeunes n'ont pas convaincu CG.
pereira peut être plus que moustache?
lafont toujours très bon sur sa ligne mais sorties souvent hasardeuses et jeu au pied très perfectible, alors certes il est jeune mais a néanmoins de l'experience , il lui faut franchir un palier et s'imposer aussi par la voix et la présence car kita a beaucoup invest sur lui.
Oui basila apprend et chez nous ils sont aptes plus tard que dans d'autres clubs.
louza a saisi sa chance dans un secteur pourtant bien garni , basila doit et peut se reprendre.

je persiste et signe on a pas de patron , pallois est (un peu )celui ci mais touré n'est pas un leader. un chien qui aboie quand le bateau tangue pour rameuter les troupes.
la fin de saison sera dure dans la gestion d'un effectif conséquent au milieu et devant avec en sus les retours de blessures, les choix de CG seront interessants à analyser et interpreter.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede MCj » 19 Jan 2020, 15:52

En tout cas le match fait réagir. Derrière le déplacement à Lille, qui fait figure d'exception car premier de la saison, c'est celui qui concentre le plus de com, devant le déplacement à St Etienne la semaine passée. Le surplus de spectacle proposé semble faire revenir certains contributeurs sur ces pages. Bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité