• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Nantes / Paris FC : 8-0

16e de finale - Nantes / Paris FC : 8-0

Messagede COCOach » 19 Sep 2019, 18:00

C'est ce jeudi à 20h25 durant l’émission DailySport diffusée sur Canal+ Sport, qu'aura lieu le tirage au sort des 16es de finale de la coupe de la Ligue (le dernier du nom :clin: )

Les matchs se dérouleront les mardi 29 et mercredi 30 octobre prochains.
Nantes entre dans la compétition en compagnie des clubs de Ligue 1 ne disputant pas de compétition européenne.

Ligue 1 : Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Dijon, OM, Metz, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Reims, Toulouse

Ligue 2 : Nancy, Niort, Le Mans, Paris FC, Lens

National 1 : Bourg-en-Bresse
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale

Messagede COCOach » 19 Sep 2019, 21:10

J'aurai préféré qu'ils aillent à Lens mais au final c'est le Paris..... FC :D , 19e de Ligue 2, qui viendra à la Beaujoire pour le compte des 16e de finale
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale

Messagede FCNAmania » 19 Sep 2019, 22:25

Et si on remportait la dernière Coupe de la Ligue... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 16e de finale

Messagede YannosFCN » 28 Oct 2019, 19:14

juste un petit message pour dire que même si je n'attends rien de cette dernière édition de ce tte coupe, j'espère que christian Gourcuff saisira l'occasion pour réellement lancer (ou relancer)certains joueurs comme Youan, Louza (de retour de suspension qui peut concurrencer Blas pas merveilleux pour l'instant), Basila en latéral droit pourquoi pas, Moutoussami ou Khrin en milieu axial pour faire souffler Abeid et/ou Touré
et pourquoi pas des NDilu, Roli Pereira, voire Walongwa (pour faire souffler Pallois? )

On manque toujours d'un véritable aillier droit, mais je vois pas qui peut vraiment endosser ce rôle, à part la rotation actuelle Bamba/Louza/Blas pas vraiment enthousiasmante...

Et vous, vous attendez quoi de ce match au niveau rotation de l'effectif?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale

Messagede COCOach » 28 Oct 2019, 20:08

Et Kayembe?
Il semble revenir (de loin) mais il est actuellement sur le banc de L1.
Gourcuff peut aussi l'utiliser latéral droit.
Bref, il a tout à gagner.

J'attends aussi un turn over important afin d'ouvrir de nouvelles pistes de réflexion car il faut absolument faire des changements en L1.
On peut vite être 15e au classement tellement le championnat est serré.
Il faut réagir vite car on ne pourra attendre le mercato hivernal
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale

Messagede samdream » 28 Oct 2019, 20:14

Le turnover devra quand même être raisonnable. Je me souviens encore du match à Tours (dernier de L2 comme le PFC actuellement) il y a deux ans où Ranieri avait bien trop fait tourner. Après 2 défaites en championnat, il est impératif de gagner après demain pour éviter de tomber dans le doute avant le déplacement à Bordeaux dimanche,
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2019, 09:58

Je ne suis pas vraiment d'accord, et ce pour plusieurs raisons:

1/ on affronte une équipe à la peine en L2, et dont le DS a annoncé que la compo refléterait la non-priorité de ce match pour eux.
Sans leur manquer de respect, l'équipe bis du PFC devrait être d'un niveau moindre à celui de tours la saison passée... en tout cas plus proche du niveau de la réserve, donc un match idéal pour (re)lancer des jeunes

2/On pourrait en profiter pour enfin avoir sur le terrain dès le départ un véritable 442, et donner de la confiance à des joueurs
offensifs, l'efficacité offensive étant notre grosse faiblesse pour l'instant. Le PFC avec une défense très friable en L2 parait l'adversaire idéal. Il faut tester un Youan ou un Ndilu sur ce genre de match! même si on peut aussi donner du temps de jeu (mais pas 90 min) à Coulibaly pour qu'il prenne de la confiance (ce qu'il gagnerait + facilement dans une compo où il n'est pas seul devant)

3/les absences, notamment en défense latérale, nous obligent à 'tester' des joueurs. Gourcuff a essayé Moutou à gauche (peut-être retentera-t-il en CDL?) dans un match piège en L1... là, ça serait moins pénalisant...
Pourquoi pas la première pour Percy Prado?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ro-6586317
le compatriote de Benavente pourrait avoir la chance de sa vie lui qui est depuis longtemps au club...
reste l'inconnue Wague également... est-ce que ce match pourrait être son ultime chance?

4/Franchement, on s'en tape de cette compet' ^^

on a beaucoup, beaucoup... beaucoup de joueurs.. mais paradoxalement, pas vraiment les moyens de jouer plusieurs compétitions à la fois...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale

Messagede samdream » 29 Oct 2019, 10:37

YannosFCN a écrit:
4/Franchement, on s'en tape de cette compet' ^^

on a beaucoup, beaucoup... beaucoup de joueurs.. mais paradoxalement, pas vraiment les moyens de jouer plusieurs compétitions à la fois...

Non mais si par malheur on était éliminé demain, ce serait catastrophique. Je ne sais pas si Bazdarevic va réellement mettre une équipe B ou C, mais j'espère que Gourcuff fera tourner mais raisonnablement, ce n'est pas un match amical.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale

Messagede Lionelionel » 29 Oct 2019, 15:18

YannosFCN a écrit:
4/Franchement, on s'en tape de cette compet' ^^

on a beaucoup, beaucoup... beaucoup de joueurs.. mais paradoxalement, pas vraiment les moyens de jouer plusieurs compétitions à la fois...


Je ne suis pas d'accord.

On ne s'en tape pas car :

1/ une victoire, quelque soit la compétition, amène une dynamique positive,
2/ cela permet de faire des essais de joueurs ou d'association de joueurs dans des conditions de compétitions.

Ce match tombe même à pic :
- pour tester Basila latéral droit et Moustache latéral gauche avant d'éventuellement les lancer titulaire en championnat,
- voir Kayembe retrouver le rythme de la compétition.

Concernant Kayembe, c'est même très intéressant s'il joue ce match de coupe de la ligue car il y a une place de titulaire à prendre au poste de milieu droit et que potentiellement, Kayembe n'a rien à envier à Blas, Bamba ou Louza.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale

Messagede COCOach » 29 Oct 2019, 21:26

Olliero titulaire :clin:
Bizarre pour Petric !

Pas de Kayembe, dommage

Moustache - Prado - Pereira et puis c'est tout.
Il n'y aura donc pas trop de changement face au Paris FC

J'espère juste que Moutoussamy ne sera pas latéral gauche (mais je veux qu'il joue)

Voilà ce que j'aimerai.
Pas trop de turn-over super sensationnel
Je garde la charnière centrale
Je continue le travail de sape avec Blas
Je repose Simon et remets Bamba à son meilleur poste, à droite
Louza doit retrouver du temps de jeu
Devant ??? Bah à votre avis :D

Youan
Bamba Blas
Louza
Abeid       Moutoussamy
Moustache Basila
Pallois       Girotto
Olliero
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale

Messagede YannosFCN » 30 Oct 2019, 09:25

Lionelionel a écrit:
YannosFCN a écrit:
4/Franchement, on s'en tape de cette compet' ^^

on a beaucoup, beaucoup... beaucoup de joueurs.. mais paradoxalement, pas vraiment les moyens de jouer plusieurs compétitions à la fois...


Je ne suis pas d'accord.

On ne s'en tape pas car :

1/ une victoire, quelque soit la compétition, amène une dynamique positive,
2/ cela permet de faire des essais de joueurs ou d'association de joueurs dans des conditions de compétitions.

Ce match tombe même à pic :
- pour tester Basila latéral droit et Moustache latéral gauche avant d'éventuellement les lancer titulaire en championnat,
- voir Kayembe retrouver le rythme de la compétition.

Concernant Kayembe, c'est même très intéressant s'il joue ce match de coupe de la ligue car il y a une place de titulaire à prendre au poste de milieu droit et que potentiellement, Kayembe n'a rien à envier à Blas, Bamba ou Louza.

en fait, tu es pas d'accord mais tu dis la même chose que moi :D
tu veux faire des tests de joueurs, et si possible gagner le match... enfin moi je mets juste dans ce sens là. la victoire c'est du bonus pour pouvoir refaire des essais au prochain match, et en plus ce sera bien pour notre nouveau sponsor :p

pour kayembe, j'ai peur qu'il ne sache jouer qu'aillier gauche... un peu comme Simon et Bamba finalement...( et zero aillier droit de metier... c'est ballo! )

sinon la compo de Cocoach me plairait bien moi aussi... surtout l'association Bamba/Louza/Youan!
même si j'ai un peur que l'on use Pallois à force... Wague, vous en voulez vraiment plus? il doit avoir purgé sa suspension là, non?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale

Messagede YannosFCN » 30 Oct 2019, 20:29

bon, ça a l'air de passionner les foules ce match... ^^
je sais pas si je vais reussirà le voir d'ailleurs, vu aue ça semble passer sur france3 mais sur le net ou en multiplex france3 PDL... bien pourri ça encore...

bref...

suite à la conf de presse de C. Gourcuff, on devrait plutot avoir Moutou lateral gauche, Basila latéral droit.

pour le reste je sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale

Messagede MCj » 30 Oct 2019, 21:09

C'est pas l'affiche du siècle... Dommage que ce soit à Nantes, je serais aller hanter les travées sinistres de Charléty sinon.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale

Messagede fanjo » 30 Oct 2019, 21:50

YannosFCN a écrit:bon, ça a l'air de passionner les foules ce match... ^^
je sais pas si je vais reussirà le voir d'ailleurs, vu aue ça semble passer sur france3 mais sur le net ou en multiplex france3 PDL... bien pourri ça encore...

bref...

suite à la conf de presse de C. Gourcuff, on devrait plutot avoir Moutou lateral gauche, Basila latéral droit.

pour le reste je sais pas trop...


tu tapes France 3 pays de Loire sur ton moteur de R et tu peux avoir la chaine en direct sans streaming,...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale

Messagede COCOach » 30 Oct 2019, 21:51

Ma compo est presque la bonne.
Malheureusement Moutoussamy est bien positionné à gauche.
Youan - Louza- Bamba- Blas seront au poste offensif.
J'aurai aimé reposer Simon mais il est dans le 11

Qui va redescendre d'un cran ? Blas où Louza ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité